Nati

Ce qu'il se passe dans les autres patinoires du pays, dans le bureau du juge unique, en équipe nationale...
Taupe
Messages : 3179
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Nati

Message par Taupe » mer. 10 avr. 2013 21:09

Eeeeeet 1 assist pour Simek, 1 but 1 assist pour Hollenstein
Edit : 2 buts 1 assist pour Hollenstein
Re-Edit : 2 buts 2 assists pour Hollenstein

Avatar de l’utilisateur
GSHC SA
Compte officiel
Messages : 298
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:31

Re: Nati

Message par GSHC SA » jeu. 11 avr. 2013 10:05

Sur la glace, il n'y avait que Laurent Meunier et Kévin Hecquefeuille pour les visages connus aux Vernets. Yorick Treille n'a pas joué (on n'en connaît pas la raison).

D'après Jimmy, il y a encore 11 joueurs de l'équipe de France engagées dans leurs Championnats respectifs:
Huet et Berthon avec Lausanne
Bozon junior avec Kamloops (mais actuellement blessé)

De plus, le Championnat de France s'est terminé mardi soir (pour les curieux, victoire de Rouen pour la 4e année d'affilée).

teldan
Messages : 365
Inscription : lun. 19 déc. 2011 10:07

Re: Nati

Message par teldan » jeu. 11 avr. 2013 11:53

Merci pour les infos.

La victoire est logique car, si mes calculs sont bons, il n'y avait que 4 Romands alignés...
Ça c'était pour Zeiter ;)

Le match est passé à la télévision ?

GVA380
Messages : 108
Inscription : mar. 13 déc. 2011 12:19

Re: Nati

Message par GVA380 » jeu. 11 avr. 2013 14:21

Vu que j'étais à Lausanne hier après-midi, j'y suis resté pour le match.

J'ai été surpris en bien par ce match, plaisant à suivre, animé.

Bon pressing de la Suisse presque tout le match (sauf la 2ème moitié du 2ème tiers, d'où le but français), qui prenait bien le jeu à son compte et pressait assez haut. Le powerplay, un peu brouillon, était quand même efficace dans l'ensemble (1 goal à 5c3 et 2 à 5c4).

Fin de match agitée.. Un français a touché Berra qui est resté au sol quelques instants, s'en est suivi 2' pour.. obstruction :geek: alors que ça ressemblait plus à une charge à la tête (Vauclair a d'ailleurs passablement réclamé à ce sujet) et ensuite ça s'est cherché jusqu'à la fin avec quelques bagarres au passage (dont une entre Grossmann et Meunier qui ont chacun pris 5+match).

À noter le très bon match de Hollenstein (et de ses anciens copains de Kloten), s'il peut continuer comme ça pour les 4 prochaines saison, ça me va très bien (et qu'il continue à scorer en powerplay aussi)! Les 6 goals ont été marqués par des joueurs de Kloten!

À propos de GS: Stephan était remplaçant, Simek a fait un match correct (assist sur le 1-0, en powerplay), Walker et Romy n'ont pas joué.

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: Nati

Message par gilles74 » sam. 13 avr. 2013 08:28

Ben voilà, c'est fait....une petite victoire française :D Pourtant je n'ai pas senti de suffisance de la part des suisses, un match pas trop engagé, mais pas non plus soporifique.
Ca fait plaisir de revoir Laurent Meunier, toujours égal à lui même; Yorrick Treille, bien qu'il n'ait pas laissé de souvenirs impérissables lors de son passage chez nous; Et surtout Kévin Hecquefeuille, auteur de quelques percées fulgurantes. A le voir jouer hier soir, je persiste à penser qu'il a très mal été utilisé lors de son passage à Genève.
Mention spéciale au gardien Quéméner, vif comme un chat, efficace, qui a fait quelques arrêts décisifs sur des tirs masqués. Il m'a impressionné.
Il ne manque pas grand chose à cette équipe de France; physiquement ils sont plus rapides qu'avant, pas encore percutant, mais manquant parfois de précision.
L'équipe de Suisse? un peu emprunté, comme si le fait d'affronter la France faisait perdre quelques moyens. Et quand le jeu arrivait devant le but français, le gardien veillait.
J'avoue que j'aime bien ce genre de tours que la France joue souvent à la Suisse..... ;)

Titus
Messages : 503
Inscription : mer. 16 nov. 2011 18:23

Re: Nati

Message par Titus » dim. 14 avr. 2013 19:36

Bonne performance de tes concitoyens, Gilles, et la vérité de ce jour ne restera jamais celle du lendemain.
Bon match de nos gars mais belle performance des tiens, nos voisins…. frontaliers.
Bravo à eux.

Prends soin de toi et au plaisir de te revoir cet été.
A bientôt, mon cher Gilles.

benoit09
Messages : 261
Inscription : mar. 13 déc. 2011 17:26

Re: Nati

Message par benoit09 » dim. 21 avr. 2013 17:54

Simek et Romy ne seront pas au mondial http://www.rts.ch/sport/hockey/equipe-n ... ivent.html

Mentalita Grenat
Messages : 567
Inscription : jeu. 21 mars 2013 21:50

Re: Nati

Message par Mentalita Grenat » dim. 28 avr. 2013 14:11

nationaleague.ch a écrit :La sélection suisse pour le Championnat du monde de Stockholm (3 au 19 mai).

Gardiens (3): Reto Berra (Bienne). Martin Gerber (Rögle/Su). Tobias Stephan (Genève-Servette).

Défenseurs (8): Severin Blindenbacher (Zurich Lions). Eric Blum (Kloten Flyers). Philippe Furrer (Berne). Robin Grossmann (Davos).Roman Josi (nashville Predators/NHL) Mathias Seger (Zurich Lions). Julien Vauclair (Lugano). Patrick von Gunten (Kloten Flyers).

Attaquants (15): Andres Ambühl (Zurich Lions). Matthias Bieber (Kloten Flyers). Simon Bodenmann (Kloten Flyers). Damien Brunner (Detroit Red Wings/NHL)Dario Bürgler (Davos). Luca Cunti (Zurich Lions). Ryan Gardner (Berne). Denis Hollenstein (Kloten Flyers). Thibaut Monnet (Zurich Lions). Simon Moser (Langnau Tigers). Nino Niederreiter (Bridgeport/AHL). Martin Plüss (Berne). Reto Suri (Zoug). Morris Trachsler (Zurich Lions). Julian Walker (Genève-Servette).

Entraîneur: Sean Simpson. Assistants: Colin Muller/Patrick Fischer.
Ainsi donc Walker ira au mondial en compagnie de 6 autres néophytes, tandis que des Simek et autres Ruthemann resteront en Suisse. Quand on voit le nombre de joueurs sélectionnés qui n'ont pas dépassé les 1/4 de finale, il y a de quoi lancer le débat sur les chances réelles de la Nati au CM: Simpson prépare-t'il Sotchi en donnant du temps de jeu "qui compte" à des joueurs amenés à jouer un plus grand rôle dans le futur, quitte à "sacrifier" le CM de cette année, où est-ce que ces joueurs sont simplement les seuls disponibles à 100%, les autres ayant un grand besoin de repos après une longue saison comme celle que nous avons vécu?

NB: je précise juste que je ne critique pas les sélectionnés, qui ont tous déjà démontrés qu'ils étaient des très bons joueurs, mais il me semble simplement que cette équipe n'a pas la même qualité que ces dernières années...

Liolio
Messages : 294
Inscription : mar. 3 janv. 2012 16:43

Re: Nati

Message par Liolio » lun. 29 avr. 2013 11:43

Mentalita Grenat a écrit :
nationaleague.ch a écrit :La sélection suisse pour le Championnat du monde de Stockholm (3 au 19 mai).

Gardiens (3): Reto Berra (Bienne). Martin Gerber (Rögle/Su). Tobias Stephan (Genève-Servette).

Défenseurs (8): Severin Blindenbacher (Zurich Lions). Eric Blum (Kloten Flyers). Philippe Furrer (Berne). Robin Grossmann (Davos).Roman Josi (nashville Predators/NHL) Mathias Seger (Zurich Lions). Julien Vauclair (Lugano). Patrick von Gunten (Kloten Flyers).

Attaquants (15): Andres Ambühl (Zurich Lions). Matthias Bieber (Kloten Flyers). Simon Bodenmann (Kloten Flyers). Damien Brunner (Detroit Red Wings/NHL)Dario Bürgler (Davos). Luca Cunti (Zurich Lions). Ryan Gardner (Berne). Denis Hollenstein (Kloten Flyers). Thibaut Monnet (Zurich Lions). Simon Moser (Langnau Tigers). Nino Niederreiter (Bridgeport/AHL). Martin Plüss (Berne). Reto Suri (Zoug). Morris Trachsler (Zurich Lions). Julian Walker (Genève-Servette).

Entraîneur: Sean Simpson. Assistants: Colin Muller/Patrick Fischer.
Ainsi donc Walker ira au mondial en compagnie de 6 autres néophytes, tandis que des Simek et autres Ruthemann resteront en Suisse. Quand on voit le nombre de joueurs sélectionnés qui n'ont pas dépassé les 1/4 de finale, il y a de quoi lancer le débat sur les chances réelles de la Nati au CM: Simpson prépare-t'il Sotchi en donnant du temps de jeu "qui compte" à des joueurs amenés à jouer un plus grand rôle dans le futur, quitte à "sacrifier" le CM de cette année, où est-ce que ces joueurs sont simplement les seuls disponibles à 100%, les autres ayant un grand besoin de repos après une longue saison comme celle que nous avons vécu?



NB: je précise juste que je ne critique pas les sélectionnés, qui ont tous déjà démontrés qu'ils étaient des très bons joueurs, mais il me semble simplement que cette équipe n'a pas la même qualité que ces dernières années...
Honnêtement, qui remplacerais-tu dans cette sélection ? En défense, je crois que c'est difficilement possible de faire mieux.. On pourrait peut-être en échanger un ou deux, Helbling ou Gerber (qui n'a étonnement pas été appelé) aurait par exemple pu amener de la solidité physique, mais je sais pas si ça changerait bcp l'allure de l'équipe. Idem pour les attaquants finalement.

Taupe
Messages : 3179
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Nati

Message par Taupe » lun. 29 avr. 2013 16:00

Il me semble que Beat Gerber avait dit qu'il ne jouerait plus pour la Nati, il y a un ou deux ans. Quant à Helbling, s'il sait amener du physique, il ne me semble pas que ce soit non plus un crack au niveau défensif pur.

On paie un peu le prix du succès des équipes de nos Suisses outre-atlantiques, Streit, Sbisa, Weber et Diaz étant engagés en play-offs, on n'a "que" Josi comme Nhler.. Cela étant, en défense, à part Blum et Grossmann, c'est quand même des gaillards qui en ont vu d'autres...

Et en attaque, même si c'est jeune, faut voir que les Moser, Bodenmann, Hollenstein, Bürgler et autres Suri sont tous des leaders offensifs avec leurs équipes respectives, et il faut voir aussi que :
- Brunner est en play-offs
- Romy, Wick, Sprunger et Bykov sont blessés.
- Simek, même s'il fait beaucoup de bien au GSHC, je suis pas sûr que son jeu toujours en solo passe bien avec l'équipe nationale.

Liolio
Messages : 294
Inscription : mar. 3 janv. 2012 16:43

Re: Nati

Message par Liolio » lun. 29 avr. 2013 16:28

Taupe a écrit : Quant à Helbling, s'il sait amener du physique, il ne me semble pas que ce soit non plus un crack au niveau défensif pur.
J'espère que si, parce que sinon.. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2143
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: Nati

Message par FalconFangs » ven. 3 mai 2013 22:54

Yahoo! Victoire 3-2 contre la Suède! Nos boys ont vraiment livré le match parfait! C'était un régal de voir ça, et aussi parce que le niveau de jeu était tout simplement exceptionnel des deux côtés!
Seul bémol: le léger relâchement après le 3-1 qui a permis à la Suède de revenir à 3-2. Mais sinon... yahoo! :D :D :D

teldan
Messages : 365
Inscription : lun. 19 déc. 2011 10:07

Re: Nati

Message par teldan » sam. 4 mai 2013 13:19

Hé bien, si la Nati tient le rythme pendant ces CM, je les vois aller très loin cette fois !!!
Franchement ce n'était pas un match a manquer! Quel discipline, quel culot et quel homogénéité.
Cette fraîcheur fait plaisir à voir, un régal pour les yeux. Bien sûre qu'il y a eu un poteau au début
du match, mais il y en eu un aussi pour nous. Bien sûre que l'ouverture du score est chanceuse (auto goal),
mais ce n'est pas démérité, tout au contraire... Ils ont jouer crânement leur chance et ça à marché.
Ils ont fait jeu égal avec les 3 couronnes. D'autant plus que les deux buts des jaunes et bleu ont été marqués
uniquement en supériorité numérique !!! Chapeau bas à notre team.
J'espère que l'effet surprise continuera dimanche contre les joueurs à la fleur d'érable, chose tout à fait
possible en début de championnat, sachant que les grosses cylindrées ne sont pas toujours au top et rodés
au début de ces grands rendez vous!
En tous cas, bravo à l'ensemble des acteurs suisses, et que ça continue sur cette lancée...

Taupe
Messages : 3179
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Nati

Message par Taupe » sam. 4 mai 2013 13:24

Seul point négatif :
les engagements. On a été catastrophique, le meilleur a été Gardner (35%)...

teldan
Messages : 365
Inscription : lun. 19 déc. 2011 10:07

Re: Nati

Message par teldan » sam. 4 mai 2013 17:29

C'est sûre que si on veut faire les fines bouches, l'échappée de Suri aurait due être au fond,
il y a eu un peu trop de pénalités, les engagements un peu faiblards comme tu le dis. De plus, il y a eu une
pénalité sifflée contre la Suède qui aurait pu leur être fatale mais les Viking ont tués ces deux
minutes en maitrisant le puck de manière magistrale...
Mais à la course au qualifications en quarts, qui aurait pensé que nous allions prendre les trois points contre
cette équipe qui joue chez elle devant son public !!!
Bien évidement la qualification est encore bien loin, mais cette victoire est dans notre escarcelle, et ça ce
n'est pas du tout négligeable et n'enlève en rien l'une des plus belle prestation lors des championnats du monde
de notre équipe nationale.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 18 invités