Benjamin Conz

Ce qu'il se passe dans les autres patinoires du pays, dans le bureau du juge unique, en équipe nationale...
Avatar de l’utilisateur
PAF
Messages : 767
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:34

Re: Benjamin Conz

Message par PAF » mar. 14 août 2012 15:28

@cole,

Tout +1! Mais en cherchant la ptite bète, t'as presque été trop courtois à mon gout... ;)

Bon je vous laisse, je vais faire mes 3 heures de prière quotidienne pour le sacro saint MacSorley, père de toutes les vertus, Dieu des dieux, king of lion et tout le tsoin tsoin! Avé!

Avatar de l’utilisateur
deLo82
Messages : 1056
Inscription : ven. 2 sept. 2011 09:32
Localisation : GE

Re: Benjamin Conz

Message par deLo82 » mar. 14 août 2012 16:36

Il est vrai que l'équipement des gardiens n'a pas arrêté d'évoluler et pris de plus en plus de place ces 20 dernières années et que Conz n'est pas un gardien longiligne, mais plutôt bien tassé. Mais là sur la photo, le plastron est bien abusé.. 2 tailles au-dessus ??
C'est pas Beaulieu qui disait que Manzato n'attachait pas complètement ses jambières pour gagner quelques cm (ou mm) ?!

Chalamala
Messages : 102
Inscription : sam. 4 févr. 2012 23:33

Re: Benjamin Conz

Message par Chalamala » mar. 14 août 2012 19:48

2700 posts consacré au GSHC sur votre forum. A ce titre c'est 3x plus que vos interminables discussions sur Pelletier, et si je me souviens bien plus de 2x plus que un thread concernant votre équipe 2012-2013 commencé en.. 2011 déjà.
C'est vrai que le forum est bien structuré et année après année les posts sont dans la bonne catégorie ... 2700 post en 4 ans contre 1700 en une année quoi... (oui commencé en septembre 2011 et fini en aout 2012) ;-) toujours par soucis de précision :) ... mais peu importe, finalement ça vous fait plaisir de vous dire "qu'on vous déteste parce que vous êtes supérieurs" :-P


J'ai aussi trouvé plusieurs fois que le plastron de Manzato par exemple était énorme par rapport à d'autre. Est-ce la forme, est-ce que certain gardien n'aime pas jouer avec un plastron trop gros et ne joue pas avec un plastron juste a la limite du règlement?

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5656
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Benjamin Conz

Message par Cole » mar. 14 août 2012 19:59

Ca fait quand même une belle moyenne annuelle de vacheries. Je doute qu'il y ait TANT de threads que ça sur votre forum qui soit alimenté de façon si régulière, et sur une telle durée.

Preuve est faite, si besoin était que vous faites une belle fixation. Elle se vérifie en dehors de votre forum d'ailleurs, sur PH a chaque fois que Genève engage un joueur ça y va de son petit commentaire mesquin comme quoi on a les moyens d'avoir 5 étrangers (valides), dans les votes et commentaires de "principe" anti-Genevois sur CartonRouge, et passons sur la presse de canniveau façon LeMatin puisque après tout, tout le monde s'y lache. Après, je m'attendais pas a ce que toi ou l'un des tiens admette cet état de fait hein, mais chacun se fera son opinion ;)

Quant a ce qui explique cette fixation, elle va déjà au delà du sport ("boo les méchants Genfois", leightmotiv Romand) et si tu veux mon avis en ce qui concerne son volet sportif c'est pas tant une question de se sentir inférieur ou supérieur mais plutot certain Dzo qui sont vexés/frustrés/déçus (cocher ce qui convient) de devoir composer avec un véritable rival Romand. Sachant que le HCB ne fait pas vraiment peur a grand monde et que Lausanne se morfond en ligue B depuis une éternité (a part un rapide aller-retour), Gottéron et ses fans ont eu l'habitude d'avoir toute l'attention régionale. C'est terminé depuis quelques années et ça fait pas plaisir à tout le monde. Cela dit, une forte rivalité c'est non seulement saint, mais profitable à tout le monde, faut juste tracer une limite et éviter de tomber dans le bête et méchant, ce qui est malheureusement parfois le cas...

Après je pense que ca serait un sujet intéressant a creuser mais je doute que ça soit possible sans que ca parte en sucette malheureusement ;)

Et puis Goran va me taper sur les doigts.. (a raison).

Pour le plastron c'est vrai que ça fait quand meme zarb quand celui-ci remonte jusqu'aux oreilles lol, mais j'imagine que tout est très réglementé.

Liolio
Messages : 294
Inscription : mar. 3 janv. 2012 16:43

Re: Benjamin Conz

Message par Liolio » mar. 14 août 2012 20:41

Cole a écrit :Ca fait quand même une belle moyenne annuelle de vacheries. Je doute qu'il y ait TANT de threads que ça sur votre forum qui soit alimenté de façon si régulière, et sur une telle durée.

Preuve est faite, si besoin était que vous faites une belle fixation. Elle se vérifie en dehors de votre forum d'ailleurs, sur PH a chaque fois que Genève engage un joueur ça y va de son petit commentaire mesquin comme quoi on a les moyens d'avoir 5 étrangers (valides), dans les votes et commentaires de "principe" anti-Genevois sur CartonRouge, et passons sur la presse de canniveau façon LeMatin puisque après tout, tout le monde s'y lache. Après, je m'attendais pas a ce que toi ou l'un des tiens admette cet état de fait hein, mais chacun se fera son opinion ;)

Quant a ce qui explique cette fixation, elle va déjà au delà du sport ("boo les méchants Genfois", leightmotiv Romand) et si tu veux mon avis en ce qui concerne son volet sportif c'est pas tant une question de se sentir inférieur ou supérieur mais plutot certain Dzo qui sont vexés/frustrés/déçus (cocher ce qui convient) de devoir composer avec un véritable rival Romand. Sachant que le HCB ne fait pas vraiment peur a grand monde et que Lausanne se morfond en ligue B depuis une éternité (a part un rapide aller-retour), Gottéron et ses fans ont eu l'habitude d'avoir toute l'attention régionale. C'est terminé depuis quelques années et ça fait pas plaisir à tout le monde. Cela dit, une forte rivalité c'est non seulement saint, mais profitable à tout le monde, faut juste tracer une limite et éviter de tomber dans le bête et méchant, ce qui est malheureusement parfois le cas...
Jusqu'à preuve du contraire, les commentaires du Matin et de Carton Rouge ne sont uniquement l'oeuvre de pauvres Fribourgeois frustrés.. Ensuite spéculer sur ces pseudos raisons, ça sent tout de même bon la paranoïa..

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5656
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Benjamin Conz

Message par Cole » mar. 14 août 2012 20:51

"preuve du contraire" ca pourrait etre la provenance géographique du commentaire (tu peux voir sur PH vu que les commentaires sont postés via des comptes facebook), ou sur LeMatin ou CR des commentaires anti-Genevois sur les articles consacrés a GS et ces memes pseudo s'affichant clairement comme supporters de Fribourg sur les articles de.. Gottéron. Si tu veux me vendre que l'écrasante majorité des commentaires pas très fut-fut à l'égard des Genevois ne proviennent pas de Fribourg je te souhaite bien du courage. Y a peut-être 20% de Loz dans le lot, jte le concède!

Après si tu trouves "parano" de ma part de trouver une hostilité constante et un peu mal placée/mauvaise foi a notre égard sur le forum de Gottéron (principalement), libre a toi, m'enfin je trouve que y a du matériel (2700+ posts :p) pour soutenir mes dires! Je posterai plus à ce sujet dans ce thread, tu peux toujours me pm si t'as envie mais je pense pas vmt que ca soit le cas ;) Bonne soirée

Liolio
Messages : 294
Inscription : mar. 3 janv. 2012 16:43

Re: Benjamin Conz

Message par Liolio » mar. 14 août 2012 22:46

C'est pas pour l'hostilité que je te trouve un peu paranoiaque, mais pour les raisons que t'as citées plutôt ;)

Mais bref, une touche d'humour pour clore le sujet :

http://www.youtube.com/watch?v=eDvEECqYCyo

Sans rancunes !

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5656
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Benjamin Conz

Message par Cole » mar. 14 août 2012 23:00

:mrgreen:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités