Sanctions juge unique

Ce qu'il se passe dans les autres patinoires du pays, dans le bureau du juge unique, en équipe nationale...
scoutsh
Messages : 6419
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Sanctions juge unique

Message par scoutsh » mer. 1 avr. 2015 14:10

5 matchs contre Danielsson, c'est bien et amplement mérité.
Par contre, devrait être également sanctionné le quatuor qui a officié lors de ce match avec quelques matchs en LNB, surtout que Massy est un arbitre professionnel.

Dove
Messages : 444
Inscription : dim. 26 oct. 2014 10:50

Re: Sanctions juge unique

Message par Dove » sam. 4 avr. 2015 21:49

soda a écrit :Pas de news par rapport à une sanction (logique) pour Künzle ? Suite à son genou contre genou avec Löeffel...
Tout à fait d'accord...Premièrement le juge unique ainsi que son remplaçant tout aussi incapable que lui....ont dû partir en vacances aux fins fond de la jungle, pour ce faire oublier et surtout éviter de devoirs prendre une quelconque sanction contre une équipe suisse allemande en finale. On vire des joueurs...des entraîneurs....à quand le juge unique et son suppléant car actuellement j'attends toujours leur sanction sévère contre un joueur (kunzle) pour la faute inadmissible contre loeffel et d'autres. Le pire est que le joueur des Z puisse étre encore aligné pour la finale. Pour ma part...il n'y a aucun regret de virer le juge et son remplaçant et de garder l'argent pour engager deux personnes hors nationalité suisse avec sûrement de meilleures compétences et ceci n'en déplaise à certains...Ça suffit.

benoit09
Messages : 261
Inscription : mar. 13 déc. 2011 17:26

Re: Sanctions juge unique

Message par benoit09 » mar. 19 mai 2015 06:53


Avatar de l’utilisateur
deLo82
Messages : 1056
Inscription : ven. 2 sept. 2011 09:32
Localisation : GE

Re: Sanctions juge unique

Message par deLo82 » mar. 19 mai 2015 09:44

http://www.20min.ch/ro/sports/dossier/l ... --27788828
Reto Steinmann avait été interpelé par Chris McSorley et le juge avait refusé de lui répondre.
Cela démontre bien la personnalité de ce petit monsieur. "Moi che sui le chef" mais quand il faut faire fasse, y a plus personne!

scoutsh
Messages : 6419
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Sanctions juge unique

Message par scoutsh » mar. 19 mai 2015 10:21

Un bon petit coup de pied dans la fourmilière. A voir si cet énième scandale va enfin pousser la ligue à réagir.

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: Sanctions juge unique

Message par Manny89 » mar. 19 mai 2015 10:50

deLo82 a écrit :"Moi che sui le chef" mais quand il faut faire fasse, y a plus personne!
Moi je dirais plutôt "faire face", mais bon ;) .
scoutsh a écrit :Un bon petit coup de pied dans la fourmilière. A voir si cet énième scandale va enfin pousser la ligue à réagir.
Steinmann est un imposteur, un guignol, un incapable chronique, ça c'est acquis. Mais comme cela a déjà été dit ici et là, la Ligue c'est les clubs (à peu de choses près). Donc si la Ligue veut se débarrasser de Steinmann, c'est les clubs qui doivent le décider. Et comme apparemment jusqu'ici l'ensemble (ou en tous cas la majorité) des clubs ne l'a pas décidé c'est que ça ne les dérangeait pas trop...

Avatar de l’utilisateur
deLo82
Messages : 1056
Inscription : ven. 2 sept. 2011 09:32
Localisation : GE

Re: Sanctions juge unique

Message par deLo82 » mar. 19 mai 2015 11:10

Manny89 a écrit :
deLo82 a écrit :"Moi che sui le chef" mais quand il faut faire fasse, y a plus personne!
Moi je dirais plutôt "faire face", mais bon ;) .

:D effectivement. Merci! ;)

Avatar de l’utilisateur
Sam Fisher
Messages : 200
Inscription : mar. 31 janv. 2012 13:32
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc

Re: Sanctions juge unique

Message par Sam Fisher » mer. 20 mai 2015 10:24

Manny89 a écrit :Steinmann est un imposteur, un guignol, un incapable chronique, ça c'est acquis. Mais comme cela a déjà été dit ici et là, la Ligue c'est les clubs (à peu de choses près). Donc si la Ligue veut se débarrasser de Steinmann, c'est les clubs qui doivent le décider. Et comme apparemment jusqu'ici l'ensemble (ou en tous cas la majorité) des clubs ne l'a pas décidé c'est que ça ne les dérangeait pas trop...
Le passage qui me plait:
Un refus qui a énervé un des pontes de la Ligue nationale, qui l’a sommé de s’expliquer.
Si ce ponte a assez d'influence à la ligue pour décider dans quel sens souffle le vent, une bourrasque pourrait bien emmener Steinmann vers la porte.

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: Sanctions juge unique

Message par Manny89 » mer. 20 mai 2015 11:28

Sam Fisher a écrit :Si ce ponte a assez d'influence à la ligue pour décider dans quel sens souffle le vent, une bourrasque pourrait bien emmener Steinmann vers la porte.
Puisses-tu avoir raison... :|

CFF
Messages : 1211
Inscription : mer. 14 déc. 2011 00:30

Re: Sanctions juge unique

Message par CFF » mer. 19 août 2015 14:26


Avatar de l’utilisateur
limegreen
Messages : 252
Inscription : mar. 20 août 2013 08:01

Re: Sanctions juge unique

Message par limegreen » mer. 19 août 2015 14:51

CFF a écrit :Bye bye Reto.
Un petit topo pour les germanophobes: ;)


Le 23 Août, tous les clubs de LNA vont voter oui à la réforme du système du juge unique (lancée par la ligue et pas les clubs).
Steinmann ne pourra plus décider de l'ouverture ou non d'une procédure. Ce sera décidé par:

1) Stéphane Auger (ex-arbitre de NHL) engagé avec le titre honorifique de "directeur de la sécurité du jeu" (traduction littérale :mrgreen: )
2) Brent Reiber (chef des arbitres)
3) Les clubs en envoyant une vidéo, ça engendre l'ouverture automatique d'une enquête dont les frais devront être portés quoi qu'il arrive par le club.

Ce seront Auger et Reiber qui prendront la décision de la gravité des suspensions, etc... (Steinmann peut théoriquement encore modifier ça par la suite cette saison (cf: fin de mon message sur les statuts de la ligue)... mais bon contredire un ancien arbitre de NHL devrait être beaucoup même pour notre juge favori... :roll: )
De plus, Steinmann n'aura plus le droit de répondre aux appels de journalistes ou d'officiels des clubs. Il y aura des sanctions sévères si des clubs ne s'y tiennent pas.

Cette saison, ce sera encore Steinmann qui communiquera les décisions et sanctions par raison de simplicité pour ne pas devoir changer les statuts de la ligue en catastrophe. Dès la saison prochaine, ils seront changé et Auher sera nouveau "juge unique" ou le nom qu'on lui donnera dans le nouveau système :geek:

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5656
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Sanctions juge unique

Message par Cole » mer. 19 août 2015 15:12

limegreen a écrit :Cette saison, ce sera encore Steinmann qui communiquera les décisions et sanctions par raison de simplicité pour ne pas devoir changer les statuts de la ligue en catastrophe. Dès la saison prochaine, ils seront changé et Auher sera nouveau "juge unique" ou le nom qu'on lui donnera dans le nouveau système :geek:[/i]
Mais concrètement, le nouveau status d'homme de paille de Steinmann sera déjà effectif pour la saison à venir, correct ? Il se contentera donc de communiquer UNIQUEMENT ? Ou pour ça faudra attendre la saison prochaine? Ôtez moi d'un doute..

Forcément une excellente nouvelle, et c'est une satisfaction de se dire que le nombre de fois ou la ligue a du le désavouer assez récemment au sujet de sanctions contre notre club a forcément pesé en petite partie dans la balance.

Seule ombre au tableau, que Reiber tienne toujours le moindre rôle. Ah si seulement par exemple Rochette...

M'enfin, RAUS Steinmann! En-fin!

Avatar de l’utilisateur
limegreen
Messages : 252
Inscription : mar. 20 août 2013 08:01

Re: Sanctions juge unique

Message par limegreen » mer. 19 août 2015 15:24

Cole a écrit : Mais concrètement, le nouveau status d'homme de paille de Steinmann sera déjà effectif pour la saison à venir, correct ? Il se contentera donc de communiquer UNIQUEMENT ? Ou pour ça faudra attendre la saison prochaine? Ôtez moi d'un doute..
Techniquement, vu que les statuts n'ont pas encore été changés, Steinmann est encore juge unique et peut ne pas prendre en compte ce que les deux autres ont décidé et en faire à sa sauce avec le pouvoir absolu qu'il possède encore.
Mais à moins qu'il ait envie de jeter son futur professionnel à la poubelle (il me semble qu'il possède un truc de notaire ou quelque chose dans le style :D ), il se contentera de son statut d'homme de paille avec le nouveau système mis en place dès maintenant.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5656
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Sanctions juge unique

Message par Cole » mer. 2 sept. 2015 22:09

Relayé par Swisshabs https://ca.sports.yahoo.com/blogs/nhl-p ... 01419.html

L'espace de quelques jours j'ai cru que la ligue avait fait quelque chose de juste, me voila rassuré! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
xeriss
Messages : 497
Inscription : sam. 21 sept. 2013 02:32

Re: Sanctions juge unique

Message par xeriss » jeu. 3 sept. 2015 11:40

La blague continue... Comment peuvent-ils aller recruter un type aussi décrié outre atlantique ? je sens qu'on a pas finit de se marrer...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités