Benjamin Conz

Ce qu'il se passe dans les autres patinoires du pays, dans le bureau du juge unique, en équipe nationale...
BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Benjamin Conz

Message par BigZ » mar. 14 août 2012 13:52

Haha mais ça fait partie du jeu ça mon petit Liolio.

Un peu comme si tu décide de griller un stop en voiture, tu prend le risque, si ça passe, tant mieux, si tu te fais choper tu accepte les conséquences.

Je suis pas certain que les arbitres aient le droit de contrôler un équipement comme ça sans que l'équipe en face ne le demande.

Ce qu'il faut bien comprendre c'est que ces mesures font partie du hockey, c'est écrit noir sur blanc dans le règlement tout comme un trébucher signifie 2 min de pénalité, une crosse incorrecte signifie également 2 min de pénalité. Personne ne s'insurge qu'un arbitre donne 2 pour trébucher.

Avatar de l’utilisateur
PAF
Messages : 767
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:34

Re: Benjamin Conz

Message par PAF » mar. 14 août 2012 13:53

@liolio,

Tout ce que peut faire le Big Mac est détestable à vos yeux de fribourgeois... :roll:

Tout ce qu'il peut faire de détestable et qui vous emmerde, me fait sourire jusqu'aux oreilles... :twisted:

Si il y a des règlements au niveau des tailles des jambières, courbures de canne, et profondeurs de slip, c'est bel et bien parce que ca modifie certain aspect dans le jeu...Ni toi ni moi en verrons la différence, mais les pros oui :!:

Vivement, qu'il demande à controler le matos de certain frib... 8-)

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: Benjamin Conz

Message par Goran McKim » mar. 14 août 2012 13:55

Liolio a écrit :C'est aux arbitres de faires ces contrôles, pas au coach. Et un rayon de courbure de canne trop petit de 2 mm n'a sûrement jamais fait tourné un match, pas même qu'une jambière trop flottante ou 3 mm trop large.
Visiblement les arbitres ne le font pas, ou mal. Et jusqu'à preuve du contraire, McSorley n'a jamais mesuré de cannes ou d'équipement, il a simplement demandé de le faire.

La question n'est pas de savoir si ça change qqch (et encore, je ne suis pas convaincu que le coup la jambière ne puisse rien changer, mais passons). Le fait est qu'il y a des règles, écrite et connues des joueurs. Si l'un d'eux choisit de les outrepasser, grand bien lui en fasse, mais le jour où il se fait choper, faut surtout pas qu'il se plaigne. Quand tu joues avec les règlements, des fois tu gagnes et des fois tu perds, faut l'accepter, point.

Et note bien que ma théorie serait la même si les rôles étaient inversés.

EDIT : merci BigZ pour l'exemple du stop. J'en avais tout un tas d'autres au cas où :D

Avatar de l’utilisateur
camedia
Messages : 1118
Inscription : ven. 18 nov. 2011 16:36

Re: Benjamin Conz

Message par camedia » mar. 14 août 2012 14:11

Juste une question.

Pourquoi mon message a été effacé?.

Liolio
Messages : 294
Inscription : mar. 3 janv. 2012 16:43

Re: Benjamin Conz

Message par Liolio » mar. 14 août 2012 14:13

Goran McKim a écrit :
Visiblement les arbitres ne le font pas, ou mal. Et jusqu'à preuve du contraire, McSorley n'a jamais mesuré de cannes ou d'équipement, il a simplement demandé de le faire.
C'est bien ça que j'entendais, évidement que c'est pas lui qui va dégainer son double-mètre.

Et oui, bien évidement qu'il y a des règles à respecter, et c'est aux arbitres à faire le nécessaire pour que cela soit le cas. Vous prenez l'exemple des pénalités, et bien oui, c'est l'arbitre qui les donne et pas MCS qui doit les réclamer. Il en va donc de même pour le matériel. C'est sur ce point le que je disais que c'était détestable, le fait de réclamer. Après ben évidement que si t'es pas conforme, tu trinques.

Mais après, si vous voulez vous réjouir de ces moments qui prennent du temps, qui plombe l'allure d'un match et énerve les supporters, faite-le. Perso je préfère quand ça joue.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5643
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Benjamin Conz

Message par Cole » mar. 14 août 2012 14:22

Hey liolio, tu soules.

Y a un thread de 2756(!) posts consacré exclusivement aux méchants G'nevois et a l'abominable MacSorley sur votre forum. C'est vraiment nécessaire d'en exporter le principe ici?

Venir nous dire ici que tu trouves "détestable" que McS fasse respecter le règlement (dont il est souvent lui même victime soit dit en passant) c'est un peu pénible. Si il a une bonne intuition et que le matos est pas conforme, alors il avait raison. Si il a tort et que tout est en ordre, son équipe est pénalisée et il en subit les conséquences. Aussi simple que ça.
Dernière édition par Cole le mar. 14 août 2012 14:32, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
NoUseForANickname
Messages : 980
Inscription : lun. 7 nov. 2011 16:36

Re: Benjamin Conz

Message par NoUseForANickname » mar. 14 août 2012 14:22

Bah la question à se poser, ( et c'est la que le fan-ship pose ses limites à mon avis) c'est est-ce que tu trouverai cela aussi détestable quelque soit l'équipe que le pratique ?

En gros, quel sera ta réaction si Kossmann sortait cette technique dans le courant de la saison...

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Benjamin Conz

Message par BigZ » mar. 14 août 2012 14:25

NoUseForANickname a écrit :En gros, quel sera ta réaction si Kossmann sortait cette technique dans le courant de la saison...
Et que ça te permette de jouer a 6 contre 4 alors que tu es mené d'un goal et que ça te permet d'égaliser a 0.01'' de la fin (comme vous savez si bien le faire) d'un maitre tir de la bleue de Schilt ?

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: Benjamin Conz

Message par Goran McKim » mar. 14 août 2012 14:33

camedia a écrit :Juste une question.

Pourquoi mon message a été effacé?.
Il n'y a aucun message qui a été effacé. Par contre, fais gaffe quand tu écris un truc, si d'autres personnes ont posté pendant que tu écrivais ça t'informe des nouveaux messages. Et si ça à ce moment là, tu ne recliques pas sur "envoyer", ton post n'est pas publié. J'imagine que c'est ce qui est arrivé.

Liolio
Messages : 294
Inscription : mar. 3 janv. 2012 16:43

Re: Benjamin Conz

Message par Liolio » mar. 14 août 2012 14:43

NoUseForANickname a écrit :Bah la question à se poser, ( et c'est la que le fan-ship pose ses limites à mon avis) c'est est-ce que tu trouverai cela aussi détestable quelque soit l'équipe que le pratique ?

En gros, quel sera ta réaction si Kossmann sortait cette technique dans le courant de la saison...
Oh moi tu sais, les réclamation en tout genre ça a vite tendance à me saouler. En sport principalement. Alors que cela soit Kossmann ou MCS, je m'en fiche.

Et Cole, le but d'un forum est d'échanger des idées, des impressions, des avis et même des critiques, même si elle touchent le St-MCS il me semble non? Ou alors on doit se limiter à encenser chacune de ses paroles ou faits et gestes?

Si c'est le cas, mille excuses, je ne voulais pas te froisser.

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: Benjamin Conz

Message par Goran McKim » mar. 14 août 2012 14:48

Liolio a écrit :Oh moi tu sais, les réclamation en tout genre ça a vite tendance à me saouler. En sport principalement. Alors que cela soit Kossmann ou MCS, je m'en fiche.


Ca c'est la théorie. En pratique, on en recausera quand Kossmann aura fait le coup et que vous aurez gagné un match important grâce à ça.
Liolio a écrit :Et Cole, le but d'un forum est d'échanger des idées, des impressions, des avis et même des critiques, même si elle touchent le St-MCS il me semble non? Ou alors on doit se limiter à encenser chacune de ses paroles ou faits et gestes?
Non, t'as le droit de ne pas être d'accord. Après tu sais qu'en le disant, tu pas pas t'attirer que des commentaires en ta faveur et c'est le jeu. Ce sera toléré tant que ça reste respectueux.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5643
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Benjamin Conz

Message par Cole » mar. 14 août 2012 14:57

Liolio a écrit :
NoUseForANickname a écrit :Bah la question à se poser, ( et c'est la que le fan-ship pose ses limites à mon avis) c'est est-ce que tu trouverai cela aussi détestable quelque soit l'équipe que le pratique ?

En gros, quel sera ta réaction si Kossmann sortait cette technique dans le courant de la saison...
Et Cole, le but d'un forum est d'échanger des idées, des impressions, des avis et même des critiques, même si elle touchent le St-MCS il me semble non? Ou alors on doit se limiter à encenser chacune de ses paroles ou faits et gestes?

Si c'est le cas, mille excuses, je ne voulais pas te froisser.
Liolio, le fan de Gottéron ET forumer lambda ne se place pas dans "l'échange d'idées et d'impressions" façon constructif et - autant que faire se peut - objectif comme tu le suggères innocement. En tout cas pas en ce qui concerne le GSHC. Si cela était le cas, il n'y aurait pas un thread de plus de 2700 posts consacré au GSHC sur votre forum. A ce titre c'est 3x plus que vos interminables discussions sur Pelletier, et si je me souviens bien plus de 2x plus que un thread concernant votre équipe 2012-2013 commencé en.. 2011 déjà. La vérité Liolio c'est que depuis notre retour en LNA en général mais surtout depuis que notre club joue le plus souvent le haut du tableau, vous infligeant passablement de défaites au passage, dont certaines mortifiantes en play-off, vous avez développé une fixation limite haineuse à notre encontre.

Boo Genève c'est des bucherons sanguinaires, boo MacSorley il a un frère "criminel", boo les G'nevois c'est des français de toute façon, boo MacSorley il parle pas assez bien français, boo en fait ce sont trop des riches, boo de toute façon il vont faire faillite, boo les Vernets c'est tout pourri (fair enough :p ) et la je tape ça comme ça viens, si je prenais vraiment le temps d'y penser je trouverais sans doutes le triple d'exemples :mrgreen:

Et si tes posts sont le plus souvent taquins, à chercher un peu la petite bête, en étant aucunement aussi bêtes et méchants que ce qu'on peut lire par chez toi, il n'en demeure pas moins qu'a force de chercher la petite bête tu finis par trouver la grosse! :mrgreen: Et oui, je réalise que tu ramasse un peu pour l'ensemble de l'oeuvre de tes congénères pour le coup, mais me fais pas ton numéro de vierge effarouchée parce que je suis sur que tu comprends très bien de quoi j'parle ;)

Sur ce, sans rancune aucune, et bien a toi!
Dernière édition par Cole le mar. 14 août 2012 15:02, édité 1 fois.

Liolio
Messages : 294
Inscription : mar. 3 janv. 2012 16:43

Re: Benjamin Conz

Message par Liolio » mar. 14 août 2012 14:58

Goran McKim a écrit :
Non, t'as le droit de ne pas être d'accord. Après tu sais qu'en le disant, tu pas pas t'attirer que des commentaires en ta faveur et c'est le jeu. Ce sera toléré tant que ça reste respectueux.
Là on est d'accord, et c'est le principe d'un forum ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: Benjamin Conz

Message par Goran McKim » mar. 14 août 2012 15:01

Cole a écrit :
Liolio a écrit :
NoUseForANickname a écrit :Bah la question à se poser, ( et c'est la que le fan-ship pose ses limites à mon avis) c'est est-ce que tu trouverai cela aussi détestable quelque soit l'équipe que le pratique ?

En gros, quel sera ta réaction si Kossmann sortait cette technique dans le courant de la saison...
Et Cole, le but d'un forum est d'échanger des idées, des impressions, des avis et même des critiques, même si elle touchent le St-MCS il me semble non? Ou alors on doit se limiter à encenser chacune de ses paroles ou faits et gestes?

Si c'est le cas, mille excuses, je ne voulais pas te froisser.
Liolio, le fan de Gottéron ET forumer lambda ne se place pas dans "l'échange d'idées et d'impressions" façon constructif et - autant que faire se peut - objectif comme tu le suggères innocement. En tout cas pas en ce qui concerne le GSHC. Si cela était le cas, il n'y aurait pas un thread de plus de 2700 posts consacré au GSHC sur votre forum. A ce titre c'est 3x plus que vos interminables discussions sur Pelletier, et si je me souviens bien plus de 2x plus que un thread concernant votre équipe 2012-2013 commencé en.. 2011 déjà. La vérité Liolio c'est que depuis notre retour en LNA en général mais surtout depuis que notre club joue le plus souvent le haut du tableau, vous infligeant passablement de défaites au passage, dont certaines mortifiantes en play-off, vous avez développé une fixation limite haineuse à notre encontre.

Boo Genève c'est des bucherons sanguinaires, boo MacSorley il a un frère "criminel", boo les G'nevois c'est des français de toute façon, boo MacSorley il parle pas assez bien français, boo en fait ce sont trop des riches, boo de toute façon il vont faire faillite, boo les Vernets c'est tout pourri (fair enough :p ) et la je tape ça comme ça viens, si je prenais vraiment le temps d'y penser je trouverais sans doutes le triple d'exemples :mrgreen:

Et si tes posts sont le plus souvent taquins, à chercher un peu la petite bête, en étant aucunement aussi bêtes et méchants que ce qu'on peut lire par chez toi, il n'en demeure pas moins qu'a force de chercher la petite bête tu finis par trouver la grosse! :mrgreen: Et oui, je réalise que tu ramasse un peu pour l'ensemble de l'oeuvre de tes congénères pour le coup, mais me fais pas ton numéro de vierge effarouchée parce que je suis sur que tu comprends très bien de quoi j'parle ;)

Sur ce, sans rancunes aucunes, et bien a toi!
Je crois qu'on a compris. Donc retour au sujet qui nous occupe, même si on s'en est bien égaré, je le concède.

La suite de vos ébats en MP, merci :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5643
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Benjamin Conz

Message par Cole » mar. 14 août 2012 15:04

Le débat comme les ébats sont clots en ce qui me concerne, mais fallait que ça sorte tsais, c'est pas saint de tout garder a l'intérieur :mrgreen:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités