Ligue Suisse - transferts et autres sujets

Ce qu'il se passe dans les autres patinoires du pays, dans le bureau du juge unique, en équipe nationale...
Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2142
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: Ligue Suisse - transferts et autres sujets

Message par FalconFangs » ven. 28 sept. 2018 17:34

Ambri: il n’a jamais été question d’une vente du club à Red Bull
Source: Le Matin

Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 1147
Inscription : mer. 19 mars 2014 10:31
Localisation : La Plaine

Re: Ligue Suisse - transferts et autres sujets

Message par Totor » sam. 29 sept. 2018 05:34

droudrou1393 a écrit :
ven. 28 sept. 2018 14:00
Hello :)

je ne suis pas sûr si je suis au bon endroit, mais je voulais savoir ce que vous en pensez de cet article concernant le fait que le mastondonte REd bull veut aussi investir en LNA en rachetant le club d'ambri piotta: https://www.swisshabs.ch/actualites/red ... bri-piotta

Red Bull est très investi dans le sport et en parlant de hockey, ils ont acheté le club de Salzburg en Autriche et le le club de München en Allemagne. Depuis lors (grâce à des moyens financiers colossaux) ces deux équipes sont pratiquement champions chaque année.

Ayant eu un long séjour en Allemagne, je peux vous assurer qu'ils (le red bull München et la compagnie Red Bull elle même) ne font de loin pas l'unanimité, je dirai même qu'ils sont très détestés. La passion du sport est détruite à cause du fric (bon vous me direz qu' avec Lugano et Bern on connaît la chose :lol: ) mais quand même....
Disons que quand Red Bull rachète un club, il faut changé le logo et les couleurs du club et ça les fans du Biancoblu ne l’accepteront jamais. En Allemagne je pense que les fans du Munich ne l'ont toujours pas digéré.

Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 1147
Inscription : mer. 19 mars 2014 10:31
Localisation : La Plaine

Re: Ligue Suisse - transferts et autres sujets

Message par Totor » dim. 30 sept. 2018 06:29

plouf a écrit :
sam. 29 sept. 2018 09:38
En étant purement égoïste, c’est une excellente nouvelle pour le gshc. Si Red Bull était propriétaire de Ambri, cela ferait un autre club avec un budget supérieur que celui du gshc.
Red Bull proprio d'Ambri. Hi!Hi!Hi! pas pour demain. Par contre ce mastodonte semble vouloir acquérir un club Suisse. Bientôt un Red Bull HC Valais :mrgreen:
Image

Torquemada
Messages : 1144
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: [Revue de presse] Uniquement les articles sur GS

Message par Torquemada » jeu. 1 nov. 2018 15:43


Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: Ligue Suisse - transferts et autres sujets

Message par Hull » mer. 7 nov. 2018 13:33

Jokinen (parmi mes idoles) à Kloten !

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Ligue Suisse - transferts et autres sujets

Message par BigZ » mer. 14 nov. 2018 11:06

Le vote sur les étrangers est pas passé. On aurai d'ailleurs tourné notre veste sur ce vote

Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 1147
Inscription : mer. 19 mars 2014 10:31
Localisation : La Plaine

Re: Ligue Suisse - transferts et autres sujets

Message par Totor » mer. 14 nov. 2018 16:13

Genève qui se rétracte. Non mais loool, il n'y a pas que sur la glace que l'on est ridicule. :lol:

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: Ligue Suisse - transferts et autres sujets

Message par raoul1 » mer. 14 nov. 2018 18:20

Alors qu on était, avec Berne, a l'origine du projet. Encore une Genferei !!

droudrou1393
Messages : 326
Inscription : mar. 20 déc. 2016 17:06

Re: Ligue Suisse - transferts et autres sujets

Message par droudrou1393 » jeu. 15 nov. 2018 10:54

Quand je vois ça: https://www.swisshabs.ch/actualites/les ... perbe-tifo

Je me dis qu'il faudrait aussi qu'on propose des trucs de ouf pour motiver ces joueurs :mrgreen:
Des tifos comme ça, c'est mémorable et magnifique

Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 1147
Inscription : mer. 19 mars 2014 10:31
Localisation : La Plaine

Re: Ligue Suisse - transferts et autres sujets

Message par Totor » jeu. 15 nov. 2018 23:05

plouf a écrit :
mer. 14 nov. 2018 21:16
C’est l’ancienne direction du gshc qui était à l’origine de cette demande d’augmentation de 4 à 6 joueurs étrangers.

Je ne suis pas surpris que la nouvelle direction avec le changement de l’actionnariat de la Fondation 1890 change de position au moment du vote.

La limitation à 4 joueurs étrangers protègent les joueurs suisses. Vu l’angle de la Fondation de soutenir prioritairement la relève, il me paraît logique que la nouvelle direction vote contre cette augmentation.

https://www.swisshabs.ch/actualites/pou ... -etrangers


Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: Ligue Suisse - transferts et autres sujets

Message par lakings » mar. 18 déc. 2018 19:47

plouf a écrit :
lakings a écrit : Il y a bien un jour, où un club va engager des européens moins chers et faire peter le gentleman agreement.

En tout cas, si j’étais le DG d’un petit club qui se bat contre les playouts, je n’hésiterais pas une seconde.

Raphaël Berger a beau dire qu’il suffit que tout le monde se responsabilise, ça n’arrivera pas car c’est une course folle où chacun veut prendre un avantage sur l’adversaire. Et tant que les clubs dirigeront la ligue, il n’y aura jamais de mesures concrètes pour la même raison.

Et pendant ce temps, le niveau du championnat suisse baisse faute d’un réservoir de joueurs suffisant.
Un club suisse qui tenterait d’annuler le gentlement agreement prend le risque de se faire exclure de la ligue comme cela est prévu dans ses status.
De manière temporaire oui mais sur le long terme non puisque le tribunal donnera raison au club.

En fait, je ne suis pas juriste, mais je pense même qu’il est possible pour un membre d’attaquer la ligue pour status illegal tout en respectant la règle en vigueur en attendant le jugement puisque les status d’une association ne peuvent pas aller à l’encontre du droit Suisse.

Je pense que pour l’instant, personne ne veut être le vilain petit canard mais il y a bien un jour où ça va peter.

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: Ligue Suisse - transferts et autres sujets

Message par Hull » jeu. 27 déc. 2018 08:18

Jour d'assemblée général du coté d'Ambri qui, avant de poser la première pierre de son futur stade, a présenté les comptes pour la saison écoulée.
Avec des revenus de CHF 11'618'095.-, en hausse de CHF 468'206.- par rapport à l'exercice précédent, et des coûts de CHF 13'015'431, en baisse de CHF 943'959.-, il en résulte une perte d'exploitation de CHF 1'397'336.- (en baisse de CHF 1'412'165.- par rapport à 2016-17) à laquelle il faut ajouter les dettes du passé, soit CHF 1'298'250.-, ce qui porte la perte de l'exercice à CHF 2'695'586.-.
Cette perte anticipée avait déjà été prévue par une augmentation du capital-actions de CHF 4 millions à CHF 6 millions, qui est cependant encore loin d'être couverte, le délai étant au 23 décembre 2019. Le club espère un engouement autour du nouveau stade pour vendre des actions et couvrir ce montant, le budget devant à l'avenir être plus ou moins équilibré

Voilà au moins un club qui communique clairement.

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: Ligue Suisse - transferts et autres sujets

Message par Manny89 » ven. 28 déc. 2018 13:05

Hull a écrit :
jeu. 27 déc. 2018 08:18
Jour d'assemblée général du coté d'Ambri qui, avant de poser la première pierre de son futur stade, a présenté les comptes pour la saison écoulée.
Avec des revenus de CHF 11'618'095.-, en hausse de CHF 468'206.- par rapport à l'exercice précédent, et des coûts de CHF 13'015'431, en baisse de CHF 943'959.-, il en résulte une perte d'exploitation de CHF 1'397'336.- (en baisse de CHF 1'412'165.- par rapport à 2016-17) à laquelle il faut ajouter les dettes du passé, soit CHF 1'298'250.-, ce qui porte la perte de l'exercice à CHF 2'695'586.-.
Cette perte anticipée avait déjà été prévue par une augmentation du capital-actions de CHF 4 millions à CHF 6 millions, qui est cependant encore loin d'être couverte, le délai étant au 23 décembre 2019. Le club espère un engouement autour du nouveau stade pour vendre des actions et couvrir ce montant, le budget devant à l'avenir être plus ou moins équilibré

Voilà au moins un club qui communique clairement.
Remarque de comptable: ajouter une dette à une perte pour obtenir une perte d'exercice, ça ne veut rien dire. À la limite, on peut ajouter les pertes passées à la perte de l'exercice pour avoir les pertes et profits reportés, mais là comme ça, ça veut rien dire :D

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: Ligue Suisse - transferts et autres sujets

Message par Hull » ven. 28 déc. 2018 13:51

Je me suis fait la même réflexion - tu es mon double ça m'étonne pas, même si je suis pas comptable - mais au moins on y voit clair dans leurs moyens.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités