Pronostique saison

Ce qu'il se passe dans les autres patinoires du pays, dans le bureau du juge unique, en équipe nationale...
Avatar de l’utilisateur
Jetset
Messages : 208
Inscription : lun. 9 juil. 2012 19:43

Pronostique saison

Message par Jetset » ven. 6 sept. 2013 06:48

Bon a 1 semaine du début de la saison km va tous pouvoir faire nos pronos. Voici les miens:

1. Gottéron: je les vois très très fort (malheureusement), si leurs étrangers sont a la hauteur, ils ne devraient pas être loin de la tête.

2. Bern: gros budget, gros joueurs

3. Zsc, des gros étrangers qui vont leurs permettre de faire une bonne saison

4. Gshc: un gros contingent suisse. Avec un défenseur étranger on peu viser plus haut

5. Lugano: la mayonnaise va avoir du mal a prendre d'après moi mais ils ont assez de talent pour finir 5eme.

6. Zug: beaucoup de perte cet été

7. Davos: régresse chaque saison, étranger a voir.

8. Ambri: bons étrangers, mais la place est plus liée a la faiblesse de Kloten.

9. Kloten, la perte d'holenstein va faire mal

10. Rappi: de l'ambition et c'est tout.

11. Lausanne: bonne défense

12. Bienne: trop de perte

Avatar de l’utilisateur
Mirko
Messages : 474
Inscription : mer. 14 déc. 2011 18:20
Localisation : Près de ma blonde

Re: Pronostique saison

Message par Mirko » ven. 6 sept. 2013 07:20

1. Gshc :D
2. Bern
3. Lugano
4. Zsc
5. Zug
6. Davos
7. Kloten
8. Gottéron :lol:
9. Bienne
10. Ambri
11. Rappi
12. Lausanne :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
PAF
Messages : 767
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:34

Re: Pronostique saison

Message par PAF » ven. 6 sept. 2013 09:42

1. Crotteron
2. Burn
3. Zurig
4. Lugano
5. Daffos
6. Zug
7. GSHC
8. Ambri

9. Kloten
10. Rappi
11. Lose
12. Biel

Taupe
Messages : 3178
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Pronostique saison

Message par Taupe » ven. 6 sept. 2013 10:11

1) Berne : même contingent + Lehtonen, Wellinger, Simon Moser. Et les deux Berger, Vermin et Bertschy qui montent derrière..

2) Fribourg : Helbling pour Heins, Monnet.. Ils vont faire mal.

3) Zurich : Une superbe défense (Bergeron - Mccarthy, Blindenbacher - Seger, ...), Nilsson pour Ambühl, et les Kenins et Cunti qui continuent à progresser

4) Zoug : A voir comment se débrouillent leurs 3 nouveaux étrangers, mais ils ont bien renforcée leur défense (Hutchinson, Simon Lüthi, Ramholt, Alatalo), et marquer des buts n'a jamais été un gros problème pour eux..

5) Davos : J'attends de voir ce que vaut O'Connor.. Pour le reste, ils continuent à voir une équipe monstrueuse, avec pas moins de 7 (!) attaquants suisses (!) qui ont fini avec plus de 25 points lors de leur dernière saison complète (Hoffmann, Sciaroni, Von Arx, Ambühl, Guggisberg, Wieser, Bürgler)

6) GSHC : Le contingent peut viser beaucoup plus haut (surtout avec un défenseur étranger), mais j'arrive pas à être optimiste..

7) Lugano : Comme d'hab, une équipe monstrueuse sur le papier, mais ça donne rien sur la glace.

8) Ambri : Surprise de la saison.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

9) Kloten : parce que c'est mérité.

10) Rappi : parce qu'ils ne méritent pas mieux

11) Lausanne : il leur manque 1 défenseur suisse dominant et 1-2 attaquants suisses dominants pour viser mieux.

12) Bienne : Sans gardien dominant et amputés de la moitié de leur défense, je les vois pas faire mieux...


Edit : Kloten vient d'engager Peter Mueller et Jim Vandermeer. Pour le coup, rien que pour la défense :

Vandermeer - Von Gunten
Blum - Dupont
Dubois - Schelling

ils passeront probablement à la place d'Ambri..
Dernière édition par Taupe le ven. 6 sept. 2013 12:40, édité 1 fois.

Robin Wood
Messages : 48
Inscription : ven. 14 déc. 2012 12:41
Localisation : De jour ou de nuit?

Re: Pronostique saison

Message par Robin Wood » ven. 6 sept. 2013 10:16

1) Bern (Du lourd comme d'hab avec des arrivées de classe (Moser, Lethonen...), une grosse défense. Point faible gardien,pilier vieillissant (PlussRuthemann)
2) Fribourg (Continuité,cadre resigné,3 excellentes lignes, Monnet, point faible en défense, il manque encore un gros pour battre berne sur plusieurs match)
3) Zurich (Malgré la perte de Monnet, il reste une équipe solide, Cunti, Geering qui s'affirme.... C'est un peu mon inconnu)
4) Geneve: Pour moi ils peuvent être la surprise du championnat. 3 lignes d'attaque homogènes avec une belle qualité technique et physique. Point faible...la défense. (je précise que je tiens pour HCFG)
5) Zoug, une belle jeunesse mais un holden qui vieillit, un Suri qui doit confirmer. Pour moi Zoug doit renouveller gentiment ses cadres
6) Lugano. Deuxième inconnu avec Zurich. Peuvent être très dangereux si la mayonnaise prend
7) Davos. Attention a ne pas les sous-estimer en play-off. Scarioni, Hoffmann, Guggi de retour, Ambuehl et les inévitables Von Arx. Point noir les étrangers
8) CHloote On malgré tout leur ennui une bonne base de joueurs suisse qui devrait les laisser participer au PO
9) Rappi....euh.....2ième après 10 journées et ensuite une descente au enfer comme chaque année....
10) Ambri. Ca va être dur pour eux mais peuvent quand même compter sur pestoni, mieville, Noreau et 2-3 autres cadres pour éviter la finale des P-out
11) Bienne Heureusement que cette année ils n'ont rien a craindre de la ligue B
12) Lôz Heureusement que cette année ils n'ont rien a craindre de la ligue b. On fabrique pas un club de ligue A avec des joueurs qui sont tombé en ligue B

Mac Eustand
Messages : 598
Inscription : lun. 5 mars 2012 16:16

Saison 14/15

Message par Mac Eustand » mar. 29 juil. 2014 09:38

Voici mes prévisions (attention, je décline toute responsabilité en cas de funestes erreurs).

1) ZSC (continuité, stabilité, talent, bref...ils restent favoris à leur propre succession)
2) SCB (après 1 saison en mode bisounours, je les vois assez remontés et venir très très fort __ quelques bonnes acquisitions durant ces derniers mois)
3) Chloote (très bon contingent, attaque de feu, défense un peu moins top, mais overall, ça peut piquer _ à voir tout de même si Peter Müller reste ou pas)
4) Zug (dedieu leur goalie, il a de la gueule !! Accessoirement, il y a quelques bonhommes chez eux qui ne semblent pas maladroits du tout)
5) Lugano (ben je les vois pas plus bas...)
6) Gottéron (le dragon commence à crapoter...à part Fritsche et Kamerzin, pas assez de gratteurs chez eux)
7) Davos (leur gourou est toujours présent...il arrivera à transcender ses petits poulains)
8) GSHC (ça va se jouer à un poil de cul mais on s'en sortira)
9) Bienne (le sniper suédois et ses acolytes vikings ne suffiront pas)
10) LHC (1ère saison en NL et effet de surprise...it's over)
11) Ambri (Noreau est parti, Birbaum est arrivé...)
12) Rapperswil-Jona (ils reconstruisent et ça prend du temps)

loco
Messages : 216
Inscription : ven. 18 oct. 2013 20:17

Pronostique saison

Message par loco » mar. 29 juil. 2014 10:14

Pour les pessimistes qui nous voient en playout. Regardez vos pronos sur Kloten pourtant ils font une finale.

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2143
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: Pronostique saison

Message par FalconFangs » mar. 29 juil. 2014 10:21

1. Zurich
2. GSHC
3. Fribourg
4. Kloten
5. Berne
6. Davos
7. Lugano
8. Zoug
9. Lausanne
10. Ambri
11. Bienne
12. Rappi

Explications: pourquoi pas! :mrgreen: Le hockey n'est pas une science exacte

Avatar de l’utilisateur
Doug
Messages : 184
Inscription : ven. 15 févr. 2013 00:53
Localisation : Geneva

Re: Pronostique saison

Message par Doug » jeu. 31 juil. 2014 18:41

1. SC Bern : They're coming off a bad season so I expect them to bounce back. Boucher had the whole summer to figure things out, they added depth at the blue line with players like Gragnani and Blum. Holloway and Kobasew should bring offensive skills to the team and Moser strength in front of the net.

2. EV Zug : Stephan between the pipes and Grossmann should boost their defensive core. Bouchard is a tremendous add to their offense and so is Burgler. I expect this team to make it to the final.

3. ZSC Lions : The swiss champion has barely changed during the off-season, therefore they're still a huge threat to other teams.

4. Kloten Flyers : Losing Mueller will deeply affect them... That's why I expect them to drop in the standings.

5. Fribourg Gotteron : This might be their last chance at winning the tittle -without making huge changes- with this squad. Jeanin and Pluss are nearing the end of their career, the team relies too much on them and Sprunger whose game is decreasing. I expect them to come strong again this year though.

6. HC Davos : With Buergler gone to Zug and the Von Arx brothers getting older, this team is nothing close to swiss champion material.

7. Geneva : That spot in the standings seems about right.

8. Lugano : They should earn the #8 seed. They're still lacking goaltending and a real goalscorer... Filppula might be this guy.
------------------
9. Biel : They obviously added Arlbrandt but this won't be enough. I expect him to walk away at the end of the season.

10. Lausanne : They had a great season last year so we're expecting a lot from them but they won't be able to handle the pressure and live up to expectations. They're the bust of the 2014/15 season.

11. Ambri : This team is on the rise, no doubt about it, but they're still on the outside looking in and a couple of years away from playoffs material IMO.

12. Rapperswil : Well, unexperienced goaltending, poor defense and no offensive threats. They should be relegated at the end of the season.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5656
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Pronostique saison

Message par Cole » jeu. 31 juil. 2014 19:24

Jusqu'ici, ma préférence va aux pronostiques de Doug, avec un switch ZSC <> Zoug. Niveau points je vois bien les 2 ou 3 premiers du championnat assez tranquilles, et tous les autres (minus Rappi) dans une interminable lutte pour les PO.

graph
Messages : 487
Inscription : mer. 21 sept. 2011 11:31
Localisation : G'nève

Re: Pronostique saison

Message par graph » jeu. 7 août 2014 15:31

1. ZSC : l'effectif, l'expérience, la confiance.
2. Zoug : l'équipe qui a le mieux réussi son recrutement. Pas de point faible apparent.
3. GSHC : faiblesse niveau attaquants suisses, mais bonne défense et légion étrangère impressionnante. Enfin de la profondeur de banc qui servira le style MacSorley.
4. Berne : bel effectif, mais beaucoup de pression en début de championnat. Cartonneront en play-off avec une défense de fer.
5. Davos : beaucoup de talents entre les mains expertes de Del Curto, ça peut faire mal.
6. Lugano : ou la place la plus basse possible avec leur effectif.
7. Kloten : les roestis de la maman d'Hollenstein ne suffiront pas à compenser les départs.
8. Fribourg : équipe très peu renforcée, attaquants en perte de vitesse.

9. Ambri : sur la continuité de la fin de saison dernière.
10. Lausanne : mêmes principes que l'année passée mais victime de la hausse de niveau des autres.
11. Bienne : les ravages des départs.
12. Rappi : en LNB l'année prochaine.

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2143
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: Pronostique saison

Message par FalconFangs » jeu. 7 août 2014 15:45

Ici le même sujet mais sur le forum de Fribourg-Gottéron:
http://gotteron-forum.forumgratuit.ch/t ... -2014-2015

Intéressant de voir que les pronostics avancés là-bas ou ici sont plus ou moins les mêmes, et ce même en ce qui concerne Servette et Gottéron

scoutsh
Messages : 6419
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Pronostique saison

Message par scoutsh » lun. 11 août 2014 15:32

1. Zurich
2. Berne
3. Zoug
4. GSHC
5. Lugano
6. Gotteron
7. Davos
8. Kloten
9. Ambri
10.Lausanne
11. Bienne
12. Rappi

Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 1147
Inscription : mer. 19 mars 2014 10:31
Localisation : La Plaine

Re: Pronostique saison

Message par Totor » mar. 12 août 2014 08:18

1) Zoug
2) Zurich
3) Berne
4) Servette
5) Lugano
6) Kloten
7) Davos
8) Crotteron, Bienne, Lausanne, Ambri
9 ?!?
10 ?!?
11 ?!?
12 Le Knie

Avatar de l’utilisateur
Mirko
Messages : 474
Inscription : mer. 14 déc. 2011 18:20
Localisation : Près de ma blonde

Re: Pronostique saison

Message par Mirko » mer. 13 août 2014 13:31

1) ZSC
2) Kloten
3) Burn
4) Lugano
5) Zug
6) GS
7) Fribourg
8) Davos
9) Ambri
10) Biel
11) Lôz
12) Rappi

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités