Ligue Suisse - transferts et autres sujets

Ce qu'il se passe dans les autres patinoires du pays, dans le bureau du juge unique, en équipe nationale...
Alois
Messages : 398
Inscription : mer. 25 janv. 2012 23:00
Localisation : Onex

Re: Ligue Suisse - transferts et autres sujets

Message par Alois » mer. 15 août 2018 16:20

plouf a écrit :
lun. 13 août 2018 18:51

Pourtant, le 15 novembre 2017, la ligue a décidé de changer la répartition des droits TV. Par le passé, les clubs ayant un plus grand nombre de spectateurs recevaient plus d’argent que les petits clubs.
Jamais entendu parler de ce que tu avances. d'où tiens-tu cette information?

Tonton
Messages : 791
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:41

Re: Ligue Suisse - transferts et autres sujets

Message par Tonton » jeu. 16 août 2018 08:26

plouf a écrit :
mer. 15 août 2018 18:01
Hockeycall a écrit : Salaires à part, Yannick Weber n'est absolument pas un défenseur offensif à NSH.
Je constate à quel point, il est difficile de vouloir comprendre mon propos.

Weber et Loeffel ont tous les deux des profils de défenseurs très similaires (taille, poids, technique, patinage, etc).

L’un est partie en Amérique du Nord et certains grands connaisseurs lui donnaient aucune chance. Il est dans une des meilleurs franchises.

L’autre s’est fait échangé dans un aire d’autoroute par le club des fonctionnaires fribourgeois pour débarquer à Genève. Après avoir confirmé son statut d’excellent défenseur suisse, il a signé un contrat très lucratif à Lugano « pour jouer le titre ».

Loeffel ne jouera jamais en NHL, l’autre va jouer la saison prochaine pour tenter de gagner une coupe Stanley.

Je crois avoir assez développé sur le sujet du salaire de Loeffel, je trouverai maintenant amusant de lire l’avis d’un « connaisseur » qui vienne m’expliquer qu’il est parfaitement normal que Loeffel gagne CHF 750’000 contre USD 650’000 à Weber.
Mais c'est absolument incomparable. Loeffel est un défenseur dominant dans le championnat Suisse. Il touche donc l'un des plus gros salaires. Weber est un défenseur quelconque en NHL, il touche donc l'un des plus bas salaires. Y a pas grand chose d'illogique. Si Weber revient en Suisse, il aura probablement un plus gros salaire (je doute quand même qu'il touche plus que 650k en Suisse...).

Que les joueurs Suisses de notre championnat soient trop payés c'est un fait. Mais comparer avec la NHL n'a rien de logique.

djay
Messages : 1
Inscription : jeu. 16 août 2018 08:33

Re: Ligue Suisse - transferts et autres sujets

Message par djay » jeu. 16 août 2018 08:36

plouf a écrit :
mer. 15 août 2018 18:01

L’autre s’est fait échangé dans un aire d’autoroute par le club des fonctionnaires fribourgeois pour débarquer à Genève. Après avoir confirmé son statut d’excellent défenseur suisse, il a signé un contrat très lucratif à Lugano « pour jouer le titre ».
Bonjour,
Je me pose la question... pourquoi fonctionnaires?

Tonton
Messages : 791
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:41

Re: Ligue Suisse - transferts et autres sujets

Message par Tonton » jeu. 16 août 2018 11:51

plouf a écrit :
jeu. 16 août 2018 10:10
Tonton a écrit :
Mais c'est absolument incomparable. Loeffel est un défenseur dominant dans le championnat Suisse. Il touche donc l'un des plus gros salaires. Weber est un défenseur quelconque en NHL, il touche donc l'un des plus bas salaires. Y a pas grand chose d'illogique. Si Weber revient en Suisse, il aura probablement un plus gros salaire (je doute quand même qu'il touche plus que 650k en Suisse...).

Que les joueurs Suisses de notre championnat soient trop payés c'est un fait. Mais comparer avec la NHL n'a rien de logique.
Sorry, je n’arrive pas à suivre ton raisonnement. Si tu trouves logique que Loeffel gagne plus que Weber comment arrives-tu à la conclusion que les suisses sont trop payés en NL ?

Je pense aussi que les meilleurs joueurs suisses sont surpayés en NL. Pour ma part, logiquement les meilleurs joueurs suisses évoluant en NL ne devraient pas gagner plus que les plus bas salaires de NHL.
Parce que la réflexion sur les salaires des joueurs de LNA n'a absolument aucun rapport avec la NHL. C'est deux mondes totalements différents qui ne peuvent en aucun cas être comparés.

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: Ligue Suisse - transferts et autres sujets

Message par Manny89 » jeu. 16 août 2018 14:33

Sujet vaste et intéressant que celui des (nombreuses) modifications à apporter à une ligue qui se croit la deuxième meilleure du monde et qui passe son temps à s'auto-congratuler.

Pour ma part, je suis pour une ligue fermée, à genre 10 équipe, avec plafond et plancher salarial. Le plafond, ce n'est pas pour redistribuer le pognon, que les plus riches se le gardent. C'est pour empêcher les disparités salariales trop importantes et apprendre aux gros à construire un effectif de qualité sans dépenser pour autant sans queue ni tête. Le plancher, c'est pour avoir des équipes compétitives (pour le titre, pas pour des matches de décembre). Tu n'arrives pas au plancher? Tu dégages. L'entrée dans la ligue fermée se fait sur dossier, au moins une saison à l'avance, et il faut pouvoir disposer en cash du budget envisagé pour 2 saisons.

L'intérêt des grosses écuries de ce système? Un produit plus attractif. Comme je le répète beaucoup trop, depuis 98, c'est 3 équipes qui gagnent le titre (Lugano devient anecdotique). Est-ce attractif un championnat où on sait que de toutes façons, bien qu'il y ait 12 équipes, c'est les 3 mêmes qui gagnent à la fin? Sauf si vous êtes supporters d'un desdits clubs, la réponse est non. Et ça commence à se voir, avec audiences et affluences en baisse partout en Suisse (j'ai bien conscience que ce n'est de loin pas le seul facteur, mais c'en est sûrement un).

Sans parler qu'avec une meilleure répartition des bons joueurs, le produit ne pourrait être que plus attractif, la qualité du jeu meilleure.

Bref, tout ça c'est du vent, parce que de toutes façons, rien ne bougera et personne ne changera rien parce que ceux qui le peuvent n'en voient pas l'intérêt à court terme. Mais ça fait toujours plaisir d'imaginer un monde où les choses pourraient changer pour le meilleur.

Et bon sang, régulez une fois pour toutes ces transferts, parce que là, c'est monstrueusement lächerlich.

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: Ligue Suisse - transferts et autres sujets

Message par John Doe » jeu. 16 août 2018 17:31

Manny89 a écrit :
jeu. 16 août 2018 14:33
Sujet vaste et intéressant que celui des (nombreuses) modifications à apporter à une ligue qui se croit la deuxième meilleure du monde et qui passe son temps à s'auto-congratuler.

Pour ma part, je suis pour une ligue fermée, à genre 10 équipe, avec plafond et plancher salarial. Le plafond, ce n'est pas pour redistribuer le pognon, que les plus riches se le gardent. C'est pour empêcher les disparités salariales trop importantes et apprendre aux gros à construire un effectif de qualité sans dépenser pour autant sans queue ni tête. Le plancher, c'est pour avoir des équipes compétitives (pour le titre, pas pour des matches de décembre). Tu n'arrives pas au plancher? Tu dégages. L'entrée dans la ligue fermée se fait sur dossier, au moins une saison à l'avance, et il faut pouvoir disposer en cash du budget envisagé pour 2 saisons.

L'intérêt des grosses écuries de ce système? Un produit plus attractif. Comme je le répète beaucoup trop, depuis 98, c'est 3 équipes qui gagnent le titre (Lugano devient anecdotique). Est-ce attractif un championnat où on sait que de toutes façons, bien qu'il y ait 12 équipes, c'est les 3 mêmes qui gagnent à la fin? Sauf si vous êtes supporters d'un desdits clubs, la réponse est non. Et ça commence à se voir, avec audiences et affluences en baisse partout en Suisse (j'ai bien conscience que ce n'est de loin pas le seul facteur, mais c'en est sûrement un).

Sans parler qu'avec une meilleure répartition des bons joueurs, le produit ne pourrait être que plus attractif, la qualité du jeu meilleure.

Bref, tout ça c'est du vent, parce que de toutes façons, rien ne bougera et personne ne changera rien parce que ceux qui le peuvent n'en voient pas l'intérêt à court terme. Mais ça fait toujours plaisir d'imaginer un monde où les choses pourraient changer pour le meilleur.

Et bon sang, régulez une fois pour toutes ces transferts, parce que là, c'est monstrueusement lächerlich.
Ça a l’air simple et ça pourrait être efficace : t’as pas assez tu viens pas ou tu pars, t’as tout bon tu restes ou tu peux venir ! Je suis pour (et je vote pour Manny89 à la ligue ;)). Le problème réside peut-être dans la transparence financière que celà présuppose, non ?

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: Ligue Suisse - transferts et autres sujets

Message par Manny89 » ven. 17 août 2018 08:12

John Doe a écrit :
jeu. 16 août 2018 17:31
Ça a l’air simple et ça pourrait être efficace : t’as pas assez tu viens pas ou tu pars, t’as tout bon tu restes ou tu peux venir ! Je suis pour (et je vote pour Manny89 à la ligue ;)). Le problème réside peut-être dans la transparence financière que celà présuppose, non ?
C'est gentil, merci. ;)

Pas forcément, j'imaginais que les salaires seraient annoncés à la Ligue, comme ça doit être le cas actuellement, et surtout l'argent pour pouvoir assurer les deux saisons serait mis sur un compte bloqué, au nom de la Ligue et débloqué en cas de problèmes financiers. Un peu comme une garantie de loyer.

George Bastl
Messages : 521
Inscription : mer. 14 mai 2014 11:09

Re: Ligue Suisse - transferts et autres sujets

Message par George Bastl » ven. 17 août 2018 09:47

plouf a écrit :
mer. 15 août 2018 18:23
Alois a écrit :
mer. 15 août 2018 16:20
Jamais entendu parler de ce que tu avances. d'où tiens-tu cette information?
J’aimerais tellement que tous ceux qui balancent régulièrement des rumeurs sur ce forum recoivent le même genre de questions et soient en mesure d’y répondre:
http://www.planetehockey.com/news-assem ... 68946.html
Où as-tu lu que "Par le passé, les clubs ayant un plus grand nombre de spectateurs recevaient plus d’argent que les petits clubs."? Parce que le lien que tu donnes ne parle absolument pas d'une telle situation antérieure (ni d'aucune autre d'ailleurs).

CFF
Messages : 1211
Inscription : mer. 14 déc. 2011 00:30

Re: Ligue Suisse - transferts et autres sujets

Message par CFF » ven. 17 août 2018 16:46

[C'est vraiment trop compliqué de vous ignorer les uns les autres ou, au moins, d'arrêter de réagir à la moindre petite provocation ? Ou vous voulez qu'on en arrive au point où on commence à bannir tous ceux qui participent à cette guéguerre ?]

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: Ligue Suisse - transferts et autres sujets

Message par lakings » ven. 17 août 2018 17:56

Au sujet de l’accueil des jeunes étrangers au niveau des juniors, j’ajouterais que la ligue qui se veut si ouverte d’esprit sur le papier, à verrouiller le nombre de joueurs étrangers chez les juniors suite au titre de champion suisse des novices élites du GSHC car il y avait trop de lettons dans l’équipe.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: Ligue Suisse - transferts et autres sujets

Message par lakings » ven. 17 août 2018 20:50

plouf a écrit :
lakings a écrit :Au sujet de l’accueil des jeunes étrangers au niveau des juniors, j’ajouterais que la ligue qui se veut si ouverte d’esprit sur le papier, à verrouiller le nombre de joueurs étrangers chez les juniors suite au titre de champion suisse des novices élites du GSHC car il y avait trop de lettons dans l’équipe.
En effet.

Je n’étais pas au courant.

Combien de joueurs étrangers peuvent jouer en juniors ?

Est-ce valable pour les frontaliers ?
Alors en novice élites et en junior élite c’est 5 maximum. Les frontaliers comptent parmi les 5. En junior élite, le nombre d’étrangers non-frontalier est limité à 2.

Le status de frontalier est limité aux joueurs habitant à moins de 20km à vol d’oiseau de la frontière Suisse.

Après il y a des exceptions. Si tu as fait des classes junior (bambinis, piccolos, moskitos) en suisse, tu es considéré comme joueur suisse. Idem si tes parents vivent également en Suisse.

Donc au final, pour intégrer en masse des suédois ou des finlandais, il faudra soit qu’ils viennent en pension depuis tout petit, soit que les parents se déplacent avec. Sauf si on arrive à déplacer la frontière Suisse bien sûr :lol:

Alois
Messages : 398
Inscription : mer. 25 janv. 2012 23:00
Localisation : Onex

Re: Ligue Suisse - transferts et autres sujets

Message par Alois » dim. 16 sept. 2018 18:05

plouf a écrit :
dim. 16 sept. 2018 13:05
Les petits sont certainement prudents car cette augmentation aura pour effet que lors de la finale relegation/promotion il devra envoyer aux Tribunes 4 joueurs étrangers importants dans leur contingent.
Si il y a augmentation du nombre de joueurs étrangers, le règlement sera revu, tu peux en être certain. La meilleure chose serait de fermer la ligue. Ca se fera inévitablement un jour mais pas ces prochaines années malheureusement.

droudrou1393
Messages : 326
Inscription : mar. 20 déc. 2016 17:06

Re: Ligue Suisse - transferts et autres sujets

Message par droudrou1393 » ven. 28 sept. 2018 14:00

Hello :)

je ne suis pas sûr si je suis au bon endroit, mais je voulais savoir ce que vous en pensez de cet article concernant le fait que le mastondonte REd bull veut aussi investir en LNA en rachetant le club d'ambri piotta: https://www.swisshabs.ch/actualites/red ... bri-piotta

Red Bull est très investi dans le sport et en parlant de hockey, ils ont acheté le club de Salzburg en Autriche et le le club de München en Allemagne. Depuis lors (grâce à des moyens financiers colossaux) ces deux équipes sont pratiquement champions chaque année.

Ayant eu un long séjour en Allemagne, je peux vous assurer qu'ils (le red bull München et la compagnie Red Bull elle même) ne font de loin pas l'unanimité, je dirai même qu'ils sont très détestés. La passion du sport est détruite à cause du fric (bon vous me direz qu' avec Lugano et Bern on connaît la chose :lol: ) mais quand même....

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2142
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: Ligue Suisse - transferts et autres sujets

Message par FalconFangs » ven. 28 sept. 2018 15:40

droudrou1393 a écrit :
ven. 28 sept. 2018 14:00
je peux vous assurer qu'ils (le red bull München et la compagnie Red Bull elle même) ne font de loin pas l'unanimité, je dirai même qu'ils sont très détestés.
Hello,
Tu prends ce que j'ai gardé de ton post et tu as ma réponse

Et puis surtout: Ambri!!! faire ça au club le plus aimé de Suisse !!! :evil:

Martin
Messages : 422
Inscription : mer. 19 août 2015 12:56

Re: Ligue Suisse - transferts et autres sujets

Message par Martin » ven. 28 sept. 2018 17:04

Ouais le mélange Red Bull et Ambri ça le fait pas vraiment... Après s'ils posent le pognon pour le naming de la patinoire, difficile de refuser. Mais qu'ils attendent encore un peu, d'autres clubs ont également un projet de nouvelle patinoire... :(

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités