Sanctions juge unique

Ce qu'il se passe dans les autres patinoires du pays, dans le bureau du juge unique, en équipe nationale...
BigZ
Messages : 4162
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Sanctions juge unique

Message par BigZ » ven. 2 oct. 2015 11:49

C'est dur a dire, c'est a mon avis pour ça que la sanction est "que" de 4 matchs (pour un récidiviste en plus)

Rochette a souvent un avis juste et neutre, donc je me rangerai derrière lui, certains diront qu'il est directeur sportif au moju du LHC ... c'est selon :mrgreen: :mrgreen:

George Bastl
Messages : 521
Inscription : mer. 14 mai 2014 11:09

Re: Sanctions juge unique

Message par George Bastl » ven. 2 oct. 2015 14:24

plouf a écrit :
BigZ a écrit :C'est dur a dire, c'est a mon avis pour ça que la sanction est "que" de 4 matchs (pour un récidiviste en plus)

Rochette a souvent un avis juste et neutre, donc je me rangerai derrière lui, certains diront qu'il est directeur sportif au moju du LHC ... c'est selon :mrgreen: :mrgreen:
Je trouve vraiment dommage que la ligue n'explique pas mieux la décision; car effectivement on peut le comprendre comme tu le fais que la sanction est de 4 matchs car il est difficile de juger s'il le coup est porté à la tête ou l'épaule.

Pour ma part, je pense plutôt que la sanction est de quatre matchs parce qu'ils ont jugés que la charge est sur la tête mais qu'elle n'était pas intentionnelle. Ce qui pourrait entraîner 1 à 2 matchs de suspension qui a été augmentés à 4 à cause de ces antécédents.
À mon avis, une fois qu'il a été "décidé" que le premier impact avait été à la tête (ce dont on peut encore discuter, mais bon), il a été pris en compte (à charge et à décharge):
- que la charge est techniquement parfaite (patins sur la glace, coude le long du corps; c'est l'avis de plusieurs experts (dont Rochette))
- qu'il n'y avait pas d'intention de viser la tête (Sprunger se baisse d'ailleurs un peu pour se mettre à hauteur de son adversaire)
- la blessure de Fischer (sûrement que s'il avait été lourdement commotionné, ça aurait alourdi la balance; mais là, ce n'est "qu'une blessure à l'épaule" - ce qui me laisse à penser que le premier impact n'est pas forcément à la tête)
- la position de Fischer (qui a à la fois la tête baissée, mais qui est en déséquilibre et n'est donc pas prêt à recevoir la charge, ce dont Sprunger aurait pu/dû se rendre compte)
- les quelques antécédents de Sprunger (même si pour certains, il doit y avoir gentiment prescription)

Tout cela mis bout à bout, une sanction de 4 matchs est rationnelle: un à deux matchs pour la charge à la tête, deux à trois matchs pour les antécédents.

Par contre, j'espère qu'une telle ligne sera tenue tout au long du championnat et en playoffs.

Avatar de l’utilisateur
xeriss
Messages : 497
Inscription : sam. 21 sept. 2013 02:32

Re: Sanctions juge unique

Message par xeriss » ven. 23 oct. 2015 18:43

Que pensez vous des 3 matchs de suspension pour Rubin ?

J'ai du mal à me faire une idée, d'un côté je me dis que vu la gravité et les images effrayantes c'est justifié, d'un autre côté la charge semblait correct selon les images qu'on à vu à part peut-être le fait qu'elle soit donnée bien après que Kamerzin ait donner le Puck. Quelle sont les règles dans ce cas ? Le fait d'être à 1 mètre de la bande peut-il influencer la décision ?

Avatar de l’utilisateur
VonB3ta
Messages : 189
Inscription : mer. 31 oct. 2012 21:33

Sanctions juge unique

Message par VonB3ta » ven. 23 oct. 2015 20:31

xeriss a écrit :Que pensez vous des 3 matchs de suspension pour Rubin ?

J'ai du mal à me faire une idée, d'un côté je me dis que vu la gravité et les images effrayantes c'est justifié, d'un autre côté la charge semblait correct selon les images qu'on à vu à part peut-être le fait qu'elle soit donnée bien après que Kamerzin ait donner le Puck. Quelle sont les règles dans ce cas ? Le fait d'être à 1 mètre de la bande peut-il influencer la décision ?
Comme toi, j'ai du mal à décider. La charge peut être jugée comme correcte ou incorrecte, mais sans explication de la league on ne saura jamais pourquoi cette charge valait 3 matchs de suspension?

De même, j'ai cru apercevoir un "Slew Footing" de Plüss https://youtu.be/caaCUdna9Yw

Le fait qu'on voit Pluss tirer Fransson en arrière avec le haut de son corps, puis on voit Pluss reposer son patin droit une fois que Fransson perds l'équilibre indiquerait un "Slew Foot" çelon la NHL.... https://youtu.be/heObnWOtgVQ

Brett Regali
Messages : 209
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 15:36

Re: Sanctions juge unique

Message par Brett Regali » sam. 24 oct. 2015 16:20

xeriss a écrit :à part peut-être le fait qu'elle soit donnée bien après que Kamerzin ait donner le Puck.
C'est loin d'être un détail!!
Avant de discuter de comment on a le droit de faire une charge (sans sauter, coude en bas etc.), il faut voir qui on a le droit de charger. En l'occurence c'est le porteur du puck et uniquement lui. On demande pas aux joueurs de s'arrêter net si un gars se débarrasse du puck juste avant la charge, dans ce cas la charge est correcte. Dans le cas du Rubin on est pas du tout dans cette configuration et la faute est évidente donc la suspension justifiée.

C'est encore une fois un désaveu pour nos arbitres qui auraient du siffler la faute durant le match. En même temps les charges à retardement sont pratiquement jamais sifflées en Suisse et c'est bien regrettable.

Avatar de l’utilisateur
xeriss
Messages : 497
Inscription : sam. 21 sept. 2013 02:32

Re: Sanctions juge unique

Message par xeriss » dim. 25 oct. 2015 13:43

Merci Bert pour cette précision, je ne connaissait en effet pas ce point de règle.

Avatar de l’utilisateur
MMM
Messages : 358
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:48

Re: Sanctions juge unique

Message par MMM » ven. 30 oct. 2015 10:41

Qu'en est-il de la suspension concernant Blaser ? Il ne me semble pas avoir vu quoique ce soit...

George Bastl
Messages : 521
Inscription : mer. 14 mai 2014 11:09

Re: Sanctions juge unique

Message par George Bastl » ven. 30 oct. 2015 11:07

MMM a écrit :Qu'en est-il de la suspension concernant Blaser ? Il ne me semble pas avoir vu quoique ce soit...
Rien pour l'instant. Mais comme Zoug ne joue pas avant la pause de l'équipe nationale, ça ne presse pas.

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: Sanctions juge unique

Message par raoul1 » ven. 30 oct. 2015 13:27

George Bastl a écrit :
MMM a écrit :Qu'en est-il de la suspension concernant Blaser ? Il ne me semble pas avoir vu quoique ce soit...
Rien pour l'instant. Mais comme Zoug ne joue pas avant la pause de l'équipe nationale, ça ne presse pas.
N'empêche qu'à mon avis il devrait y avoir une certaine ligne de conduite générale en la matière, et un délai plus ou moins similaire pour la prise de chaque décision (puisque, de toutes façons, il ne peut y avoir tentatives de faie pression ou d'influencer....)

George Bastl
Messages : 521
Inscription : mer. 14 mai 2014 11:09

Re: Sanctions juge unique

Message par George Bastl » ven. 30 oct. 2015 14:24

raoul1 a écrit :
George Bastl a écrit :
MMM a écrit :Qu'en est-il de la suspension concernant Blaser ? Il ne me semble pas avoir vu quoique ce soit...
Rien pour l'instant. Mais comme Zoug ne joue pas avant la pause de l'équipe nationale, ça ne presse pas.
N'empêche qu'à mon avis il devrait y avoir une certaine ligne de conduite générale en la matière, et un délai plus ou moins similaire pour la prise de chaque décision (puisque, de toutes façons, il ne peut y avoir tentatives de faie pression ou d'influencer....)
Le délai est similaire: la décision de l'enquête doit être rendue avant le match suivant (avec la possibilité d'allonger le délai en suspendant provisoirement le fautif). Après, la durée peut fluctuer en fonction du calendrier…

PostTenebras
Messages : 203
Inscription : mer. 12 sept. 2012 12:46

Arbitrage dans la LNA

Message par PostTenebras » mar. 10 nov. 2015 11:07

Salut,
je viens de découvrir par l'intermédiaire de swisshabs que sur le site de la ligue, il y a désormais de petites vidéos qui expliquent les circonstances amenant à des suspensions de joueurs.
Voici le lien: http://www.sihf.ch/fr/disciplinary/videos/

Bien que la "fixation de la peine" ne soit pas vraiment expliquée c'est un gros progrès je trouve.

PS: désolé si je n'ai pas mis ce post dans le bon dossier.

Martin
Messages : 423
Inscription : mer. 19 août 2015 12:56

Re: Sanctions juge unique

Message par Martin » mar. 10 nov. 2015 11:13

Un bon pas en avant.

Sinon 4 matches seulement contre Blaser

http://www.swisshabs.ch/quatre-matchs-d ... ck-blaser/

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: Sanctions juge unique

Message par Manny89 » mar. 10 nov. 2015 16:04

@plouf,

Complètement d'accord avec toi. Rien qu'en récidive, il devrait AU MOINS prendre 5-6 matches (si on estime que Sprunger en a pris 3 rien que pour la récidive). Ensuite, patins décollés, vise la tête et ne joue absolument pas le puck? 4 matches, c'est une vaste blague, tout comme le système punitif de la ligue dans son ensemble...

Avatar de l’utilisateur
Le Cardon Grenat
Messages : 63
Inscription : mar. 20 août 2013 00:07

Re: Sanctions juge unique

Message par Le Cardon Grenat » ven. 27 nov. 2015 00:54

Hello à tous,
Chose promise (à je ne sais plus qui d'ailleurs), chose due : voilà une petite histoire sur notre Zougois préféré ;)

Image

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: Sanctions juge unique

Message par gilles74 » ven. 27 nov. 2015 08:02

Celui là, Cardon Grenat, c'est un de tes meilleurs! Voir ce dessin le matin me met de bonne humeur pour la journée :D

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités