Nati

Ce qu'il se passe dans les autres patinoires du pays, dans le bureau du juge unique, en équipe nationale...
loco
Messages : 216
Inscription : ven. 18 oct. 2013 20:17

Re: Nati

Message par loco » lun. 15 déc. 2014 22:17

Sur la rts aussi sauf erreur

Avatar de l’utilisateur
NoUseForANickname
Messages : 980
Inscription : lun. 7 nov. 2011 16:36

Re: Nati

Message par NoUseForANickname » mar. 16 déc. 2014 15:25

C'est moi ou je compte 8 joueurs ayant joué pour Genève dans le roster de la Nati pour l'Arosa challenge ? :P

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: Nati

Message par Goran McKim » jeu. 22 janv. 2015 15:43

Noah Rod convoqué pour la première fois avec les A. Présence aussi de Loeffel

http://swisshockeynews.ch/index.php/nat ... ovakia-cup

Taupe
Messages : 3178
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Nati

Message par Taupe » jeu. 22 janv. 2015 15:46

Sélection super jeune, puisqu'à part Simek, tous les joueurs sont nés en 1991 ou après...

Avatar de l’utilisateur
xeriss
Messages : 497
Inscription : sam. 21 sept. 2013 02:32

Re: Nati

Message par xeriss » ven. 6 févr. 2015 13:34

Bonjour à tous,

quelqu’un aurait par hasard un lien sur un stream pour suivre les matchs de la nati ce weekend ? un truc sans trop de vérole ;)

Taupe
Messages : 3178
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Nati

Message par Taupe » jeu. 16 avr. 2015 21:19

Après 2 tiers, c'est 3-2 pour la Suisse. 1 but et 1 assist pour Loeffel, 1 but pour Almond.

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: Nati

Message par Manny89 » ven. 17 avr. 2015 10:56

Je suis les matches de l'équipe de Suisse et les évolutions d'effectifs de celle-ci avec intérêts. Et vous, si vous pouviez prendre n'importe quel joueur suisse disponible (donc pas blessé, ni en playoffs de NHL), avec qui partiriez-vous à Prague?

Pour ma part, voici la sélection que j'aimerais voir jouer à l'O2 Arena:

Genoni (1) – Berra (2) – Fluëler (3)

Du Bois (Streit si Du Bois ne peut pas y aller) – Geering
Blum – Loeffel
Von Gunten – Blindenbacher
Grossmann – Kindschi

Hollenstein – Romy – Brunner
Suri – Haas – Martschini
Hofmann – Cunti – Pestoni
Walker – Almond - Simion

Cette équipe suisse commence vraiment à regorger de talents, car pour moi auraient encore leur place dans cet effectif Sciaroni, Chris Baltisberger, Künzle, Corvi, Vuko...

George Bastl
Messages : 521
Inscription : mer. 14 mai 2014 11:09

Re: Nati

Message par George Bastl » ven. 17 avr. 2015 15:07

Manny89 a écrit :Je suis les matches de l'équipe de Suisse et les évolutions d'effectifs de celle-ci avec intérêts. Et vous, si vous pouviez prendre n'importe quel joueur suisse disponible (donc pas blessé, ni en playoffs de NHL), avec qui partiriez-vous à Prague?

Pour ma part, voici la sélection que j'aimerais voir jouer à l'O2 Arena:

Genoni (1) – Berra (2) – Fluëler (3)

Du Bois (Streit si Du Bois ne peut pas y aller) – Geering
Blum – Loeffel
Von Gunten – Blindenbacher
Grossmann – Kindschi

Hollenstein – Romy – Brunner
Suri – Haas – Martschini
Hofmann – Cunti – Pestoni
Walker – Almond - Simion

Cette équipe suisse commence vraiment à regorger de talents, car pour moi auraient encore leur place dans cet effectif Sciaroni, Chris Baltisberger, Künzle, Corvi, Vuko...
Von Gunten et Pestoni n'ayant pas été appelés à l'élimination de leur équipe, je doute fort qu'ils soient repris maintenant par Hanlon. Et puis je ne pense pas que ce dernier va attendre d'en savoir plus sur la forme de Du Bois pour décider s'il va sélectionner Streit… Et il y aurait encore Dean Kukan, qui s'impose comme un des tous bons défenseurs en Suède, à placer dans ta brigade défensive…

Pour ma part, je vois quelque chose comme ça:

Berra (Genoni) (même si l'inverse est très plausible)

Streit – Kukan
Blum – Du Bois
Seger – Blindenbacher
Geering

(Si Du Bois ne peut pas venir, je verrais plutôt quelque chose comme:
Streit - Kukan
Seger - Siegenthaler
Blum - Blindenbacher
Geering
)

Hollenstein – Romy – Brunner
Hofmann – Haas – Ambühl
Suri – Cunti – Walker
Scherwey – Sannitz - Simion
Bertschy

Dans les tribunes: Corvi, Grossmann et Manzato.
De piquet: Martschini, Almond, Loeffel, Walser, Paschoud, Kindschi, Malgin (et Siegenthaler).

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: Nati

Message par Manny89 » ven. 17 avr. 2015 16:06

George Bastl a écrit :Von Gunten et Pestoni n'ayant pas été appelés à l'élimination de leur équipe, je doute fort qu'ils soient repris maintenant par Hanlon. Et puis je ne pense pas que ce dernier va attendre d'en savoir plus sur la forme de Du Bois pour décider s'il va sélectionner Streit… Et il y aurait encore Dean Kukan, qui s'impose comme un des tous bons défenseurs en Suède, à placer dans ta brigade défensive…
Dans les tribunes: Corvi, Grossmann et Manzato.
De piquet: Martschini, Almond, Loeffel, Walser, Paschoud, Kindschi, Malgin (et Siegenthaler).
Je suis d'accord avec toi, je parlais bien de l'équipe que j'aimerais voir et non pas de l'équipe probable qui fera le voyage. Dommage d'ailleurs, parce qu'il me semble que Pestoni a toute sa place...Si on mérite sa place dans l'équipe nationale parce qu'on joue dans un club en vue et pas (que) par ses performances, ça serait une erreur à mon goût. J'ai oublié Malgin qui est vraiment très bon et je mettrais Kukan à la place de Du Bois si celui-ci ne vient pas. Streit, je peux vraiment pas l'encadrer, lui et son melon, même s'il a fait une de ses meilleures saison offensives aux Flyers.

George Bastl
Messages : 521
Inscription : mer. 14 mai 2014 11:09

Re: Nati

Message par George Bastl » ven. 17 avr. 2015 16:29

Manny89 a écrit :
George Bastl a écrit :Von Gunten et Pestoni n'ayant pas été appelés à l'élimination de leur équipe, je doute fort qu'ils soient repris maintenant par Hanlon. Et puis je ne pense pas que ce dernier va attendre d'en savoir plus sur la forme de Du Bois pour décider s'il va sélectionner Streit… Et il y aurait encore Dean Kukan, qui s'impose comme un des tous bons défenseurs en Suède, à placer dans ta brigade défensive…
Dans les tribunes: Corvi, Grossmann et Manzato.
De piquet: Martschini, Almond, Loeffel, Walser, Paschoud, Kindschi, Malgin (et Siegenthaler).
Je suis d'accord avec toi, je parlais bien de l'équipe que j'aimerais voir et non pas de l'équipe probable qui fera le voyage. Dommage d'ailleurs, parce qu'il me semble que Pestoni a toute sa place...Si on mérite sa place dans l'équipe nationale parce qu'on joue dans un club en vue et pas (que) par ses performances, ça serait une erreur à mon goût. J'ai oublié Malgin qui est vraiment très bon et je mettrais Kukan à la place de Du Bois si celui-ci ne vient pas. Streit, je peux vraiment pas l'encadrer, lui et son melon, même s'il a fait une de ses meilleures saison offensives aux Flyers.
Je comprends bien, mais bon, ce n'est pas parce que tu n'aimes pas Streit qu'il n'est pas l'un des meilleurs défenseurs suisses de l'histoire et un véritable leader dans le vestiaire et sur la glace. S'il veut venir, il sait qu'il a une place assurée sur les deux premières lignes défensives. Et ne pas en vouloir serait un vrai gâchis et une grossière erreur professionnelle.

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: Nati

Message par Manny89 » ven. 17 avr. 2015 16:41

George Bastl a écrit :Je comprends bien, mais bon, ce n'est pas parce que tu n'aimes pas Streit qu'il n'est pas l'un des meilleurs défenseurs suisses de l'histoire et un véritable leader dans le vestiaire et sur la glace. S'il veut venir, il sait qu'il a une place assurée sur les deux premières lignes défensives. Et ne pas en vouloir serait un vrai gâchis et une grossière erreur professionnelle.
C'est une des multiples raisons qui font que je ne suis pas entraîneur de hockey sur glace.

En même temps, amener dans le vestiaire un mec qui se prend pour Dieu le Père avec ses petites exigences, ça peut foutre le boxon dans ton équipe et influencer négativement les résultats de celle-ci (ce qui pourrait également s'apparenter à de l'erreur professionnelle en tant que coach). Il n'y a qu'à regarder ce qu'il se passe du côté de la Resega depuis plusieurs années. Et puis on a été vice-champions du monde sans lui... (et sans Brunner non plus tu me diras, lui qui se coltine aussi une sacrée pastèque :mrgreen: )

George Bastl
Messages : 521
Inscription : mer. 14 mai 2014 11:09

Re: Nati

Message par George Bastl » ven. 17 avr. 2015 16:48

Manny89 a écrit :
George Bastl a écrit :Je comprends bien, mais bon, ce n'est pas parce que tu n'aimes pas Streit qu'il n'est pas l'un des meilleurs défenseurs suisses de l'histoire et un véritable leader dans le vestiaire et sur la glace. S'il veut venir, il sait qu'il a une place assurée sur les deux premières lignes défensives. Et ne pas en vouloir serait un vrai gâchis et une grossière erreur professionnelle.
C'est une des multiples raisons qui font que je ne suis pas entraîneur de hockey sur glace.

En même temps, amener dans le vestiaire un mec qui se prend pour Dieu le Père avec ses petites exigences, ça peut foutre le boxon dans ton équipe et influencer négativement les résultats de celle-ci (ce qui pourrait également s'apparenter à de l'erreur professionnelle en tant que coach). Il n'y a qu'à regarder ce qu'il se passe du côté de la Resega depuis plusieurs années. Et puis on a été vice-champions du monde sans lui... (et sans Brunner non plus tu me diras, lui qui se coltine aussi une sacrée pastèque :mrgreen: )
Certains Dzodzets diraient qu'il n'y avait pas non plus Bezina, qui ne part jamais sans son semi-remorque transportant son ego… :lol:

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: Nati

Message par Manny89 » ven. 17 avr. 2015 19:07

George Bastl a écrit :Certains Dzodzets diraient qu'il n'y avait pas non plus Bezina, qui ne part jamais sans son semi-remorque transportant son ego… :lol:
C'est pas forcément faux. Autant dans notre vestiaire cet égo fait (entre autres) de lui notre leader charismatique, autant en équipe de Suisse, cet égo est-il peut-être plus néfaste qu'autre chose...En parlant de Dzodzets, il n'y avait pas non plus pour une fois Sprunger et Bykov, qui sont bien connus pour être égocentriques au possible également...Si on rajoute que Roman Wick n'y était pas non plus, ça fait gentiment une pelletée de joueur talentueux mais terriblement centrés sur leur petite personne qui n'y était pas... Et qu'est-ce que cela a donné?

Hé bien je suis l'équipe de Suisse depuis une bonne dizaine d'années, et bien qu'amputés de cadres et de "leaders naturels", habitués à représenter la Suisse, c'est à ce jour la plus belle équipe de Suisse qu'il m'ait été donné de voir jouer. Car il y a eu le résultat, mais il y a aussi eu la manière; décomplexée, joueuse, portée vers l'offensive. Cette équipe ne craignait personne et enfilait les goals comme des perles.

Alors je pense que moins t'as de forts égos dans ton vestiaire mieux tu te portes. Surtout quand ceux-ci sont réputés pour leur caractère de m*rde ;) .

JaikayJames77
Messages : 306
Inscription : jeu. 7 juin 2012 17:18

Re: Nati

Message par JaikayJames77 » ven. 17 avr. 2015 19:07

Perso je verrais bien une 4ème ligne Scherwey-Trachsler-Walker. Les deux derniers nommés avaient été excellent en compagnie de Bieber en 2013 (bon vous me direz, c'est le cas de toute l'équipe mais cette ligne m'avait vraiment fait bonne impression).
Sinon je verrais bien la colonne de centre completée par Romy, Cunti et Almond. Haas est très bon et sort d'une excellente saison, il serait en concurrence avec Almond je pense.
Pour la défense l'apport d'un Streit serait à mon avis un atout pour son expérience. Quant au gardien No1, je pense également que ça se jouera entre Berra et Genoni.
Sinon pour moi les ailiers "intouchables" seraient les suivants: Hollenstein, Brunner, Ambühl et Suri.
Et par pitié pas de Rüfenacht, il a perdu un peu de son "talent" de provocateur et il est pas capable de marquer dans la cage vide :mrgreen:

George Bastl
Messages : 521
Inscription : mer. 14 mai 2014 11:09

Re: Nati

Message par George Bastl » dim. 19 avr. 2015 09:47

Loeffel, Almond et Romy sont toujours en course pour les mondiaux. Christoph Bertschy, Benjamin Conz, Etienne Froidevaux, Joel Genazzi, Larri Leeger, Lino Martschini, Raffaele Sannitz et Dominik Schlumpf sont par contre écartés. Mais pas Helbling… Hanlon a besoin d'entraîner son box play?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités