Fin de la foire ?

Ce qu'il se passe dans les autres patinoires du pays, dans le bureau du juge unique, en équipe nationale...
CFF
Messages : 1211
Inscription : mer. 14 déc. 2011 00:30

Fin de la foire ?

Message par CFF » lun. 2 févr. 2015 02:38

Un vote positif dans 10 jours et les transferts multiples "à la Schwendener" c'est fini.

Mentalita Grenat
Messages : 567
Inscription : jeu. 21 mars 2013 21:50

Re: Fin de la foire ?

Message par Mentalita Grenat » lun. 2 févr. 2015 10:29

Si je comprends bien cette règle, cela permettrait en fait 2 mouvements par joueur par saison, un en LNA et un en LNB, c'est bien ça?

Avatar de l’utilisateur
Captain Iglo
Messages : 1106
Inscription : mar. 11 sept. 2012 10:36
Localisation : Au congélo dans une boîte en carton

Re: Fin de la foire ?

Message par Captain Iglo » lun. 2 févr. 2015 11:29

Mentalita Grenat a écrit :Si je comprends bien cette règle, cela permettrait en fait 2 mouvements par joueur par saison, un en LNA et un en LNB, c'est bien ça?
Si j'ai bien compris, ce serait un seul transfert, LNA et LNB confondues. Par contre, les mouvements opérés dans le cadre de la licence B ne compteraient pas pour cette limite.

Source : Aargauer Zeitung via Hockeyfans

scoutsh
Messages : 6405
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Fin de la foire ?

Message par scoutsh » lun. 2 févr. 2015 11:36

Ce serait une bonne chose, même si cette saison, ça nous a bien dépannée. Je pense que del Curto avec la location de Schwendener à montré l'absurdité du système actuel. Et connaissant le bonhomme, m'étonnerais pas qu'il l'ait fait volontairement.
A part ça, ça me gonfle vraiment que Rappi s'est vu renforcé par Lugano et Davos. Perso, je préfére 1000x un Langnau en LNA que cette pathétique équipe de Rapperswil et son triste public.

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Fin de la foire ?

Message par BigZ » lun. 2 févr. 2015 11:43

Le problème c'est qu'une fois de plus, a la fin c'est les clubs qui vont voter.

Et cette année particulièrement, beaucoup de clubs en ont profité, nous les premiers. Et dans un prêt les 2 clubs concernés sont contents.

Bref au final pourquoi changer ?

scoutsh
Messages : 6405
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Fin de la foire ?

Message par scoutsh » lun. 2 févr. 2015 12:07

BigZ a écrit :Le problème c'est qu'une fois de plus, a la fin c'est les clubs qui vont voter.

Et cette année particulièrement, beaucoup de clubs en ont profité, nous les premiers. Et dans un prêt les 2 clubs concernés sont contents.

Bref au final pourquoi changer ?
Je sais pas moi, histoire d'avoir un championnat crédible ?
Après clair que les clubs y voient que leur intérêt immédiat, mais sait-on jamais une certaine prise de conscience du ridicule de la situation pourrait voir le jour chez nos présidents de clubs.
Bon, quand tu vois qu'un repris de justice se voit confier un poste à la ligue, je rêve sûrement :roll:

Avatar de l’utilisateur
Captain Iglo
Messages : 1106
Inscription : mar. 11 sept. 2012 10:36
Localisation : Au congélo dans une boîte en carton

Re: Fin de la foire ?

Message par Captain Iglo » lun. 2 févr. 2015 12:39

scoutsh a écrit :Ce serait une bonne chose, même si cette saison, ça nous a bien dépannée.
En l'occurrence, ça n'aurait rien changé pour nous, puisque Schwendener a fait ses piges à Thurgau dans le cadre de la licence B. Par contre, il n'aurait pas pu aller à Chloote après.

Reste une question en suspens : comment sont considérés les prêts ? Est-ce que le joueur peut rejoindre son équipe de base à la fin de sa pige ou est-ce que ça compterait comme deux transferts, ce qui interdirait de facto les prêts hors licence B ? La deuxième solution nous aurait privés de Flückiger.

Avatar de l’utilisateur
xeriss
Messages : 497
Inscription : sam. 21 sept. 2013 02:32

Re: Fin de la foire ?

Message par xeriss » lun. 2 févr. 2015 13:21

scoutsh a écrit : A part ça, ça me gonfle vraiment que Rappi s'est vu renforcé par Lugano et Davos. Perso, je préfére 1000x un Langnau en LNA que cette pathétique équipe de Rapperswil et son triste public.
Même incompréhension, pourquoi aider cette équipe qui ne fait que préparer les playout depuis le début de chaque championnat depuis des années... a quoi bon aider ces tocards qui avec leur stratégie finissent par ne jamais jouer contre la relégation...

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Fin de la foire ?

Message par BigZ » jeu. 12 févr. 2015 11:43

Les clubs de NLA et NLB ont décidé mercredi à Ittigen de restreindre les possibilités de transfert d'un joueur au cours d'une même saison dès 2015/2016.

Si aucun changement ne concerne les licences B, un joueur ne pourra désormais voir sa licence A être transférée dans un autre club qu’à une seule reprise. Il pourra toutefois revenir dans son club d’origine mais devra purger un match de suspension avant de pouvoir à nouveau être aligné. Un cas comme celui de Janick Schwendener, dont la licence A est passée de Davos à Genève-Servette puis à Kloten cette saison - il a dû purger trois matches de suspension à ce moment-là -, ne sera donc plus possible.

Cette proposition a été acceptée par 45 voix contre 9 (Genève-Servette, Langenthal, Olten et Red Ice s’y sont opposés). Une variante plus extrême, qui n’autorisait qu’un seul transfert de la licence A sans possibilité de retour dans le club d’origine, a été balayée par 42 voix contre 12. Seuls Bienne, Lausanne, Viège, Thurgovie et Ajoie y étaient favorables.
----------------
Source : PH

Marrant de voir que finalement seul le GSHC en ligue A s'y est opposé. La belle idée de McSo de faire monter le LHC en LNA pour avoir plus de poids auprès de la ligue en prend un sacré coup ...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités