Sanctions juge unique

Ce qu'il se passe dans les autres patinoires du pays, dans le bureau du juge unique, en équipe nationale...
FalconFangs

Re: Sanctions juge unique

Message par FalconFangs » mar. 12 sept. 2017 09:24

Ca a été considéré comme une "collision" plutôt que comme une charge volontaire... d'où la sanction de 6 matchs seulement.

Envoyé depuis un satellite russe en utilisant Интернет-исследователь

lakings

Message par lakings » mar. 12 sept. 2017 10:10

FalconFangs a écrit :
mar. 12 sept. 2017 09:24
Ca a été considéré comme une "collision" plutôt que comme une charge volontaire... d'où la sanction de 6 matchs seulement.

Envoyé depuis un satellite russe en utilisant Интернет-исследователь
Ah donc quitter le zone devant sa cage pour patiner en direction de l'arbitre et le pousser dans le dos avec les deux mains, c'est une collision :lol:

Je me demande ce que c'est une charge volontaire alors :roll: Il a tout le temps de freiner ou de changer de direction..

Et dans deux semaines on aura un communiquer de la ligue comme quoi il faut respecter les arbitres.. Un peu comme quand ils ferment les yeux sur une charge à la tête et ensuite prétendent que leur priorité c'est de protéger la tête des joueurs..

Dove

Message par Dove » mer. 27 sept. 2017 23:07

Sanction contre Rivera ridicule pour un joueur multirécidiviste. Sa faute devrait être sanctionnée de trois à cinq matchs mais voilà, il joue pour fribourg...La LSHG persiste dans son image d'incompétents avec ses sanctions dépendant du club ou joue l'incriminé. Du GRAND N'IMPORTE QUOI :oops: :oops: :oops: :oops:

Manny89

Message par Manny89 » jeu. 28 sept. 2017 08:50

Dove a écrit :
mer. 27 sept. 2017 23:07
Sanction contre Rivera ridicule pour un joueur multirécidiviste. Sa faute devrait être sanctionnée de trois à cinq matchs mais voilà, il joue pour fribourg...La LSHG persiste dans son image d'incompétents avec ses sanctions dépendant du club ou joue l'incriminé. Du GRAND N'IMPORTE QUOI :oops: :oops: :oops: :oops:
Looooooooooooooool. Autant je ne peux pas les sacquer, autant dire que Fribourg est un club protégé par la Ligue, c'est un peu énorme :shock: . Le truc avec la Ligue, outre leurs habituels VRAIS protégés (Berne, Zurich, Zoug, Davos), c'est de savoir si le mec a déjà été chopé pour les mêmes faits. En l'occurrence, Rivera a-t-il déjà été condamné pour "piquage avec la crosse"? Je ne pense pas. Donc comme ce n'était pas plus violent que ça non plus, il n'a pris qu'un match. Est-ce que c'est censé? C'est un autre débat, mais apparemment la Ligue fonctionne comme ça. Dino Kessler avait d'ailleurs fait un joli schéma du système de suspension de la Ligue:

https://twitter.com/dino_kessler/status ... 5084818432

lakings

Message par lakings » ven. 3 nov. 2017 17:48

Intéressant de noter qu’on voit bien sur la vidéo du match du GSHC que Danielsson cross-check la nuque de Wick avant le coup de canne de Wick.

Comme Danielsson n’est pas inquiété par le juge, on peut donc en conclure qu’un cross-check sur la nuque qui est non-protégée est donc moins grave pour l’intégrité du joueur qu’un coup de canne entre les jambes là où il y a la cuissette et la coquille..

Intéressant aussi de noter que la ligue amende les joueurs qui embellissent les fautes alors que la plupart des arbitres sont incapables de voir les fautes si le joueur ne l’embelli pas..

Conclusion, il faut que nos joueurs se laissent tomber mais sans que ça fasse trop faux :lol:

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Taupe

Message par Taupe » ven. 3 nov. 2017 18:26

lakings a écrit :
ven. 3 nov. 2017 17:48
Intéressant de noter qu’on voit bien sur la vidéo du match du GSHC que Danielsson cross-check la nuque de Wick avant le coup de canne de Wick.
Exactement ce que je me suis dit... Le mec vise clairement la tête et la nuque, sans aucun doute sur son intention...

lakings

Message par lakings » sam. 4 nov. 2017 10:29

Taupe a écrit :
lakings a écrit :
ven. 3 nov. 2017 17:48
Exactement ce que je me suis dit... Le mec vise clairement la tête et la nuque, sans aucun doute sur son intention...
Ce qui est marrant c’est qu’on le voit clairement sur la vidéo explicative de la ligue mais pour eux c’est du « one on one battle »...

Il faudrait leur rappeler qui existe une règle « checking to the head and neck area »

lakings

Message par lakings » jeu. 9 nov. 2017 17:15

Vous trouvez pas qu'il y a de l'abus de la ligue concernant les amendes pour "diving/embelishment2?

Dans le cas de Richard par exemple, on voit sur la vidéo que la canne du biennois tape sa visière. Je ne sais pas comment ils estiment qu'elle ne touche pas le nez ou le menton de Richard qui est environs 2mm en retrait par rapport à la visière...

Martin

Message par Martin » jeu. 9 nov. 2017 17:30

Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas eu faute, seulement exagération dans la réaction du joueur

lakings

Message par lakings » jeu. 9 nov. 2017 18:04

Martin a écrit :Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas eu faute, seulement exagération dans la réaction du joueur
J’ai bien compris mais si on part du principe qu’il y a contact entre la canne et le visage d’un joueur, comment évaluer la douleur du joueur pour savoir s’il en rajoute ou pas ?

Cole

Message par Cole » lun. 8 janv. 2018 16:12

https://www.youtube.com/watch?v=lXZa90iRFp8

Il va prendre 3 matchs, on va rigoler.

(Blagues à part, il va en prendre 7. Ce qui restera scandaleux).

lakings

Message par lakings » lun. 8 janv. 2018 16:55

Cole a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=lXZa90iRFp8

Blague à part et même si c’est inadmissible de frapper un arbitre, j’espère que le joueur de Davos prendra bien plus pour cette charge dégueulasse contre le genou d’un adversaire..

Manny89

Message par Manny89 » lun. 8 janv. 2018 17:09

lakings a écrit :
lun. 8 janv. 2018 16:55
Cole a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=lXZa90iRFp8

Blague à part et même si c’est inadmissible de frapper un arbitre, j’espère que le joueur de Davos prendra bien plus pour cette charge dégueulasse contre le genou d’un adversaire..
Pas faux. Je dirais 3 matches contre Stalberg, réduit à 2 en appel, après avoir bénéficié de l'effet suspensif du recours et... 1 match pour Sciarioni, purgé en Coupe.

scoutsh

Message par scoutsh » lun. 8 janv. 2018 17:15

Par rapport à l'agression inadmissible perpétrée par J. Kolnik d'il y a quelques saisons, je dirais entre 2 matchs et zéro et un mot d'excuse de l'arbitre...

CFF

Message par CFF » lun. 8 janv. 2018 19:24

Et ça serait 2 matchs pour Stalberg apparemment...

Répondre