Igor Fedulov - Salut l'artiste !!!

Ce qu'il se passe dans les autres patinoires du pays, dans le bureau du juge unique, en équipe nationale...
Répondre
teldan
Messages : 365
Inscription : lun. 19 déc. 2011 10:07

Igor Fedulov - Salut l'artiste !!!

Message par teldan » sam. 31 mars 2012 15:04

Red Ice: Igor Fedulov range ses patins

Article vu 726 fois

par Planète Hockey/cksource : Le Nouvelliste
Photo PH

le 31/03/2012 à 08:20:59

C'est une page qui va se tourner dans l'histoire du hockey suisse. A bientôt 46 ans, Igor Fedulov disputera ce soir le dernier match de sa très longue carrière, apprend-on dans "Le Nouvelliste". Il compte bien quitter la compétition sur une ultime promotion avec le HC Red Ice, dix ans après l'ascension en NLA avec le Genève-Servette HC.

L'attaquant d'origne russe a définitivement pris la décision d'arrêter à Noël, quelques semaines après avoir à nouveau ressenti des douleurs au genou. Il n'a pas encore clairement défini ses projets pour le futur, mais n'exlut pas de continuer à travailler au côté d'Albert Malgin et d'occuper une fonction au sein du mouvement juniors.

Voila sans plus mais un grand merci à cet artiste technicien qui laisse des traces à tout jamais dans le hockey Suisse !

Avatar de l’utilisateur
Adibou
Messages : 117
Inscription : mer. 21 sept. 2011 12:54
Localisation : Derrière toi... Bouh!

Re: Igor Fedulov - Salut l'artiste !!!

Message par Adibou » sam. 31 mars 2012 17:38

Un grand monsieur du Hockey qui a apporté beaucoup tant au niveau humain qu'au niveau sportif dans tous les clubs par lesquels il a transité.
J'espère sincèrement que le GSHC retira son maillot du club comme il l'on fait pour Naef et Conne.

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: Igor Fedulov - Salut l'artiste !!!

Message par gilles74 » lun. 2 avr. 2012 15:29

Il était présent hier au match de gala. Dommage, il aurait mérité une énorme ovation....Le speaker lui a juste souhaité tout de bon pour la suite, mais pas une réaction dans les tribunes....;c'était un peu triste quand même!

teldan
Messages : 365
Inscription : lun. 19 déc. 2011 10:07

Re: Igor Fedulov - Salut l'artiste !!!

Message par teldan » mar. 3 avr. 2012 10:29

Mouais,
Comme d'habitude aux Vernets depuis sa création, une sono de M... et c'est le prénom !!!
Un match de gala qui commence avec un retard de chez retard... Avec une Dame qui nous a
fait péter les tympans et une remise des prix qui n'en finissait plus (cette cérémonie aurait pu
avoir lieu sur la patinoire extérieur ?

Début de match avec des noms prestigieux dont nous n'aurons pas souvent l’occasion d'en revoir de si
tôt à Genève, un programme faussé par des manques de présence et 2 numéros 10 et 2 22 chez les
bleus??? Mais même pas l’énoncer et la présentation des joueurs présents, une cérémonie de fin de
saison à la mort moi le nœud et à la va vite entre deux tiers ??? Pas un remerciement pour les départs
??? et comme tu le dis plus haut, une babiole de félicitation à peine audible pour un des pilier du GSHC,
Mister Fedoulov bien entendu.

Mouais,
Vivement la saison prochaine...

Rilblue
Messages : 140
Inscription : mar. 13 déc. 2011 12:16

Re: Igor Fedulov - Salut l'artiste !!!

Message par Rilblue » mar. 3 avr. 2012 10:32

Dommage que je n'aie pas pu venir saluer l'artiste !

Merci pout tout Igor, ou je devrais plutôt dire Monsieur Fedulov !

J'ai deux souvenirs principaux avec lui : sa complicité avec Petr Rosol (ils doivent avoir des records ces deux la), et son implication dans le GSHC (promotion avec Bozon)

Quel grand bonhomme ! J'espère qu'il fera un match de gala pour ses adieux (comme l'avait fait Bykov à Fribourg)

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: Igor Fedulov - Salut l'artiste !!!

Message par lakings » mar. 3 avr. 2012 11:41

teldan a écrit :Mouais,
Début de match avec des noms prestigieux dont nous n'aurons pas souvent l’occasion d'en revoir de si
tôt à Genève, un programme faussé par des manques de présence et 2 numéros 10 et 2 22 chez les
bleus???
Exact, il y avait même 3 numéro 22 Grosek, Mercier et un autre. et deux numéro 23 aussi du coup Alain Reymond s'est fait voler son assist au profit de Sinisalo. Et il me semble que chez les russes il y avait aussi plusieurs fois les même numéros.

Et Messier il était où? On l'annonce en grande pompe par contre pas une ligne pour dire qu'il ne viendra pas... Pour la cérémonie de cloture, c'étais très mal organisé en plus du retard.

Mais le match était sympa et c'est bien là l'essentiel, surtout pour 10.-

A+
GO GSHC GO
GO KINGS GO

Rilblue
Messages : 140
Inscription : mar. 13 déc. 2011 12:16

Re: Igor Fedulov - Salut l'artiste !!!

Message par Rilblue » mar. 3 avr. 2012 11:56

Messier absent ?

moi qui ne serait venu que pour lui (désolé pour les ENORMES stars russes, mais c'est lui que je voulais voir plus que tout)

Mouais, organisation moyenne qui ne va pas aider à revoir de grands événements à Genève.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: Igor Fedulov - Salut l'artiste !!!

Message par lakings » mar. 3 avr. 2012 13:01

oui absent. Il y avait bien un numéro 16 sans nom sur le maillot mais ce n'était pas lui.

Par contre je pense que ce match va devenir un évènement annuel malgré les quelques bugs de l'organisation. En tous cas, il aura lieu l'année prochaine dixit Fetisov dans la vidéo du résumé du match.

A+
GO GSHC GO
GO KINGS GO

Rilblue
Messages : 140
Inscription : mar. 13 déc. 2011 12:16

Re: Igor Fedulov - Salut l'artiste !!!

Message par Rilblue » mar. 3 avr. 2012 13:27

Merci pour l'info !

ca me fait rêver d'imaginer qu'un jour... on pourrait voir Gretzky par chez nous ! (tant qu'a faire un match de gala avec des légendes russes, autant demander au Great One de venir aussi)

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: Igor Fedulov - Salut l'artiste !!!

Message par gilles74 » mar. 3 avr. 2012 16:10

@lakings
Parce que tu as payé 10 francs pour l'entrée?
Sur place depuis le début d'après-midi pour les finales, par ailleurs d'excellents matchs. La possibilité de voir du hockey féminin n'était pas à rater!
Comme l'heure tournait et que les caisses devaient ouvrir à 16h30; à cette heure là, la finale entre SKA St Petersburg et Zürich était à peine terminée.Je me suis demandé comment ça allait se passer, et l'évidence était bien sur de ne pas faire sortir le public pour qu'il croise ceux qui entraient. Sage mesure qui a fait économiser les 10 francs à pas mal de monde. c'est dommage car le match de gala les valait bien, malgré les imperfections notées ci-dessus dans les différents post! Enfin, la perte de recettes n'a pas du être énorme en proportion du budget du tournoi!
C'est un truc énorme que d'organiser tout celà, et en grande partie par des bénévoles....
Mention particulière à Doudou, plein de bonne volonté, mais qui confond allègrement russes et tchèques, qui parle de Lokomotiv Moscou, SKA Moscou...se mélange les fiches....Pas facile de boucler pour l'organisation un effectif qui doit être pléthorique, à tel point que le speaker demandait des volontaires pour tenir les portes de prison de la petite patinoire!
Une excellente journée finalement, et un grand merci à tous ceux qui se sont donnés pour que ça tourne assez bien.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: Igor Fedulov - Salut l'artiste !!!

Message par lakings » mar. 3 avr. 2012 16:24

gilles74 a écrit : Parce que tu as payé 10 francs pour l'entrée?
Oui car je ne suis venu que pour le match. L'année prochaine je viendrais voir tous les matchs gratuitement :D

A+
GO GSHC GO
GO KINGS GO

Avatar de l’utilisateur
Le Suédois#4
Messages : 96
Inscription : mer. 2 nov. 2011 15:29

Re: Igor Fedulov - Salut l'artiste !!!

Message par Le Suédois#4 » mar. 3 avr. 2012 16:26

Oui mais il était où Messier??? Pas une annonce pour expliquer?!

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: Igor Fedulov - Salut l'artiste !!!

Message par Goran McKim » mar. 3 avr. 2012 16:29

Le Suédois#4 a écrit :Oui mais il était où Messier??? Pas une annonce pour expliquer?!
Paraît qu'il a croisé Sakic à l'aéroport et qu'ils ont refait le monde.

Avatar de l’utilisateur
Le Suédois#4
Messages : 96
Inscription : mer. 2 nov. 2011 15:29

Re: Igor Fedulov - Salut l'artiste !!!

Message par Le Suédois#4 » mar. 3 avr. 2012 16:51

Voici la réponse que j'ai eu:

"Genève-Servette Hockey Club - Page officielle M. Messier a eu un empêchement de dernière minute et n'a pas pu sauter dans l'avion prévu pour sa venue à Genève. Il ne s'agissait pas d'une fausse nouvelle de notre part. Nous avions reçu du matériel pour lui à cette occasion."

Avatar de l’utilisateur
lale0710
Messages : 1
Inscription : mer. 22 août 2012 11:32

Re: Igor Fedulov - Salut l'artiste !!!

Message par lale0710 » mer. 22 août 2012 11:45

Image


Igor disputera son dernier match ce samedi 25.08.2012 au Forum à 20h

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités