Kloten

Ce qu'il se passe dans les autres patinoires du pays, dans le bureau du juge unique, en équipe nationale...
Répondre
scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Kloten

Message par scoutsh » ven. 11 mars 2016 10:12

ça aura pas fait long...
Au vu du mouvement juniors que compte Kloten, ce serait quand même un beau gâchis et malgré toutes les magouilles post Gaydoul.
A part ça, on est pas encore en NHL, on peut pas transférer un club dans une autre ville et son rang en LNA.

L'avenir s'annonce morose pour les Kloten Flyers. Moins d'une année après être devenu propriétaire, ASE Group envisage déjà de se retirer du club zurichois, ceci avec effet immédiat et alors qu'une perte financière entre 7 et 9 millions de francs sera enregistrée au terme de la présente saison, révèle aujourd'hui le "Blick".

Selon le journal alémanique, le groupe d'investisseurs canadiens ne voit pas de possibilités d'inverser la tendance des pertes à répétition et envisagent donc de jeter l'éponge, comme l'avait fait l'ex-président Ken Stickney parti à Lausanne il y a quelques semaines (voir aussi notre news).

Plusieurs possibilités sont désormais envisagées pour les Kloten Flyers: la vente du club, la recherche d'un nouvel investisseur, la vente de joueurs, une relégation volontaire en NLB ou le déménagement du club dans une autre ville.

George Bastl
Messages : 521
Inscription : mer. 14 mai 2014 11:09

Re: Kloten

Message par George Bastl » ven. 11 mars 2016 11:17

scoutsh a écrit :ça aura pas fait long...
Au vu du mouvement juniors que compte Kloten, ce serait quand même un beau gâchis et malgré toutes les magouilles post Gaydoul.
A part ça, on est pas encore en NHL, on peut pas transférer un club dans une autre ville et son rang en LNA.

L'avenir s'annonce morose pour les Kloten Flyers. Moins d'une année après être devenu propriétaire, ASE Group envisage déjà de se retirer du club zurichois, ceci avec effet immédiat et alors qu'une perte financière entre 7 et 9 millions de francs sera enregistrée au terme de la présente saison, révèle aujourd'hui le "Blick".

Selon le journal alémanique, le groupe d'investisseurs canadiens ne voit pas de possibilités d'inverser la tendance des pertes à répétition et envisagent donc de jeter l'éponge, comme l'avait fait l'ex-président Ken Stickney parti à Lausanne il y a quelques semaines (voir aussi notre news).

Plusieurs possibilités sont désormais envisagées pour les Kloten Flyers: la vente du club, la recherche d'un nouvel investisseur, la vente de joueurs, une relégation volontaire en NLB ou le déménagement du club dans une autre ville.
Et pourquoi donc? Techniquement et juridiquement, c'est tout à fait faisable (il suffit de trouver une patinoire aux normes prête à les accueillir, éventuellement déplacer le siège social, et le tour est joué, puisque la licence est donné à la SA). On pourrait même identifier deux ou peut-être trois lieux d'accueils potentiels: Bâle, Arosa ou Huttwil.
Dans les faits par contre, ça ne me paraît pas viable: je pense que ça sera difficile de déplacer le club (en perdant les supporters de Kloten, et certainement aussi quelques sponsors, qui n'aurait plus vraiment de raison de suivre la "nouvelle équipe") et recréer une base de fans (et de sponsors) ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 1147
Inscription : mer. 19 mars 2014 10:31
Localisation : La Plaine

Re: Kloten

Message par Totor » mar. 15 mars 2016 16:36

Curieux cette histoire entre Chris McSorley et Ken Stickney pour un éventuel déménagement du Kloten en Valais.

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: Kloten

Message par gilles74 » sam. 2 avr. 2016 09:41

Maintenant que les positions sont claires, et qu'il n'y aura pas de tour de promotion-relégation, quid du cas Kloten?
Pourront ils quand même avoir leur licence pour la saison prochaine, ou allons nous assister à un "Dallas" qui va nous tenir en haleine ( et nous occuper ) durant tout l'été?

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Kloten

Message par scoutsh » lun. 2 mai 2016 14:17

http://www.lematin.ch/sports/hockey/han ... y/16449110

Et c'est une bonne nouvelle pour ce club formateur. Maintenant à voir l'exode qui s'en suivra.

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Kloten

Message par BigZ » lun. 2 mai 2016 14:22

scoutsh a écrit :http://www.lematin.ch/sports/hockey/han ... y/16449110

Et c'est une bonne nouvelle pour ce club formateur. Maintenant à voir l'exode qui s'en suivra.
A la bourre le matin. Voilà des infos en vrac :

Kloten Flyers redevient EHC Kloten (on le savait)
Hans-Ueli Lehmann est le nouveau propriétaire
Sean Simpson, Colin Muller (son assistant) et Peter guggisberg quittent Kloten
Kloten jouera avec des étrangers, leur niveau dépendra des finances
Pas d'autre départs normalement

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: Kloten

Message par John Doe » lun. 2 mai 2016 18:15

BigZ a écrit :
scoutsh a écrit :http://www.lematin.ch/sports/hockey/han ... y/16449110

Et c'est une bonne nouvelle pour ce club formateur. Maintenant à voir l'exode qui s'en suivra.
A la bourre le matin. Voilà des infos en vrac :

Kloten Flyers redevient EHC Kloten (on le savait)
Hans-Ueli Lehmann est le nouveau propriétaire
Sean Simpson, Colin Muller (son assistant) et Peter guggisberg quittent Kloten
Kloten jouera avec des étrangers, leur niveau dépendra des finances
Pas d'autre départs normalement
C'est juste fou ce qui s'est passé dans ce club les 4 dernières années ! 8 mios de pertes la dernière saison et 10 mios par année les 3 précédentes !!!!! Incompréhensible :!: :!:
J'ai lu quelque part (watson.ch ?) que le duo d'entraîneurs percevait 1 mio par an... et que Guggi pesait quelque 800k... C'était Byzance du côté du mythique Schlufweg !!! D'un coup d'un seul, on dégraisse de 1.8 mios !
Mais il reste encore de sacrés gros noms : les Hollenstein, Von Gunten, Bieber, Gerber et autre Lemm ne jouent sûrement pas pour des cacahuètes, si leurs contrats sont au niveau de ceux cités ci-dessus... À voir comment ils vont réagir mais ils doivent bien avoir à l'esprit que les autres clubs de LNA ne devraient pas, dans le contexte de la déconfiture actuelle, jouer la surenchère...

Ou alors c'est à n'y plus rien comprendre

Hockeycall
Messages : 182
Inscription : lun. 19 nov. 2012 15:06

Re: Kloten

Message par Hockeycall » sam. 10 sept. 2016 11:33

Y a quelqu'un qui a vu le résumé du derby zurichois de hier sur la SRF, la RTS ne montre même pas la scène! Et m'expliquer pourquoi le premier but de Praplan a été annulé (celui où il arrive en pleine vitesse et dribble Gerber au dernier moment) Magnifique but d'ailleurs.

Il l'explique mais j'avoue que mon suisse-allemand n'est pas bon du tout, donc si quelqu'un a compris, je prends volontiers les explications.

Le lien à peu près à partir de 2:45 min.

http://www.srf.ch/play/tv/sportaktuell/ ... 290a885b5f

Mentalita Grenat
Messages : 567
Inscription : jeu. 21 mars 2013 21:50

Re: Kloten

Message par Mentalita Grenat » sam. 10 sept. 2016 13:43

Hockeycall a écrit :Y a quelqu'un qui a vu le résumé du derby zurichois de hier sur la SRF, la RTS ne montre même pas la scène! Et m'expliquer pourquoi le premier but de Praplan a été annulé (celui où il arrive en pleine vitesse et dribble Gerber au dernier moment) Magnifique but d'ailleurs.

Il l'explique mais j'avoue que mon suisse-allemand n'est pas bon du tout, donc si quelqu'un a compris, je prends volontiers les explications.

Le lien à peu près à partir de 2:45 min.

http://www.srf.ch/play/tv/sportaktuell/ ... 290a885b5f
Il me semble que le but a été annulé car la cage n'était pas correctement en place (le montant droit est au niveau de la 2e ligne de but sur le ralenti). C'est logique vu que le jeu doit être immédiatement arrêté dans cette situation, mais ça me parait extrêmement sévère sur cette action vu que ça n'aurait strictement rien changé au but si la cage avait été à sa place. Sans compter que ça ouvre la possibilité aux gardiens de discrètement déplacer leur cage quand le jeu se déroule de l'autre côté pour éviter d'encaisser un but en break-away...

Hockeycall
Messages : 182
Inscription : lun. 19 nov. 2012 15:06

Re: Kloten

Message par Hockeycall » dim. 11 sept. 2016 11:30

Mentalita Grenat a écrit :
Hockeycall a écrit :Y a quelqu'un qui a vu le résumé du derby zurichois de hier sur la SRF, la RTS ne montre même pas la scène! Et m'expliquer pourquoi le premier but de Praplan a été annulé (celui où il arrive en pleine vitesse et dribble Gerber au dernier moment) Magnifique but d'ailleurs.

Il l'explique mais j'avoue que mon suisse-allemand n'est pas bon du tout, donc si quelqu'un a compris, je prends volontiers les explications.

Le lien à peu près à partir de 2:45 min.

http://www.srf.ch/play/tv/sportaktuell/ ... 290a885b5f
Il me semble que le but a été annulé car la cage n'était pas correctement en place (le montant droit est au niveau de la 2e ligne de but sur le ralenti). C'est logique vu que le jeu doit être immédiatement arrêté dans cette situation, mais ça me parait extrêmement sévère sur cette action vu que ça n'aurait strictement rien changé au but si la cage avait été à sa place. Sans compter que ça ouvre la possibilité aux gardiens de discrètement déplacer leur cage quand le jeu se déroule de l'autre côté pour éviter d'encaisser un but en break-away...
Merci! Ca reste effectivement extrêmement sévère comme choix.

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Kloten

Message par scoutsh » lun. 19 déc. 2016 16:18

Santala quitte Kloten avec effet immédiat ! A voir par qui il sera remplacé mais il risque de laisser un gros vide du côté du Schluefweg (source PH).
Finalement leur politique d'austérité n'est pas sans conséquence.
Et au vu de leurs résultats récents, je pense que Kloten pourrait être un nouveau candidat au tour de relégation...

Avatar de l’utilisateur
xeriss
Messages : 497
Inscription : sam. 21 sept. 2013 02:32

Re: Kloten

Message par xeriss » lun. 19 déc. 2016 17:43

A nous d'en profiter vendredi :)

impressionnant les stat de Santala cela dit....

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Kloten

Message par scoutsh » dim. 8 janv. 2017 21:47

Et bien on dirait que les clubs zurichois font preuve d'une certaine solidarité entre-eux...
http://www.planetehockey.com/news-les-z ... 62762.html

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 12 invités