Sport, racisme et intolérance en tout genre

Ce qu'il se passe dans les autres patinoires du pays, dans le bureau du juge unique, en équipe nationale...
Avatar de l’utilisateur
NoUseForANickname
Messages : 980
Inscription : lun. 7 nov. 2011 16:36

Sport, racisme et intolérance en tout genre

Message par NoUseForANickname » mar. 6 mai 2014 09:50

En lisant un peu les buzz en tous genres ces derniers temps, je me suis dit que cela pourrait être un topic intéressant, même si je sais que ça pourrait vite dégénérer, malheureusement...

Que pensez-vous des récents évènements qui incluent insultes, cris de singes et autres comportements débiles dans les tribunes de football ? Je pense qu'il y a la même chose en hockey d'ailleurs, même si il me semble que cela soit moins présent quand même...

Ce problème est vraiment pas nouveau, mais je trouve qu'il est vraiment de plus en plus pathétique... Pour la petite histoire, j'ai coupé tous liens avec le hockey sur glace et le sport en général, durant plus de 10 ans après avoir été témoin de comportements franchement inacceptables en tribunes (il y a des années de cela). Ne voulant en aucun cas être assimilé de près ou de loin a quelque comportement raciste, j'avais décidé de ne plus jamais mettre les pieds dans un stade, une patinoire ou que sait-je... Bon j'ai finalement évolué un peu et surtout constaté qu'il y avait eu heureusement un peu de changement...

Qu'en pensez-vous ? Quel est votre position par rapport a cela ? Ou sont les limites de la provoc' ? Quel est l'état d'esprit général aux IG par rapport à cela ?

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Sport, racisme et intolérance en tout genre

Message par BigZ » mar. 6 mai 2014 10:00

NoUseForANickname a écrit :Je pense qu'il y a la même chose en hockey d'ailleurs, même si il me semble que cela soit moins présent quand même...
non non :roll: :roll:

http://www.journaldemontreal.com/2014/0 ... ers-subban

Article du 2 mai

Avatar de l’utilisateur
NoUseForANickname
Messages : 980
Inscription : lun. 7 nov. 2011 16:36

Re: Sport, racisme et intolérance en tout genre

Message par NoUseForANickname » mar. 6 mai 2014 10:06

Aah.. bah voila... comme quoi ! J'ai pas du tout eu vent de cela, mais ça me surprend pas vraiment, malheureusement...

Marrant comment tout le monde se distance du problème en disant " Ça ne représente pas Boston".. ah bon ? vraiment ?

Le mot «Nigger» était notamment tendance à Boston, sur Twitter, après son premier filet de la rencontre… Selon Influence Communication, à 8h30 vendredi matin, plus de 17 000 micromessages avec le mot-clic #Nigger avaient été publiés sur Twitter, en lien avec Subban.

Ca doit etre surement twitté 17 000 fois par le même mec qui se trouvait dans les gradins :roll:

C'est exctement ça le problème : le racisme, c'est toujours les autres...

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: Sport, racisme et intolérance en tout genre

Message par Manny89 » mar. 6 mai 2014 13:43

Un peu à l'image de la frange de "supporters" violents qui pourrissent les rencontres de hockey et de foot, j'ai envie de croire et d'espérer que ces racistes de bas étages ne représentent qu'une minorité de personnes (faut voir les 17'000 sur la population totale de Boston). Malheureusement ce sont ces minorités qui sont plus visibles que tous les autres qui se tiennent à carreau. Pour ma part, dès qu'on prend le mécanisme "T'es noir, t'es un singe, mange des bananes et va vivre dans la jungle", je pense qu'il n'y a rien à faire, si ce n'est repérer les décérébrés en question et les interdire de patinoires/stades. Tout simplement. Voire à les exclure de réseaux sociaux.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5645
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Sport, racisme et intolérance en tout genre

Message par Cole » mar. 6 mai 2014 14:01

Je me demande comment ces fans de Boston qui pour la plus part aiment probablement également les Patriots et les Celtics traitent les joueurs noirs qui doivent composer 80% de l'effectif de ces 2 équipes...

Avatar de l’utilisateur
MMM
Messages : 358
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:48

Re: Sport, racisme et intolérance en tout genre

Message par MMM » mar. 6 mai 2014 14:41

NoUseForANickname a écrit :Le mot «Nigger» était notamment tendance à Boston, sur Twitter, après son premier filet de la rencontre… Selon Influence Communication, à 8h30 vendredi matin, plus de 17 000 micromessages avec le mot-clic #Nigger avaient été publiés sur Twitter, en lien avec Subban.
Pour être tout-à-fait juste, tu aurais pu rajouté la suite de la citation ...

Une partie non négligeable de ces tweets n’était cependant pas à connotation raciste, mais émanait de personnes qui défendaient le meilleur défenseur du Canadien de Montréal.

(Qu'on soit bien d'accord, je ne défends pas du tout, ni banalise ces agissements qui n'ont pas leur place dans une enceinte sportive et même ailleurs...)

Avatar de l’utilisateur
Captain Iglo
Messages : 1106
Inscription : mar. 11 sept. 2012 10:36
Localisation : Au congélo dans une boîte en carton

Re: Sport, racisme et intolérance en tout genre

Message par Captain Iglo » mar. 6 mai 2014 22:32

Cole a écrit :Je me demande comment ces fans de Boston qui pour la plus part aiment probablement également les Patriots et les Celtics traitent les joueurs noirs qui doivent composer 80% de l'effectif de ces 2 équipes...
Je me souviens d'un SFC-Bulle (oui, Bulle a eu joué en LNA) lors duquel les intellos de la SG émettaient des cris de singe à chaque fois que Johnson Bwalya touchait le ballon. Servette avait gagné 3-0, grâce à un triplé de Sonny Anderson.

Vincent
Messages : 17
Inscription : mar. 1 oct. 2013 16:41

Re: Sport, racisme et intolérance en tout genre

Message par Vincent » jeu. 12 juin 2014 16:04

Captain Iglo a écrit :
Cole a écrit :Je me demande comment ces fans de Boston qui pour la plus part aiment probablement également les Patriots et les Celtics traitent les joueurs noirs qui doivent composer 80% de l'effectif de ces 2 équipes...
Je me souviens d'un SFC-Bulle (oui, Bulle a eu joué en LNA) lors duquel les intellos de la SG émettaient des cris de singe à chaque fois que Johnson Bwalya touchait le ballon. Servette avait gagné 3-0, grâce à un triplé de Sonny Anderson.
Et j'imagine que tu étais allé demander à ces gens s'ils étaient de la SG pour lancer cette affirmation ?

Parce que sinon, dénoncer le racisme par une autre forme de généralité...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités