Playoffs 2024

Ce qu'il se passe dans les autres patinoires du pays, dans le bureau du juge unique, en équipe nationale...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5664
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Playoffs 2024

Message par Cole » mar. 12 mars 2024 08:38

On a assez mangé comme ça, nous sommes temporairement repus. Divertissons-nous des joutes à venir le temps de notre digestion, tel l'empereur romain bardé de lauriers, allongé sur des coussins, contemplant avec condescendance la plèbe s'affrontant sous lui, dans l'arène.

Pour lancer les hostilités, ce matin à l'heure du café je pensais à un dzodzéron sans rythme, surpris à domicile par des luganais arrivant le couteau entre les dents, sans pression. A une série qui verrait le lézard être rattrapé par une loi de la moyenne sur laquelle il s'est assis toute la saison, à une blessure au mauvais moment pour Sörensen, à leur ADN d'équipe de beau temps qui rattraperait les fribourgeois au pire (meilleur) moment alors que rugit la Cornèr Arena...

scoutsh
Messages : 6427
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Playoffs 2024

Message par scoutsh » mar. 12 mars 2024 10:02

Cole a écrit :
mar. 12 mars 2024 08:38
On a assez mangé comme ça, nous sommes temporairement repus. Divertissons-nous des joutes à venir le temps de notre digestion, tel l'empereur romain bardé de lauriers, allongé sur des coussins, contemplant avec condescendance la plèbe s'affrontant sous lui, dans l'arène.

Pour lancer les hostilités, ce matin à l'heure du café je pensais à un dzodzéron sans rythme, surpris à domicile par des luganais arrivant le couteau entre les dents, sans pression. A une série qui verrait le lézard être rattrapé par une loi de la moyenne sur laquelle il s'est assis toute la saison, à une blessure au mauvais moment pour Sörensen, à leur ADN d'équipe de beau temps qui rattraperait les fribourgeois au pire (meilleur) moment alors que rugit la Cornèr Arena...
Pour que ce scénario (très plaisant au demeurant) se réalise, il faudrait avant tout que les gardiens de Lugano se mettent au niveau des PO, ce qui est loin d'être gagné. Au niveau purement contingent, ils ont largement de quoi rivaliser avec les lézards mais leur talon d'Achille c'est leur goalie.

Tanov
Messages : 624
Inscription : dim. 14 nov. 2021 16:29

Re: Playoffs 2024

Message par Tanov » mar. 12 mars 2024 19:15

scoutsh a écrit :
mar. 12 mars 2024 10:02
Cole a écrit :
mar. 12 mars 2024 08:38
On a assez mangé comme ça, nous sommes temporairement repus. Divertissons-nous des joutes à venir le temps de notre digestion, tel l'empereur romain bardé de lauriers, allongé sur des coussins, contemplant avec condescendance la plèbe s'affrontant sous lui, dans l'arène.

Pour lancer les hostilités, ce matin à l'heure du café je pensais à un dzodzéron sans rythme, surpris à domicile par des luganais arrivant le couteau entre les dents, sans pression. A une série qui verrait le lézard être rattrapé par une loi de la moyenne sur laquelle il s'est assis toute la saison, à une blessure au mauvais moment pour Sörensen, à leur ADN d'équipe de beau temps qui rattraperait les fribourgeois au pire (meilleur) moment alors que rugit la Cornèr Arena...
Pour que ce scénario (très plaisant au demeurant) se réalise, il faudrait avant tout que les gardiens de Lugano se mettent au niveau des PO, ce qui est loin d'être gagné. Au niveau purement contingent, ils ont largement de quoi rivaliser avec les lézards mais leur talon d'Achille c'est leur goalie.
Si l’énorme Koskinen (ou Lugano tout court) pouvaient se transformer en la même cochonnerie qu’on a dû affronter l’an passé ça serait appréciable en effet

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2143
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: Playoffs 2024

Message par FalconFangs » mar. 12 mars 2024 19:28

Je sais que cette opinion est minoritaire ici, mais je préfère voir un autre romand remporter le titre plutôt qu'un bourbine

scoutsh
Messages : 6427
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Playoffs 2024

Message par scoutsh » mer. 13 mars 2024 07:53

FalconFangs a écrit :
mar. 12 mars 2024 19:28
Je sais que cette opinion est minoritaire ici, mais je préfère voir un autre romand remporter le titre plutôt qu'un bourbine
Moi aussi !!! Mais le problème c’est qu’Ajoie est déjà hors course et que je vois pas comment, même avec beaucoup d’imagination, on peut considérer Biel-Bienne comme Romand. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
NoUseForANickname
Messages : 981
Inscription : lun. 7 nov. 2011 16:36

Re: Playoffs 2024

Message par NoUseForANickname » jeu. 14 mars 2024 10:07

Cette année j'ai du mal a imaginer Zurich passer a coté du titre honnetement...

Cela étant dit, et au risque d'en froisser plus d'un ici, je trouve que Fribourg a fait une saison assez remarquable, et de manière générale a fait du bon boulot depuis quelques années.

Donc je serai pas contre un succès de leur part, tout en sachant qu'on restera eternellement les premiers a avoir gagné le titre en romandie :P

Canard.60
Messages : 189
Inscription : dim. 1 août 2021 19:27

Re: Playoffs 2024

Message par Canard.60 » jeu. 14 mars 2024 11:18

Sur le fond, je ne serais pas contre qu'un Sprunger gagne le titre. Sa carrière et sa fidélité le mériteraient. Le problème c'est Fribourg et là...plus difficile à soutenir.
Mais en dehors du fait que je n'aime pas les deux clubs romands qui reste en lisse, je n'aime pas non plus les clubs bourbines :evil:...ni Lugano d'ailleurs.
Pour que j'aie un semblant de sympathie que dis-je, d'empathie, pour eux, il faudra vraiment que le club qui les affrontera m'énerve au plus haut point et qui sait, peut-être que je pourrais envisager une victoire...mais pour le titre, ça sera très très difficile de faire le pas en leurs faveurs.
Au final, pour regarder ces play-off, il faut vraiment aimer le hockey parce que sans nous, je me pousse au cul pour y trouver un quelconque intérêt.

Torquemada
Messages : 1151
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: Playoffs 2024

Message par Torquemada » jeu. 14 mars 2024 16:32

Allez je me lance dans les pronos jusqu'à la finale. Deux versions, celle du probable et celle allez les Welshes

PROBABLE

ZURICH-BIENNE 4-0
FRIBOURG-LUGANO 2-4
LAUSANNE-DAVOS 3-4
ZOUG-BERNE 1-4

ZURICH-LUGANO 4-1
BERNE-DAVOS 4-2

ZURICH-BERNE 4-0

WELSCHES

ZURICH-BIENNE 4-0
FRIBOURG-LUGANO 4-2
LAUSANNE-DAVOS 4-1
ZOUG-BERNE 1-4

ZURICH-BERNE 4-1
FRIBOURG-LAUSANNE 2-4 (oui, entre la peste et le choléra...)

ZURICH-LAUSANNE 2-4

Dans la mesure où outre le fait qu'on est champion suisse, d'Europe, on peut leur faire ça pour avoir marqué le 1er but à la VA et sans doute le plus rapide durant encore de longues années... :mrgreen: :lol:

scoutsh
Messages : 6427
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Playoffs 2024

Message par scoutsh » jeu. 14 mars 2024 16:40

Je vois plus les lionceaux atteindre les demis et s'arrêter-là que les lézards sortir Lugano. Par contre et comme déjà dit, pour que les Tessinois sortent la bande à Sprungli, cela suppose que leur gardien soit capable d'arrêter un puck, ce qui c'est peu vérifié contre Ambri.

fidelio
Messages : 1160
Inscription : mer. 14 août 2019 09:49

Re: Playoffs 2024

Message par fidelio » ven. 15 mars 2024 12:02

scoutsh a écrit :
jeu. 14 mars 2024 16:40
Je vois plus les lionceaux atteindre les demis et s'arrêter-là que les lézards sortir Lugano. Par contre et comme déjà dit, pour que les Tessinois sortent la bande à Sprungli, cela suppose que leur gardien soit capable d'arrêter un puck, ce qui c'est peu vérifié contre Ambri.
Bon ils ont schegel c'est peut être mieux que leur passoire :D

LEMIEUX66
Messages : 1345
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: Playoffs 2024

Message par LEMIEUX66 » sam. 16 mars 2024 11:57

Je dois avouer que cet après-midi/ce soir, je vais faire un saut aux Vernets histoire de ressentir encore cet atmosphère de hockey, voir une (peut-être) dernière fois certains joueurs et retrouver ceux et celles qui vivent leur passion avec moi durant la saison et après... ciao hockey pour au moins les 5 prochains mois 8-)

CCR
Messages : 358
Inscription : mar. 13 déc. 2011 18:48

Re: Playoffs 2024

Message par CCR » lun. 18 mars 2024 09:23

Les matchs de playoffs ne sont plus diffusés sur Léman Bleu ? Il me semblait que c’était le cas l’année précédente.

Tanov
Messages : 624
Inscription : dim. 14 nov. 2021 16:29

Re: Playoffs 2024

Message par Tanov » lun. 18 mars 2024 13:22

CCR a écrit :
lun. 18 mars 2024 09:23
Les matchs de playoffs ne sont plus diffusés sur Léman Bleu ? Il me semblait que c’était le cas l’année précédente.
Ils ont le droit à un match par « journée » pendant les 1/4, comme c’est étalé de manière à en avoir 1 par soirée au moins ils peuvent pas diffuser chaque soir

CCR
Messages : 358
Inscription : mar. 13 déc. 2011 18:48

Re: Playoffs 2024

Message par CCR » lun. 18 mars 2024 15:50

Tanov a écrit :
lun. 18 mars 2024 13:22
CCR a écrit :
lun. 18 mars 2024 09:23
Les matchs de playoffs ne sont plus diffusés sur Léman Bleu ? Il me semblait que c’était le cas l’année précédente.
Ils ont le droit à un match par « journée » pendant les 1/4, comme c’est étalé de manière à en avoir 1 par soirée au moins ils peuvent pas diffuser chaque soir
Ah ok merci, je pensais que l’intérêt d’étaler les matchs de 1/4 était justement pour avoir plus de diffusion à la TV.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5664
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Playoffs 2024

Message par Cole » lun. 18 mars 2024 16:16

CCR a écrit :
lun. 18 mars 2024 15:50
Ah ok merci, je pensais que l’intérêt d’étaler les matchs de 1/4 était justement pour avoir plus de diffusion à la TV.
C'est le cas, si t'as accès à MySports. J'imagine que les droits de diffusion sont corrélés à ce que les chaines mettent sur la table, et j'imagine pas que Léman Bleu puisse payer grand-chose.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités