Fribourg-Zoug : Helbling vs Heins

Ce qu'il se passe dans les autres patinoires du pays, dans le bureau du juge unique, en équipe nationale...
Rockabilly
Messages : 19
Inscription : mer. 14 déc. 2011 14:40

Re: Fribourg-Zoug : Helbling vs Heins

Message par Rockabilly » mer. 18 janv. 2012 16:21

"Comment aurait arbitrer Kurman en imaginant des joueurs servettiens provoquant de la même manière que les zougois dans un match clef à Bern ou à Zurich ? "

Franchement concernant le match de samedi, je crois pas qu'il y ait lieu de parler de discrimination anti Romands. Comme dans l'arbitrage en général d’ailleurs... Si cette discrimination se fait ressentir quelque part c'est au niveau du juge unique ou de la ligue, pas chez les arbitres...

Selon moi, dans le cas des arbitres, c'est purement et simplement de l'incompétence et un grand manque de remise en question.

winnerlitner
Messages : 29
Inscription : sam. 17 déc. 2011 15:31

Re: Fribourg-Zoug : Helbling vs Heins

Message par winnerlitner » mer. 18 janv. 2012 17:03

j'opterais aussi pour cette solution sur ce que j'ai vu..il était tellement perdu qu'il savait plus où donner de la tête.. mais à ce moment-là: pourquoi ne pas envoyer 4 arbitres dans un match pour la première place à 10 journées de la fin? surtout en sachant le climat détestable des autres parties entre ces 2 clubs et qui allait en empirant? pourquoi ne pas convoquer les deux coachs en amont en les avertissant clairement de cesser ce jeu (car pour être objectif on sait aussi que Heins et Gamache ne sont pas des saints et que Zoug applique ce jeu de provocation extrême depuis longtemps)?

plouf a clairement vu le problème: systématiquement ils ont cherché Dubé et Gamache (qui ont été les plus dangereux contre eux à chaque match) pour les faire sortir... mais les deux n'ont pas répondu et ils ont quand même été pénalisés (ce qui fait ragé Kosmann en fait et les fans).... et à aucun moment les zougois n'ont attaqué Heins ou Barinka ou Ngoy... et c'est ce qui a surpris dans son coup de sang, car il n'a pas été impliqué dans les bagarres du match et s'est contenté de calmer tout le monde.. seulement il est ontarien mauvais perdant, et quand il a en trop c'est trop, il ne se contrôle plus... vous connaissez ce tempérament de cette contrée canadienne également :mrgreen: :mrgreen:

après je préfère croire en la partialité des instances d'arbitrage alémaniques mais c'est vrai qu'en 30 ans de lna passées, on a pas été gâté et été victimes de trucs plus que douteux comme romands (et je parle aussi surtout au temps des russes, quand on était un peu seuls contre tous).... c'est marrant car je parlais avec un fan luganais qui me disait qu'eux aussi se sentaient discriminés à ce niveau et que seul un Grande Lugano pouvait arriver champion..

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: Fribourg-Zoug : Helbling vs Heins

Message par raoul1 » mer. 18 janv. 2012 22:09

En effet, frappant de voir a la tele le calme de Dube malgre la provocation de Rufenacht. Depuis de nombreuses annees je suis regulierement choqué de voir les arbitres punir bien souvent de la meme maniere l agresseur et l agressé. Kurmann n a pas brillé, une fois de plus. L erreur d arbitrage est admissible, mais l auto satisfaction du corps arbitral dans son ensemble assez insupportable.

Rockabilly
Messages : 19
Inscription : mer. 14 déc. 2011 14:40

Re: Fribourg-Zoug : Helbling vs Heins

Message par Rockabilly » jeu. 19 janv. 2012 08:10

plouf a écrit :
Rockabilly a écrit :"Comment aurait arbitrer Kurman en imaginant des joueurs servettiens provoquant de la même manière que les zougois dans un match clef à Bern ou à Zurich ? "

Franchement concernant le match de samedi, je crois pas qu'il y ait lieu de parler de discrimination anti Romands. Comme dans l'arbitrage en général d’ailleurs... Si cette discrimination se fait ressentir quelque part c'est au niveau du juge unique ou de la ligue, pas chez les arbitres...

Selon moi, dans le cas des arbitres, c'est purement et simplement de l'incompétence et un grand manque de remise en question.
Donc si je te comprends bien, il te paraît logique que Kurman inflige des pénalités équivalente aux deux équipes alors qu'il semble clairement qu'une équipe était agressive et provocatrice alors que l'autre se défendait...

.

Non pas du tout ! Je pense seulement que ces erreurs d'arbitrage n'ont rien à voir avec une quelconque partialité, les arbitres sont seulement très mauvais... Et c'est tout autant scandaleux.

Voilà c'est juste mon avis, j'ai toujours trouvé que de dire "Il siffle tout contre nous, il veut que les autres gagnent..." relève un peu de la paranoïa. Tous les clubs et leurs supporters se plaignent des arbitres, comment pourrait-on dire alors que l'une est avantagée. C'est comme la TSR je veux dire, CERTAINS Fribourgeois les traitent de pro-Genève, CERTAINS Genevois de pro-Fribourgeois, au final ils sont surtout mauvais eux aussi...

Et apparemment M.Bezina est de mon avis :P Je cite:

"Est-ce que les arbitres de la ligue sont anti-romands ?
Non… ils sont juste (parfois) incompétents…Tout le monde se plaint des arbitres, pas seulement les Romands."

Ca reste mon avis, je ne cherche pas à changer votre opinion, je propose juste la mienne...

Avatar de l’utilisateur
NoUseForANickname
Messages : 980
Inscription : lun. 7 nov. 2011 16:36

Re: Fribourg-Zoug : Helbling vs Heins

Message par NoUseForANickname » jeu. 19 janv. 2012 10:16

Rockabilly a écrit :
plouf a écrit :
Rockabilly a écrit :"Comment aurait arbitrer Kurman en imaginant des joueurs servettiens provoquant de la même manière que les zougois dans un match clef à Bern ou à Zurich ? "

Franchement concernant le match de samedi, je crois pas qu'il y ait lieu de parler de discrimination anti Romands. Comme dans l'arbitrage en général d’ailleurs... Si cette discrimination se fait ressentir quelque part c'est au niveau du juge unique ou de la ligue, pas chez les arbitres...

Selon moi, dans le cas des arbitres, c'est purement et simplement de l'incompétence et un grand manque de remise en question.
Donc si je te comprends bien, il te paraît logique que Kurman inflige des pénalités équivalente aux deux équipes alors qu'il semble clairement qu'une équipe était agressive et provocatrice alors que l'autre se défendait...

.

Non pas du tout ! Je pense seulement que ces erreurs d'arbitrage n'ont rien à voir avec une quelconque partialité, les arbitres sont seulement très mauvais... Et c'est tout autant scandaleux.

Voilà c'est juste mon avis, j'ai toujours trouvé que de dire "Il siffle tout contre nous, il veut que les autres gagnent..." relève un peu de la paranoïa. Tous les clubs et leurs supporters se plaignent des arbitres, comment pourrait-on dire alors que l'une est avantagée. C'est comme la TSR je veux dire, CERTAINS Fribourgeois les traitent de pro-Genève, CERTAINS Genevois de pro-Fribourgeois, au final ils sont surtout mauvais eux aussi...

Et apparemment M.Bezina est de mon avis :P Je cite:

"Est-ce que les arbitres de la ligue sont anti-romands ?
Non… ils sont juste (parfois) incompétents…Tout le monde se plaint des arbitres, pas seulement les Romands."

Ca reste mon avis, je ne cherche pas à changer votre opinion, je propose juste la mienne...

Je suis assez d'accord avec ça...

Je me demande par contre si c'est pas un peu chaud de la part d'un joueur comme Bezina d'avouer en interview, donc publiquement, que les arbitres de la ligue sont incompétents ?

Rockabilly
Messages : 19
Inscription : mer. 14 déc. 2011 14:40

Re: Fribourg-Zoug : Helbling vs Heins

Message par Rockabilly » jeu. 19 janv. 2012 10:54

Je suis dans l'ensemble d'accord avec toi, mais en quoi les arbitres jouent ils un rôle dans les sanctions du juge unique ? Une fois le dossier transmis, il prend une décision (de merde parfois) lui même non ?

Rockabilly
Messages : 19
Inscription : mer. 14 déc. 2011 14:40

Re: Fribourg-Zoug : Helbling vs Heins

Message par Rockabilly » jeu. 19 janv. 2012 12:53

Certes les arbitres donnent la possibilité au juge unique de sévir, mais comme tu l'as dit, il a réduit la punition de 10 à 7 matchs, ce qui reste grotesque. Si il peut réduire la peine de cette manière, il a aussi la possibilité de ne rien mettre. C'est lui qui a le dernier mot, pour moi c'est donc bien lui l'unique responsable de cette aberration.

Les arbitres sont parfois nullissimes, mais voilà, eux ils sont payés pour arbitrer ces matchs, ils ne vont pas d'eux-même avouer qu'ils n'ont pas le niveau et se faire remplacer.

La ligue par contre...
-Autorise Massy à arbitrer en ligue A alors que tout le monde voit qu'il n'a pas le niveau.
-Envoie seulement 3 arbitres au match Zoug Fribourg (et 4 pour Berne Rapperswil)
-Laisse une seule et unique personne juger et punir des joueurs
-...

Pour moi le problème vient de plus haut que les zébrés.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 11 invités