Initiative 1:12

Ce qu'il se passe dans les autres patinoires du pays, dans le bureau du juge unique, en équipe nationale...
Avatar de l’utilisateur
NoUseForANickname
Messages : 980
Inscription : lun. 7 nov. 2011 16:36

Re: Initiative 1:12

Message par NoUseForANickname » lun. 9 sept. 2013 16:46

Comment une loi qui touche directement au sens profond de notre société ( le capitalisme et "l'échelle sociale" qu'il engendre ainsi ) pourrait être accepté...
Cette loi tente de combattre les inégalités sociales, mais au final, la plupart des gens ne travaillent que pour surmonter ces inégalités et se trouver en haut de la pyramides...

La loi ne passera pas et moi je pense qu'il faudrait changer les mentalités avant tout...

Mais bon, si ça passe tant mieux, j'suis tellement en bas de l'échelle moi que je touche le sol haha

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2143
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: Initiative 1:12

Message par FalconFangs » ven. 13 sept. 2013 01:42

jahniclem a écrit :Vous partez du principe qu'il faudra réduire drastiquement les hauts salaires pour pouvoir appliquer l'initiative, alors qu'on peut très bien imaginer l'inverse, augmenter les bas salaires !

C'est d'autant plus facile dans ce sens que (pour des emplois à 100%) :
- si un joueur touche 800'000 chf (pour simplifier), et la secrétaire 50'000, il faudrait soit baisser le joueur à 600'000 (grosse baisse absolue de 200k), soit augmenter la secrétaire à 66'600 chf (plus jouable, augmentation de 16k).
Encore une fois, le but n'est pas de faire l'un ou l'autre, mais de niveler les écarts. Donc rien ne dit que les joueurs vont fuir vers d'autres championnats ! Il faudra par contre peut-être relever le budget des clubs, ou réorganiser les enveloppes.

Après pour contourner, le plus évident moyen sera de créer une SA avec les joueurs et manager, et une SA pour l'administration, et c'est réglé ! Mais encore une fois, l'initiative est loin d'être passée, et ensuite on ne sait pas ce que contiendra le texte de la loi d'application.
En ce qui concerne le GSHC, on n'a pas de nivellement par le haut: cette année ils ont passé leur budget au crible, et récupéré chaque CHF possible, en transformant même certains petits emplois en bénévolat...

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5656
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Initiative 1:12

Message par Cole » dim. 3 nov. 2013 13:23

Article "Le Temps", repris par SH

Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités