1/2 finale Dzodzo-bourbine

Ce qu'il se passe dans les autres patinoires du pays, dans le bureau du juge unique, en équipe nationale...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
xipharg
Messages : 176
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 09:51

1/2 finale Dzodzo-bourbine

Message par xipharg » mer. 14 mars 2012 09:59

Je me permets d'ouvrir un post dans la rubrique idoine pour évoquer la "fantastique" (dixit Lolo Bastardoz à sa femme ce matin devant son café) demi-finale à venir. Les modérateurs n'hésiteront bien entendu pas à intervenir si mon initiative leur déplait.

Je lance cette discussion car j'ai pu noter que les quelques dzodz qui postent parfois ici sont capables d'avoir des discussions relativement acceptables (bon, ça reste des dzodz, on est d'accord) et du coup, un peu à la manière d'un ethnologue, j'apprécierais de pouvoir recueillir le sentiment de ces étranges individus avant l'affrontement. Il va de soi que leurs commentaires durant la série et leurs félicitations à l'issue de notre qualification pour la finale seront aussi tolérés.

Quant à vous genevois, même si vous vous apprétez à vous plonger les bras jusqu'au coude dans votre merdier léventin, j'ai l'impression que les échanges qui se tiendront par ici pourront malgré tout avoir un effet thérapeutique sur les plus affectés d'entre vous, voire, qui sait, en intéresser d'autres.

Espérons seulement que nos aimables voisins daignent s'abstenir de pérorer sur les ultras bourbines qui tabassent des nouveaux-nés dans leur berceau en gare de Fribourg, de geindre sur notre soi-disant budget pharaonique, où encore de se risquer sur le terrain glissant de l'ambiance de nos patoches respectives.

Alors voilà chers genevois, même si vos priorités sont ailleurs, sentez-vous libres de vous exprimer, de livrer vos pronos ou vos préférences et bien entendu de nous critiquer (puisque vous avez des prédispositions génétiques en la matière, paraît-il).

Bonne suite de playoffs/outs !

Avatar de l’utilisateur
PAF
Messages : 767
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:34

Re: 1/2 finale Dzodzo-bourbine

Message par PAF » mer. 14 mars 2012 10:30

Entre la peste et choléra, dur dur de faire un choix...Mais à défaut je choisirai le choléra donc Bern. Alors Hop Burn et Zurig!

Rockabilly
Messages : 19
Inscription : mer. 14 déc. 2011 14:40

Re: 1/2 finale Dzodzo-bourbine

Message par Rockabilly » mer. 14 mars 2012 11:00

Fort bonne initiative ! J'espère seulement que tout le monde aura un niveau intellectuel suffisamment élevé pour ne pas se vexer à chaque provocation.

"geindre sur notre soi-disant budget pharaonique"

Ba pour commencer à ce sujet :mrgreen: , quand j'ai vu le prix des billets visiteurs: 45.- :shock: ... Je me suis plutôt demandé si c'était pour compenser les 100'000.- que vous n'aurez pas en dédommagement de l'annulation de la Ligue des Champions.

Ca fait quand même cher, même si c'est pour avoir l'honneur de pouvoir suivre un match dans votre patinoire trop-cool-avec-un-super-gros-mur :P

RDV samedi...

winnerlitner
Messages : 29
Inscription : sam. 17 déc. 2011 15:31

Re: 1/2 finale Dzodzo-bourbine

Message par winnerlitner » mer. 14 mars 2012 12:35

Pour moi, ça dépendra de la force physique que mettre ou pourra mettre Berne dans le jeu... et nous la vitesse... traditionnellement, les bernois ont toujours jouer les gros bras contre nous en séries...

Au terme de notre dernier derby que nous avions trompeusement survolé, pour ceux qui s'en souviennent, j'avais prédit que Berne serait redoutable en playoffs... c'est le calibre et l'expérience de leurs joueurs qui le donne à penser et c'est leur grande force avec un blocage parfait de zone médiane... leur coach a vraiment un système intéressant et les leaders sont là quand on les attend... belle équipe

je ne relèverai pas tes commentaires sarcastiques sur le comportement des fans car ça n'en vaut pas la peine... j'espère sincèrement que ce soit une fête plutôt qu'une guerre de bières contre urine mais là je pense être utopique....

Berne: + expérience des Plüss Rütheman alié à des jeunes talents comme Vermin et Bertschy, système impeccable dans tous les secteurs
- âge et lenteur de certains

Fribourg: + ex bernois connaissant la maison, vitesse, 3 grosses lignes d'attaques et excellente check line, Kosmann
- défense parfois absente et light, moins performant dans le jeu physique et pas très bon dans l'émotionnel cette saison

Sinon bein voilà quoi, dur de dire quoi que ce soit de plus... tout est théorique et la série aura peut être rien à voir et se résumera à un match de gardiens...

Et effectivement les situations spéciales risquent d'être déterminantes plus qu'à l'accoutumé... voir les 2 premiers matchs également.. si Berne les perd, la pression risque d'être rude du côté de la Nounoursarena

Moi je nous prédis vainqueur 4 à 2

Avatar de l’utilisateur
camedia
Messages : 1118
Inscription : ven. 18 nov. 2011 16:36

Re: 1/2 finale Dzodzo-bourbine

Message par camedia » mer. 14 mars 2012 12:38

À choisir je préfère les oursons aux dragons!!.
Mais j'ai l'impression que fribourg sont bien lancés pour aller en finale!!.
Après en finale si c'est zoug entre les mono neurones ruffi heins et birbaum le spectacle va voler bien bas!!
Si c'est Zurich ça risque d'être plus joli à voir.

Ma finale espérée mais de loin pas aquise berne Zurich

Avatar de l’utilisateur
camedia
Messages : 1118
Inscription : ven. 18 nov. 2011 16:36

Re: 1/2 finale Dzodzo-bourbine

Message par camedia » mer. 14 mars 2012 14:41

Rangers a écrit :Aucun genevois ne sera pour nous. Comme nous nous étions tous pour Zurich, puis bern en finale contre geneve.

L'équipe a la moyenne d'age la plus vieille reste Fribourg et de nombreux de nos joueurs ont participés aux épopés de 2008 et 2009 !!!

Pour moi l'expérience ne sera pas forcément du coté de bern mais plutot 50/50.

Et que dire d'un Huet et de ces 8 saisons de NHL ces championnats du monde et son titre avec Lugano.

L'expérience ne sera pas forcément du coté de Bern.
En effet tout les genevois sont anti dzoz et y a de quoi!
Avant j'avais du respect pour votre équipe (ère bykov-khomutov).
Mais au vu de mes derniers déplacements dans votre étable entre votre public prepubaire votre danseuse et autres mono neurones je me dit que votre club est tombe bien bas!!.

Bref pour en revenir au sujet et à Huet j'espère pour vous qu'il sera constant dans ses matchs car des bourdes il sait aussi en faire le bougre!!.
Il n'est pas l'assurance tout risque non plus

Avatar de l’utilisateur
camedia
Messages : 1118
Inscription : ven. 18 nov. 2011 16:36

Re: 1/2 finale Dzodzo-bourbine

Message par camedia » mer. 14 mars 2012 15:03

Rangers a écrit :
camedia a écrit :
Rangers a écrit :Aucun genevois ne sera pour nous. Comme nous nous étions tous pour Zurich, puis bern en finale contre geneve.

L'équipe a la moyenne d'age la plus vieille reste Fribourg et de nombreux de nos joueurs ont participés aux épopés de 2008 et 2009 !!!

Pour moi l'expérience ne sera pas forcément du coté de bern mais plutot 50/50.

Et que dire d'un Huet et de ces 8 saisons de NHL ces championnats du monde et son titre avec Lugano.

L'expérience ne sera pas forcément du coté de Bern.
En effet tout les genevois sont anti dzoz et y a de quoi!
Avant j'avais du respect pour votre équipe (ère bykov-khomutov).
Mais au vu de mes derniers déplacements dans votre étable entre votre public prepubaire votre danseuse et autres mono neurones je me dit que votre club est tombe bien bas!!.

Bref pour en revenir au sujet et à Huet j'espère pour vous qu'il sera constant dans ses matchs car des bourdes il sait aussi en faire le bougre!!.
Il n'est pas l'assurance tout risque non plus

J'aimerais tellement que tu donnes l'example en étant moins completement anti Dzo primaire de manière prépubaire. Comme tu peux le voir je parle avec respect des adversaire. De Genève y compris.

Merci de continuer calmement cette discution 8-) :D
J'essaie juste de t'expliquer mon point de vue.
Maintenant si mes propos te choquent j'y peut rien!.
C'est juste l'image que me donne ton public et ton équipe

Avatar de l’utilisateur
xipharg
Messages : 176
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 09:51

Re: 1/2 finale Dzodzo-bourbine

Message par xipharg » mer. 14 mars 2012 16:58

A mon tour de me prêter à l'exercice. Je vais toutefois le corser en tentant de dénombrer toutes les raisons qui font que Berne va perdre (alors que, vous vous en doutez bien, je suis convaincu qu'on va vous châtier, Lüthi me l'a assuré en rêve).

- La rate éclatée de Bührer n'est pas totalement remise, et même s'il a fait une bonne série contre les aviatrices, il peut être victime d'étranges absences encore maintenant.

- Notre défense cette année fout vraiment les jetons. L'absence de Roche est un cataclysme, certains piliers historiques ne jouent pas à leur niveau (Jobin, Fuhrer), Kwiatmachin nous coûte 70% des buts (si si regardez les images contre Kloten, vous le verrez à chaque fois), Haeni est plus lent chaque semaine, Hoehener a plus sa place dans un sanatorium. J'épargne uniquement nos deux meilleurs défenseurs actuels qui sont Gerber (saison irréprochable), et Kinrade (bonne surprise pour le moment). Et niveau remplaçant, si on doit s'en remettre à Dominic Meier, autant vous dire que je pourrais tout aussi bien chausser les patins.

- Notre attaque se résume trop souvent à des coups d'éclats (Gardner qui traverse la patinoire et fout une lucarne). Le potentiel ne manque pas mais la constance si. Le power play fonctionne sur courant alternatif. Efficace contre Chlotte, mais bon c'était super Ronnie aux buts.

- Törmanen ne gueule pas assez. Quand on voit les énormités commises par certains éléments sans qu'ils soient remis en cause, ça donne pas l'impression que le bonhomme porte la culotte dans le vestiaire. En cas de mauvaise tournure des évènements, je le vois pas trop faire la différence sur le banc.

- Vous comptez St Dubé dans vos rangs. Rien que pour ça je crains le pire.

- Alors que les confrontations entre Freiburger et Bärner cette année sont plutôt équilibrées, je dois avouer que c'est la première fois que j'ai assisté à un derby (celui du 18 octobre remporté pourtant seulement 3-2 par Frib) où mes protégés se sont fait littéralement balader! Je garde encore le souvenir de cette doulouresue domination des dzodz.

Voilà donc de quoi apporter de l'eau au moulin des optimistes fribourgeois. Pour le moment je garde pour moi les innombrables raisons de notre victoire à venir. Je voudrais pas gâcher votre plaisir trop vite.

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: 1/2 finale Dzodzo-bourbine

Message par Taupe » mer. 14 mars 2012 17:16

En tous cas, si Fribourg joue toute sa série avec autant d'envie et de facilité que les prolongations d'hier soir (Lugano n'a pas passé une seule fois le milieu de patinoire avec le puck), je vois mal Berne gagner..

Avatar de l’utilisateur
xipharg
Messages : 176
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 09:51

Re: 1/2 finale Dzodzo-bourbine

Message par xipharg » mer. 14 mars 2012 17:45

Pour avoir, moi aussi, regardé le match de dzodz hier soir, je peux t'assurer que ça risque de pas être la même musique samedi. Contrairement aux luganais, on va pas gentiment les regarder patiner, leur abandonner la zone neutre et leur faire des politesses dans les bandes. Sois-en certain.

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: 1/2 finale Dzodzo-bourbine

Message par Taupe » mer. 14 mars 2012 18:21

Ah bon? :mrgreen:
En tous cas, surtout ne pas leur laisser d'espace en attaque : la SBP se trouve très facilement, et Gamache et Rosa tirent bien et souvent..

Rockabilly
Messages : 19
Inscription : mer. 14 déc. 2011 14:40

Re: 1/2 finale Dzodzo-bourbine

Message par Rockabilly » jeu. 15 mars 2012 08:33

Voici l'avis de cher Larry. http://www.lematin.ch/sports/hockey/lar ... y/23058412

Ses argument sont je suis d'accord assez recevables, mais j'y vois aussi une part de frustration après avoir été éliminé dans un match que Lugano a mené 2-0 puis 4-3...

Selon lui Berne est plus fort au centre, et en raison de la perte de Botter Gotteron ne tiendrait plus la comparaison... :roll:
Jeannin Dubé Bykov, à mon avis, au centre nous ne sommes pas faibles, vraiment pas.

Les blueliners, défenseurs capables d'amener le danger dans la zone adverse ? Collenberg, dans l'acte 6 a montré qu'il pouvait le faire, Heins peut également porter le puck de l'autre côté de la ligne bleue, c'est pas des Dupont je suis d'accord mais on est pas à la ramasse de ce côté-ci non plus.

Et l'expérience ? Des hommes qui ont gagné des titres, on en a aussi !

Un homme qui, il y a quelques jours, affirmait qu'en playoff c'est 50-50, et qui aujourd'hui déclare nulles les chances de l'équipe qui l'a défait en 1/4, :arrow:

Je reste d'avis que rien n'est joué et que personne n'est favori.

Avatar de l’utilisateur
xipharg
Messages : 176
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 09:51

Re: 1/2 finale Dzodzo-bourbine

Message par xipharg » jeu. 15 mars 2012 10:35

Je trouve aussi l'argumentaire de Larry assez pourri.

Son histoire de colonne vertébrale ne tient pas la route. Berne n'a pas d'avantage au niveau du gardien, ses blueliners sont loin d'être des tueurs (Fuhrer et Kwiatkowski...mouais), et effectivement les centres de Fribourg n'ont rien à envier aux nôtres.

winnerlitner
Messages : 29
Inscription : sam. 17 déc. 2011 15:31

Re: 1/2 finale Dzodzo-bourbine

Message par winnerlitner » jeu. 15 mars 2012 11:03

mmmmh bien sur qu'il y a de la provoc dans les propos du bon Larry (il a pris un coup de vieux vous trouvez pas ???) le comique de la TSR-RTS... et aussi un peu d'amertume mais..... je reste quand même que Berne a un gros jeu au milieu de patinoire et si ils nous bloquent là, en particulier en nous empêchant de rentrer en zone rapidement (blocage que nous sommes incapables de faire avec nous poids plumes) on risque de se retrouver assez mal... par contre si on met de la vitesse et qu'on arrive se déployer rapidement (en priant des relances propres des immenses techniciens que sont Collenberg-et-autres-Ablanalp-nous-faisons-5 mauvaises-sorties-par-match) et bien les pesants bernois risquent eux d'avoir du souci...

mmmmh c'est vrai qu'il a l'air le coach le plus calme de la ligue votre finlandais... ça m'hérissait les poils chez le mou du genou Pelletier (qui en plus n'avait aucune tactique).. là par contre il l'air d'un homme très technique qui réfléchit et marche pas trop à l'émotion, ce qui peut être un gros avantage aussi.... tu parles des deux défenseurs Xipharg, oublie pas Jobin, qui semble avoir retrouver un semblant de couleur, ainsi que Froidevaux en attaque

bon effectivement, Botter et la check line font une bonne saison... et sans lui c'est un poil déséquilibré mais Vauclair et Cadieux ont de l'énergie pour 4... en même temps c'est pas lui qui va tourner une série où tu as Dubé Jeannin Rosa Gamache Bykov Sprunger, Ritchie, Plüss, Rütheman.... c'est un no name, un portugais de la glace c'est tout... et il parlait du centre de la patinoire Larry je pense, pas des centres joueurs...le journaliste a du s'enmmêler... nous avons d'excellents centres c'est clair (moins massifs certes).. par contre au centre de la patinoire, c'est vrai que Botter a un jeu qui apportait pas mal

Avatar de l’utilisateur
xipharg
Messages : 176
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 09:51

Re: 1/2 finale Dzodzo-bourbine

Message par xipharg » jeu. 15 mars 2012 11:22

Pour Törmanen, je m'enflamme pas. Oublions pas que si on avait perdu, même en 7 matchs, contre Kloten, le mec était viré séance tenante. Au niveau de ses choix tactiques et du spectacle proposé, y'a effectivement un mieux depuis qu'il a remplacé Hurras. Par contre, je trouve que notre jeu physique en a pris un coup. Et quand on sait à quel point c'est important pour le public bernois....

Quant à Jobin, il a repris des couleurs defensivement c'est vrai, mais ses deux buts relativement chanceux contre Kloten ne doivent pas faire oublier que c'est pas sur lui qu'il faut compter pour balancer des mines chirurgicales depuis la ligne bleue.

M'enfin chers amis, je veux pas vous stresser mais oubliez pas que sans deux énormes boulettes alors qu'on jouait en supériorité numérique, Kloten (son beau jeu, sa vitesse, son talent, bla bla bla) était expédié en 4 matchs...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités