Playoffs 2024

Ce qu'il se passe dans les autres patinoires du pays, dans le bureau du juge unique, en équipe nationale...
scoutsh
Messages : 6439
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Playoffs 2024

Message par scoutsh » mer. 17 avr. 2024 08:52

Torquemada a écrit :
mer. 17 avr. 2024 08:23
Grant, Vatanen, même combat...

C'est clair que ça doit être le seul coach en Suisse à faire jouer un étranger aussi peu de temps. C'est vraiment très curieux ou alors les autres sont indisponibles, mais enfin quand même.

Ca c'est bien réveillé au 2ème tiers, match plaisant, des bonnes charges. Finale digne, Zurich est très fort, Lausanne offre une belle résistance.
Pas vraiment, Vatanen avait dû au moins esquiver les défenseurs qui ont tenté de le freiner, Grant n'en a même pas eu besoin ! :mrgreen:

Pour revenir à Haapala, on pourra dire que son séjour en Suisse se solde par un échec (en tout cas sur le plan sportif, moins sur celui du portemonnaie) mais il va quand même se retrouver avec deux breloques autour du cou, du rarement vu certainement.

boz12
Messages : 423
Inscription : mar. 13 déc. 2011 19:27

Re: Playoffs 2024

Message par boz12 » jeu. 18 avr. 2024 22:26

Quelle merde !!!
1-1 dans la série..

Torquemada
Messages : 1152
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: Playoffs 2024

Message par Torquemada » jeu. 18 avr. 2024 22:41

Je partage pas ton avis. Très bon match, super agréable à regarder et Lausanne fait un super job contre les superstars de « Mir sind Züri ».

Je ne sais plus qui disait ici que Fribourg et Lausanne allaient devoir montrer qu’ils en ont et bien Lausanne le démontre clairement. Bravo à eux, je me réjouis d’ores et déjà de les « détester » la saison prochaine, mais dans l’intervalle….

scoutsh
Messages : 6439
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Playoffs 2024

Message par scoutsh » jeu. 18 avr. 2024 23:55

LHC n’a effectivement rien volé même s’il me semble que les Zurichois en garde sous la pédale.

Avatar de l’utilisateur
NoUseForANickname
Messages : 982
Inscription : lun. 7 nov. 2011 16:36

Re: Playoffs 2024

Message par NoUseForANickname » ven. 19 avr. 2024 07:55

Que le titre reste en Suisse romande quelques années, histoire de faire passer le message !

scoutsh
Messages : 6439
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Playoffs 2024

Message par scoutsh » lun. 22 avr. 2024 11:50

Je remarque non sans surprise que le meilleur public de l'univers et au-delà se plaint de l'arbitrage partial qui animerait cette finale jusqu'ici. Bon je n'ai vu que partiellement les deux premiers matchs de la série et on peut pas dire que ça m'a sauté aux yeux, j'ai même trouvé les arbitres à Malley 9.0 plutôt bons. Et du coup, je me demande de manière, je l'avoue, tout à fait pernicieuse, ce que ce même public en pensait lorsque l'on avait subit durant la finale 2010 contre les oursons l'arbitrage totalement partial du non regretté Kurmann et ses sbires, bien aidé par le juge inique de l'époque. J'admets du haut de nos deux titres fraichement acquis que je trouve cela tout à fait jouissif (oui il m'en faut peu) :mrgreen:

Et plutôt que mettre ses deniers sur un obscur joueur autrichien, si notre DS préféré pouvait trouver le moyen de rapatrier Bozon, je ne dirais pas non !

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5670
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Playoffs 2024

Message par Cole » lun. 22 avr. 2024 12:12

Lausanne a de quoi râler sur le 1-0 zurichois lors de l'acte III : autant sur le PP accordé au Z que sur une faute non sifflée contre eux sur ce même PP qui amène le but. Mais évidemment, on a nettement moins entendu les loz sur l'acte II qui aura été sifflé en leur faveur.

Au final, se retrouver avec d'un point de vue arbitral une prestation neutre, une en ta faveur et une en ta défaveur après 3 matchs contre un gros bourbine, c'est quand même vachement privilégié. C'est le problème avec ces nouveaux riches loz sans culture et expérience du hockey de printemps dans notre championnat, ils se rendent pas compte :mrgreen:

Image
scoutsh a écrit :
lun. 22 avr. 2024 11:50
Et du coup, je me demande de manière, je l'avoue, tout à fait pernicieuse, ce que ce même public en pensait lorsque l'on avait subit durant la finale 2010 contre les oursons l'arbitrage totalement partial du non regretté Kurmann et ses sbires, bien aidé par le juge inique de l'époque.
Ils en pensaient la chose suivante : "Qu'ils crèvent! ". A titre personnel, je leur souhaite bien évidemment la même chose !

fidelio
Messages : 1164
Inscription : mer. 14 août 2019 09:49

Re: Playoffs 2024

Message par fidelio » mar. 23 avr. 2024 12:11

Cole a écrit :
lun. 22 avr. 2024 12:12
Lausanne a de quoi râler sur le 1-0 zurichois lors de l'acte III : autant sur le PP accordé au Z que sur une faute non sifflée contre eux sur ce même PP qui amène le but. Mais évidemment, on a nettement moins entendu les loz sur l'acte II qui aura été sifflé en leur faveur.

Au final, se retrouver avec d'un point de vue arbitral une prestation neutre, une en ta faveur et une en ta défaveur après 3 matchs contre un gros bourbine, c'est quand même vachement privilégié. C'est le problème avec ces nouveaux riches loz sans culture et expérience du hockey de printemps dans notre championnat, ils se rendent pas compte :mrgreen:

Image
scoutsh a écrit :
lun. 22 avr. 2024 11:50
Et du coup, je me demande de manière, je l'avoue, tout à fait pernicieuse, ce que ce même public en pensait lorsque l'on avait subit durant la finale 2010 contre les oursons l'arbitrage totalement partial du non regretté Kurmann et ses sbires, bien aidé par le juge inique de l'époque.
Ils en pensaient la chose suivante : "Qu'ils crèvent! ". A titre personnel, je leur souhaite bien évidemment la même chose !
Pas mieux :D .

C'est vrai que l'arbitrage lors des PO est vraiment pas bon.
Ce que disait un commentateur de Mysports est juste. Toutes les équipes montent en puissance lors des PO les arbitres devraient en faire de même.
Malheureusement on voit qu'il y a bcp d'erreurs d'arbitrages qui font tourner des matchs.

scoutsh
Messages : 6439
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Playoffs 2024

Message par scoutsh » mer. 24 avr. 2024 09:17

Les titres sont dithyrambiques après la victoire des lionceaux hier soir, mais c'est surtout une victoire qui a été offerte sur un plateau d'argent par Hrubec, complètement à côté de ses pompes. Ajouté à cela deux poteaux et un sauvetage sur la ligne et on comprend mieux la défaite zurichoise. Reste que si le gardien tchèque ne se reprend pas rapidement et sachant que le directoire zurichois n'a pas voulu investir sur un deuxième gardien de qualité, l'exploit impensable avant le début de la finale pourrait bien se matérialiser.
Sinon, le niveau de l'arbitrage hier soir a été totalement abyssal et on avait pourtant deux des arbitres les plus expérimentés de la corporation. Entre les pénalités évidentes non sifflées, les pénalités fantômes sifflées et une charge à la tête oubliée, c'était le musée des horreurs. Rochette était dépité face à tant de médiocrité.
Enfin ultime constat, la qualité de la glace était visiblement très très médiocre. C'est ballot pour une patinoire flambant neuve ou alors c'était peut-être voulu, histoire de mettre à mal la machine zurichoise, allez savoir.
Dernière édition par scoutsh le mer. 24 avr. 2024 09:47, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5670
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Playoffs 2024

Message par Cole » mer. 24 avr. 2024 09:40

scoutsh a écrit :
mer. 24 avr. 2024 09:17
Sinon, le niveau de l'arbitrage hier soir a été totalement abyssal et on avait pourtant deux des arbitres les plus expérimentés de la corporation.
Le toujours très arrogant Rochette père au micro de MySports hier soir qui racontait que l'un des deux arbitres (je sais plus lequel) l'avait appelé après le 2ème match (parce que vous comprenez, ils aiment bien débrief avec lui), et avait fait amende honorable pour son horrible prestation. À quel moment tu ne te dis pas que l'arbitre en question ne va peut-être pas apprécier que tu balances ça en live à la TV, en pleine finale, pour te donner de l'importance ?

Raison #867 d'espérer que Zürich fasse le job : ne pas voir les Rochette (surtout le père) heureux :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3640
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Playoffs 2024

Message par indy » mer. 24 avr. 2024 11:12

Cole a écrit :
mer. 24 avr. 2024 09:40
À quel moment tu ne te dis pas que l'arbitre en question ne va peut-être pas apprécier que tu balances ça en live à la TV, en pleine finale, pour te donner de l'importance ?
Parce que maintenant on doit en plus brosser les arbitres dans le sens du poil ?
Franchement, si l'arbitre en question parle à Rochette, il est quand même au courant que c'est devenu un journaliste... ou bien ?

Les mecs y font conneries sur conneries dans à peu-près toutes les ligues du monde... mais surtout, ne dites rien, ça risque de heurter leurs sensibilités

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5670
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Playoffs 2024

Message par Cole » mer. 24 avr. 2024 12:11

indy a écrit :
mer. 24 avr. 2024 11:12
Cole a écrit :
mer. 24 avr. 2024 09:40
À quel moment tu ne te dis pas que l'arbitre en question ne va peut-être pas apprécier que tu balances ça en live à la TV, en pleine finale, pour te donner de l'importance ?
Parce que maintenant on doit en plus brosser les arbitres dans le sens du poil ?
Franchement, si l'arbitre en question parle à Rochette, il est quand même au courant que c'est devenu un journaliste... ou bien ?

Les mecs y font conneries sur conneries dans à peu-près toutes les ligues du monde... mais surtout, ne dites rien, ça risque de heurter leurs sensibilités
Il voulait sans doute discuter d'arbitre à (ex) arbitre qu'il connait. Pour vider son sac de son match et/ou avoir son opinion. J'imagine pas qu'il pensait se confier au journaliste Rochette.

Râler sur l'arbitrage, surtout celui dont on a été victime contre les gros lors de l'ère MacSo, c'est dans mon ADN hein, je suis d'accord que le niveau est horrible et qu'il faut en parler, mais la pour le coup j'suis pas certain que ce que Rochette a fait était très inspiré. Tu sapes un peu plus la crédibilité d'un arbitre au milieu de la finale, c'est vraiment pas ouf. Il est toujours temps de balancer (si tant est...) une fois la poussière retombée.

EDIT - pour être clair, c'est ok de critiquer l'arbitrage pendant la série également, mais pas sur la base de ce genre de "off". Rochette a voulu faire son intéressant et personne n'y gagne présentement.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2738
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: Playoffs 2024

Message par lakings » mer. 24 avr. 2024 13:42

Cole a écrit :
indy a écrit :
mer. 24 avr. 2024 11:12
Cole a écrit :
mer. 24 avr. 2024 09:40
À quel moment tu ne te dis pas que l'arbitre en question ne va peut-être pas apprécier que tu balances ça en live à la TV, en pleine finale, pour te donner de l'importance ?
Parce que maintenant on doit en plus brosser les arbitres dans le sens du poil ?
Franchement, si l'arbitre en question parle à Rochette, il est quand même au courant que c'est devenu un journaliste... ou bien ?

Les mecs y font conneries sur conneries dans à peu-près toutes les ligues du monde... mais surtout, ne dites rien, ça risque de heurter leurs sensibilités
Il voulait sans doute discuter d'arbitre à (ex) arbitre qu'il connait. Pour vider son sac de son match et/ou avoir son opinion. J'imagine pas qu'il pensait se confier au journaliste Rochette.

Râler sur l'arbitrage, surtout celui dont on a été victime contre les gros lors de l'ère MacSo, c'est dans mon ADN hein, je suis d'accord que le niveau est horrible et qu'il faut en parler, mais la pour le coup j'suis pas certain que ce que Rochette a fait était très inspiré. Tu sapes un peu plus la crédibilité d'un arbitre au milieu de la finale, c'est vraiment pas ouf. Il est toujours temps de balancer (si tant est...) une fois la poussière retombée.

EDIT - pour être clair, c'est ok de critiquer l'arbitrage pendant la série également, mais pas sur la base de ce genre de "off". Rochette a voulu faire son intéressant et personne n'y gagne présentement.
Honnêtement quand tu parles à un journaliste, c’est rarement « off the record » de nos jours. Cela dit, est-ce qu’il a dit exactement ça à Rochette? Parce que si tu écoutes Rochette au long de l’année, il y a un paquet de monde qui l’appel pour discuter avec lui. C’est à croire que le hockey suisse ne tournerait pas sans lui…

Pour revenir à l’arbitrage, oui il était misérable hier soir mais est-ce une surprise? Ça fait des années que le jeu s’améliore et que l’arbitrage stagne ou régresse.

À un moment, si la ligue n’investit pas pour améliorer les choses, il faut ps venir pleurer quand il y a des erreurs en finale.

Ce qui ne change rien pour le supporter qui paye souvent cher sans avoir d’influence sur le budget consacré à l’arbitrage.

Je pense que l’IA pourra aider sur certains points dans un futur proche. Ça doit pas être bien compliqué avec une caméra d’ensemble de détecter un surnombre pour une IA.

Canard.60
Messages : 189
Inscription : dim. 1 août 2021 19:27

Re: Playoffs 2024

Message par Canard.60 » mer. 24 avr. 2024 14:07

A mon sens, Rochette est un excellent journaliste/commentateur et il connait son sujet sur le bout des doigts. On peu ne pas l'aimer mais reconnaitre tout de même qu'il (a) fait beaucoup pour la compréhension du hockey auprès d'un très large public. Plaire à tout le monde est impossible et perso, je suis content de ne pas avoir ceux de Léman Bleu toute la saison.

Pour Hrubec, effectivement, hier il était à la rue mais il faut malgré tout donner crédit aux Lausannois pour cette implication physique de tout les instants et un jeu ma fois pas trop degeu. Même si les choses ont tourné pour eux hier, ils méritent ce qui leur arrive...et je n'aime pas Lausanne plus que beaucoup d'entre nous sur ce forum.

Hier, l'arbitrage était tout spécialement mauvais. Mais comme la première pénalité et certains dégagements interdits ont été assez mal interprétés dès le début, c'était la porte ouverte à un meli-melo dans leurs têtes. Et une fois que tu te poses une question sur oui ou non ai je bien sifflé, le match est fini et il t a échappé. Je préfère être à ma place qu'à la leur et je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de championnat ou les spectateurs comme les joueurs trouvent les arbitres bons. Un flic reste un flic et à chaque fois qu'il sanctionne, c'est un ......de flic pour celui qu'il sanctionne et ses amis..

Au final, j'espérais que Zurich les écrase 4-0 et ça ne m'intéressait pas vraiment de regarder les Nozob, Riat et autres lots à noix, mais maintenant, je trouve que c'est une belle finale, intense, physique, disputée et donc intéressante.

fidelio
Messages : 1164
Inscription : mer. 14 août 2019 09:49

Re: Playoffs 2024

Message par fidelio » mer. 24 avr. 2024 14:29

Pour ma part l'issue de la finale sera champion soit le ZSC arrogant soit notre meilleure ennemi du bout du lac de Gnèèvve.

C'est comme choisir avec la demi entre la peste et le choléra c'est la même chose pour ladite finale.

Bref j'assiste à une finale qui pour moi est de loin pas aussi excitante que ce qu'il s'est passé entre nous et Bienne.

On va être fair-play en terminant par : que le meilleur gagne.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités