Berne

Ce qu'il se passe dans les autres patinoires du pays, dans le bureau du juge unique, en équipe nationale...
scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Berne

Message par scoutsh » mer. 28 avr. 2021 16:37

https://www.swisshabs.ch/actualites/ber ... -schelling

On dirait bien que Berne a décidé de se concentrer sur autre chose que le marketing. Bon quitte à faire du ménage, moi, j'aurais commencé par Luthi.

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2142
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: Berne

Message par FalconFangs » mer. 28 avr. 2021 17:13

" Les décideurs du SCB sont arrivés à la conclusion que, compte tenu de la situation sportive du club, avec de nombreux contrats expirant au cours de la prochaine saison et la nécessité de continuer à reconstruire l'équipe au meilleur niveau possible, le plus haut niveau d'expertise est nécessaire au niveau du directeur sportif afin de pouvoir remettre le SCB sur la voie du succès le plus rapidement possible. Florence Schelling a accompli beaucoup de choses au cours de son année à Berne, mais elle n'apporte pas avec elle une expérience suffisante pour affronter la situation difficile à laquelle le SCB est confrontée à court et moyen terme ", déclare Marc Lüthi.

Le SCB doit faire face à de grands défis dès la saison prochaine. " Il y a 13 contrats qui arrivent à leur terme. L'objectif est de remettre le SCB sur les rails et de revenir dans le top 4 dans trois ans ", déclare le CSO Raeto Raffainer.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: Berne

Message par lakings » mer. 28 avr. 2021 18:44

scoutsh a écrit :https://www.swisshabs.ch/actualites/ber ... -schelling

On dirait bien que Berne a décidé de se concentrer sur autre chose que le marketing. Bon quitte à faire du ménage, moi, j'aurais commencé par Luthi.
Je sais pas si c’était du marketing mais j’ai surtout l’impression qu’on lui a pas tellement donné les moyens de faire ses preuves.

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Berne

Message par scoutsh » lun. 6 déc. 2021 14:32

Dur pour Blum :
Le Tages Anzeiger revient longuement sur l'état du joueur qui va un peu mieux même si sa carrière est toujours aussi compromise.

Il explique tout d'abord que ses journées sont faites de hauts et de bas mais que l'équilibre familial lui fait du bien. Il a même pu assister à un concert acoustique sans ressentir de symptômes. Mais plutôt que de séances sur la glace, il les passe chaque jour en thérapie et notamment à traiter par des stimuli visuels devant un écran.

Plus cruel, il doit également suivre le CP Berne par procuration : les matchs à domicile dans le stade, mais sur l'écran dans le vestiaire. Et les matches à l'extérieur à la maison, à la télévision. Et d'ajouter : "Avant, je ne regardais jamais le hockey sur glace ou les émissions sportives, car cela ne m'intéressait pas. Mais maintenant, j'en ressens le besoin et je suis comme un fan qui s'énerve pour des choses banales".

En revanche il mesure qu'il est encore très loin de pouvoir rejouer, précisant que la pandémie lui a certes offert un peu de calme mais que dès que les choses se sont relâchées et qu'il en a profité, les symptômes sont revenus plus forts. Autant dire que retrouver l'action d'un match n'est plus sa première priorité, il n'a pas d'agenda et cela semble bien compromis pour cette saison alors qu'il arrive au bout de son contrat. Et de conclure : "J'ai maintenant la paix intérieure pour écouter complètement ma santé. Elle me dira dans quelle direction aller"

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: Berne

Message par Manny89 » lun. 6 déc. 2021 17:34

scoutsh a écrit :
lun. 6 déc. 2021 14:32
Dur pour Blum
Mais heureusement, l'auteur de sa terrible agression, un multirécidiviste bien connu des instances juridiques a été appréhendé et sévèrement puni. Cette très lourde sanction l'a d'ailleurs dissuadé de recommencer.

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Berne

Message par scoutsh » mar. 22 mars 2022 09:19

On sait que le club bernois a décidé de se départir de plusieurs contrats en cours mais cela aura un prix comme nous l'explique le site Watson.

Une situation qui n'est pas à l'avantage du club qui doit résilier le contrat et négocier un solde pour tout compte avec le joueur. Le premier exemple est celui de Vincent Praplan qui a ensuite pu s'engager pour trois ans avec Genève (lire ici).

La tactique est la même pour Calle Andersson qui est à bout touchant (lire ici) et Raëto Raffainer espère ensuite continuer avec Cory Conacher et Kaspars Daugavins.

Une première dans le championnat suisse avec quatre contrats en voie d'être résilié comme le rappelle le site alémanique qui précise également que le coût sera important, avec au moins CHF 500'000.- budgété pour ces opérations, sans doute plus.
Entre ça et les transferts déjà effectués pour la saison prochaine (tous des gros salaires), ils vont plus rouler sur l'or les oursons, déjà qu'on parle d'une perte de 1 mio rien que pour cette saison.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Berne

Message par indy » mar. 22 mars 2022 18:45

scoutsh a écrit :
mar. 22 mars 2022 09:19
On sait que le club bernois a décidé de se départir de plusieurs contrats en cours mais cela aura un prix comme nous l'explique le site Watson.

Une situation qui n'est pas à l'avantage du club qui doit résilier le contrat et négocier un solde pour tout compte avec le joueur. Le premier exemple est celui de Vincent Praplan qui a ensuite pu s'engager pour trois ans avec Genève (lire ici).

La tactique est la même pour Calle Andersson qui est à bout touchant (lire ici) et Raëto Raffainer espère ensuite continuer avec Cory Conacher et Kaspars Daugavins.

Une première dans le championnat suisse avec quatre contrats en voie d'être résilié comme le rappelle le site alémanique qui précise également que le coût sera important, avec au moins CHF 500'000.- budgété pour ces opérations, sans doute plus.
Entre ça et les transferts déjà effectués pour la saison prochaine (tous des gros salaires), ils vont plus rouler sur l'or les oursons, déjà qu'on parle d'une perte de 1 mio rien que pour cette saison.
Effectivement ils ne seront pas encore très performant la saison prochaine (même avec Vermin ou Bärtschi). Mais ils sont en reconstruction et mise sur le développement de talents comme Fahrni, Henauer, Dähler ou Gerber.

Profitons-en avant que les restaurants ne retournent à plein régime et qu'ils recommencent à faire chier le monde :twisted:

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Berne

Message par scoutsh » mer. 16 nov. 2022 11:17

https://www.rts.ch/sport/hockey/1354917 ... berne.html

Il a réussi de belles choses avec l'Allemagne, à voir ce que ça donnera chez les oursons.

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Berne

Message par scoutsh » ven. 21 avr. 2023 16:17

Au vu du bilan, ça me paraît être une décision pleine de bon sens.
https://www.blick.ch/fr/sport/hockey/na ... 08936.html

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Berne

Message par scoutsh » jeu. 3 août 2023 10:10

Pas vraiment étonnant, vu le niveau qu'il a affiché la saison passée. Il doit avoir de gros problèmes de motivation :
https://www.blick.ch/fr/sport/hockey/na ... 02039.html

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2142
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: Berne

Message par FalconFangs » ven. 4 août 2023 08:21

scoutsh a écrit :
jeu. 3 août 2023 10:10
Pas vraiment étonnant, vu le niveau qu'il a affiché la saison passée. Il doit avoir de gros problèmes de motivation :
https://www.blick.ch/fr/sport/hockey/na ... 02039.html
Ou de gros problèmes de santé qu'il préfère ne pas aggraver.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités