Nati

Ce qu'il se passe dans les autres patinoires du pays, dans le bureau du juge unique, en équipe nationale...
Rilblue
Messages : 140
Inscription : mar. 13 déc. 2011 12:16

Re: Nati

Message par Rilblue » dim. 19 mai 2013 17:51

cette équipe est juste fabuleuse ! ca résume tout ce qu'il y a à dire. Je rajoute que Monsieur le coach Simpson est juste géant (ps. virez kruger !)

petite parenthèse avec cet extrait de l'équipe : Et la Suisse a commencé à entrevoir la qualification, quand Julian Walker, l'attaquant du Servette Genève, a doublé la mise (51e). Les Américains ont alors tenté le tout pour le tout et fait sortir leur gardien de but, John Gibson. Mal leur en a pris, puisque Reto Suri, le joueur de Zoug, a marqué dans les ultimes secondes (60e).

c'est beau ! merci GSHC :mrgreen:

Allez la suisse, on ramène l'or ce soir !

ps. à ceux qui sont en ville / centre urbain (ce qui n'est pas mon cas), svp, en cas de victoire, allez donc claxonner pour fêter ce titre et montrer notre patriotisme à nos amis d'autres nations qui s'amusent à claxonner pour une victoire au premier tour d'un banal tournoi de foot européen ou mondial... :o :shock: :lol: :ugeek:

Rilblue
Messages : 140
Inscription : mar. 13 déc. 2011 12:16

Re: Nati

Message par Rilblue » dim. 19 mai 2013 17:53

gilles74 a écrit : Pour la finale?.....les suédois sont de vrais bucherons, impressionnants par leur gabarit. Le défi physique sera plus important qu'avec les américains. Par contre ils jouent un peu moins vite, ce qui va laisser des espaces aux suisses....A qui la médaille d'or? je ne sais, mais comme les tchèques ont été battus deux fois, sans pouvoir démèler le jeu helvétique, pourquoi pas le même shéma avec la Suède....
on va les démonter comme des meubles ikéa :mrgreen:
gilles74 a écrit : Je repense à Goran Bézina reprochant à Bastardoz de parler d'exploit lors d'un match du tour préliminaire, lui disant à peu près " tu parles d'exploit, mais ça n'en est pas un, l'exploit serait de rapporter la médaille d'or. Et là, comment tu qualifieras le résultat? ".....J'adore le franc parler de Goran. Et il n'est jamais plus revenu comme consultant.... :roll:
excellent ! il avait bien senti le coup le bougre :D

Avatar de l’utilisateur
camedia
Messages : 1118
Inscription : ven. 18 nov. 2011 16:36

Re: Nati

Message par camedia » dim. 19 mai 2013 22:04

C'est plus la même suède que lors du 1er match.

Comme ils disent à la TSR ils sont beaucoup plus rude sur les ptits suisses ils nous empêchent d'avoir des actions dangereuses devant leur gardien.

Bref à 2-1 j'espère que nos boys ne vont pas laisser trop de forces dans la bataille.
J'ai l'impression qu'ils sont dangereux qu'en supériorité numérique.

Néanmoins si notre équipe nationale n'arrive pas à être championne du monde on pourra être fier de son parcours jusque là.

Mais faut y croire allez la suisse :D

Avatar de l’utilisateur
camedia
Messages : 1118
Inscription : ven. 18 nov. 2011 16:36

Re: Nati

Message par camedia » dim. 19 mai 2013 22:35

Dommage on y croyait mais tant pis merci pour tout.
Fier d'être suisse

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5663
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Nati

Message par Cole » dim. 19 mai 2013 22:40

Score extrêmement sévère. Arbitrage un peu local sans être scandaleux..

Il va y avoir du monde sur les rangs pour Sotchi. Dire qu'il va falloir biffer au minimum une demi douzaine de noms de cette équipe..

trèfle blanc

Re: Nati

Message par trèfle blanc » lun. 20 mai 2013 00:12

La Suède est championne du monde, moi j'ai vu un match où la Suisse a fait plus que jeu égal, et où la possession du puck était plutôt suisse.
Les Suèdois ont été vexés par le jeu engagé et culotté des Suisses.
J'aurais aimé davantage de dignité dansl victoire de leur part...
Maintenent la voie est définitivement ouverte pour la Suisse

Avatar de l’utilisateur
camedia
Messages : 1118
Inscription : ven. 18 nov. 2011 16:36

Re: Nati

Message par camedia » lun. 20 mai 2013 00:48

[quote="trèfle blanc"]La Suède est championne du monde, moi j'ai vu un match où la Suisse a fait plus que jeu égal, et où la possession du puck était plutôt suisse.
Les Suèdois ont été vexés par le jeu engagé et culotté des Suisses.
J'aurais aimé davantage de dignité dansl victoire de leur part...
Maintenent la voie est définitivement ouverte pour la Suisse[/quote

Bon faire jeu égal contre cette suède là c'était pas trop le cas.
Ils avaient un super bon gardien qui a tout sorti.
En plus la chance était avec eux donc rien à reprocher aux suédois.

Bravo quand même à eux qui ont su contrecarer les schémas des suisses et qui leur ont posés des problèmes sur le jeu physique.
Néanmoins on peut être fier de ce qu'a fait notre équipe nationale qui remonte de la 10ème à la 7ème place mondiale.

Chapeau bas messieurs!!

Taupe
Messages : 3179
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Nati

Message par Taupe » lun. 20 mai 2013 10:37

De retour après avoir vainement (saleté de pluie!) tenté de faire cramer ikea et ordning reda :mrgreen:
Bon, que dire.. De nouveau un bon match de la Suisse, que le score ne reflétait pas du tout. Chapeau bas.
Il nous manquait deux Sedin et un Eriksson pour gagner ce match. D'ici 3-4 ans, avec les progrès de Niederreiter, Baertschi, Brunner et autres Martschini ou Andrighetto, ça ressemblera moins à David contre Goliath.
Et un bravo spécial pour Josi, qui est juste énorme (et encore si jeune..).

trèfle blanc

Re: Nati

Message par trèfle blanc » lun. 20 mai 2013 11:11

en même temps, l'équipe suisse n'a jamais vraiment ressemblé à un david, c'est juste que mentalement, les joueurs suisses sont aujourd'hui (il était temps !) convaincus qu'ils sont parmi les meilleurs du monde, et ça c'est surtout dû au fait qu'ils se rendent compte qu'en NHL, ils peuvent être au niveau.
le fait d'avoir des suisses tout à fait capable de joueur en nhl a contribué à démystifier les suédois, les canadiens, et autres tchèques.

Rilblue
Messages : 140
Inscription : mar. 13 déc. 2011 12:16

Re: Nati

Message par Rilblue » lun. 20 mai 2013 12:05

Pour moi la suisse a tjrs eu les moyens de faire un bon résultat, seule la tête ne suivait pas. Cette année, sacré changement de mentalité ! bravo !
Les retours comme Brunner, Streit et 2-3 autres feront de cette équipe un véritable adversaire pour n'importe qui !

Bah, 2ème, c'est mieux que rien. Bravo à cette équipe qui n'a de loin pas été ridicule en finale face à la grande Suède.

Et vivement les JO pour une médaille

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5663
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Nati

Message par Cole » lun. 20 mai 2013 12:30

Un mot sur Josi aussi, quel patron. On sent qu'il a appris 2-3 trucs en évoluant aux cotés de Shea Weber :mrgreen:
Un vrai MVP, clairement le futur du pays en défense. Et Niederrieter a aussi pris une sacré bouteille cette saison, un pure style nord-américain et quel maturité dans le jeu désormais..

Imaginons que tout le monde soit disponible pour Sotchi, avec Diaz - Josi, ainsi que Streit et probablement Sbisa indiscutable, ça fait déjà 2 duos défensifs occupés avant même de pouvoir caser le moindre défenseur évoluant au paysü Si on peut clairement se passer de Blindenbacher ça va quand même faire du sacré beau monde sur le carreau.

Et je rejoins parfaitement Rilblue, certes notre réservoir de joueurs pour la Nati est de plus en plus fort et de plus en plus profond, mais il est désormais également totalement décomplexé. Josi et Niederreiter en sont les parfaits exemples. Avec l'éclosion de jeunes comme Andrighetto et d'autres, le format NHL de Brunner etc etc on en salive d'avance. Pour la médaille je sais pas trop, le bronze a Sotchi serait nettement plus dur à obtenir que l'or oen championnat du monde mais bon, si on rêve pas un peu ce matin alors je sais pas quand on le fera..

Avatar de l’utilisateur
GabeMoltes
Messages : 151
Inscription : lun. 5 mars 2012 13:48
Localisation : Lausanne
Contact :

Team Switzerland IIHF 2013 (Vidéo Montage)

Message par GabeMoltes » lun. 20 mai 2013 13:35

Voici le montage de l'équipe de Suisse durant ces championnats du monde !

Team Switzerland IIHF 2013

Commentaires toujours appréciés !

Merci !
++
GabeMoltes

Taupe
Messages : 3179
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Team Switzerland IIHF 2013 (Vidéo Montage)

Message par Taupe » lun. 20 mai 2013 13:49

Superbe!

teldan
Messages : 365
Inscription : lun. 19 déc. 2011 10:07

Re: Nati

Message par teldan » lun. 20 mai 2013 15:21

Immense déception ...
Je comprend tout à fait les commentaires d'après match de nos héros de cette quinzaine de folie...
C'est vrai que de crever au poteau après ces prestations historiques et héroïques, ça doit être dure à
avaler. Surtout qu'ils ont ouvert le score avec toujours la manière et selon toute logique. Une débordement de Walker
derrière les buts suédois, une passe à Josi qui mystifie trois viking avec une aisance insultante et qui met
le puck au fond, c'est trop beau ce début de match...
Puis quelque chose s'enraie avec la pénalité de Ambhul et la machine Ikea se met en route et
reprend confiance en elle et la suite on connait.
Ça fait ch... Quand même car je ne crois pas être le seul à penser que c'était faisable cette fois ci..
Tout comme les joueurs, j'ai de la peine à apprécier cette argent qui, si on m'avait dit avant le tournoi
qu'on allait être vice-champion du monde 2013 je n'y aurai qu'à moitié cru. Le match de la veille EST un match
d'anthologie et le restera longtemps suite à cette victoire sans appel contre les USA qui nous laissait tous les
droits de se forger de réelles espoirs de titre... La réalité à été toute autre, je tombe de haut, MAIS ,

Qu'est-ce qu'ont peut être fier du parcours de nos mercenaires de cette cuvée inoubliable !!!
J'ai lu quelque part que cette année Simpson ne s'est pas laissé influencé par des tierces personnes pour
composer son équipe... Eh bien qu'il continue comme ça car on en redemande.

LA SUISSE MÉDAILLE D'ARGENT ET AVEC LA MANIÈRE... EXCUSEZ DU PEU.

Notre Nation est réellement montée en estime dans le monde du hockey sur glace en laissant cette
impression qu'à l'avenir il faudra compter avec.
Je ne pense pas que la Suède a trouvé la clef pour enrayer notre machine mais plutôt que nos
joueurs talentueux y ont trop cru et se sont laissé emporter par leur enthousiasme en oubliant
de continuer à appliquer leur système qui leur ont réussi jusqu'à cette rencontre. Je ne pense pas
que l'on puisse leur en vouloir car pour beaucoup c'était une première et de l'autre côté il y avait
une équipe routinière de ces grands événements.

Franchement BRAVO et MERCI MILLE FOIS pour votre prestation inoubliable.
Une exemple de solidarité, de courage, de volonté, de discipline, d'engagement physique, de culot parfois,
et un mélange de joueurs expérimentés et de jeunes loups aux dents bien aiguisées ou à aucun
moment cela ne s'est fait ressentir et ou ressortait cette envie de jouer qui faisait plaisir à voir.

Bravo les gars, on en redemande et on risque de devenir gourmand à l'avenir... :lol:

teldan
Messages : 365
Inscription : lun. 19 déc. 2011 10:07

Re: Team Switzerland IIHF 2013 (Vidéo Montage)

Message par teldan » lun. 20 mai 2013 15:46

GabeMoltes a écrit :Voici le montage de l'équipe de Suisse durant ces championnats du monde !

Team Switzerland IIHF 2013

Commentaires toujours appréciés !

Merci !
++
GabeMoltes

Super bien faite ta vidéo !!!
Les images passent un peu vite, mais ça donne envie de la revoir une deuxième fois... :lol:
Le clip pourrait durer plus longtemps, ça fait du bien de revoir ces images et nous replongent
directement au centre de l'exploit et nous aide à mieux prendre conscience de ce qu'on a vécu
de grand et la valeur de ce résultat final.
À bientôt pour découvrir tes nouvelles images.
Bravo et quel travail en si peu de temps.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités