Sanctions juge unique

Ce qu'il se passe dans les autres patinoires du pays, dans le bureau du juge unique, en équipe nationale...
raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: Sanctions juge unique

Message par raoul1 » mar. 29 mars 2016 19:55

raoul1 a écrit :Scherwey suspendu 1 match (c'est pas cher payé, pour un multi-récidiviste). Le cirque continue
surtout que, pour continuer le parallèle évident avec les 4 matches de Rod, Scherwey lui a blessé son adversaire (ce critère semblant être maintenant de plus en plus souvent considéré)

boubou178
Messages : 291
Inscription : sam. 11 févr. 2012 14:44

Re: Sanctions juge unique

Message par boubou178 » mer. 30 mars 2016 10:24

J'ai peut-être raté un épisode mais, juste par curiosité, on sait ce qu'a donné le recours au TAS dans l'affaire Noah Rod?

Marmite72
Messages : 1
Inscription : lun. 3 déc. 2012 11:31

Re: Sanctions juge unique

Message par Marmite72 » mer. 30 mars 2016 15:07


raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: Sanctions juge unique

Message par raoul1 » mer. 30 mars 2016 18:39

excellent, le Muppet Show Auger Steinmann doit finir (mais on voit, une fois de plus, comme les Bernois arrivent bien à créer lévénement mediatique, lorsqu'ils sont en première ligne)

Tonton
Messages : 791
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:41

Re: Sanctions juge unique

Message par Tonton » jeu. 31 mars 2016 09:25

raoul1 a écrit :Scherwey suspendu 1 match (c'est pas cher payé, pour un multi-récidiviste). Le cirque continue
Bah y avait pas vraimen faute sur ce coup là...

Par contre la ou c'est scandaleux c'est que Krueger ne prenne qu'un seul match. Lui il fait une charge a la tête vraiment moche.

Avatar de l’utilisateur
xipharg
Messages : 176
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 09:51

Re: Sanctions juge unique

Message par xipharg » jeu. 31 mars 2016 10:47

Tonton a écrit :
raoul1 a écrit :Scherwey suspendu 1 match (c'est pas cher payé, pour un multi-récidiviste). Le cirque continue
Bah y avait pas vraimen faute sur ce coup là...

Par contre la ou c'est scandaleux c'est que Krueger ne prenne qu'un seul match. Lui il fait une charge a la tête vraiment moche.
Tu m'étonnes qu'il y a pas faute. Heldner était complétement cramé à la fin du match en question et spécialement à la ramasse lors de ce shift. Il est juste mal préparé à recevoir la charge. Alors on dit quoi? Qu'il ne faut plus checker des types en fin de match sous prétexte qu'ils sont fatigués et potentiellement inattentifs?

Pour Krueger, il méritait clairement plus. Ceci dit, comme l'indique le SCB dans son communiqué, ça aurait été pas mal de sanctionner tous les gestes similaires au cours de la saison. Notre championnat n'aurait ainsi peut-être pas compté près d'une soixantaine de joueurs commotionnés. Tu me diras que le fait d'en avoir eu 10 rien que dans l'équipe que je soutiens influence peut-être ma sensibilité sur la question.

Et pour finir sur le duo tragi-comique, que dire de la ridicule amende infligée à Picard et Helbling? Si y'a bien un truc lamentable ce sont les provocations et pseudo bastons à l'échauffement. C'est bien, ça va donner des idées aux juniors...

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2730
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: Sanctions juge unique

Message par lakings » jeu. 31 mars 2016 11:26

Concernant Scherwey, je n'arrive pas à comprendre comment on peut retenir une "obstruction" pour justifier une suspension. Le puck est dans la zone et on dit toujours qu'il faut jouer l'homme. Par contre il y a éventuellement une charge dans la bande mais visiblement le PSO a du mal à voir les bonnes fautes..

Cela ouvre une autre question aussi. Est-ce que les arbitres doivent donner 5+20 pour chaque obstruction dès maintenant? Ou alors un joueur coupable d'une obstruction sera-t-il automatiquement suspendu pour le match suivant?

Tonton
Messages : 791
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:41

Re: Sanctions juge unique

Message par Tonton » jeu. 31 mars 2016 15:37

xipharg a écrit :
Tonton a écrit :
raoul1 a écrit :Scherwey suspendu 1 match (c'est pas cher payé, pour un multi-récidiviste). Le cirque continue
Bah y avait pas vraimen faute sur ce coup là...

Par contre la ou c'est scandaleux c'est que Krueger ne prenne qu'un seul match. Lui il fait une charge a la tête vraiment moche.
Tu m'étonnes qu'il y a pas faute. Heldner était complétement cramé à la fin du match en question et spécialement à la ramasse lors de ce shift. Il est juste mal préparé à recevoir la charge. Alors on dit quoi? Qu'il ne faut plus checker des types en fin de match sous prétexte qu'ils sont fatigués et potentiellement inattentifs?

Pour Krueger, il méritait clairement plus. Ceci dit, comme l'indique le SCB dans son communiqué, ça aurait été pas mal de sanctionner tous les gestes similaires au cours de la saison. Notre championnat n'aurait ainsi peut-être pas compté près d'une soixantaine de joueurs commotionnés. Tu me diras que le fait d'en avoir eu 10 rien que dans l'équipe que je soutiens influence peut-être ma sensibilité sur la question.

Et pour finir sur le duo tragi-comique, que dire de la ridicule amende infligée à Picard et Helbling? Si y'a bien un truc lamentable ce sont les provocations et pseudo bastons à l'échauffement. C'est bien, ça va donner des idées aux juniors...
Entièrement d'accord que le traitement des charges à la tête sur l'ensemble de la saison a été catastrophique, pour ne pas dire ridicule. Je pense que dans la plupart des cas les fautifs ont écopés de 1 match de suspension (quelques exceptions romandes quand même) alors que selon le règlement, une charge à la tête vaut entre 5 et 10 matchs.
Malgré tout, je n'arrive pas a comprendre que Berne puisse se plaindre. Scherwey ne va rater qu'un match (alors qu'il ne le mérite pas sur ce coup là, je suis d'accord) et Krueger un seul également, alors qu'il aurait du rater quasi toute la finale.

Quand au cas Helbling-Picard, je trouve la "sanction" absolument risible. C'est effectivement une image lamentable qu'ils ont donnés et pour moi des suspensions auraient du être données. Mais j'avoue ne pas être au fait du règlement dans ce cas là.

Martin
Messages : 423
Inscription : mer. 19 août 2015 12:56

Re: Sanctions juge unique

Message par Martin » jeu. 31 mars 2016 20:41

plouf a écrit :Suspension contre Scherwey annulée par le Tribunal. Étonnant, non ?
Encore un nouveau désaveu. Et le CP Berne qui demande l’ouverture d’une procédure contre Ueli Schwarz...

http://www.swisshabs.ch/le-sc-bern-dema ... i-schwarz/

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5655
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Sanctions juge unique

Message par Cole » jeu. 31 mars 2016 22:08

Martin a écrit :
plouf a écrit :Suspension contre Scherwey annulée par le Tribunal. Étonnant, non ?
Encore un nouveau désaveu. Et le CP Berne qui demande l’ouverture d’une procédure contre Ueli Schwarz...

http://www.swisshabs.ch/le-sc-bern-dema ... i-schwarz/
Ce qui est marrant c'est que si on faisait ça, on se retrouverait avec 2x plus de décisions scandaleuses contre nous pour la fin de la saison, mais quand c'est Berne ça va être un coup de pression qui va "rappeler" avec succès à la ligue qui c'est le patron en vue de la finale !

Avatar de l’utilisateur
xipharg
Messages : 176
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 09:51

Re: Sanctions juge unique

Message par xipharg » jeu. 31 mars 2016 23:57

Cole a écrit :Ce qui est marrant c'est que si on faisait ça, on se retrouverait avec 2x plus de décisions scandaleuses contre nous pour la fin de la saison, mais quand c'est Berne ça va être un coup de pression qui va "rappeler" avec succès à la ligue qui c'est le patron en vue de la finale !
Cole, je crois que t'es définitivement mon héros! :shock:

Donc si on résume:

- quand il ne se passe rien dans cette ligue, c'est le fait de grands clubs influents qui spéculent sur un précieux statu quo (faudra juste me dresser une fois pour toute la liste de tous les "décideurs de l'ombre" qui tirent les ficelles parce qu'il semble qu'au gré des circonstances ça varie entre le ZSC, SCB, Davos, Lugano, Kloten voire Zoug, soit la moitié des clubs...)
- quand le TS accepte un recours sur une décision que "l'essentiel des commentateurs, consultants etc neutre ont trouvée sévère" (t’as vu je reprends tes mots, c’est rigolo), c'est forcément parce qu'il est à la botte du puissant SCB
- quand ce même SCB accepte une sanction contre un joueur (Krueger) mais regrette que les charges à la tête ne soient pas sanctionnées selon une ligne claire, c'est qu'il adresse en réalité un message subliminal sur la manière dont la finale devra être arbitrée
- quand le SCB toujours demande l'ouverture d'une enquête contre un type qui, en dépit de sa proximité historique avec le club de la capitale, n'est pas franchement réputé pour sa compétence, c'est uniquement dans son intérêt personnel
- enfin quand, deux jours avant le début d'une finale, le SCB formule de manière officielle ce que toute la romandie ronchonne par voie de presse depuis plusieurs saisons, à savoir qu'on clarifie la question de la séparation entre les organes juridictionnels et la direction opérationnelle au sein de la Ligue, là encore c'est uniquement pour rappeler à l'ensemble de ces mêmes acteurs qui est le "vrai patron"…

Je dois dire que même si tu as habitué tes plus fidèles lecteurs (que l'on trouve même sur des forums d'équipes concurrentes d’après ce que j'ai pu constater) à des doses de mauvaise foi qu’aucun cerveau humain normalement constitué ne pourrait supporter, là tu exploses tous tes records en la matière!

A toutes fins utiles, si tu souhaites pour une fois au moins alimenter tes différentes théories conspirationnistes en te basant sur des textes et des chiffres établis par des bourbines corrompus jusqu'à la moelle plutôt que de simplement te fier à la perspicacité dont la nature semble t’avoir si généreusement doté, je te recommande la lecture du rapport de gestion 2014/2015 de la SIHF, qui, une fois n'est pas coutume, a été traduit en welsch pour que les "sans voix" que tu es persuadé de représenter puissent eux aussi découvrir à quel point les magouilles sont habilement dissimulées.

http://www.sihf.ch/media/4167/sihf_gesc ... -15_fr.pdf

Tu te délecteras à coup sûr de l’autosatisfaction du juge unique, de l’aveu d’incompétence du chef des arbitres qui, suite à sa nomination, confesse avoir « avancé en terre inconnue » (sic). Tu apprécieras également à n’en point douter les explications foireuses du responsable du calendrier, du président du TSF, voire celles du responsable de la sécurité. Enfin et surtout, le bilan financier exhaustif de cette véritable association de malfaiteurs devrait achever de te convaincre de la justesse de tes dénonciations depuis toutes ces années…

Avec tous ces éléments en poche, je suis sûr que tu n'auras même plus besoin de modaliser chacunes de tes interventions par des phrases hypothétiques ("Si Genève faisait ça....", "Si Sprunger était genevois", " Si ma grande-mère en avait...").

Autant te dire que je me réjouis.

Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 1147
Inscription : mer. 19 mars 2014 10:31
Localisation : La Plaine

Re: Sanctions juge unique

Message par Totor » ven. 1 avr. 2016 06:21

Cole a écrit :
Martin a écrit :
plouf a écrit :Suspension contre Scherwey annulée par le Tribunal. Étonnant, non ?
Encore un nouveau désaveu. Et le CP Berne qui demande l’ouverture d’une procédure contre Ueli Schwarz...

http://www.swisshabs.ch/le-sc-bern-dema ... i-schwarz/
Ce qui est marrant c'est que si on faisait ça, on se retrouverait avec 2x plus de décisions scandaleuses contre nous pour la fin de la saison, mais quand c'est Berne ça va être un coup de pression qui va "rappeler" avec succès à la ligue qui c'est le patron en vue de la finale !
@xipharg
Avec cette procédure ouverte, Le SCB, ne fait que prouver que les décisions du juge doivent être souvent influencées par l’extérieur.

Maintenant, on connait qui tire les ficelles de notre chère petit juge bien aimé. Pas lui qui avait déjà rajouté de l'huile dans le feu sur l'affaire Quennec :mrgreen:
http://www.lematin.ch/sports/hockey/ber ... y/21955258

wick666
Messages : 4
Inscription : lun. 28 mars 2016 22:04

Re: Sanctions juge unique

Message par wick666 » mar. 5 avr. 2016 23:47

Si Gerber ne prend pas 4 matchs pour sa charge sur Hoffmann c'est scandaleux.

TreelessSprite
Messages : 74
Inscription : mer. 21 déc. 2011 01:18
Localisation : Genève

Re: Sanctions juge unique

Message par TreelessSprite » mer. 6 avr. 2016 01:36

@xypharg
Donc si on résume: Si c'était Berne

Un petit 5 contre 3 en début de match, classique
Mi match, des petits 2m en début de tiers, rien d'irréparable
Et en bouquet final, la vieille panne de cerveau sur l'obstruction de Gerber !

Bon match des arbitres :-)

Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 1147
Inscription : mer. 19 mars 2014 10:31
Localisation : La Plaine

Re: Sanctions juge unique

Message par Totor » mer. 6 avr. 2016 05:23

wick666 a écrit :Si Gerber ne prend pas 4 matchs pour sa charge sur Hoffmann c'est scandaleux.
Même s'il en prend 20, cela ne changera rien. Pour moi, cette Finale vient d'être tronquée.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités