Faillite du HC Sierre

Ce qu'il se passe dans les autres patinoires du pays, dans le bureau du juge unique, en équipe nationale...
BigZ
Messages : 4162
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Faillite du HC Sierre

Message par BigZ » mar. 30 avr. 2013 16:00

Le Tribunal Cantonal a rejetté le recours formulé par le Hockey Club Sierre SA. Voici le texte du communiqué du HCS.

*******************************************************

La nouvelle est tombée ce 30 avril 2013. Le Tribunal Cantonal du Valais a rejeté le recours formulé par le Hockey Club Sierre SA et confirmé le verdict rendu par Madame la Juge Troillet du Tribunal de Sierre.

Les documents fournis et l'argent récolté ainsi que la vision sur le court et moyen terme n'ont pas suffi pour donner une chance à la société anonyme de continuer son activité.

C'est avec beaucoup de tristesse que le Conseil d'administration du Hockey Club Sierre SA a pris connaissance de cette décision et en informe toute la famille rouge et jaune et le monde du hockey suisse.

Après un peu plus d'une année de travail acharné a tenté de sauver le club, cette annonce réduit à néant les efforts déployés par beaucoup de monde, parfois même hors des frontières cantonales.

Mesdames, Messieurs, chers supporters "rouge et jaune", chers sponsors, chers bénévoles, chers joueurs, vous tous avez cru et avec cette force, nous n'avons rien lâché. Un immense merci pour tout ce soutien financier et autre apporté.

Nous avons tout tenté et nous sommes désolés de n'avoir pu régler une situation devenue tellement délicate par la découverte d'éléments du passé qui nous a obligé, en tant qu'administrateurs de la société anonyme, à informer la justice de son surendettement.

Avec cette mise en faillite, certains fournisseurs et créanciers n'auront à ce jour pas pu être payés et cela nous affecte énormément.

Le futur immédiat -financièrement parlant- se règle avec l'office des faillites de Sierre. L'argent récolté sur le compte de consignation sera, lui, retourné aux "donateurs", les montants anonymes seront eux donnés au Mouvement juniors du HC Sierre, association indépendante de la SA pour aider au futur du hockey sierrois.

Le futur des joueurs et employés sous contrat sera examiné très rapidement, mais l'ensemble du personnel est libre de contrat dès ce jour.

Le futur sportif, à savoir si une première équipe sera mise sur pied en ligue amateur, va également être examiné ces prochaines heures, le temps de digérer comme l'on dit.

A vous toutes et tous, supporters et joueurs, artisans de promotions et de matchs inoubliables, travailleurs bénévoles de l'ombre sans qui rien ne saurait exister, sponsors fidèles et dirigeants, cette conclusion, empreinte de souvenirs et de larmes est pour vous !

Silvio Caldelari, Président
Daniel Giromini, Vice-Président
Yvano Tamburrino, Vice-Président
-------------------------

Très dommage pour ce club, mais bon 3 clubs valaisan au même (haut) niveau c'était un peu beaucoup pour ce canton

teldan
Messages : 365
Inscription : lun. 19 déc. 2011 10:07

Re: Faillite du HC Sierre

Message par teldan » mar. 30 avr. 2013 18:11

Je viens aussi de l'apprendre par la radio...
C'est toujours très triste d'entendre et de voir que cela arrive.
Ça risque d'être long mais dans le communiqué il parle de céder le peu
d'argent qui reste au mouvement junior qui n'a rien à voir avec la SA du club en faillite.
Maintenant il faudra reconstruire depuis la base et voir si il y aura un avenir...

LEMIEUX66
Messages : 1345
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: Faillite du HC Sierre

Message par LEMIEUX66 » mer. 1 mai 2013 18:22

J'aimerai bien que la la ligue suisse m'explique comment un club qui était déjà en situation de surendettement au début de la saison 2012/2013, avant la reprise du club par S. Caldelari, a pu obtenir sa licence ?

Je ne parle pas de la situation comptable qui avait été présentée par les anciens dirigeants mais bel et bien des dettes, notamment relatives aux charges sociales, qui si j'ai bien suivi l'histoire dans les journaux, sont ressortis comme par hasard quelques semaines après le début des problèmes...

Certes, le volet sportif et les choix de certains joueurs n'ont pas aidé la remise à flot du radeau sierrois mais il n'empêche que...

Maintenant, je pense que c'est peut-être le bon moment de se (re)poser la question du hockey en Valais et faire un choix quant à la direction à donner dans les prochaines années au choix de construire ou pas une nouvelle patinoire et revoir la politique cantonale du sport de haut niveau (ou pour dire les choses autrement, en parlant de football, de l'après Constantin).

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités