Kloten Flyers

Ce qu'il se passe dans les autres patinoires du pays, dans le bureau du juge unique, en équipe nationale...
Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: Kloten Flyers

Message par Goran McKim » mar. 5 juin 2012 14:05

Je faisais dans un premier temps partie de ceux qui pensaient que ce serait triste que Kloten meure. Parce que depuis le temps, ce club est devenu incontournable dans le paysage du hockey suisse. Qu'on aime ou pas d'ailleurs.

En cas de faillite, je ne me réjouirais pas. Pas que je sois triste pour les joueurs (qui trouveront tous de l'embauche ailleurs), mais plus pour tout les gens qui travaillent pour le club et qui vont se retrouver sans emploi (secrétariat, intendance, etc.) et pour le public.

Malgré tout ça, je pense maintenant qu'il faut que Kloten paie. En falsifiant leurs comptes, en payant à certains joueurs des montants très (trop) élevés, les dirigeants de Kloten ont faussé une partie de la donne sur le marché des transferts, et ont composé leur équipe à coups de millions qu'ils n'avaient pas. Donc en vertu de quoi tout ceci devrait rester impuni ? Même si la faillite devait être évitée, n'y a-t-il pas la possiblité de leur retirer des points ?

Quant à l'arrivée de Gaydoul, là c'est vraiment le pompom. Un club peut donc tranquillement foncer dans le mur, tricher délibérement et se retrouver sauvé par... le Président de la Ligue ?!? Ca fait bien longtemps que je ne me fais plus d'illusions sur la morale du sport, mais là on toucherait carrément le fond. A croire que c'est une spécialité nationale.

Mac Eustand
Messages : 598
Inscription : lun. 5 mars 2012 16:16

Re: Kloten Flyers

Message par Mac Eustand » mar. 5 juin 2012 14:11

bender a écrit :De mieux en mieux: http://www.planetehockey.com/news-klote ... 33309.html :shock:

Pour moi Kloten peut crever, et même doit crever. Et si le GSHC peut en profiter au passage pour essayer de se poser encore un peu plus comme un bon club formateur du hockey Suisse, ce sera tout bénef pour nous.
EDIT de la modération : on reste zen ;)

Deux types débarquent et sauvent ce club, point !! C'est bien pour Kloten et pour le hockey suisse, point. Si notre GSHC avait été dans cette situation-là, t'aurais tenu le même genre de discours à la con ? Kloten est le plus vieux club de LNA, son centre de formation le plus performant du pays...j'suis bien content qu'il soit sauvé...maintenant, on peut éventuellement espérer un retour à la normale avec un championnat à 12 équipes. :ugeek:

mmoonn
Messages : 259
Inscription : lun. 20 févr. 2012 11:39

Re: Kloten Flyers

Message par mmoonn » mar. 5 juin 2012 14:12

Que le club se sauve je veux bien, par contre, quelles seront les sanctions infligées à Kloten par la suite ?? Si il n'y en a aucunes ça serait vraiment trop facile et scandaleux!!
Je ne sais que trop penser de cette affaire, mais pour être juste envers les clubs qui ne "trichent" pas, Kloten devrait être relégué, le championnat à quand même été faussé!!! :evil:

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: Kloten Flyers

Message par Goran McKim » mar. 5 juin 2012 14:15

Mac Eustand a écrit :Kloten est le plus vieux club de LNA, son centre de formation le plus performant du pays
Donc ça lui donne le droit de tricher en toute impunité ?

(je précise que je suis entièrement d'accord avec toi sur le reste de ton post, je trouve con de s'en réjouir outre mesure).

Mac Eustand
Messages : 598
Inscription : lun. 5 mars 2012 16:16

Re: Kloten Flyers

Message par Mac Eustand » mar. 5 juin 2012 14:23

Goran McKim a écrit :
Mac Eustand a écrit :Kloten est le plus vieux club de LNA, son centre de formation le plus performant du pays
Donc ça lui donne le droit de tricher en toute impunité ?

(je précise que je suis entièrement d'accord avec toi sur le reste de ton post, je trouve con de s'en réjouir outre mesure).
On est bien d'accord Goran...le fait qu'il soit le plus vieux club de LNA ne l'exonère en rien. Ceci dit, ce n'est pas le club qui falsifie les comptes ou fonce dans le mur...ce sont deux ou trois personnes mal intentionnées qui utilisent sciemment le club (pour diverses raisons) et finissent par le détruire. Ce sont ces personnes-là qu'il faut cibler et juger...

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: Kloten Flyers

Message par Goran McKim » mar. 5 juin 2012 14:33

Mac Eustand a écrit :On est bien d'accord Goran...le fait qu'il soit le plus vieux club de LNA ne l'exonère en rien. Ceci dit, ce n'est pas le club qui falsifie les comptes ou fonce dans le mur...ce sont deux ou trois personnes mal intentionnées qui utilisent sciemment le club (pour diverses raisons) et finissent par le détruire. Ce sont ces personnes-là qu'il faut cibler et juger...
Malheureusement c'est comme ça, quand les dirigeants merdent, toute l'institution paie les pots cassés. Les exemples sont légion ses dernières années.Et si l'équité sportive a été d'une manière ou d'une autre faussée, le club doit payer.

Mac Eustand
Messages : 598
Inscription : lun. 5 mars 2012 16:16

Re: Kloten Flyers

Message par Mac Eustand » mar. 5 juin 2012 14:49

A mon cher Bender.
Et cet espèce de solidarité avec ce club me fait gerber. Je vois pas en quoi on devrait les aider ou même se réjouir du sauvetage d'un club qui joue pas avec les mêmes règles que les autres.
Tu les as aidé ???? Le GSHC les a aidés ???? Et maintenant voilà que t'as envie de gerber...t'es bien mal en point mon cocolet. Et cette espèce de solidarité ????...ah bon ?...en plus, t'es parano. De mon côté, je leur ai pas filé un rond, j'suis juste content qu'il reste en LNA.
Quand à une quelconque forme de solidarité envers le GSHC en Suisse, tu peux toujours te gratter...
Mais dis donc, ça te travaille encore cette histoire de solidarité...pour ta gourverne, j'vais pas me gratter pour un manque de solidarité envers le GSHC...j'suis plutôt du genre "no one likes us, we don't care" :D
De nouveau je vois pas le rapport. Et je mise sur le GSHC pour remplacer Kloten à long terme comme club formateur Suisse de premier plan, ça ce serait le pied
Tu vois pas le rapport ???? Bon, si t'aimes le hockey, faudrait peut-être de temps en temps que tu vois au-delà du 022...t'apprécies Stephan, Simek,... t'as aimé Suri, Höhener, Pavoni,...Le GSHC pour remplacer à long terme ...blablabla...j'aime bien ton optimisme, j'en serais égalment très fier, mais on en est très loin. Alors reviens sur terre...à GE, t'as 5 patinoires sur tout le canton, là-bas, t'en trouves dans chaque patelin...bref, t'es à l'ouest !

Taupe
Messages : 3179
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Kloten Flyers

Message par Taupe » mar. 5 juin 2012 14:53

Ils font des Hollenstein pendant qu'on fait des Pivron. On doit encore avoir 2-3 trucs à apprendre je crois..

Mac Eustand
Messages : 598
Inscription : lun. 5 mars 2012 16:16

Re: Kloten Flyers

Message par Mac Eustand » mar. 5 juin 2012 15:24

@Bender
Bon, je vais te le redire une dernière fois...je suis content que le EHC Kloten reste en LNA. Si t'y vois un soutien démesuré de ma part...libre à toi !!! Mais je te rassure, j'ai toujours mon abonnement aux Vernets. Au passage, je connais même des supporters du GSHC qui aimeraient revoir les pêcheurs en LNA...houlala...quel drame !

Pour le reste, j'vais pas perdre mon temps à te faire un topo du hockey dans le Züri Unterland (j'connais bien le coin, tu vas pas me faire un procès j'espère ?!). Mais effectivement, y a plein de petits patelins aux alentours de Kloten (rayon de 10km) où tu peux trouver des patinoires et des clubs de hockey...

Finalement, tu m'accuses d'être aggressif...pas du tout !! Relis simplement tes postes:
Pour moi Kloten peut crever, et même doit crever.
C'est bien toi ça, non ?

Salut !

Avatar de l’utilisateur
Bartman
Messages : 338
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 15:14
Contact :

Re: Kloten Flyers

Message par Bartman » mar. 5 juin 2012 16:09

Gaydoul doit présenter sa démission en cas de sauvetage de Kloten par son entremise, sinon y a conflit d'intérêt...

A mon avis ca aurait été un autre club que Kloten il aurait pas bougé d'un iota le bougre...

Avatar de l’utilisateur
Bartman
Messages : 338
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 15:14
Contact :

Re: Kloten Flyers

Message par Bartman » mar. 5 juin 2012 19:50

Gaydoul se retirera de la LSHG dès que le projet sera concret !

Donc une bonne chose car globalement c'est un peu le même scénario que pour SFC

Titus
Messages : 503
Inscription : mer. 16 nov. 2011 18:23

Re: Kloten Flyers

Message par Titus » mar. 5 juin 2012 22:37

Ouf, on n’aura plus à se farcir Louis et ses quiches du LHC qui se voient toujours plus belles qu’elles ne le sont.

Ne disent-ils pas, « y’en a point comme nous » ? Le LHC, c’est comme le guano, on pense que cela vaut cher alors que cela ne vaut rien du tout .

Les loz ont presque compris que marcher et respirer, ce n’est pas surnaturel.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2731
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: Kloten Flyers

Message par lakings » mer. 6 juin 2012 09:11

J'espère que McSorley va engager Crosby, Ovechkin, Malkin et Kopitar comme étrangers et ensuite présenter la facture à la ligue en fin de saison.

Blague à part, ce serait tout simplement scandaleux si Kloten n'était pas puni!

A+
GO GSHC GO
GO KINGS GO

Orangelink
Messages : 406
Inscription : mar. 27 mars 2012 23:01

Re: Kloten Flyers

Message par Orangelink » mer. 6 juin 2012 13:05

Je ne souhaitais pas leur mort, loin de là, car après ce qui est arrivé au Servette FC, on ne peut souhaiter ça à personne. Même pas à Lausanne :(

Mais la pratique est scandaleuse. Aurions-nous eu droit au même traitement si nous avions été dans pareille situation? Je ne pense pas...

En ligne
GVA380
Messages : 108
Inscription : mar. 13 déc. 2011 12:19

Re: Kloten Flyers

Message par GVA380 » mer. 6 juin 2012 13:26

La situation a beau sembler s'améliorer, c'est pas la grande joie pour autant.. Je viens de voir ça au txt:
Les Kloten Flyers ont annoncé que Roman Wick, Niklas Nordgren et Patrick von Gunten doivent quitter le club pour raisons financières, tout comme l'entraîneur Anders Eldebrink!

Malgré le sauvetage probable des Kloten Flyers, plusieurs joueurs sont priés de quitter le club pour raisons financières. Il s'agit de Roman Wick, Patrick von Gunten et Niklas Nordgren.

L'équipe a accepté mardi une diminution de salaire de 15%, sauf deux éléments. Félicien DuBois et Samuel Walser examinent d'autres offres.

Par ailleurs, l'entraîneur Anders Eldebrink doit également faire ses valises pour raisons économiques.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités