Sanctions juge unique

Ce qu'il se passe dans les autres patinoires du pays, dans le bureau du juge unique, en équipe nationale...
Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: Sanctions juge unique

Message par lakings » jeu. 16 mars 2017 16:01

Ok donc s'il démissionne et donne raison à Lugano, il faut annuler le championnat car il ne s'est pas joué sur des bases équitable..


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5644
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Sanctions juge unique

Message par Cole » ven. 8 sept. 2017 22:11

Allez on lance la saison 17-18 ! Qui de mieux que Helbling pour ça ! :mrgreen:

http://www.planetehockey.com/news-davos ... 67040.html

Check volontaire sur un arbitre de la part d'une saloperie récidiviste. Tarif logique : 10-15 matchs. Tarif probable: 2-3 matchs.

Faites vos jeux ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
limegreen
Messages : 252
Inscription : mar. 20 août 2013 08:01

Re: Sanctions juge unique

Message par limegreen » ven. 8 sept. 2017 23:14

Dans l'interview du chef des arbitres, il dit qu'il y a trois catégories (selon la sévérité) pour les attaques sur arbitres avec les sanctions suivantes:
1) 2-4 matchs
2) 5-9 matchs
3) 9+ matchs

Vu la charge avec auncun essai d'évitement ou de freinage, je dirais que c'est du minimum catégorie 2 mais après on ne serait pas à la première illogicité dans cette ligue...

Avatar de l’utilisateur
Aston
Messages : 103
Inscription : ven. 31 août 2012 08:35

Re: Sanctions juge unique

Message par Aston » lun. 11 sept. 2017 16:41

Cole a écrit :
ven. 8 sept. 2017 22:11
Allez on lance la saison 17-18 ! Qui de mieux que Helbling pour ça ! :mrgreen:

http://www.planetehockey.com/news-davos ... 67040.html

Check volontaire sur un arbitre de la part d'une saloperie récidiviste. Tarif logique : 10-15 matchs. Tarif probable: 2-3 matchs.

Faites vos jeux ! :mrgreen:
le juge ne retiendra rien contre lui

Envoyé depuis un Minitel 10 de Telic en utilisant 3615 Tutalkpa

hostoman
Messages : 29
Inscription : mar. 13 oct. 2015 21:57

Re: Sanctions juge unique

Message par hostoman » lun. 11 sept. 2017 21:37

Une pensée pour notre Juraj Kolnik et ses 7 ou 8 matches de suspension.

geneva4ever
Messages : 12
Inscription : mer. 16 août 2017 07:48

Re: Sanctions juge unique

Message par geneva4ever » lun. 11 sept. 2017 22:52

J'allais faire la même remarque...Kolnik en prend plus pour mille fois moins. Cherchez l'erreur. Helbling aurait pu (ou du) s'en prebdre 10 minimum. Mais bon je vais faire mon parano, les romands sont traités de manière différente.

benoit09
Messages : 261
Inscription : mar. 13 déc. 2011 17:26

Re: Sanctions juge unique

Message par benoit09 » lun. 11 sept. 2017 23:30

il a pris 6 matchs de suspension http://m.sihf.ch/fr/disciplinary/news/# ... vom-ev-zug

Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: Sanctions juge unique

Message par lakings » mar. 12 sept. 2017 00:27

benoit09 a écrit :il a pris 6 matchs de suspension http://m.sihf.ch/fr/disciplinary/news/# ... vom-ev-zug

Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk
Ca reste léger par rapport à l'acte et l'historique du joueur...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Aston
Messages : 103
Inscription : ven. 31 août 2012 08:35

Re: Sanctions juge unique

Message par Aston » mar. 12 sept. 2017 09:10

lakings a écrit :
mar. 12 sept. 2017 00:27
benoit09 a écrit :il a pris 6 matchs de suspension http://m.sihf.ch/fr/disciplinary/news/# ... vom-ev-zug

Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk
Ca reste léger par rapport à l'acte et l'historique du joueur...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
C'est énorme par rapport à l'historique du juge tu veux dire..... :lol:

Envoyé depuis un Minitel 10 de Telic en utilisant 3615 Tutalkpa

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2142
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: Sanctions juge unique

Message par FalconFangs » mar. 12 sept. 2017 09:24

Ca a été considéré comme une "collision" plutôt que comme une charge volontaire... d'où la sanction de 6 matchs seulement.

Envoyé depuis un satellite russe en utilisant Интернет-исследователь

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: Sanctions juge unique

Message par lakings » mar. 12 sept. 2017 10:10

FalconFangs a écrit :
mar. 12 sept. 2017 09:24
Ca a été considéré comme une "collision" plutôt que comme une charge volontaire... d'où la sanction de 6 matchs seulement.

Envoyé depuis un satellite russe en utilisant Интернет-исследователь
Ah donc quitter le zone devant sa cage pour patiner en direction de l'arbitre et le pousser dans le dos avec les deux mains, c'est une collision :lol:

Je me demande ce que c'est une charge volontaire alors :roll: Il a tout le temps de freiner ou de changer de direction..

Et dans deux semaines on aura un communiquer de la ligue comme quoi il faut respecter les arbitres.. Un peu comme quand ils ferment les yeux sur une charge à la tête et ensuite prétendent que leur priorité c'est de protéger la tête des joueurs..

Dove
Messages : 444
Inscription : dim. 26 oct. 2014 10:50

Re: Sanctions juge unique

Message par Dove » mer. 27 sept. 2017 23:07

Sanction contre Rivera ridicule pour un joueur multirécidiviste. Sa faute devrait être sanctionnée de trois à cinq matchs mais voilà, il joue pour fribourg...La LSHG persiste dans son image d'incompétents avec ses sanctions dépendant du club ou joue l'incriminé. Du GRAND N'IMPORTE QUOI :oops: :oops: :oops: :oops:

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: Sanctions juge unique

Message par Manny89 » jeu. 28 sept. 2017 08:50

Dove a écrit :
mer. 27 sept. 2017 23:07
Sanction contre Rivera ridicule pour un joueur multirécidiviste. Sa faute devrait être sanctionnée de trois à cinq matchs mais voilà, il joue pour fribourg...La LSHG persiste dans son image d'incompétents avec ses sanctions dépendant du club ou joue l'incriminé. Du GRAND N'IMPORTE QUOI :oops: :oops: :oops: :oops:
Looooooooooooooool. Autant je ne peux pas les sacquer, autant dire que Fribourg est un club protégé par la Ligue, c'est un peu énorme :shock: . Le truc avec la Ligue, outre leurs habituels VRAIS protégés (Berne, Zurich, Zoug, Davos), c'est de savoir si le mec a déjà été chopé pour les mêmes faits. En l'occurrence, Rivera a-t-il déjà été condamné pour "piquage avec la crosse"? Je ne pense pas. Donc comme ce n'était pas plus violent que ça non plus, il n'a pris qu'un match. Est-ce que c'est censé? C'est un autre débat, mais apparemment la Ligue fonctionne comme ça. Dino Kessler avait d'ailleurs fait un joli schéma du système de suspension de la Ligue:

https://twitter.com/dino_kessler/status ... 5084818432

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: Sanctions juge unique

Message par lakings » ven. 3 nov. 2017 17:48

Intéressant de noter qu’on voit bien sur la vidéo du match du GSHC que Danielsson cross-check la nuque de Wick avant le coup de canne de Wick.

Comme Danielsson n’est pas inquiété par le juge, on peut donc en conclure qu’un cross-check sur la nuque qui est non-protégée est donc moins grave pour l’intégrité du joueur qu’un coup de canne entre les jambes là où il y a la cuissette et la coquille..

Intéressant aussi de noter que la ligue amende les joueurs qui embellissent les fautes alors que la plupart des arbitres sont incapables de voir les fautes si le joueur ne l’embelli pas..

Conclusion, il faut que nos joueurs se laissent tomber mais sans que ça fasse trop faux :lol:


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Sanctions juge unique

Message par Taupe » ven. 3 nov. 2017 18:26

lakings a écrit :
ven. 3 nov. 2017 17:48
Intéressant de noter qu’on voit bien sur la vidéo du match du GSHC que Danielsson cross-check la nuque de Wick avant le coup de canne de Wick.
Exactement ce que je me suis dit... Le mec vise clairement la tête et la nuque, sans aucun doute sur son intention...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités