[2011-2012] 1ère ligue et en-dessous

Ce qu'il se passe dans les autres patinoires du pays, dans le bureau du juge unique, en équipe nationale...
Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

[2011-2012] 1ère ligue et en-dessous

Message par Goran McKim » jeu. 1 sept. 2011 23:01

Afin que ceux qui suivent les ligues inférieures puissent venir nous en parler, c'est ici !

GrenAvery
Messages : 434
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 19:37
Localisation : En face du Jet d'eau

Re: [2011-2012] 1ère ligue et en-dessous

Message par GrenAvery » ven. 2 sept. 2011 22:43

Etant aussi un partisan d'une équipe de 1ère Ligue, à savoir le HC Red Ice Martigny-Verbier-Entremont, je me lance pour évaluer les forces et faiblesses des équipes évoluant dans le groupe 3 (groupe de Martigny).

Tout d'abord, il faut savoir que je "supporte" les Red Ice car je suis Valaisan.. Même si je suis plutôt originaire du côté de Sierre, j'ai toujours préféré le "petit" Martigny au deux autres clubs de LNB à savoir le HC Sierre-Anniviers ainsi que le EHC Visp.

Bref, déjà voilà les équipes composant les trois groupes de 1ère Ligue en Suisse:

Groupe 1. (EST)
Arosa, Bülach, Dübendorf, Chiasso, Ceresio, Frauenfeld, Herisau, Pikes EHC Oberthurgau, Uzwil, Weinfelden, Wetzikon, Winthertur.

Groupe 3. (CENTRE)
Aarau, Adelboden, Basel/KLH, Brandis, Burgdorf, Lyss, Thun, Unterseen, Wiki-Münsingen, Zuchwil, Zunzgen.

Groupe 3. (OUEST)
- Bulle la Gruyère, Düdingen/Guin, Franches-Montagnes, Uni-Neuchâtel, Red Ice Martigny-Verbier-Entremont, Saastal, Sion, Star Lausanne, Tramelan, Yverdon-les-Bains, Villars.

(Je ne vous garantis pas à 100% l'exactitude des groupes car du côté bourdaine je ne sais pas qui est monté cette année. Je sais qu'Huttwil est descendu pour la raison que l'on connaît tous alors cela aurait normalement dû sauver Zunzgen mais pour pas dire de bêtises, je vous laisse le doute.)

Sinon pour le groupe 3 de cette année, après avoir réussi un 100% de victoires (22/22) il est évident que le HC Red Ice sera à nouveau le favori cette année, et c'est bien normal lorsque l'on voit les objectifs de LNB qu'évoquent chaque année les dirigeants russes de la formation Octodurienne. De plus, Martigny a réalisé une très belle campagne de transfert en profitant notamment du naufrage des Falcons pour recruter quelques bons éléments de la formation bernoise à savoir Alain Bartlome, Florian Daehler, Rolf Portmann (attaque) et Kevin Ryser (défense). On peut encore ajouter à cela un très bon élément connu de tous ici et qui malgré son âge parviendra certainement à faire le bonheur des spectateurs du Forum ! J'ai nommé IGOR FEDULOV !! On pourrait aussi parler d'un ancien junior du GSHC à savoir Frédéric Iglesias en provenance de Bâle ainsi qu'un bon nouveau gardien (pour la place de titulaire ?) à savoir Reto Lory en provenance de l'équipe championne suisse de LNB, Viège.
Avec une équipe semble-t-il plus forte sur le papier que la saison dernière, Martigny ne connaîtra absolument aucuns problèmes dans son groupe ainsi qu'en play-off. De plus, leur principal rival digne de ce nom n'était autre que les Falcons d'Huttwil contre qui les Martignerains avaient malheureusement perdu en finale de 1ère Ligue sur le score de 4 à 1 et ces derniers ont, comme je l'ai dis précédemment été relégué administrativement.
Dernière chose, les matchs amicaux. Je vais juste en citer deux pour montrer l'énorme potentiel que les Red Ice ont cette année. Ils ont joué il y a quelques semaines contre le HC Sierre à Graben, et se sont imposés 5 à 4 face aux Di Pietro, Wirz, Jinman, Snell, Patherlini et autres Cormier ! Deuxième match à souligner, c'était la semaine dernière à Viège. Les hommes de Perrotton ont dictés leur loi face aux hommes du Haut-Valais pour l'emporter 9 à 2 !! Bon ok, Viège jouait avec une majorité de juniors, mais cela reste une belle perf' !!
Bref, tout ça pour dire bonne chance à Martigny, cette année c'est la bonne !

MARTIGNY, LE VALAIS QUI GAGNE !

Pour les autres équipes de ce groupe, je ne vois pas beaucoup de gros contradicteur au Grand Martigny si ce n'est le HC Sion et le HC Düdingen/Guin.

GrenAvery
Messages : 434
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 19:37
Localisation : En face du Jet d'eau

Re: [2011-2012] 1ère ligue et en-dessous

Message par GrenAvery » dim. 25 sept. 2011 15:30

Petite désillusion hier soir pour l'équipe et les fans du HC Red-Ice. En effet, après une saison 2010-2011 en ayant remporté la totalité de leurs matchs (22/22), l'équipe s'est incliné dès le premier match de la saison. C'était contre le HC Sion au Forum d'Octodure. Défaite 5 à 4 après les prolongations. Malgré ce petit "accident", l'équipe ne devrait pas avoir trop de peine à se hisser en tête du championnat.

yoyo75
Messages : 632
Inscription : ven. 2 sept. 2011 05:08
Localisation : Carouge

Re: [2011-2012] 1ère ligue et en-dessous

Message par yoyo75 » mar. 27 sept. 2011 11:05

Martigny à déja viré sont Coach,article à lire dans le nouvelliste.ch du jour

GrenAvery
Messages : 434
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 19:37
Localisation : En face du Jet d'eau

Re: [2011-2012] 1ère ligue et en-dessous

Message par GrenAvery » mar. 27 sept. 2011 14:36

Ca faisait un moment que ça puait pour lui. Il n'était pas aimé des joueurs.. Cela aurait dû être fait dès la défaite contre Huttwil en fin de saison dernière mais bon. Maintenant c'est fait et c'est tant mieux ! On verra ce que ça donne ce soir contre le HC Villars.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités