LHC

Ce qu'il se passe dans les autres patinoires du pays, dans le bureau du juge unique, en équipe nationale...
Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: LHC

Message par Goran McKim » mer. 28 mars 2012 10:07

J'avoue avoir beaucoup de peine avec ces notions de clubs "devant rester", "devant monter" ou une pseudo-répartition géographique.

Pour avoir une équipe en LNA, il faut une équipe avant tout, ensuite les finances permettant d'y jouer. T'as beau avoir un public nombreux ou la situation géographique idéale (mais pour qui, en fait ?), si t'as pas l'équipe ben tant pis. Une promotion ça se mérite. Sans oublier que notre farm-team n'a pas été championne de LNB cette année, ni la précédente. Ils ne doivent donc pas "mériter" tant que ça une promotion...

camedilblunentropik
Messages : 37
Inscription : mer. 21 sept. 2011 23:33

Re: LHC

Message par camedilblunentropik » mer. 28 mars 2012 11:21

deLo82 a écrit :
Moi, ça m'aurait pas dérangé que lozanne sorte enfin ambri de cette ligue A. Il n'y a qu'un club historique, c'est le GSHC.
mouais, je suis pas de ton avis. Ambri n'était pas loin derrière nous cette saison, et même si pour certains supporters arrogants du LHC, ça me fait plaisir de les voir rester en B, ça aurait été bien de voir monter Lausanne rien que pour les derbys lémanique, mais pas en la défaveur d'Ambri, qui reste pour moi un club mythique de la LNA (même si ces dernières années ont été sombres).
Par contre, des grosses m... comme Rappi ou Langnau qui saison après saison sont derniers du chapionnat et le jouent qu'à moitié pour être sur d'être pret pour les playouts et sauver leur miche, je trouve que le règlement devrait être changé et le dernier, automatiquement relégué! Y a assez de club suisses allemands dans ce championnat, sans parler des cantons comme berne qui ont 3 équipes en LNA. Ca serait bien de voir monter le HCC et le LHC contre 2 clubs stubirns

Sur le fond, je suis d'accord avec toi, j'aurais vraiment aimé que Rappi descende. Mais c'est de notre faute si ils n'ont pas eu la chance de tenter cet exploit.

Après, reste Ambri, et j'avoue que je ne partage pas, mais pas du tout, les vues qui considèrent ce club "mythique". Et mon plaisir à voir le lhc envoyer Ambri en LNB, je l'aurais trouvé la saison prochaine, en reprenant les bonnes habitudes qui consistent à gagner au moins 5 matches sur 6 contre lausanne.

Avec ce genre d'idées de garder les clubs dits mythiques en LNA, faudrait qu'Arosa, la Tchaux, Villars ou Bienne y soient... (Hein ? Quoi ? Meuh non)

Gorgée !

Avatar de l’utilisateur
Ragout Leen
Messages : 309
Inscription : mar. 13 déc. 2011 12:08

Re: LHC

Message par Ragout Leen » mer. 28 mars 2012 13:44

pour ma part je suis trés satisfait du résultat des Loz remis à leur juste place, comme chaque saison arf ! :D

teldan
Messages : 365
Inscription : lun. 19 déc. 2011 10:07

Re: LHC

Message par teldan » jeu. 29 mars 2012 15:34

Genevois, Vaudois et Fribourgeois en vacances. Vivement la saison prochaine !!!

Hé pis, après la finale Bern VS Zürich c'est le championnat du monde qui commence !!!

Tout ce que j'espère c'est que ce soit tous les Genevois qui marquent les buts :!: :!: :!:

Ça me ferai carrément droit chier la caque que ce soit un Fribourgeois qui marque :!: :!: :!:

:o Comment ça, ils vont jouer dans la même équipe :o

:oops: Ah bon :oops:

Alors, HOP SUISSE !!! Hum

:lol: :lol: :lol: BONNES VACANCES À VOUS TOUS :lol: :lol: :lol:

BigZ
Messages : 4160
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: LHC

Message par BigZ » jeu. 29 mars 2012 16:28

les Smileys devraient être payants !

Avatar de l’utilisateur
Ragout Leen
Messages : 309
Inscription : mar. 13 déc. 2011 12:08

Re: LHC

Message par Ragout Leen » ven. 30 mars 2012 11:36

@teldan

magré que je crache sur tout ce qui porte les couleurs du LHC ou FG pendant le championnat, je n'ai pas du tout la même vision des joueurs qui se battent pour notre équipe nationale pendant les JO ou les mondiaux. C'est peut-être là le problème de la Nati qui possède un championnat de haut niveau mais n'arrive pas à s'affirmer dans les match internationaux. Dans les autres pays, on oublie complétement qu'un tel ou tel joueurs score pour telle ou telle équipe et on soutient son drapeau.

camedilblunentropik
Messages : 37
Inscription : mer. 21 sept. 2011 23:33

Re: LHC

Message par camedilblunentropik » ven. 30 mars 2012 11:51

Et nous, on peut dire des conneries, mais le pire, c'est quand les joueurs les mettent en acte.

Comme lors de la saison 2009-2010, pendant laquelle Gottéron se fait sortir par le GSHC 4-3 en quarts de play-offs après avoir mené 3-1 et allumé les genevois sur la glace et dans la presse ("dîtes merci à Bezina", etc...)
Quelques joueurs genevois dans l'effectif de l'équipe nationale : Sprünger fait défection parce qu'il est trop fatigué.

On ne s'arrête jamais de rigoler, dans ce pays.

Avatar de l’utilisateur
Ragout Leen
Messages : 309
Inscription : mar. 13 déc. 2011 12:08

Re: LHC

Message par Ragout Leen » ven. 30 mars 2012 14:36

je fais quand même une exception pour la danseuse

Gigs
Messages : 10
Inscription : mar. 13 déc. 2011 20:33

Re: LHC

Message par Gigs » lun. 2 avr. 2012 21:37

camedilblunentropik a écrit :Et nous, on peut dire des conneries, mais le pire, c'est quand les joueurs les mettent en acte.

Comme lors de la saison 2009-2010, pendant laquelle Gottéron se fait sortir par le GSHC 4-3 en quarts de play-offs après avoir mené 3-1 et allumé les genevois sur la glace et dans la presse ("dîtes merci à Bezina", etc...)
Quelques joueurs genevois dans l'effectif de l'équipe nationale : Sprünger fait défection parce qu'il est trop fatigué.

On ne s'arrête jamais de rigoler, dans ce pays.
Si jamais l'info n'est jamais venu à Genève, Sprunger avait renoncé à la nati car il a ressentit de grosse douleur dans sa nuque, la même ou il a pris sa grosse charge qui l'avait faillit le mettre en chaise roulante au championnat du monde à Berne...

Michal Sarault
Messages : 132
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 07:20
Localisation : G'nève!

Re: LHC

Message par Michal Sarault » mar. 3 avr. 2012 08:21

Gigs a écrit : Si jamais l'info n'est jamais venu à Genève, Sprunger avait renoncé à la nati car il a ressentit de grosse douleur dans sa nuque, la même ou il a pris sa grosse charge qui l'avait faillit le mettre en chaise roulante au championnat du monde à Berne...
Tu as raison. A Genève on s'en fout du patinage artistique :lol:

BigZ
Messages : 4160
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: LHC

Message par BigZ » mar. 3 avr. 2012 08:35

Gigs a écrit :Si jamais l'info n'est jamais venu à Genève, Sprunger avait renoncé à la nati car il a ressentit de grosse douleur dans sa nuque, la même ou il a pris sa grosse charge qui l'avait faillit le mettre en chaise roulante au championnat du monde à Berne...
Grosse charge .... hahaha, Pivron ne serai même pas tombé... faut pas déconner...

Rilblue
Messages : 140
Inscription : mar. 13 déc. 2011 12:16

Re: LHC

Message par Rilblue » mar. 3 avr. 2012 10:35

vous avez la mémoire courte... il me semble que l'américain avait violement projeté Sprunger dans la bande, et que tout le monde avait crié à l'attentat....

bref

Pour le sujet, LHC, je tenais juste à dire que ce énième ratage de leur part m'inspire un sentiment mitigé... Trois ans qu'ils essaient de monter, et à chaque fois, il manque qqch.

Auront-ils la force de se relever une fois de plus, de tenter à nouveau l'ascenssion l'an prochain, de faire encore rêver leur public (de passionnés?)

Courage, c'est pas gagné d'avance !


Ps. mais quand même, vu leur arrogance (!) et leur volonté de nous voir crever la gueule ouverte, je suis heureux que la situation reste ainsi ! Nous dans la grande ligue, et eux .... à leur place !

petrov
Messages : 2155
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: LHC

Message par petrov » ven. 13 avr. 2012 14:09

Difficile de voir ou cela pêche du cote du lhc ... Une bonne équipe avec une défense solide et 4 lignes d'attaque équilibrée ayant le temps de bien se préparer durant la saison ... Un environnent a nouveau sain avec un entraineur d'expérience ... Qu'a-t-il manque ?
Trop joue pour la galerie ? On peut tirer des parrallele entre FG et le LHC en playoffs ... Les deux se sont arraches les dents contre le meme style d'equipes : SCB et langenthal bien organises en défense et opportuniste en étant bien meilleurs en playoffs que durant la saison régulière ... Fribourg comme Lausanne se sont peut être imaginer passer relativement facile !
Les deux équipes me semblent plein de talent pour leur ligue respective mais manquent de cet impact physique et cette mentalité bien particulière de playoffs ... Rien ne sert de finir premier lors du championnat régulier et de n'avoir aucune réserve a libérer durant les playoffs ...
Pour la saison prochaine je ne me fais pas de soucis pour FG car le potentiel est immense et le budget permet de maintenir un cadre de cette qualité .. L'âge de certains joueurs clés peut être problématique
Lausanne a une tache bien plus compliquée ... Pour arriver comme champion de LNB cela devient complique car le HCC se renforce, langenthal engage luessy et moser entre autres et Vieges comme d'autres se renforcent aussi ... D'ailleurs Gary et Alstom reconnaissent la qualité grandissante de la LNB !!

Lorsqu'on lit leur forum on voit dans quelle mesure les fans sont frustres et hors réalité .. Chaque joueur évoque lors de transfert (meme des noms comme gobbi )devraient signer au lhc ... Au lieu de rêver il faut mieux se focaliser sur des jeunes talents des différents clubs ou ils ne peuvent émerger (scb,zsc,etc) et quelques joueurs expérimentes qui peuvent tourner une série ... Et construire sur le temps ...donc progression de manière a monter avec une équipe prête a jouer en lna car il ne restera pas beaucoup de joueurs sur le marche pour un éventuel nouveau venu.
Dernier point : avoir deux étrangers qui peuvent également faire la différence durant les playoffs !!!
Lausanne va devoir avoir beaucoup de patience et construire pièce après pièce l'équipe qui montera ...

BigZ
Messages : 4160
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: LHC

Message par BigZ » ven. 13 avr. 2012 14:24

Je suis assez d'accord avec ton analyse Petrov.

Un championnat régulier survolé et visiblement le LHC n'a pas réussi a augmenter son niveau en playoff's.

J'ai vu quelques matchs et il me semble qu'il leur a manqué un peu de mordant, d'émotions, de rage pour s'assurer au moins le titre.

La série a réellement basculé lors de la défaite 1-0 aux penaltys qui a du faire du mal au moral des Lausannois.

Par contre, c'est vraiment dommage parce qu'il me semble que cette année, plus que jamais, le LHC aurai pu monter contre ce Ambri moribond.

Il leur faudrait peut être d'avantage de joueurs moins talentueux mais plus hargneux comme notre ami Rufenacht a l'époque, un gars qui peut faire basculer un match grâce aux émotions.

petrov
Messages : 2155
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: LHC

Message par petrov » ven. 13 avr. 2012 15:35

C'était effectivement l'année pour monter avec 1 ou 2 équipes un peu plus faibles mais ... Rappi a bien joue son coup et ambri a pu jouer contre une équipe de LNB avec 1 étranger et qui ne cherchait pas la montée a tout prix (sinon ils auraient 3 étrangers)
Ambri semble vouloir se renforcer intelligemment avec mieville reichert et peut être kamber et gobbi ... Sans compter gaillard et peut être d'autres ...

Rappi a bien joue le coup avec sejna earl etc.. Qui les rendra plus stable

Langnau sera également meilleurs avec des froideveaux etc.. tandis que gshc c'était un accident ...

Qui en playout l'année prochaine ? Peut être certains y seront a nouveau mais le champion LNB aura la vie bien plus difficile !!!

A suivre

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités