Nati

Ce qu'il se passe dans les autres patinoires du pays, dans le bureau du juge unique, en équipe nationale...
DrakeRamore
Messages : 62
Inscription : jeu. 5 janv. 2012 20:27

Re: Nati

Message par DrakeRamore » sam. 30 mars 2013 12:35

Wellinger s'est cassé la cheville et devrait être absent des patinoires jusqu'à septembre au moins...

Taupe
Messages : 3179
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Nati

Message par Taupe » sam. 30 mars 2013 12:36

DrakeRamore a écrit :Wellinger s'est cassé la cheville et devrait être absent des patinoires jusqu'à septembre au moins...
Un peu facile, comme excuse :mrgreen:

Liolio
Messages : 294
Inscription : mar. 3 janv. 2012 16:43

Re: Nati

Message par Liolio » sam. 30 mars 2013 13:05

Taupe a écrit :La sélection pour le camp d'entraînement de Winterthour:

Gardiens (2): Berra Reto (HC Bienne), Stephan Tobias (Genève-Servette HC)

Défenseurs (8): Blum Eric (Kloten Flyers), Grossmann Robin (HC Davos), Guerra Samuel (HC Davos), Mercier Jonathan (Genève-Servette HC), Ramholt Tim (HC Davos), Schlumpf Dominik (HC Lugano), Vauclair Julien (HC Lugano), von Gunten Patrick (Kloten Flyers)

Attaquants (12): Bieber Matthias (Kloten Flyers), Bodenmann Simon (Kloten Flyers), Bürgler Dario (HC Davos), Hollenstein Denis (Kloten Flyers), Pestoni Inti (HC Ambri-Piotta), Peter Emanuel (HC Bienne), Romy Kevin (Genève-Servette HC), Rüfenacht Thomas (HC Lugano), Sciaroni Gregory (HC Davos), Simek Juraj (Genève-Servette HC), Stancescu Victor (Kloten Flyers), Walker Julian (Genève-Servette HC)

Dans les notres :
Tobi, Mercier, Romy, Simek, Walker (et Hollenstein).

Étonné de ne pas voir Gregory Hoffmann, Alain Mieville, Thomas Wellinger, ou Beat Forster..
Par contre, merci à Sean Simpson de bien vouloir faciliter notre préparation estivale en alignant Hollenstein et Romy ensemble (si possible avec Simek, comme ça on voit déjà si ça marche ou pas) :mrgreen:
Année après année les préparations de la nati deviennent de plus en plus une vaste blague. Comme tu dis, il n'y a pas Forster, mais Mercier et Schlumpf, ni Hoffmann et Mieville, mais Bieber, Pestoni ou Walker.. Je dis pas qu'ils ne sont pas bons, mais certains n'auront aucune chance d'être là le jour venu. Je trouve que commencer maintenant alors que la moitié des équipes sont encore en lice, c'est un peu étrange. Je me dis que commencer un camps lorsque que le championnat est fini avec les cadres vraiment potentiels serait plus sérieux. Parce que là comme chaque année, tu commence avec des présélections, tu crées une certaine entente entre les joueurs, et ensuite tu sabotes tout avec les nouveau arrivants des finalistes et demi-finalistes. Et après tu pleure dans les journaux parce que la suisse se fait battre par la France et le Kazahkstan, et que les joueurs manquent d'automatismes et n'arrivent jamais proprement au but. A se demander si continuer avec la sélection actuelle jusqu'au bout serait une meilleure solution.. Après, peut-être qu'il faut tout ce cirque pour justifier les moyens et salaires des responsables de cette équipe.

Taupe
Messages : 3179
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Nati

Message par Taupe » sam. 30 mars 2013 14:06

Je suis d'accord.
Faire des lignes plausibles avec ce qui est dispo (genre Hollenstein-Romy-Bodenmann, ça jouait bien la dernière fois), et compléter avec les meilleurs "viennent ensuite".. Bon, de toutes manière avec les Ambühl, Wick, Monnet, Cunti, Plüss, Vermin, Sprunger, Bykov et autres Suri ou Martschini en attaque, et les Blindenbacher, Seger, Furrer en défense, qui vont débarquer, il y a aura pas mal de changements..

teldan
Messages : 365
Inscription : lun. 19 déc. 2011 10:07

Re: Nati

Message par teldan » dim. 7 avr. 2013 17:02

J'ai regardé les deux matches de notre équipe nationale et été agréablement surpris par
leur prestation contre la Russie.
Oh certe, c'était de loin la meilleure équipe que cette grande nation peut aligner mais, cela n'enlève rien
aux résultats des deux parties.
Simek à l'air de confirmer sa place dans le contingent qui ira au CM.
Walker m'a impressionné avec sa jouerie, son engagement et son efficacité.
Stéphan et Berra ont de bonnes chance de faire partie du voyage.
Mercier à fait son taff mais la concurrence en arrière garde est tellement rude
que je ne le vois pas être retenu.
Blum toujours très sûre à son poste...
Hollenstein, je me réjouis de le voir évoluer sous nos couleurs.
Je vais pas passer toute l'équipe en revue...
Je ne sais pas ce qui s'est passé avec Romy car il n'a pas été aligné et le speaker n'a pas réussi à
nous informer? J'espère qu'il n'y a pas une blessure cachée là dessous.
Comme dit avant, la composition de l'équipe va encore être remodelée mais certains titulaires
sont en train de perdre leur forces dans la course au titre et au niveau NHLer on verra qui viendra
(Brunner blessé pour l'instant, ...)

Avatar de l’utilisateur
Mirko
Messages : 474
Inscription : mer. 14 déc. 2011 18:20
Localisation : Près de ma blonde

Re: Nati

Message par Mirko » lun. 8 avr. 2013 11:53

badloki a écrit :
Liolio a écrit :
Taupe a écrit :La sélection finale :

Gardiens (2): Conz Benjamin (HC Fribourg-Gottéron), Flüeler Lukas (ZSC Lions)

Défenseurs (8): Blindenbacher Severin (ZCS Lions), Blum Eric (Kloten Flyers), Chiesa Alessandro (EV Zoug), Grossmann Robin (HC Davos), Hirschi Steve (HC Lugano), Kukan Dean (Lulea/SUE), Ramholt Tim (HC Davos), Wellinger Thomas (HC Bienne)

Attaquants (12): Ambühl Andres (utoZSC Lions), Bykov Andrei (HC Fribourg-Gottéron), Cunti Luca (ZSC Lions), Hofmann Gregory (HC Davos), Moser Simon (SCL Tigers), Pestoni Inti (HC Ambrì-Piotta), Plüss Benjamin (HC Fribourg-Gottéron), Scherwey Tristan (CP Berne), Sciaroni Gregory (HC Davos), Simek Juraj (Genève-Servette HC), Trachsler Morris (ZSC Lions), Vermin Joël (CP Berne).

Une sélection très jeune, avec beaucoup de joueurs en-dessous de 25 ans. J'aime bien le travail que Simpson fait à ce niveau-là!
Je trouve que ça a ses bon côtés pour ce qui est d'évaluer les joueurs, mais ça a aussi ses limites. Durant toute la préparation, de novembre au mois d'avril, ce ne sont jamais les même joueurs, jamais les même trios d'attaquants, ou duo de défenseurs. Il me semble qu'il pourrait d'avance prendre un cadre de joueurs qui seront a priori présents pour les championnats du monde, et construire autour avec des essais. On a pas les talents du Canada, de la Suède ou de la République tchèque, on se devrait de bosser sur le groupe, les automatismes, la cohérence pour compenser. Et qu'on vienne pas me dire que Weber ou Sbisa sont des talents comparables à ceux des autres équipes. On verra ce que ça donne encore cette année, mais les derniers mondiaux ont quand même été de jolis fiascos.
Je suis archi-d'accord avec toi Liolio. Il ne faut pas s'étonner que, années après années, notre équipe qui peut soit-disant prétendre à une demi-finale ou une finale de championnat du monde se fasse humilier à chaque fois (ou presque) en 1/4 de finale.
Dans la foulée je pense qu'on pourrait quand même se permettre de bannir un des tournois (par exemple la Deutschland Cup). On a carrément trop de préparation, ça en devient ridicule, surtout quand on pense à nos récents résultats aux championnats du monde.
Prendre un noyau dur et construire autour avec quelque essais. NON MERCI car cette méthode a déjà été utilisée avant l'ère Krueger et on connait les résultats des starlettes du noyau dur de l'époque.
La construction et le recrutement de Simpson est juste une continuation de l'ère krueger qui est très bien car personne a le maillot acqui automatiquement.

Avatar de l’utilisateur
badloki
Messages : 281
Inscription : mar. 13 déc. 2011 18:04
Localisation : Dans le nord, avec Odin et Thor.

Re: Nati

Message par badloki » lun. 8 avr. 2013 11:59

Ces 2 victoires sont évidemment une bonne nouvelle. Je n'ai pas vu le match, qui pourrait me faire un très rapide résumé s'il vous plaît?

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: Nati

Message par gilles74 » lun. 8 avr. 2013 17:18

J'attends avec impatience les deux matchs entre la Suisse et la France.....un petit air de revanche après les championnats du monde?
Je doute la Suisse laisse ce coup ci échapper la victoire :( Pour une fois qu'un match amical entre la Suisse et la France est télévisé, je ne compte pas bouder mon plaisir ;)
La France a été battue deux fois par la Norvège, le 4 et le 5 avril, 2-4, et 3-7.

teldan
Messages : 365
Inscription : lun. 19 déc. 2011 10:07

Re: Nati

Message par teldan » mer. 10 avr. 2013 11:13

Je me méfie toujours des confrontations franco-suisse !
Il y a toujours ce complexe de supériorité des joueurs suisses et
et cette envie des français de surprendre spécialement contre notre Team.
Concernant les deux prochains matches de préparation je ne me fais
pas trop de soucis, la Nati va sûrement produire deux bons matches.
Ce qui me fais le plus flipper c'est lors des confrontations officielles.
Huet va jouer ? Je pense pas vu qu'il est engagé avec Lausanne.
Meunier fait toujours partie du contingent ? J'adore ce joueur.
Et puis Hequefeuille va surement nous marquer un but !!! :lol:

BigZ
Messages : 4163
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Nati

Message par BigZ » mer. 10 avr. 2013 11:19

teldan a écrit :Il y a toujours ce complexe de supériorité des joueurs suisses
C'est a cause de Zeiter ça !

teldan
Messages : 365
Inscription : lun. 19 déc. 2011 10:07

Re: Nati

Message par teldan » mer. 10 avr. 2013 11:49

BigZ a écrit :
teldan a écrit :Il y a toujours ce complexe de supériorité des joueurs suisses
C'est a cause de Zeiter ça !

C'est vrai ça !!! Merci de m'y avoir faire penser :lol:
C'est peut-être aussi à cause d'un surnombre de Welsch dans la Nati
que nous n'avons jamais été champion du Monde :!: :!: :!: :cry:

On devrait l'informer ce cher Zeiter :shock:

Mac Eustand
Messages : 598
Inscription : lun. 5 mars 2012 16:16

Re: Nati

Message par Mac Eustand » mer. 10 avr. 2013 13:20

Quelqu'un sait si l'on peut voir le match en live ????

keith177
Messages : 414
Inscription : ven. 28 déc. 2012 19:25
Localisation : G'nève

Re: Nati

Message par keith177 » mer. 10 avr. 2013 13:47

RTS 2 vendredi 20h10 pour celui joué dans le Jura

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: Nati

Message par gilles74 » mer. 10 avr. 2013 16:21

teldan a écrit :Huet va jouer ? Je pense pas vu qu'il est engagé avec Lausanne.
Meunier fait toujours partie du contingent ? J'adore ce joueur.
Et puis Hequefeuille va surement nous marquer un but !!! :lol:
Le site de la FFHG publie la liste des joueurs convoqués, sans différencier les matchs de préparation de ceux des championnats du monde.
Christobal Huet est convoqué, mais je me doute bien qu'il ne va pas jouer avec l'équipe de France, tout comme Eliot Berthon! Kévin Hecquefeuille est aussi sur la liste, ainsi que Laurent Meunier, Yorrick Treille, pour les anciens genevois. Tiens....un certain Thimothé Bozon également....futur genevois, qui sait?
Et n'oublions pas notre Jimmy, qui lui sera surement présent lors des deux matchs Suisse-France :D

teldan
Messages : 365
Inscription : lun. 19 déc. 2011 10:07

Re: Nati

Message par teldan » mer. 10 avr. 2013 18:39

gilles74 a écrit :
teldan a écrit :Huet va jouer ? Je pense pas vu qu'il est engagé avec Lausanne.
Meunier fait toujours partie du contingent ? J'adore ce joueur.
Et puis Hequefeuille va surement nous marquer un but !!! :lol:
Le site de la FFHG publie la liste des joueurs convoqués, sans différencier les matchs de préparation de ceux des championnats du monde.
Christobal Huet est convoqué, mais je me doute bien qu'il ne va pas jouer avec l'équipe de France, tout comme Eliot Berthon! Kévin Hecquefeuille est aussi sur la liste, ainsi que Laurent Meunier, Yorrick Treille, pour les anciens genevois. Tiens....un certain Thimothé Bozon également....futur genevois, qui sait?
Et n'oublions pas notre Jimmy, qui lui sera surement présent lors des deux matchs Suisse-France :D
Merci Gilles pour ces précisions.
Une évidence que Jimmy sera là.
Pour le fils Bozon c'est une heureuse surprise de le savoir aligné. Il parait qu'il cartonne et étonne
beaucoup d'observateurs. En tous cas si il est aligné je me réjouis de le voir évoluer sur la glace !!!
J'en avais vaguement parlé sur ce forum pour un futur contrat avec GSHC mais ça été comme un pet dans l'eau...
En plus, si il y a moins de cinq romands alignés dans la composition de l'équipe. on gagnera haut la main !
Hein dit Zeiter :lol: :lol:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités