Nati

Ce qu'il se passe dans les autres patinoires du pays, dans le bureau du juge unique, en équipe nationale...
domlevrai
Messages : 80
Inscription : jeu. 25 oct. 2012 09:25

Re: Nati

Message par domlevrai » mar. 21 mai 2013 17:52

Walsky en equipe nationale, non merci. Fritsche, par contre, oui!

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5645
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Nati

Message par Cole » mar. 21 mai 2013 18:19

Liolio a écrit :Bykov n'a pas sa place, Sprunger devrait danser plutôt qu'enfiler des buts, et Pluess ne sait pas jouer au hockey, mais ensemble il forment une des lignes les plus dangereuses du championnat, c'est assez fou non ?! Pluess qui est bon grâce à l'alchimie.. Ben oui, c'est ce qu'il faut pour qu'une ligne fonctionne. Un joueur tout seul ne fera pas grand chose. C'est justement ce qui marchaient également bien au CM avec chacune des lignes. On a vu des joueurs au CM ne jouant pas le même jeu sous Simpson qu'en championnat, d'autre peuvent également le faire, Sprunger également. Pas assez physique ? Regarde jouer Cunti, c'est pas le centre le plus physique de la ligue non plus..
Tu ne peux pas établir des certitudes sur la base de joueurs qui n'étaient pas là. Dans ce cas Bezina n'aurait plus sa place vu la tenue de la défense au CM ?

Mais après, quand on veut s'auto-persuader que tout ce qui touche Fribourg est de la merde, on en perd un peu d'objectivité.

Et pour revenir à Gerber plutôt que Stephan ou Berra, je suppose que si Simpson avait pensé Stephan meilleur, il l'aurait aligné, au moins pour un match. Oui c'est un bon gardien, mais apparemment il n'était pas assez bon en ce moment.
T'es chiant Liolio, vraiment. J'ai pesé mes mots (rien à voir avec ce que tu caricatures) et ait argumenté mes idées. Mais tu trouves quand même un moyen de te jeter sur mon poste en hurlant au comportement anti-Fribourgeois primaire. Est-ce que cela t'es déjà venu à l'esprit qu'un Genevois, non fan de Gottéron assumé certes, puisse avoir un mot au sujet de l'équipe nationnale sans SYSTÉMATIQUEMENT tomber dans la querelle de clocher ?

Tu dis "Bykov n'a pas sa place" alors que j'ai dis qu'il était excellent (!) mais que c'était un centre de trio super offensif et que les places seront par définition chères. Tu dis que "Sprunger ferait mieux de danser" alors que j'ai relevé son habilité à pousser le puck au fond mais que je me demande si dans une équipe qui réussit désormais à pousser le puck au fond ET qui offre du jeu plein d'intensité il avait vraiment sa place. Quant à Pluss, j'ai osé dire qu'il était moins fort que Sprunger ou Bykov et que sa complémentarité physique à ce duo le mettait particulièrement en valeur. Sacrilège. Comment pourrait on le remettre ainsi en question en tant que titulaire dans une équipe nationale qui regorgera de talents à l'heure des JO.

Mais sinon merci pour ta leçon sur l'objectivité. Lol.

Un mot encore au sujet de Goran, je pense effectivement qu'il n'est pas indiscutable dans une équipe qui alignera 2 paires défensives NHL. Ca va faire très très peu de places pour beaucoup de talent (Blum, Vauclair, Seger et une petite demi douzaine d'autres). Il aura sa chance a condition de faire une très belle saison, sinon il risque bien de lui arriver une mauvaise surprise. Pas parce qu'il ne délivre pas la marchandise (malgré ce qu'en pense certains plus enclin à le critiquer lui que Vauclair qui pourrait nous avoir couté cher par exemple), mais tout simplement parce que la concurrence sera terrible. Raison pour laquelle je parle de la SBP d'ailleurs, et non pas parce qu'ils seraient "mauvais".

ABE

Avatar de l’utilisateur
geminisaga
Messages : 375
Inscription : ven. 24 févr. 2012 22:01

Re: Nati

Message par geminisaga » mar. 21 mai 2013 22:37

Je pense aussi que Bykov n'aura pas sa place au JO malgré tout son talent. Physiquement trop juste, au CM et encore plus au JO ca joue correct mais très dur dans les bandes ...Et surtout il n' a AUCUNE expérience internationale en match officiel, aucune chance qu'il aie une chance au JO à moins de tourner à 3 points par match d'ici là.

Concernant Sprunger, à mon avis il s'est grillé tout seul cette année en refusant sa sélection. Mais sa décision est tout à fait compréhensible vu le nombre de blessure qu'il a déjà subi, pas moyen de lui en tenir rigueur.
Pour qui lui laisser une place ? Ça va déjà être dur de biffer des noms tout en sachant que Brunner, Romy et certainement Baertschi ont une place quasi assurée...sans oublier un Wick par exemple.

B. Pluss...je crois que ça sert à rien d'argumenter pour dire qu'il a pas sa place au JO même si c'est un très bon attaquant du championnat suisse.

Concernant la défense et même si c'est un énorme défenseur, pas sûr que Bezina puisse jouer les JO également, peut-être devenu un peu lent en zone défensive....ca me fait mal de dire ca mais avec les arrivées probable de Streit et Sbisa, peut-être Weber si il aura du temps de jeu d'ici là, les places vont être très chères également. Ca se jouera sur l'état de forme du moment avec Fürrer, Blindenbacher et Blum ?

Pour nos Suissnoraméricain, je serais curieux de voir Almond à l'oeuvre si éligible, il est jeune et semble en vouloir, mais Dan Fritsche je le sens moins en équipe suisse... :roll:

Alois
Messages : 398
Inscription : mer. 25 janv. 2012 23:00
Localisation : Onex

Re: Nati

Message par Alois » mer. 22 mai 2013 09:27

geminisaga a écrit :Je pense aussi que Bykov n'aura pas sa place au JO malgré tout son talent. Physiquement trop juste, au CM et encore plus au JO ca joue correct mais très dur dans les bandes ...Et surtout il n' a AUCUNE expérience internationale en match officiel, aucune chance qu'il aie une chance au JO à moins de tourner à 3 points par match d'ici là.

Concernant Sprunger, à mon avis il s'est grillé tout seul cette année en refusant sa sélection. Mais sa décision est tout à fait compréhensible vu le nombre de blessure qu'il a déjà subi, pas moyen de lui en tenir rigueur.
Pour qui lui laisser une place ? Ça va déjà être dur de biffer des noms tout en sachant que Brunner, Romy et certainement Baertschi ont une place quasi assurée...sans oublier un Wick par exemple.

B. Pluss...je crois que ça sert à rien d'argumenter pour dire qu'il a pas sa place au JO même si c'est un très bon attaquant du championnat suisse.

Concernant la défense et même si c'est un énorme défenseur, pas sûr que Bezina puisse jouer les JO également, peut-être devenu un peu lent en zone défensive....ca me fait mal de dire ca mais avec les arrivées probable de Streit et Sbisa, peut-être Weber si il aura du temps de jeu d'ici là, les places vont être très chères également. Ca se jouera sur l'état de forme du moment avec Fürrer, Blindenbacher et Blum ?

Pour nos Suissnoraméricain, je serais curieux de voir Almond à l'oeuvre si éligible, il est jeune et semble en vouloir, mais Dan Fritsche je le sens moins en équipe suisse... :roll:
Globalement, je partage ton avis, bien que ce soit impossible aujourd'hui de faire une sélection pour dans une année. :roll:
Les points où je ne suis pas d'accord concernent Bykov. Sa soit-disante inexpérience internationale ne jouera aucun rôle, même pour les JO. Simpson l'a prouvé à maintes reprises et ce n'est pas parce que ce sont les JO qu'il va changer de stratégie. Si tous les joueurs sont aptes et en forme, il sera retenu, c'est certain. En plus, il va participer à l'European Trophy où il va acquérir de l'expérience.
En défense, clair que si tous nos NHL sont présents, Goran aura de la peine à être du voyage mais pas impossible. Faudra voir la saison qu'il va faire, de même que Blindenbacher, Vauclair et même Seger. Ce sera ouvert. Si GS participe en plus à la coupe Spengler, j'ai quelques craintes sur l'état de fatigue de notre capitaine.
J'espère que Brunner et Baertschy seront du voyage. C'est vraiment un plus. Romy? Il devra faire une belle saison car Simpson ne va pas oublier ce que le groupe a réussi cette année aux CM et ne pas laisser la moitié du groupe à la maison. Les places seront très chères. Je vois plus de changements en défense qu'en attaque (+Hiller au goal) et surtout, je suis convaincu que Simpson voudra conserver l'état d'esprit qui règne actuellement dans cette équipe. Il risque d'y avoir des grosses surprises et des grincements de dents. Pas sur que ce soient toujours les meilleurs joueurs qui seront convoqués :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5645
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Nati

Message par Cole » mer. 22 mai 2013 12:22

Rangers a écrit :Dire en affirmant qu'il n'a aucune chance de participer au JO c'est de la mauvaise fois anti Fribourgeoise crasse :lol:
Prends un rendez vous commun chez l'opticien avec Liolio. Personne n'a exclu Bykov avec "certitude" premièrement et Geminisaga parle de lui en utilisant le mot "talent" et je l'ai qualifié moi même de joueur "excellent".

'tain, heureusement qu'on a choisis nos mots, qu'on respecte grandement ce joueur et qu'on met surtout en avant le (faux) problème de la concurrence parce que sinon qu'est-ce qu'on prendrai comme critiques !

--

Au sujet de Almond et Fritsche j'oublierais ça perso. Enfin jusque la. Il reste une saison pour permettre aux uns et aux autres de tout casser.

Avatar de l’utilisateur
geminisaga
Messages : 375
Inscription : ven. 24 févr. 2012 22:01

Re: Nati

Message par geminisaga » mer. 22 mai 2013 16:39

Rangers a écrit :Vous verez que Bykov sera au JO j'en fait le pari !!!

Il survole deja les débat en LNA bien plus que nombre de centres actuelle de l'équipe Suisse et ne joue pas moins physique.

De plus il est aligné en box play et Fribourg pocède l'un des meilleur box play du championnat. Donc on ne peut pas dire qu'il n'est pas complet.

Bykov augmente de saison en saison ces stats ! (bordel si cela continue ainsi la saison à venir :o :o :o :shock: :? )

Dire en affirmant qu'il n'a aucune chance de participer au JO c'est de la mauvaise fois anti Fribourgeoise crasse :lol:

Fritche moins que Almond (pourquoi?) parce qu'il a quitté Genève ? En attendant, Fritsche me faisait plus peur que Almond lorsque Fribourg jouait la saison dernière contre Genève.
Non non pas du tout de mauvaise fois anti-frib, c'est juste que je vois mal Simpson prendre le "risque" d'aligner un joueur ayant 0 minutes de jeu en match international dans un tournoi qui a lieu seulement tous les 4 ans et si encore tu as la chance d'y participer... :roll:
Cela dit il sera peut-être du voyage et fera très bien. A voir comme on dit...

Pour Fritsche rien à voir avec son départ de Genève, c'est juste un sentiment que j'ai...je l'imagine pas vraiment concerné à se défonser pour la nati. Pour en revenir à son départ, je suis plus que ravi vu que ca a permis dans un sens à chercher Hollenstein :D

Avatar de l’utilisateur
badloki
Messages : 281
Inscription : mar. 13 déc. 2011 18:04
Localisation : Dans le nord, avec Odin et Thor.

Re: Nati

Message par badloki » jeu. 23 mai 2013 13:06

J'ai lu ce qui a été écrit ici ou là sur l'équipe probable pour l'année prochaine à Sotchi.
Je ne suis pas sûr que quelqu'un comme Sprunger ait effectivement sa place dans l'équipe. Ils s'écroule par terre au moindre choc et ne va pas chercher les pucks...bref je préfère largement un Niederreiter qui va emmerder la défense adverse que l'autre asperge molle.
Concernant Bykov je ne sais pas, faut voir...par contre concernant Fritsche ou Walsky, j'espère vraiment qu'ils ne feront pas partie de l'équipe car je ne les vois pas s'intégrer à l'équipe.

Je vais sûrement en faire hurler plus d'un mais Bezina non plus n'a pas sa place (comme ça, Liolio la pleureuse, tu ne pourras pas dire que je fais de l'anti-fribourgeois). Quand je vois le niveau de notre défense aux CM je me dis qu'il va être un peu limite notre Goran.
Simpson va probablement garder un grand nombre des joueurs présents cette année et incorporer nos expats NHL, ce qui serait une équipe du tonnerre. Dans les buts Hiller sera probablement le favori et ensuite Gerber et Berra. Stephan devra sortir une grosse performance cette saison pour avoir sa place.

Encore Bravo à notre équipe pour son parcours de dingue et à l'année prochaine pour une médaille d'or!
Dernière édition par badloki le jeu. 23 mai 2013 13:11, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5645
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Nati

Message par Cole » jeu. 23 mai 2013 13:11

Visiblement aucun de nous la sent bien pour Bezina aux JOs. Serions nous des Anti-Genevois primaires ? :D

Avatar de l’utilisateur
badloki
Messages : 281
Inscription : mar. 13 déc. 2011 18:04
Localisation : Dans le nord, avec Odin et Thor.

Re: Nati

Message par badloki » jeu. 23 mai 2013 13:56

Cole a écrit :Visiblement aucun de nous la sent bien pour Bezina aux JOs. Serions nous des Anti-Genevois primaires ? :D
Haha...peut-être :D
Non plus sérieusement ce sont vraiment ses performances qui me font plus que douter. Ou alors on le fait jouer mais pas en powerplay s'il vous plaît. :D

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Nati

Message par BigZ » jeu. 23 mai 2013 13:58

Il m'est d'avis qu'on ne peut pas, même Simpson, faire des pronostics sur qui ira, ou non aux JO a plus d'une année de l'échéance.

La saison a venir sera primordiale pour les joueurs, ceux qui feront une saison en demi teinte ne seront pas retenus, même si ils s'appellent Hollenstein, Romy, Streit ou Josi. Et c'est positif par rapport aux années passées ou on était obligés de prendre certains joueurs même si ils étaient en méforme.

Donc arrêtons de tirer des plans sur la comète et on verra bien le moment venu si les danseuses Frib ou notre vieux Bezina seront sélectionnés

Avatar de l’utilisateur
badloki
Messages : 281
Inscription : mar. 13 déc. 2011 18:04
Localisation : Dans le nord, avec Odin et Thor.

Re: Nati

Message par badloki » mar. 28 mai 2013 12:26

BigZ a écrit :Il m'est d'avis qu'on ne peut pas, même Simpson, faire des pronostics sur qui ira, ou non aux JO a plus d'une année de l'échéance.

La saison a venir sera primordiale pour les joueurs, ceux qui feront une saison en demi teinte ne seront pas retenus, même si ils s'appellent Hollenstein, Romy, Streit ou Josi. Et c'est positif par rapport aux années passées ou on était obligés de prendre certains joueurs même si ils étaient en méforme.

Donc arrêtons de tirer des plans sur la comète et on verra bien le moment venu si les danseuses Frib ou notre vieux Bezina seront sélectionnés
Je ne veux pas emmerder mais on est déjà à moins d'un an de l'échéance :D Les JO démarrent le 6 février sauf erreur. Cela veut quand même dire que les joueurs n'auront pas beaucoup de temps pour décrocher une titularisation auprès de Simpson même si je pense que ce dernier va tout de même se baser sur le groupe qui était présent cette année. Il y aura des changements, c'est certain, mais ce serait stupide de ne pas tenir compte du groupe actuel et de ses résultats.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5645
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Nati

Message par Cole » jeu. 25 juil. 2013 17:57

Il suffit de remonter quelques postes en arrière pour trouver des discussions post championnats du monde au sujet des "absents qui ont toujours tort". Surtout quand l'équipe brille sans vous.

http://www.20min.ch/ro/sports/hockey/st ... e-27055783

Certes c'est une pré-selection mais ne pas faire partie d'un cadre élargit de 48 noms ça pique un peu.

L'équipe Suisse joue désormais de façon décomplexée physiquement (l'effet Suisses qui percent en AdN?) et quand on sait qu'il n'y a normalement que 2 centres offensifs, qu'on met le gabarit et le style de Bykov dans la balance, ca pourrait être la soupe à la grimace pour lui à l'heure des JOs. Si t'es ailier c'est un peu différent, mais en évoluant en tant que centre et sans avoir les qualités pour évoluer dans une checking line, ça réduit sacrément les possibilités d'utilisation..

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5645
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Nati

Message par Cole » sam. 21 déc. 2013 12:53

Brunner blessé :(

http://www.planetehockey.com/news-devil ... 43218.html

Genou contre genou, et Sotchi n'est plus très loins.. aie ?

Avatar de l’utilisateur
Captain Iglo
Messages : 1106
Inscription : mar. 11 sept. 2012 10:36
Localisation : Au congélo dans une boîte en carton

Re: Nati

Message par Captain Iglo » sam. 21 déc. 2013 15:30

Cole a écrit :Brunner blessé :(

http://www.planetehockey.com/news-devil ... 43218.html

Genou contre genou, et Sotchi n'est plus très loins.. aie ?
Fistric qui il y a quelques saisons avait blessé Niederreiter sur une charge à la tête. Il doit avoir quelque chose contre les Suisses.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5645
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Nati

Message par Cole » sam. 21 déc. 2013 17:15

Un mois out pour Brunner. C'est Simpson qui doit être soulagé..

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités