Nouveau mode de Playout's

Ce qu'il se passe dans les autres patinoires du pays, dans le bureau du juge unique, en équipe nationale...
Répondre
BigZ
Messages : 4161
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Nouveau mode de Playout's

Message par BigZ » mer. 22 janv. 2014 11:14

Je commence a m'intéresser au Playout's :roll: :roll:

Cette année il y a un nouveau mode de fonctionnement. Fini les 9 vs.12 10 vs. 11

Maintenant, les 4 équipes gardent leurs points acquis lors de la saison régulière et on refait 2 tour de matchs entre ces 4 équipes. Donc 6 matchs de plus.

Pour finir les 2 derniers feront un best-of 7 pour savoir qui sera bon dernier et aura l'honneur d'affronter le champion LNB.

Si d'aventure on devait se retrouver en playout's (c'est un peu le même cas pour le LHC), actuellement on a 20 pts d'avance sur Bienne, donc même si on déclarait forfait pour les 6 derniers matchs, on ne serai pas inquiété et Bienne ne nous rattraperai pas.

Donc ma question, quel intérêt de changer de mode de fonctionnement ?

J'ai bien compris que l'objectif était de protéger l'équipe qui se bat jusqu'à la fin pour une place en playoff contre des adversaires comme Rappi qui sont au fait depuis 2 mois, mais bon...

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: Nouveau mode de Playout's

Message par Goran McKim » mer. 22 janv. 2014 11:23

Je crois que ça a aussi été fait pour éviter que des équipes comme Rappi balancent leur fin de championnat pour se "reposer" avant les playout et faussent ainsi une partie du championnat.

Dede231
Messages : 766
Inscription : mar. 13 déc. 2011 23:05

Re: Nouveau mode de Playout's

Message par Dede231 » mer. 22 janv. 2014 11:36

Goran McKim a écrit :Je crois que ça a aussi été fait pour éviter que des équipes comme Rappi balancent leur fin de championnat pour se "reposer" avant les playout et faussent ainsi une partie du championnat.
Clairement pour cela que ça a été fait. Cela permet de craindre aussi ces équipes moins fortes jusqu'au bout. Sauf erreur, on doit jouer Rappi et Bienne après les Jo, ben même s'ils sont déjà en play out, ils se battront encore pour avoir des points. C'est pas plus mal d'ailleurs.

BigZ
Messages : 4161
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Nouveau mode de Playout's

Message par BigZ » mer. 22 janv. 2014 11:41

Goran McKim a écrit :Je crois que ça a aussi été fait pour éviter que des équipes comme Rappi balancent leur fin de championnat pour se "reposer" avant les playout et faussent ainsi une partie du championnat.
Oui mais si on regarde les années passées :

2012-2013 - Langnau a été dernier et relégué
2011-2012 - Ambri avant-dernier, sauvé en relégation
2010-2011 - Ambri dernier, sauvé en relégation
2009-2010 - Biel 9è, sauvé en relégation
2008-2009 - Biel dernier, sauvé en relégation
2007-2008 - Bale dernier, relégué

Donc en gros a part la saison 09-10 c'est quasi toujours le dernier (voir l'avant dernier) qui a du sauver sa peau contre la LNB

Avatar de l’utilisateur
Mirko
Messages : 474
Inscription : mer. 14 déc. 2011 18:20
Localisation : Près de ma blonde

Re: Nouveau mode de Playout's

Message par Mirko » mer. 22 janv. 2014 17:48

En cas de playout "sans intérêt" et histoire d'avoir un peu de monde aux Vernets. Notre abonnement sera-t-il valable ?

yoyo75
Messages : 632
Inscription : ven. 2 sept. 2011 05:08
Localisation : Carouge

Re: Nouveau mode de Playout's

Message par yoyo75 » jeu. 23 janv. 2014 21:49

je croit que ce mode de championnats est valable à partir de la saison 2014-2015?

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2143
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: Nouveau mode de Playout's

Message par FalconFangs » ven. 7 févr. 2014 09:17

Goran McKim a écrit :Je crois que ça a aussi été fait pour éviter que des équipes comme Rappi balancent leur fin de championnat pour se "reposer" avant les playout et faussent ainsi une partie du championnat.
D'un autre côté aussi, pour une équipe qui lutte jusqu'au bout pour faire les play-offs mais échoue au pied de la barre à la fin de la saison (par exemple sans doute LHC ou Berne cette saison, ou encore GSHC il y a 2 ans), ça lui donne un avantage mérité par rapport au dernier de la saison régulière; à l'inverse de l'ancien système ou le dernier se préparait aux play-outs et avait l'avantage psychologique sur celui qui avait loupé les play-offs de justesse. (j'ai été clair?)

BigZ
Messages : 4161
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Nouveau mode de Playout's

Message par BigZ » ven. 7 févr. 2014 09:23

FalconFangs a écrit :
Goran McKim a écrit :Je crois que ça a aussi été fait pour éviter que des équipes comme Rappi balancent leur fin de championnat pour se "reposer" avant les playout et faussent ainsi une partie du championnat.
D'un autre côté aussi, pour une équipe qui lutte jusqu'au bout pour faire les play-offs mais échoue au pied de la barre à la fin de la saison (par exemple sans doute LHC ou Berne cette saison, ou encore GSHC il y a 2 ans), ça lui donne un avantage mérité par rapport au dernier de la saison régulière; à l'inverse de l'ancien système ou le dernier se préparait aux play-outs et avait l'avantage psychologique sur celui qui avait loupé les play-offs de justesse. (j'ai été clair?)
Tu as été très clair ;)

Ce que je reproche a ce système c'est que le LHC ou Berne ou même nous éventuellement risque bien d'arriver en fin de saison avec 6 espèce de matchs amicaux a jouer, sans enjeu avec strictement aucune motivation. Pourquoi pas envoyer les juniors élites et renvoyer tes étrangers au pays ?

ça risque d'être très dur de remplir les patinoire, surtout si comme a Genève il faut payer pour les abonnés. Des playout's c'est déjà pas folichon, mais y a au moins un enjeu (le maintien).

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5656
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Nouveau mode de Playout's

Message par Cole » ven. 7 févr. 2014 11:32

T'as raison pour l'aspect économique.

Mais sportivement une équipe qui termine 9ème, peut-être à 1pt de la barre après avoir tout donné 50 matchs ne devrait pas pouvoir être menacée sportivement alors que sur 50 rondes de LNA une autre équipe aura peut-être totalisé 20pts de moin. Le système des play-off c'est très excitant et souvent cruel pour la lutte pour le titre, mais en play-out reléguer une équipe qui aurait terminé 9ème et se serait effondré face a des équipes plus reposées qu'auraient levé le pieds en fin de championnat avant de devoir affronter un champion de ligue B chaud patate, c'est excessivement cruel.

Une certaine incertitude c'est sympa pour le titre, mais pour la relégation je préfère qu'on se tienne un maximum à une logique sportive.

BigZ
Messages : 4161
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Nouveau mode de Playout's

Message par BigZ » ven. 7 févr. 2014 11:37

Cole a écrit :T'as raison pour l'aspect économique.

Mais sportivement une équipe qui termine 9ème, peut-être à 1pt de la barre après avoir tout donné 50 matchs ne devrait pas pouvoir être menacée sportivement alors que sur 50 rondes de LNA une autre équipe aura peut-être totalisé 20pts de moin. Le système des play-off c'est très excitant et souvent cruel pour la lutte pour le titre, mais en play-out reléguer une équipe qui aurait terminé 9ème et se serait effondré face a des équipes plus reposées qu'auraient levé le pieds en fin de championnat avant de devoir affronter un champion de ligue B chaud patate, c'est excessivement cruel.

Une certaine incertitude c'est sympa pour le titre, mais pour la relégation je préfère qu'on se tienne un maximum à une logique sportive.

On est bien d'accord, mais comme je l'ai dis plus haut, les relégations c'est quand même pas toutes les années et la plupart des équipes qui font le tour de relégation c'est les équipes qui terminent 11 ou 12è

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités