Les simulations désormais punies

Ce qu'il se passe dans les autres patinoires du pays, dans le bureau du juge unique, en équipe nationale...
Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5654
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Les simulations désormais punies

Message par Cole » ven. 19 juin 2015 13:08

Réunis aujourd'hui en assemblée générale dans les Grisons, les dirigeants des clubs de NLA et NLB ont décidé de passer à l'action contre les simulateurs.

Ils ont ainsi accepté une proposition du comité d'arbitrage qui permettra d'infliger une amende lors des deux premiers incidents à un joueur qui simule une faute ou une blessure pour tenter d'obtenir une pénalité contre l'adversaire, rapporte "hockeyfans.ch".

Une suspension d'un match sera automatiquement prononcée au troisième incident, avant l'ouverture d'une procédure ordinaire en cas de récidive. A noter que ces règles ne seront pas appliquées dans les ligues juniors et amateurs.
-PH

Bonne nouvelle parce que les simulations sont une plaie et que c'est pas du football? Ou mauvaise nouvelle parce que ça va ajouter à l'arsenal des fautes/situations subjectives à disposition de certains arbitres ou instances pas au dessus de tout soupçons ?

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: Les simulations désormais punies

Message par Manny89 » ven. 19 juin 2015 15:32

Cole a écrit :Bonne nouvelle parce que les simulations sont une plaie et que c'est pas du football? Ou mauvaise nouvelle parce que ça va ajouter à l'arsenal des fautes/situations subjectives à disposition de certains arbitres ou instances pas au dessus de tout soupçons ?
Largement la deuxième proposition. Personnellement, je ne trouve pas que les simulations soient, pour l'instant, monnaie courante dans le hockey, et je ne sais pas s'il fallait encore renforcer l'arsenal à ce sujet.

Quand on voit que McSo (pour Rivera) a failli y passer de manière complètement injustifiée (puisqu'après ses micro-shifts Rivera n'était plus revenu des séries), je me dis que ça ne va pas dans le bon sens. Dans le fond c'est une bonne chose, car la simulation est véritablement exécrable, mais je ne trouve pas qu'il y en ait tant que ça dans le championnat suisse de LNA...

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: Les simulations désormais punies

Message par gilles74 » ven. 19 juin 2015 19:20

Le peu de simulations au hockey sont déjà de trop, et prendre cette mesure permettra j'espère de tuer dans l'oeuf ce qui pourrit le foot! Mais attention a certaines dérives arbitrales ou du juge unique....

yoyo75
Messages : 632
Inscription : ven. 2 sept. 2011 05:08
Localisation : Carouge

Re: Les simulations désormais punies

Message par yoyo75 » sam. 20 juin 2015 06:27

Simek sera suspendu souvent

Avatar de l’utilisateur
Captain Iglo
Messages : 1106
Inscription : mar. 11 sept. 2012 10:36
Localisation : Au congélo dans une boîte en carton

Re: Les simulations désormais punies

Message par Captain Iglo » sam. 20 juin 2015 21:22

C'est marrant, ça coïncide avec le retour des frères Moggi en LNA.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités