Benjamin Conz

Ce qu'il se passe dans les autres patinoires du pays, dans le bureau du juge unique, en équipe nationale...
jim236
Messages : 364
Inscription : jeu. 22 déc. 2011 09:36

Benjamin Conz

Message par jim236 » mer. 28 mars 2012 12:45

D'après le matin machin, à Fribourg l'année prochaine.

Y a un truc que je capte pas, ils ont pas resigner Huet avant les PO? Et par ça, GSHC, n'aura jamais touché de transfert sur le cas Conz si je comprends bien. Car tjs d'après l'article, après une saison de prêt du GSHC il a déjà un contrat de 3 ans avec Gottéron.

Et je peux pas m'imaginer que la "location" de Conz à gauche et à droite a rapporté grand chose à GSHC...

Taupe
Messages : 3179
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Benjamin Conz

Message par Taupe » mer. 28 mars 2012 13:00

Langnau n'avait plus voulu de Conz parce que Genève demandait trop.. Donc je suppose qu'il nous a quand même rapport pas mal!

Avatar de l’utilisateur
PAF
Messages : 767
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:34

Re: Benjamin Conz

Message par PAF » mer. 28 mars 2012 13:01

Ne te fais pas de soucis, Macsorley se fait de l'argent avec Conz. Langnau disait que Le GSHC en demandait trop, c'est pour ca qu'il était parti à Lugano qui eux avaient les moyens de payer ce prêt. Ca sera pareil pour Fribourg, ils vont casquer.

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: Benjamin Conz

Message par Goran McKim » mer. 28 mars 2012 13:51

Je pense effectivement qu'on a pas trop de souci à se faire concernant la rentabilité de Conz.

Quant à Huet, si mes souvenrs sont bons, il avait juste annoncé vouloir rester mais il n'y a pas eu de signature.

jim236
Messages : 364
Inscription : jeu. 22 déc. 2011 09:36

Re: Benjamin Conz

Message par jim236 » mer. 28 mars 2012 13:59

J'avais mal compris alors pour Huet. Il me semblait avoir lu qq part que tout le monde était fier que Huet choisisse Fribourg avant les PO.

En même temps, s'il pense tjs valoir 5 millions, va falloir qu'il redescende sur terre.... Il va nous faire une Aebischer avec un retour dans les gradin en AHL.

Avatar de l’utilisateur
laty
Messages : 10
Inscription : mar. 13 déc. 2011 16:36

Re: Benjamin Conz

Message par laty » mer. 28 mars 2012 15:49

Huet réclame un contrat avec clause libératoire pour la NHL, ce que Fribourg ne veut pas...

Bon au moins on sait que Huet n'ira pas à Lausanne :lol:

Brian Toms
Messages : 514
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 16:27
Localisation : G'nève Dedieu!
Contact :

Re: Benjamin Conz

Message par Brian Toms » mer. 28 mars 2012 23:48

Bonne nouvelle!!! Si McSorley ne retient pas B. Conz, c'est que Stephan résignera courant de la saison prochaine ( si ce n'est pas déjà fait ).
Sinon, ça me fera mal au cœur de le voir en Fribourgeois les prochaines saisons.

Chalamala
Messages : 102
Inscription : sam. 4 févr. 2012 23:33

Re: Benjamin Conz

Message par Chalamala » jeu. 29 mars 2012 19:52

laty a écrit :Huet réclame un contrat avec clause libératoire pour la NHL, ce que Fribourg ne veut pas...

Bon au moins on sait que Huet n'ira pas à Lausanne :lol:
Non la clause libératoire, y'a longtemps que c'est réglé. Par contre apparemment c'est plutôt "oui mais non, mais oui, mais attendez, si le LHC monte, et si..." lence radio après alors qu'il y avait une offre. Et du coup Frib à chercher d'autres options.

Avatar de l’utilisateur
laty
Messages : 10
Inscription : mar. 13 déc. 2011 16:36

Re: Benjamin Conz

Message par laty » jeu. 29 mars 2012 20:01

En tout cas maintenant, c'est officiel ;) Conz 3 ans à Fribourg avec clause libératoire après les 2 premières années.

mmoonn
Messages : 259
Inscription : lun. 20 févr. 2012 11:39

Re: Benjamin Conz

Message par mmoonn » ven. 30 mars 2012 09:42

une bonne affaire financièrement parlant ?

"...Effectivement, le club grenat continuera à recevoir, selon le règlement de la Ligue, une indemnité annuelle de formation (entre 60 000 et 80 000 francs, selon plusieurs paramètres). Mais en plus, pour casser le contrat valable pour la saison 2012/2013, Fribourg a promis une somme «substantielle», équivalente à un salaire annuel d’un bon joueur suisse… "

Source: tdg

jim236
Messages : 364
Inscription : jeu. 22 déc. 2011 09:36

Re: Benjamin Conz

Message par jim236 » ven. 30 mars 2012 11:17

FG fait donc parti de nos mécènes "secret" pour la saison qui vient.

DrakeRamore
Messages : 62
Inscription : jeu. 5 janv. 2012 20:27

Re: Benjamin Conz

Message par DrakeRamore » ven. 30 mars 2012 12:06

mmoonn a écrit :une bonne affaire financièrement parlant ?

"...Effectivement, le club grenat continuera à recevoir, selon le règlement de la Ligue, une indemnité annuelle de formation (entre 60 000 et 80 000 francs, selon plusieurs paramètres). Mais en plus, pour casser le contrat valable pour la saison 2012/2013, Fribourg a promis une somme «substantielle», équivalente à un salaire annuel d’un bon joueur suisse… "

Source: tdg

Hans Kossmann:

«Nous devons évidemment
payer une prime à Genève. Mais elle est normale.
Cette opération coûte moins cher que
l’autre option (Huet, ndlr).»

coco
Messages : 608
Inscription : mer. 7 déc. 2011 13:18

Re: Benjamin Conz

Message par coco » ven. 30 mars 2012 13:04

Ou mais en sachant qu'en tant que joueur libre, Huet peut prétendre à 1mio, je pense qu'on a une marge entre ce salaire et un salaire de bon suisse ;)
A part ça, il a bien rapporté au GS ce joueur, entre les différents prêts et ce transfert :D

Avatar de l’utilisateur
PAF
Messages : 767
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:34

Re: Benjamin Conz

Message par PAF » ven. 30 mars 2012 13:06

@drakeramore, est ce que tu pense que si fribourg perdait des ronds dans cette histoire de gardien(Huet-Conz), il l'aurait dit à la presse? Tu crois pas que Kossmann minimise la réalité et dit ce qu'aime bien entendre sponsors et public?... :roll:
En tout cas, qu'importe la somme, mais elle doit être bonne pour que notre Big Mac s'en satisfait!

DrakeRamore
Messages : 62
Inscription : jeu. 5 janv. 2012 20:27

Re: Benjamin Conz

Message par DrakeRamore » ven. 30 mars 2012 13:22

PAF a écrit :@drakeramore, est ce que tu pense que si fribourg perdait des ronds dans cette histoire de gardien(Huet-Conz), il l'aurait dit à la presse? Tu crois pas que Kossmann minimise la réalité et dit ce qu'aime bien entendre sponsors et public?... :roll:
En tout cas, qu'importe la somme, mais elle doit être bonne pour que notre Big Mac s'en satisfait!
Mais je crois rien du tout, et je n'ai même rien interprété du tout, j'ai juste mis une info passée dans la liberté, et qui, je pensais, pouvait vous intéresser... sans même faire aucun commentaire!!!

Maintenant si c'est pour en faire une polémique et croire que j'ai pensé qu'en ayant cru j'aurais du, voir pu ou espéré patati patata, c'est sûr que j'aurais mieux fait de laisser l'information là où elle était! :roll:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités