Evolution du hockey suisse

Ce qu'il se passe dans les autres patinoires du pays, dans le bureau du juge unique, en équipe nationale...
Avatar de l’utilisateur
jahniclem
Messages : 730
Inscription : mar. 15 nov. 2011 12:16
Localisation : Grand-Lancy

Evolution du hockey suisse

Message par jahniclem » jeu. 24 avr. 2014 14:38

en réponse à la remarque de Goran dans le topic #91 Hollenstein :

Dans un contexte où on copie de plus en plus la NHL (chrono inversé il y a 2 ans, 4 arbitres, annonce aujourd'hui d'un probable changement sur les penaltys en playoffs, etc.) :
A quand une transparence sur les salaires dans cette ligue ? En NHL, les salaires et les types de contrat (entry, 2-ways, 1-way, free agent...) et les conditions liées sont connus et annoncés.

Et j'irai même plus loin :
- à quand une non-restriction sur les licences étrangères ?
- à quand un plafond salarial pour les clubs, histoire d'avoir plus d'équité et d'éviter la surenchère ?
- à quand une ligue fermée ?
- à quand des dégagements interdits sifflés que si c'est un défenseur qui la récupère ?
- à quand des bagarres laissées se dérouler jusqu'à ce qu'un joueur soit à terre ?
- à quand une caméra par dessus le but et pas derrière avec un angle qui fausse le jugement sur la ligne de but ?
- à quand un expert qui juge en régie sur vidéo si un but est valable, à la place de l'arbitre qui ne fait qu'annoncer le verdict ?

Je dis pas que je souhaite tous ces points, mais pensez-vous qu'on va venir à certains d'entre-eux prochainement ?
Dernière édition par jahniclem le ven. 25 avr. 2014 08:37, édité 1 fois.

Swisspower
Messages : 57
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 15:17

Re: Evolution du hockey suisse

Message par Swisspower » jeu. 24 avr. 2014 15:40

Bah comme en Suisse le changement est très lent, ça prendra du temps pour certains points xD
Mais je suis assez d'accord sur certains.
- à quand une non-restriction sur les licences étrangères ? Mauvais idée pour le développement du championnat
- à quand un plafond salarial pour les clubs, histoire d'avoir plus d'équité et d'éviter la surenchère ? Probablement jamais, dû au fait que que le Z, Bern et Chloote sont les dirigeant de la ligue
- à quand une ligue fermée ? L'une des meilleurs solution pour augmenter le niveau Suisse.
- à quand des dégagements interdits sifflés que si c'est un défenseur qui la récupère ?Je pencherais plus pour le dégagment hybride, que je trouve vraiment bien et qui fonctionne très bien maintenant en NHL
- à quand des bagarres laissées se dérouler jusqu'à ce qu'un joueur soit à terre ?Quand les joueurs tombent les gants, généralement les ref laissent le combat se dérouler. Changer peut être la règle et ne pas donner match pour une bagarre, mais 10 minutes
- à quand une caméra par dessus le but et pas derrière avec un angle qui fausse le jugement sur la ligne de but ?Le point le plus important et doit être mis en place rapidement
- à quand un expert qui juge en régie sur vidéo si un but est valable, à la place de l'arbitre qui ne fait qu'annoncer le verdict ?Entièrement d'accord avec toi

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: Evolution du hockey suisse

Message par Manny89 » lun. 28 avr. 2014 08:42

jahniclem a écrit :en réponse à la remarque de Goran dans le topic #91 Hollenstein :

Dans un contexte où on copie de plus en plus la NHL (chrono inversé il y a 2 ans, 4 arbitres, annonce aujourd'hui d'un probable changement sur les penaltys en playoffs, etc.) :
A quand une transparence sur les salaires dans cette ligue ? En NHL, les salaires et les types de contrat (entry, 2-ways, 1-way, free agent...) et les conditions liées sont connus et annoncés.
Ca serait très bien!! Ca éviterait les supputations et les fantasmes, et ça permettrait d'y voir vraiment très clair sur les possibilités des clubs.

Et j'irai même plus loin :
- à quand une non-restriction sur les licences étrangères ? Pour ma part, je pense que ça tourne bien comme ça.
- à quand un plafond salarial pour les clubs, histoire d'avoir plus d'équité et d'éviter la surenchère ? Ca serait la bonne solution. Ca éviterait que depuis 1998, ça soit Bern, Davos, Zurich, Zurich, Bern, Davos, etc. qui gagnent le championnat à tour de rôles, pour cause de caisses bien plus remplies!! Mais comme l'a dit Swisspower, aucune chance que ça arrive, pour les raisons mentionnées.
- à quand une ligue fermée ? Je trouve que ça met un peu de suspense en fin de championnat, maintenant pour des raisons de sponsoring et de développement, je pense que la ligue fermée serait une bonne solution. Maintenant, avoir la possibilité de voir des équipes comme Biel ou Rapperswil dégager chaque année, c'est tentant. :mrgreen:
- à quand des dégagements interdits sifflés que si c'est un défenseur qui la récupère ? Perso je trouve ça super dangereux, deux gars qui foncent pour récupérer le puck en direction de la bande, je ne pense pas ça très bon pour diminuer les accidents.
- à quand des bagarres laissées se dérouler jusqu'à ce qu'un joueur soit à terre ? C'est déjà le cas en Suisse. Mais quand les deux lâchent les gants seulement.
- à quand une caméra par dessus le but et pas derrière avec un angle qui fausse le jugement sur la ligne de but ? J'ajouterai même qu'il en faudrait encore deux dans le but, comme en NHL, une en bas et une au milieu. Avec celle par-dessus le but, ça permettrait une vision intégrale et bien meilleure que la pourrie que nous avons chez nous. D'ailleurs en demi-finales en Suisse, ils mettent une caméra en bas du but, pourquoi pas tout le championnat??
- à quand un expert qui juge en régie sur vidéo si un but est valable, à la place de l'arbitre qui ne fait qu'annoncer le verdict ? Totalement d'accord également. Avec la "situation room" si possible ni à Zug, ni à Zurich, ni à Bern! :mrgreen: :mrgreen:

Je dis pas que je souhaite tous ces points, mais pensez-vous qu'on va venir à certains d'entre-eux prochainement ? Ca dépend de ta notion de l'avenir. Vise sur le très long terme. Si ça intervient. Ici c'est la Suisse.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités