Sanctions juge unique

Ce qu'il se passe dans les autres patinoires du pays, dans le bureau du juge unique, en équipe nationale...
scoutsh
Messages : 6419
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Sanctions juge unique

Message par scoutsh » mer. 6 avr. 2016 08:29

wick666 a écrit :Si Gerber ne prend pas 4 matchs pour sa charge sur Hoffmann c'est scandaleux.
La ligue va puissamment réagir en ouvrant immédiatement une enquête contre Shedden pour non respect du corps arbitral et des institutions et Gerber pourra continuer sans autre à jouer la finale.
Bref la routine quoi.

scoutsh
Messages : 6419
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Sanctions juge unique

Message par scoutsh » mer. 6 avr. 2016 10:25

plouf a écrit :
wick666 a écrit :Si Gerber ne prend pas 4 matchs pour sa charge sur Hoffmann c'est scandaleux.
scoutsh a écrit :La ligue va puissamment réagir en ouvrant immédiatement une enquête contre Shedden pour non respect du corps arbitral et des institutions et Gerber pourra continuer sans autre à jouer la finale.
Bref la routine quoi.
C'est effectivement ce que Steinmann a fait l'année passée en sanctionnant McSorley d'une amende pour avoir menti sur la commotion de Rivera en plein playoff et qui n'était plus réapparu par la suite. Il n'y avait pas eu d'enquête ouverte contre le zurichois.
:-) :-) :-)

Edit: c'était contre Lugano, désolé pour mon imprécision.
http://www.planetehockey.com/news-une-a ... 51580.html
Et ce jugement avait été cassé par le tribunal de recours si je me souviens bien.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2730
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: Sanctions juge unique

Message par lakings » mer. 6 avr. 2016 11:35

Honnêtement Shedden a largement pas de quoi se plaindre de l'arbitrage jusqu'à maintenant donc ça m'en touche une sans faire bouger l'autre..

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5656
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Sanctions juge unique

Message par Cole » mar. 12 avr. 2016 15:39

Bah dis donc, on est quand même un sacré paquet de "caliméros" et autres "paranos" quand il s'agit de discuter de l'éventuel traitement de faveur dont bénéfice le SCB.

Il y a quelques jours Shedden mentionnait un traitement toujours particulier lorsque "on (une équipe) joue à Berne", MacSorley sous-entendait la même chose dans la TdG un poil plus récemment, n'osant pas aller trop loin de peur que la ligue sévisse.. et aujourd'hui le pourtant très neutre minipeople qui s'amuse de tout ça également...

Image

Moi je veux bien que pour d'incompréhensibles raisons on trouve un pourcentage anormalement élevé de paranos parmi les suiveurs de notre championnat, mais c'est quand même une formidable coïncidence que le SCB cristallise l'attention d'autant d'entre nous ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2730
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: Sanctions juge unique

Message par lakings » lun. 18 avr. 2016 22:43

Si vous voulez l'avis de Rochette sur Steinmann, il faut voir les puckalistes! Ça en dit long sur ce petit juge..


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

scoutsh
Messages : 6419
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Sanctions juge unique

Message par scoutsh » jeu. 21 avr. 2016 13:05

Voilà l'extrait. Effectivement c'est assez édifiant...
http://www.latele.ch/play?i=59194

Mentalita Grenat
Messages : 567
Inscription : jeu. 21 mars 2013 21:50

Re: Sanctions juge unique

Message par Mentalita Grenat » jeu. 21 avr. 2016 13:57

scoutsh a écrit :Voilà l'extrait. Effectivement c'est assez édifiant...
http://www.latele.ch/play?i=59194
Pour ceux qui n'auraient pas envie de chercher le passage en question, il commence dès 13'25 ;)

scoutsh
Messages : 6419
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Sanctions juge unique

Message par scoutsh » ven. 22 avr. 2016 08:16

A noter que Frédéric Lovis en a mis aussi une couche dans le Matin de mardi, soulignant qu'il était urgent, suite à l'éviction de Schwarz, que la ligue se réforme et qu'il en allait de sa crédibilité.
Avec également Kessler qui a vociféré toute l'année dans le Blick, peut-être que cette pression médiatique fera enfin un peu bouger les choses.

JoElsan
Messages : 31
Inscription : mar. 29 mars 2016 09:38

Re: Sanctions juge unique

Message par JoElsan » ven. 22 avr. 2016 09:14

Mentalita Grenat » Jeu 21 Avr 2016 13:57

scoutsh a écrit:
Voilà l'extrait. Effectivement c'est assez édifiant...
http://www.latele.ch/play?i=59194


Pour ceux qui n'auraient pas envie de chercher le passage en question, il commence dès 13'25 ;)
:shock: Rochette vient de gagner tout mon respect pour le coup. Comment résumer en 2 minutes le travail d'un bonhomme qui n'avait rien à foutre à ce poste !

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2730
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: Sanctions juge unique

Message par lakings » sam. 24 sept. 2016 00:55

Procédure contre Rathgeb? Il charge Loeffel après la sirène donc un joueur vulnérable (qui ne s'attend pas à être chargé) qui n'a plus le puck.

Il me semble qu'il y a aussi un coup de coude de Sprunger sur Douay mais il faudrait voir un ralenti..


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2730
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: Sanctions juge unique

Message par lakings » sam. 24 sept. 2016 12:04

Après avoir revu l'action sur le résumé de la RTS (pas de ralenti évidemment, c'est trop de travail..), il y a en plus charge à la tête de Rathgeb sur Loeffel à mon avis.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Tonton
Messages : 791
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:41

Re: Sanctions juge unique

Message par Tonton » mar. 27 sept. 2016 09:00

Me semble pas avoir vu de charge a la tête. La charge est très dure, mais correcte. Le seul point qui peut poser problème c'est de savoir si elle intervient après la sirène. Mais il faut dire que Loeffel était en train de jouer le coup "à fond" et que du coup Rathgeb ne pouvait que difficilement tout arrêter au moment de la sirène. Il n'y a pas non plus eu 3 secondes après la sirène.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2730
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: Sanctions juge unique

Message par lakings » mar. 27 sept. 2016 09:57

Ok comme je n'ai trouvé aucun ralenti, on va lui laisser le bénéfice du doute..


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5656
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Sanctions juge unique

Message par Cole » mer. 28 sept. 2016 14:22

Au sujet de la sanction pour simulation dont Rivera à écopé, et parce que ce thread se prête mieux à la discussion que celui au nom du joueur:

http://www.sihf.ch/fr/disciplinary/vide ... line-25304

Au risque de prendre la défense d'un (néo) Fribourgeois... :mrgreen:

Rivera en rajoute, mais Rivera a pris un coup quand même, très clair sur le dernier angle de caméra. J'ai quand même du mal à saisir la ligne, parce qu'il me semble qu'on prend régulièrement des pénalités pour des gestes pas vraiment plus méchant que celui du Davosien, et ça n'émeut pas grand monde. Les Biennois notamment semblent avoir pigé le truc contre nous et s'effondrent comme des octogénaires souffrant d’hypoglycémie dès qu'on les touche, provoquant passablement de pénalités en leur faveur.

Bref, je veux bien qu'on punisse Rivera à postériori pour en avoir rajouté, mais alors la ligue a pas fini de mettre des amendes parce que ce genre d'exagération j'en ai déjà vu un paquet cette saison. Et on est qu'en septembre....

Après je suis pas contre le fait de sévir, systématiquement si tant est que ça soit possible, parce que la simulation est en train de se répandre à grande vitesse dans notre championnat...

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2730
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: Sanctions juge unique

Message par lakings » mer. 28 sept. 2016 14:54

Il reçoit un coup mais ça ne me semble pas être une faute selon le règlement. Le gardien de Davos donne un léger coup avec le plat de sa canne sur le côté de la cuissette de Rivera mais même si l'arbitre (sans doute influencé par la chute de Rivera) à donné 2 min, il n'aurait pas dû à mon avis.

C'est clair que certains autres joueurs se laisse aussi tomber mais c'est un bon début de punir ceux qui obtiennent une pénalité alors qu'il n'y avait pas faute.

Pour l'arbitre, le fait que le joueur tombe ou pas ne devrait rien changer sur un accrocher, une obstruction ou un retenir. C'est plus difficile sur les coups de canne..


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités