Ligue Suisse - transferts et autres sujets

Ce qu'il se passe dans les autres patinoires du pays, dans le bureau du juge unique, en équipe nationale...
lakings

Re: Ligue Suisse - transferts et autres sujets

Message par lakings » ven. 17 août 2018 17:56

Au sujet de l’accueil des jeunes étrangers au niveau des juniors, j’ajouterais que la ligue qui se veut si ouverte d’esprit sur le papier, à verrouiller le nombre de joueurs étrangers chez les juniors suite au titre de champion suisse des novices élites du GSHC car il y avait trop de lettons dans l’équipe.

plouf

Message par plouf » ven. 17 août 2018 18:01

lakings a écrit :Au sujet de l’accueil des jeunes étrangers au niveau des juniors, j’ajouterais que la ligue qui se veut si ouverte d’esprit sur le papier, à verrouiller le nombre de joueurs étrangers chez les juniors suite au titre de champion suisse des novices élites du GSHC car il y avait trop de lettons dans l’équipe.
En effet.

Je n’étais pas au courant.

Combien de joueurs étrangers peuvent jouer en juniors ?

Est-ce valable pour les frontaliers ?

lakings

Message par lakings » ven. 17 août 2018 20:50

plouf a écrit :
lakings a écrit :Au sujet de l’accueil des jeunes étrangers au niveau des juniors, j’ajouterais que la ligue qui se veut si ouverte d’esprit sur le papier, à verrouiller le nombre de joueurs étrangers chez les juniors suite au titre de champion suisse des novices élites du GSHC car il y avait trop de lettons dans l’équipe.
En effet.

Je n’étais pas au courant.

Combien de joueurs étrangers peuvent jouer en juniors ?

Est-ce valable pour les frontaliers ?
Alors en novice élites et en junior élite c’est 5 maximum. Les frontaliers comptent parmi les 5. En junior élite, le nombre d’étrangers non-frontalier est limité à 2.

Le status de frontalier est limité aux joueurs habitant à moins de 20km à vol d’oiseau de la frontière Suisse.

Après il y a des exceptions. Si tu as fait des classes junior (bambinis, piccolos, moskitos) en suisse, tu es considéré comme joueur suisse. Idem si tes parents vivent également en Suisse.

Donc au final, pour intégrer en masse des suédois ou des finlandais, il faudra soit qu’ils viennent en pension depuis tout petit, soit que les parents se déplacent avec. Sauf si on arrive à déplacer la frontière Suisse bien sûr :lol:

plouf

Message par plouf » sam. 18 août 2018 00:12

Effectivement, si la ligue désire ouvrir la formation suisse aux étrangers, elle devrait changer cette réglementation qui va à l’encontre de leur beau discours.

Je suis un peu déçu par Cold Facts de ne pas avoir réagi sur ces deux points essentiels pour améliorer le niveau de formation en Suisse.

Si le hockey suisse veut aller dans une autre direction, tous les acteurs : dirigeants, directeurs sportifs, propriétaires, médias, sponsors, supporters doivent faire preuve de bonne volonté et dépasser leur « petit » intérêt personnel pour faire avancer le produit « hockey suisse » vers un championnat plus équitable, compétitif et qualitatif...

plouf

Message par plouf » ven. 14 sept. 2018 10:43

Interview de Sacha Weibel sur le fonctionnement de la ligue.
Je partage pour l'essentiel son avis !
https://www.laliberte.ch/news/sports/ho ... ial-454808

plouf

Message par plouf » dim. 16 sept. 2018 09:21

Suite des avis de Weibel et Berger dans LeMatin...

https://twitter.com/jeromereynard/statu ... 21696?s=21

plouf

Message par plouf » dim. 16 sept. 2018 13:05

Je partage l’avis de Weibel sur l’augmentation du nombre de joueurs étrangers.

Il est évident que cette augmentation ne fera pas disparaître les différences entre les clubs de NL. Sur le coup, Berger a raison et les clubs plus riches auront toujours plus de moyens pour offrir des contrats plus onéreux aux meilleurs joueurs.

Par contre, Berger ignore sciemment l’avantage de cette mesure qui rapprocherait le niveau entre les équipes du bottom4 au top4. Cela rendrait le championnat plus compétitif et de meilleur qualité, donc un meilleur spectacle pour les supporters.

En refusant cette augmentation, il protège son club face aux petites équipes (selon Vollet le budget de Fribourg se situe entre la 5e et 6e place).

Berger est un ancien joueur professionnel qui semble vouloir continuer à protéger les joueurs suisses dans cette ligue, alors qu’il est évident que plus la compétition est féroce plus les joueurs font les efforts nécessaires pour progresser.

Avec l’augmentation des licences étrangères les petits clubs pourront engager des joueurs plus compétents pour se rapprocher des meilleurs équipes du championnat. Prenons un exemple avec les gardiens, il est évident que c’est très différents d’avoir Genoni ou Conz dans ces buts ! Avec l’augmentation du nombre de licence Ambri pourrait engager un gardien étranger peut-être pour un salaire équivalent à Conz mais avec des aptitudes bien plus proche de celle de Genoni. Cela aura aussi comme effet de diminuer le salaire de Genoni car les différences des performances ne justifieront plus ces grands écarts de salaires.

En dehors de protéger son club et les joueurs suisses, Berger n’a aucun argument valable contre l’augmentation des licences étrangères. C’est une position totalement égocentrique et sans vision pour faire avancer le hockey en Suisse.

Aujourd’hui LHC, Davos, Bern, GSHC sont favorables à une augmentation. Fribourg est contre, je regrette que l’on connaisse pas la position des autres clubs. Il manque 3 clubs pour obtenir une majorité.

Les petits sont certainement prudents car cette augmentation aura pour effet que lors de la finale relegation/promotion il devra envoyer aux Tribunes 4 joueurs étrangers importants dans leur contingent.

Alois

Message par Alois » dim. 16 sept. 2018 18:05

plouf a écrit :
dim. 16 sept. 2018 13:05
Les petits sont certainement prudents car cette augmentation aura pour effet que lors de la finale relegation/promotion il devra envoyer aux Tribunes 4 joueurs étrangers importants dans leur contingent.
Si il y a augmentation du nombre de joueurs étrangers, le règlement sera revu, tu peux en être certain. La meilleure chose serait de fermer la ligue. Ca se fera inévitablement un jour mais pas ces prochaines années malheureusement.

droudrou1393

Message par droudrou1393 » ven. 28 sept. 2018 14:00

Hello :)

je ne suis pas sûr si je suis au bon endroit, mais je voulais savoir ce que vous en pensez de cet article concernant le fait que le mastondonte REd bull veut aussi investir en LNA en rachetant le club d'ambri piotta: https://www.swisshabs.ch/actualites/red ... bri-piotta

Red Bull est très investi dans le sport et en parlant de hockey, ils ont acheté le club de Salzburg en Autriche et le le club de München en Allemagne. Depuis lors (grâce à des moyens financiers colossaux) ces deux équipes sont pratiquement champions chaque année.

Ayant eu un long séjour en Allemagne, je peux vous assurer qu'ils (le red bull München et la compagnie Red Bull elle même) ne font de loin pas l'unanimité, je dirai même qu'ils sont très détestés. La passion du sport est détruite à cause du fric (bon vous me direz qu' avec Lugano et Bern on connaît la chose :lol: ) mais quand même....

FalconFangs

Message par FalconFangs » ven. 28 sept. 2018 15:40

droudrou1393 a écrit :
ven. 28 sept. 2018 14:00
je peux vous assurer qu'ils (le red bull München et la compagnie Red Bull elle même) ne font de loin pas l'unanimité, je dirai même qu'ils sont très détestés.
Hello,
Tu prends ce que j'ai gardé de ton post et tu as ma réponse

Et puis surtout: Ambri!!! faire ça au club le plus aimé de Suisse !!! :evil:

Martin

Message par Martin » ven. 28 sept. 2018 17:04

Ouais le mélange Red Bull et Ambri ça le fait pas vraiment... Après s'ils posent le pognon pour le naming de la patinoire, difficile de refuser. Mais qu'ils attendent encore un peu, d'autres clubs ont également un projet de nouvelle patinoire... :(

FalconFangs

Message par FalconFangs » ven. 28 sept. 2018 17:34

Ambri: il n’a jamais été question d’une vente du club à Red Bull
Source: Le Matin

Totor

Message par Totor » sam. 29 sept. 2018 05:34

droudrou1393 a écrit :
ven. 28 sept. 2018 14:00
Hello :)

je ne suis pas sûr si je suis au bon endroit, mais je voulais savoir ce que vous en pensez de cet article concernant le fait que le mastondonte REd bull veut aussi investir en LNA en rachetant le club d'ambri piotta: https://www.swisshabs.ch/actualites/red ... bri-piotta

Red Bull est très investi dans le sport et en parlant de hockey, ils ont acheté le club de Salzburg en Autriche et le le club de München en Allemagne. Depuis lors (grâce à des moyens financiers colossaux) ces deux équipes sont pratiquement champions chaque année.

Ayant eu un long séjour en Allemagne, je peux vous assurer qu'ils (le red bull München et la compagnie Red Bull elle même) ne font de loin pas l'unanimité, je dirai même qu'ils sont très détestés. La passion du sport est détruite à cause du fric (bon vous me direz qu' avec Lugano et Bern on connaît la chose :lol: ) mais quand même....
Disons que quand Red Bull rachète un club, il faut changé le logo et les couleurs du club et ça les fans du Biancoblu ne l’accepteront jamais. En Allemagne je pense que les fans du Munich ne l'ont toujours pas digéré.

plouf

Message par plouf » sam. 29 sept. 2018 09:38

En étant purement égoïste, c’est une excellente nouvelle pour le gshc. Si Red Bull était propriétaire de Ambri, cela ferait un autre club avec un budget supérieur que celui du gshc.

Répondre