Nati

Ce qu'il se passe dans les autres patinoires du pays, dans le bureau du juge unique, en équipe nationale...
BigZ
Messages : 4160
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Nati

Message par BigZ » mer. 6 mai 2015 14:11

Jamie a écrit :Mais tellement débile. Le joueur est au soleil depuis quasi 15 jours et on lui demande de revenir pour faire le nombre au cas où....... Car notre sélectionneur pense le laisser en tribune et de "l'habiller" qu'en cas de blessure...... Je ne sais pas ce que va foutre Romain là-bas.
C'est compliqué pour Hanlon ! Il a besoin de quelqu'un en défense qui a encore un peu de compèt dans les jambes, donc c'est cuit pour tous les joueurs du championnat Suisse qui ont arrêté y a trop longtemps.

Après j'imagine qu'il préfèrerai avoir Diaz, mais il risque de jouer encore un moment en NHL, du coup autant prendre Loeffel qui a arrêté y a pas trop longtemps et voir comment évolue la situation de Diaz dans les séries NHL

Bref choix logique selon moi

Avatar de l’utilisateur
jahniclem
Messages : 730
Inscription : mar. 15 nov. 2011 12:16
Localisation : Grand-Lancy

Re: Nati

Message par jahniclem » mer. 6 mai 2015 15:02

Ben moi je commence à me dire que Hanlon a tout faux depuis un petit moment.

Déjà ne pas sélectionner Martchini ou Pestoni, renvoyer Loeffel pour garder Helbling... et la communication du Bonhomme (cf. les articles sur la "méthode Coué"), il ne convainc pas grand monde parmi les supoprter et les journalistes.

De là à dire que le jeu proposé repose sur sa manière de convaincre les joueurs, il n'y a qu'un pas.

BigZ
Messages : 4160
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Nati

Message par BigZ » mer. 6 mai 2015 15:09

jahniclem a écrit :Ben moi je commence à me dire que Hanlon a tout faux depuis un petit moment.

Déjà ne pas sélectionner Martchini ou Pestoni, renvoyer Loeffel pour garder Helbling... et la communication du Bonhomme (cf. les articles sur la "méthode Coué"), il ne convainc pas grand monde parmi les supoprter et les journalistes.

De là à dire que le jeu proposé repose sur sa manière de convaincre les joueurs, il n'y a qu'un pas.
Sans vouloir défendre le sélectionneur, il y a quand même quelques constatations qu'on peut faire . Et il faudra faire le bilan et dire qu'il s'est trompé en fin de mondial, pas avant.

1ère chose, il est intéressant de voir qu'il a pas simplement convoqué les 25 meilleurs joueurs Suisse, mais qu'il a essayé de bâtir une équipe. Il a pris 2 trios de joueurs offensif et 2 trios de joueurs plus défensifs. En gros il a pas fait du Lugano a prendre tout ce qui est dispo. Ca explique probablement qu'un Pestoni n'ai pas été convoqué les 2 premières lignes étant full.

2ème chose, tu peux pas dire "renvoyer Loeffel pour garder Helbling" justement parce que c'est 2 défenseurs avec des vocations totalement différente. Loeffel est un défenseur offensif, ce qui le met en concurrence avec des Josi, Streit, Du Bois etc. alors que Helbing est un défenseur défensif.

La conclusion de tout ça c'est que je trouve intéressant de tenter de bâtir une équipe comme le ferai un club (pas lugano !)

L'avenir nous dira si il a eu raison.

Mac Eustand
Messages : 598
Inscription : lun. 5 mars 2012 16:16

Re: Nati

Message par Mac Eustand » mer. 6 mai 2015 15:37

BigZ a écrit :
jahniclem a écrit :Ben moi je commence à me dire que Hanlon a tout faux depuis un petit moment.

Déjà ne pas sélectionner Martchini ou Pestoni, renvoyer Loeffel pour garder Helbling... et la communication du Bonhomme (cf. les articles sur la "méthode Coué"), il ne convainc pas grand monde parmi les supoprter et les journalistes.

De là à dire que le jeu proposé repose sur sa manière de convaincre les joueurs, il n'y a qu'un pas.
Sans vouloir défendre le sélectionneur, il y a quand même quelques constatations qu'on peut faire . Et il faudra faire le bilan et dire qu'il s'est trompé en fin de mondial, pas avant.

1ère chose, il est intéressant de voir qu'il a pas simplement convoqué les 25 meilleurs joueurs Suisse, mais qu'il a essayé de bâtir une équipe. Il a pris 2 trios de joueurs offensif et 2 trios de joueurs plus défensifs. En gros il a pas fait du Lugano a prendre tout ce qui est dispo. Ca explique probablement qu'un Pestoni n'ai pas été convoqué les 2 premières lignes étant full.

2ème chose, tu peux pas dire "renvoyer Loeffel pour garder Helbling" justement parce que c'est 2 défenseurs avec des vocations totalement différente. Loeffel est un défenseur offensif, ce qui le met en concurrence avec des Josi, Streit, Du Bois etc. alors que Helbing est un défenseur défensif.

La conclusion de tout ça c'est que je trouve intéressant de tenter de bâtir une équipe comme le ferai un club (pas lugano !)

L'avenir nous dira si il a eu raison.
Helbling est un défenseur défensif....mais en Suisse, y en a d'autres et clairement meilleurs (notre #55 par exemple). Pour moi, ça reste une énigme. J'ai l'impression que Hanlon est pas mal influencé par les CV des joueurs...que fout Brunner aux CM ? A-t-il mérité sa place ? Qu'Est-ce que ça peut foutre qu'il ait joué en NHL ? En ce moment, il est à chier. Pestoni à sa place aurait été largement plus logique par exemple.

Taupe
Messages : 3177
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Nati

Message par Taupe » mer. 6 mai 2015 18:38

Qu'elle est frustrante à regarder cette équipe... Même quand elle joue bien le coup (okay, c'est pas si fréquent), il y a toujours un arrêt fou du gardien ou un poteau...

Edit : 43 minutes en power-play, un goal. Formidable. Et de manière général, 4 matchs pour 7 buts (sans compter celui dans la cage vite), le tout contre les ténors de ces mondiaux...

George Bastl
Messages : 521
Inscription : mer. 14 mai 2014 11:09

Re: Nati

Message par George Bastl » mer. 6 mai 2015 22:45

Mac Eustand a écrit :
BigZ a écrit :
jahniclem a écrit :Ben moi je commence à me dire que Hanlon a tout faux depuis un petit moment.

Déjà ne pas sélectionner Martchini ou Pestoni, renvoyer Loeffel pour garder Helbling... et la communication du Bonhomme (cf. les articles sur la "méthode Coué"), il ne convainc pas grand monde parmi les supoprter et les journalistes.

De là à dire que le jeu proposé repose sur sa manière de convaincre les joueurs, il n'y a qu'un pas.
Sans vouloir défendre le sélectionneur, il y a quand même quelques constatations qu'on peut faire . Et il faudra faire le bilan et dire qu'il s'est trompé en fin de mondial, pas avant.

1ère chose, il est intéressant de voir qu'il a pas simplement convoqué les 25 meilleurs joueurs Suisse, mais qu'il a essayé de bâtir une équipe. Il a pris 2 trios de joueurs offensif et 2 trios de joueurs plus défensifs. En gros il a pas fait du Lugano a prendre tout ce qui est dispo. Ca explique probablement qu'un Pestoni n'ai pas été convoqué les 2 premières lignes étant full.

2ème chose, tu peux pas dire "renvoyer Loeffel pour garder Helbling" justement parce que c'est 2 défenseurs avec des vocations totalement différente. Loeffel est un défenseur offensif, ce qui le met en concurrence avec des Josi, Streit, Du Bois etc. alors que Helbing est un défenseur défensif.

La conclusion de tout ça c'est que je trouve intéressant de tenter de bâtir une équipe comme le ferai un club (pas lugano !)

L'avenir nous dira si il a eu raison.
Helbling est un défenseur défensif....mais en Suisse, y en a d'autres et clairement meilleurs (notre #55 par exemple). Pour moi, ça reste une énigme. J'ai l'impression que Hanlon est pas mal influencé par les CV des joueurs...que fout Brunner aux CM ? A-t-il mérité sa place ? Qu'Est-ce que ça peut foutre qu'il ait joué en NHL ? En ce moment, il est à chier. Pestoni à sa place aurait été largement plus logique par exemple.
Certainement qu'il y aurait pu avoir d'autres défenseurs défensifs qu'Helbling et certainement qu'Hanlon a été très influencé par le CV des joueurs.
Mais je ne crois pas qu'il faut cracher sur Helbling juste parce qu'Helbling. Je n'ai pas vu les matchs, mais il ne coûte pour l'instant pas de buts (s'il se retrouve ce soir à 0 de +/-, c'est qu'il a dû faire face à un 2 contre 1 à cause de Grossmann) et se montre relativement sage (2 minutes de pénalité en 3 matchs, pour un type qui a en moyenne 2 minutes par match, c'est plus que correct). Je ne crois pas qu'il faut le blâmer pour le moment (après, s'il est responsable de quatre buts lors des trois prochains matchs, je reverrai sûrement mon jugement).
Il a aussi une certaine expérience des mondiaux, ce qui a été, semble-t-il, un important critère pour Hanlon (si on regarde les joueurs qui ont joué lors des quatre premiers matchs, il n'y en a que deux qui connaissent leurs premiers mondiaux, Almond et Wieser).

En ce qui concerne Brunner, le type est tellement talentueux que si ça tourne pour lui, il est capable de faire tourner le match à lui seul. Et des joueurs comme lui, en Suisse, il n'y en a pas 5 (dont deux ne veulent pas ou plus entendre parler de l'équipe de Suisse). Et si Pestoni s'était planté, tout le monde aurait crié au scandale de ne pas avoir pris Brunner (qui compte par ailleurs 3 points en quatre matchs; pas mal pour une brêle qui n'a rien à faire à Prague). Et par ailleurs, Brunner a exactement la même moyenne de points par match que Pestoni cette saison en LNA. Juste en passant…

Avatar de l’utilisateur
jahniclem
Messages : 730
Inscription : mar. 15 nov. 2011 12:16
Localisation : Grand-Lancy

Re: Nati

Message par jahniclem » jeu. 7 mai 2015 11:05

Désolé mais helbling fait une saison médiocre dans un club en playout, il ne doit JAMAIS être sélectionné.
En ayant vu les matchs, non seulement il sert à rien offensivement mais y'a pas mal d'erreurs défensives qu'on voit pas dans les statistiques (débordements adverses, relances foireuses).

Pour bâtir une équipe il faut pas juste mettre les gens dans leur rôle, il faut leur faire croire au projet. Vu que ni les supporters ni les journalistes ne croient à ses choix et sa communication, penses-tu que les joueurs vont y croire ?
Et si tu sélectionnes des jeunes ou nouveaux joueurs en décembre et février pour finalement prendre d'autres aux CM, t'as rien bâti du tout, t'as juste préféré les mecs qui jouent (ou ont joué) en amérique du Nord...

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2143
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: Nati

Message par FalconFangs » jeu. 7 mai 2015 13:01

jahniclem a écrit :Pour bâtir une équipe il faut pas juste mettre les gens dans leur rôle, il faut leur faire croire au projet. Vu que ni les supporters ni les journalistes ne croient à ses choix et sa communication, penses-tu que les joueurs vont y croire ?
Les joueurs ne jouent pas pour les supporters, encore moins pour les journalistes; ils jouent pour eux, ou pour leur pays, ou pour d'autres raisons personnelles. En plus la comm' externe c'est pas ce qui compte, mais plutôt la comm' interne entre les joueurs et le coach, ou éventuellement entre le coach et la ligue nationale. Et ça en tant que supporters on n'en sait rien.
Donc le fait de juger la motivation interne d'une équipe par la manière dont est gérée la relation entre le coach et les médias...

Avatar de l’utilisateur
jahniclem
Messages : 730
Inscription : mar. 15 nov. 2011 12:16
Localisation : Grand-Lancy

Re: Nati

Message par jahniclem » jeu. 7 mai 2015 20:18

tu crois que les joueurs ne lisent pas la presse ?

je juge ce que je vois sur la glace, et ça me déçoit tellement que je ne fais que tenter un rapprochement avec les choix tactiques, la sélection et la communication de l'entraineur.

Taupe
Messages : 3177
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Nati

Message par Taupe » dim. 10 mai 2015 11:17

Un bon point pris contre la Suède hier. Faut croire que quelque soit l'adversaire, soit on perd en prolongation, soit on gagne avec un but d'écart (2 si on arrive à viser le but vide).

Histoire de rêver un peu :
- au niveau de l'efficacité (pourcentage de tirs cadrés qui finissent au fond), seules l'Autriche et l'Allemagne font pire. Histoire de rigoler un peu, le meilleur compteur du tournoi (Forsberg) n'a marqué que 3 buts de moins que toute l'équipe de Suisse réunie

- au niveau du powerplay (efficacité redoutable de 4.35%), seule l'Autriche fait pire (0 but en powerplay jusque là...). Histoire de rigoler un peu (2e édition), 9 joueurs ont chacun marqué plus de buts en powerplay que l'ensemble de la Nati.

- pour équilibrer, on est les 4e meilleurs en boxplay (on verra si on le reste après le Canada...) et en goaltending (idem)

Zolet
Messages : 469
Inscription : lun. 24 oct. 2011 23:38

Re: Nati

Message par Zolet » dim. 10 mai 2015 21:53

C'est vrai, nous sommes loin d'être bon,mais en ce qui concerne l'arbitrage, il faut aussi relevé la mauvaise foi de non seulement des des zèbres mais aussi des juges devant leur écran. Dégouté de manière générale de bien piètre championnat du monde. Une vraie mascarade qui plus est au mois de mai. Je propose de faire ces championnats en août avant la reprise dans la plupart des pays, ce serait peut-être plus comique.

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2143
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: Nati

Message par FalconFangs » lun. 11 mai 2015 08:34

Zolet a écrit :C'est vrai, nous sommes loin d'être bon,mais en ce qui concerne l'arbitrage, il faut aussi relevé la mauvaise foi de non seulement des des zèbres mais aussi des juges devant leur écran. Dégouté de manière générale de bien piètre championnat du monde. Une vraie mascarade qui plus est au mois de mai. Je propose de faire ces championnats en août avant la reprise dans la plupart des pays, ce serait peut-être plus comique.
Moi qui m'imaginait encore un peu que les championnats du monde étaient synonyme d'équité arbitrale, et de pas d'avantage au plus fort... après hier soir c'est fini! :evil:

GVA380
Messages : 108
Inscription : mar. 13 déc. 2011 12:19

Re: Nati

Message par GVA380 » lun. 11 mai 2015 17:04

Loeffel devrait jouer demain contre les Tchèques, content pour lui il mérite clairement sa sélection! :)

http://www.planetehockey.com/news-cm-15 ... 52366.html

Mac Eustand
Messages : 598
Inscription : lun. 5 mars 2012 16:16

Re: Nati

Message par Mac Eustand » lun. 11 mai 2015 19:15

Mamma mia ! La gestion de l'équipe nationale, c'est du vrai n'importe quoi ! On va rechercher un joueur qui était en vacances pour finalement le faire jouer, une sélection un peu bizarre eu égard à la forme de certains, des remaniements de lignes incessants (sauf erreur 6 pénalités pour "too many players on the ice"), un jeu présenté plus que chaotique (cf. power-play), bref, un joyeux merdier.
La préparation de la Nati pour ces mondiaux était une vraie mascarade, à la limite de l'amateurisme selon moi.

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: Nati

Message par gilles74 » mar. 12 mai 2015 20:11

Arghhhh.... le foot à la place du hockey sur tsr2 :evil: Et même pas en raison de la présence d'un club suisse!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités