Nati

Ce qu'il se passe dans les autres patinoires du pays, dans le bureau du juge unique, en équipe nationale...
Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2143
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: Nati

Message par FalconFangs » mer. 13 mai 2015 08:55

gilles74 a écrit :Arghhhh.... le foot à la place du hockey sur tsr2 :evil: Et même pas en raison de la présence d'un club suisse!
Apparemment parce que le match était sans enjeu... :evil:
Solution maison: passer sur une chaîne italienne ou schwytzerdütsch, couper le son, et brancher un mini haut-parleur avec un smartphone sur rts.ch :mrgreen: et c'était pas si mal

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: Nati

Message par gilles74 » mer. 13 mai 2015 10:13

FalconFangs a écrit :
gilles74 a écrit :Arghhhh.... le foot à la place du hockey sur tsr2 :evil: Et même pas en raison de la présence d'un club suisse!
Apparemment parce que le match était sans enjeu... :evil:
Solution maison: passer sur une chaîne italienne ou schwytzerdütsch, couper le son, et brancher un mini haut-parleur avec un smartphone sur rts.ch :mrgreen: et c'était pas si mal
Je suis passé sur SF2, sauf que je la capte bizarrement selon les heures et les conditions atmosphériques! 1er tiers, pas de soucis.... pas de deuxième tiers....troisième tiers pris en route...et...à 2 minutes de la fin de la prolongation, l'image s'est mise à se transformer en petits carrée de plus en plus troubles :twisted: :? ( et ce n'est pas lié à l'abus de boissons pour fêter le maintien de la France! ) :mrgreen: Pas vu la fin!
Pour rts.ch, "votre adresse IP ne vous autorise pas....bla bla bla... ( C'est pareil pour la chaine Youtube de l'IIHF! Je sais que des français contournent en se créant une adresse bidon en Afghanistan, Pakistan ou Zimbabwe, mais je trouve ça risqué. Pas envie d'avoir des soucis antiterroristes :? :mrgreen: )
Par contre, sur le peu que j'ai vu, j'ai trouvé que c'était le meilleur match de la Nati.

benoit09
Messages : 261
Inscription : mar. 13 déc. 2011 17:26

Re: Re : Nati

Message par benoit09 » mer. 13 mai 2015 10:26

gilles74 a écrit :
FalconFangs a écrit :
gilles74 a écrit :Arghhhh.... le foot à la place du hockey sur tsr2 :evil: Et même pas en raison de la présence d'un club suisse!
Apparemment parce que le match était sans enjeu... :evil:
Solution maison: passer sur une chaîne italienne ou schwytzerdütsch, couper le son, et brancher un mini haut-parleur avec un smartphone sur rts.ch :mrgreen: et c'était pas si mal
Je suis passé sur SF2, sauf que je la capte bizarrement selon les heures et les conditions atmosphériques! 1er tiers, pas de soucis.... pas de deuxième tiers....troisième tiers pris en route...et...à 2 minutes de la fin de la prolongation, l'image s'est mise à se transformer en petits carrée de plus en plus troubles :twisted: :? ( et ce n'est pas lié à l'abus de boissons pour fêter le maintien de la France! ) :mrgreen: Pas vu la fin!
Pour rts.ch, "votre adresse IP ne vous autorise pas....bla bla bla... ( C'est pareil pour la chaine Youtube de l'IIHF! Je sais que des français contournent en se créant une adresse bidon en Afghanistan, Pakistan ou Zimbabwe, mais je trouve ça risqué. Pas envie d'avoir des soucis antiterroristes :? :mrgreen: )
Par contre, sur le peu que j'ai vu, j'ai trouvé que c'était le meilleur match de la Nati.
Sinon il y avait sur la chaîne Sports1 je ne sais pas si tu l'as, c'est en Suisse allemand et il diffuse tout les mondiaux

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: Nati

Message par gilles74 » mer. 13 mai 2015 10:53

Je n'ai pas Sport1; ça doit être sur le câble je suppose?

benoit09
Messages : 261
Inscription : mar. 13 déc. 2011 17:26

Re: Re : Nati

Message par benoit09 » mer. 13 mai 2015 11:47

gilles74 a écrit :Je n'ai pas Sport1; ça doit être sur le câble je suppose?
Je ne sais pas, moi je l'ai avec Swisscom TV

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: Nati

Message par Manny89 » mer. 13 mai 2015 12:04

gilles74 a écrit :Pour rts.ch, "votre adresse IP ne vous autorise pas....bla bla bla... ( C'est pareil pour la chaine Youtube de l'IIHF! Je sais que des français contournent en se créant une adresse bidon en Afghanistan, Pakistan ou Zimbabwe, mais je trouve ça risqué. Pas envie d'avoir des soucis antiterroristes :? :mrgreen: )
Sans aller jusqu'à se créer des adresses bidons, sur Swisshabs, j'avais trouvé cet article:

http://www.swisshabs.ch/visionnez-les-c ... nde-en-hd/

qui m'avait amené à cet "add-on":

http://hola.org/

C'est un "truc" que tu ajoutes à ton navigateur et qui te permet de modifier artificiellement ton pays d'origine sur internet (perso je choisis l'Afrique du Sud). C'est rapide à installer et fiable. J'ai regardé plein de matches sur la chaîne Youtube de l'IIHF de la sorte. On en parle de cet add-on ailleurs sur le forum, mais ça me soûle de chercher. Ça te permettrait également de voir le match sur RTS.ch, si tu en as l'envie. Parce que les commentaires sur la chaîne Youtube... :? :?

benoit09
Messages : 261
Inscription : mar. 13 déc. 2011 17:26

Re: Re : Nati

Message par benoit09 » mer. 13 mai 2015 13:32

Manny89 a écrit :
gilles74 a écrit :Pour rts.ch, "votre adresse IP ne vous autorise pas....bla bla bla... ( C'est pareil pour la chaine Youtube de l'IIHF! Je sais que des français contournent en se créant une adresse bidon en Afghanistan, Pakistan ou Zimbabwe, mais je trouve ça risqué. Pas envie d'avoir des soucis antiterroristes :? :mrgreen: )
Sans aller jusqu'à se créer des adresses bidons, sur Swisshabs, j'avais trouvé cet article:

http://www.swisshabs.ch/visionnez-les-c ... nde-en-hd/

qui m'avait amené à cet "add-on":

http://hola.org/

C'est un "truc" que tu ajoutes à ton navigateur et qui te permet de modifier artificiellement ton pays d'origine sur internet (perso je choisis l'Afrique du Sud). C'est rapide à installer et fiable. J'ai regardé plein de matches sur la chaîne Youtube de l'IIHF de la sorte. On en parle de cet add-on ailleurs sur le forum, mais ça me soûle de chercher. Ça te permettrait également de voir le match sur RTS.ch, si tu en as l'envie. Parce que les commentaires sur la chaîne Youtube... :? :?
Avec Hola pour voir les matchs vaut mieux choisir l'Espagne c'est plus proche et donc la connexion est plus rapide

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: Nati

Message par gilles74 » ven. 15 mai 2015 15:47

L'heure est au bilan pour la Nati qui a tout juste rempli son modeste objectif de la qualification en quart de finale. Modeste, mais finalement très réaliste; encore que cette année, entre une place acquise aux forceps et un match de la peur face à la relégation, la comptabilité tenait à bien peu de choses!
La leçon à tirer de ce tour préliminaire est que toutes les équipes de "série B" sont proches les unes des autres, et qu'il y a une sacré différence de niveau entre la première et la 16ème équipe. Ou plutôt entre 6 équipes en tête et le reste. Voir les deux quarts presque à suivre hier soir, et c'était flagrant entre Suisse-USA et Suède-Russie!
Franchement je n'ai pas vu de grandes différences entre les deux équipes que je suis plus particulièrement, la Suisse et la France! Même défense relativement solide, et presque la même stérilité offensive au moment de placer le bon tir. Et pourtant l'une s'est qualifiée en quarts avec 12 buts marqués et 18 encaissés; et l'autre s'est sauvée "par les poils" avec 13 buts marqués pour 20 encaissés! C'est dire que le sort aurait bien pu inverser les positions!
Après, le débat est ouvert, sans oublier que la vision du supporter est altérée par son esprit partisan; il suffisait d'aller faire un tour sur les forums suisses et français après la rencontre du 3 mai pour se rendre compte de la différence de perception!
A mon humble avis, la Suisse a surtout souffert d'un déficit offensif, surement lié à la composition des blocs par l'entraineur. Sans doute est-il encore trop neuf pour ne pas avoir saisi lesquelles valeurs de joueurs pouvaient se compléter? Mais son attitude particulière, notamment après la rencontre contre la France, où au contraire de s'estimer satisfait de ses joueurs, une thérapie à la Mac Sorley aurait surement été plus efficace, m'a un peu surpris.... Lors des matchs, je l'ai trouvé un peu trop passif, mais peut-être n'est ce là qu'une impression ( les autres se comportent presque pareil d'ailleurs! ).
Il y aura beaucoup à corriger, surtout qu'il n'y a vraiment plus d'adversaire facile et que le Capitole est proche de la roche tarpéienne :? ....

Taupe
Messages : 3178
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Nati

Message par Taupe » ven. 15 mai 2015 16:07

Pour moi, il y a eu de belles choses défensivement. C'était plutôt solide. Josi était monstrueux (comme d'hab). Ambühl très remuant.
Par contre, on ne peut pas espérer gagner des matchs en marquant 1 but/match. C'est vite vu, on a terminé avec le pire pourcentage de buts par tirs cadrés (6%). Et encore, faut enlever un but dans la cage vide. Au niveau du power-play, à part l'Autriche, on a été les pire aussi.
ça peut s'expliquer par l'absence d'attaquants nord-américains/marqueurs purs (non, Brunner ne compte pas)/et gratteurs devant la cage. Je pense qu'Hanlon a des responsabilités, sur sa sélection des attaquants de LNA comme sur le power-play.

Orangelink
Messages : 406
Inscription : mar. 27 mars 2012 23:01

Re: Nati

Message par Orangelink » ven. 15 mai 2015 20:07

Franchement, malgré le quart de finale, cette équipe de Suisse a été plutôt catastrophique, offensivement surtout...

Défensivement, on peut remercier les étoiles d'avoir Roman Josi qui tient la baraque comme d'hab, en plus de marquer des buts. Franchement, on a de la chance d'avoir un tel talent dans l'équipe. J'ai trouvé Streit pas mal, Helbling aussi a pas été mauvais. Le reste bof bof.

Devant, forcément quand tu mets la moitié des joueurs de Kloten sur la glace, malgré leur saison complètement ratée, faut pas t'attendre à des miracles. T'ajoutes à ça un Romy qui revient de blessure, un Brunner au fond du trou, et un Fiala qui a encore passablement à apprendre malgré son talent indéniable, ça peut pas tourner. Ambühl a été bon par contre.

Avatar de l’utilisateur
Captain Iglo
Messages : 1106
Inscription : mar. 11 sept. 2012 10:36
Localisation : Au congélo dans une boîte en carton

Re: Nati

Message par Captain Iglo » ven. 15 mai 2015 20:28

Effectivement, belle performance défensive. Par contre, création du jeu quasi inexistante, ce qui explique au moins en partie cette inefficacité crasse à mon sens. On notera au passage que le poste de centre est le seul auquel aucun Suisse ne s'est imposé en NHL.

J'espère que Hanlon & co ne se laisseront pas leurrer par cette qualification pour les quarts pas imméritée mais quand même bien aidée par la chance : seuil de qualification extrêmement bas et à chaque fois ou presque le résultat qui nous arrangeait dans les autres matches.

Au passage, tout le monde a trouvé normal que Niederreiter ne vienne pas parce qu'il ne serait arrivé que pour le match contre les Tchèques. Visiblement, ça ne pose pas de pareils cas de conscience à Ovechkin ou à Plekanec.

George Bastl
Messages : 521
Inscription : mer. 14 mai 2014 11:09

Re: Nati

Message par George Bastl » sam. 16 mai 2015 14:37

Captain Iglo a écrit :Effectivement, belle performance défensive. Par contre, création du jeu quasi inexistante, ce qui explique au moins en partie cette inefficacité crasse à mon sens. On notera au passage que le poste de centre est le seul auquel aucun Suisse ne s'est imposé en NHL.

J'espère que Hanlon & co ne se laisseront pas leurrer par cette qualification pour les quarts pas imméritée mais quand même bien aidée par la chance : seuil de qualification extrêmement bas et à chaque fois ou presque le résultat qui nous arrangeait dans les autres matches.

Au passage, tout le monde a trouvé normal que Niederreiter ne vienne pas parce qu'il ne serait arrivé que pour le match contre les Tchèques. Visiblement, ça ne pose pas de pareils cas de conscience à Ovechkin ou à Plekanec.
Ovechkin et Plekanec peuvent rêver à une médaille, voire à un titre. Niederreiter n'aurait fait que prolonger sa saison de deux ou trois matchs, sans réelles perspectives. Je pense que la différence se situe là.

Avatar de l’utilisateur
Captain Iglo
Messages : 1106
Inscription : mar. 11 sept. 2012 10:36
Localisation : Au congélo dans une boîte en carton

Re: Nati

Message par Captain Iglo » lun. 18 mai 2015 13:59

C'est sûr que s'il faut de réelles perspectives de médailles pour que Sa Seigneurie daigne se bouger, on n'est pas prêt de le voir sous le maillot national. Et si tout le monde se met à raisonner pareil, ça va être difficile de monter une équipe.

Au passage, on rappellera que la Suisse n'a pas été déclassée par les USA et qu'elle a surtout péché offensivement. Si on passe ce tour, qui sait ce qu'il peut arriver ensuite, et il y a 3 chances sur 4 de ne pas rentrer bredouille.

On rappellera aussi qu'après les Mondiaux de Stockholm, où il en a avait décroché une, de breloque, il avait déclaré dans la presse suisse-tot' qu'il aurait préféré être convoqué par les Isles parmi les Black Aces, ces jeunes joueurs à qui on fait humer l'ambiance des playoffs mais qui regardent les matches depuis la tribune de presse.

Mais bon, s'il n'est pas plus motivé que ça et qu'il pense surtout à sa gloriole personelle, qu'il reste dans le Midwest, on a suffisamment de starlettes du genre.

Ah, et je ne sais pas pour Plekanec, mais je pense qu'Ovechkin y serait allé de toute façon.

Avatar de l’utilisateur
jahniclem
Messages : 730
Inscription : mar. 15 nov. 2011 12:16
Localisation : Grand-Lancy

Re: Nati

Message par jahniclem » mar. 19 mai 2015 09:04

Niderreiter a bon dos, mais on n'a pas non plus vu Weber, Sbisa, Diaz, Bärtschi, Mirco Mueller, Timo Meier...

Avatar de l’utilisateur
Captain Iglo
Messages : 1106
Inscription : mar. 11 sept. 2012 10:36
Localisation : Au congélo dans une boîte en carton

Re: Nati

Message par Captain Iglo » mar. 19 mai 2015 12:21

Mirco Mueller est blessé et Sven Bärtschi est toujours engagé en AHL (il a marqué hier soir). Et contrairement aux autres noms que tu cites, Niederreiter est un attaquant établi en NHL, ce qui aurait certainement plus aidé la Nati qu'un défenseur, un gardien(*) ou un junior.



(*) Cela dit, avec Hiller, peut-être que Hanlon aurait fait jouer son meilleur gardien. Mais je n'en suis même pas sûr.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités