Équipe Nationale cuvée 2012 (CM)

Ce qu'il se passe dans les autres patinoires du pays, dans le bureau du juge unique, en équipe nationale...
Rilblue
Messages : 140
Inscription : mar. 13 déc. 2011 12:16

Message par Rilblue » mer. 9 mai 2012 14:38

Deux souhaits pour ce soir :

Que Stephan joue
Que la Suisse ne regarde pas jouer le canada

Hier, à un moment, la suisse a admiré le jeu des finlandais, et ça n'a pas pardonné : 3 buts !

Allez la Suisse, c'est encore possible de faire un exploit (faut battre le canada ou la slovaquie avant d'assurer face à la france)

Taupe
Messages : 3178
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Équipe Nationale cuvée 2012 (CM)

Message par Taupe » mer. 9 mai 2012 15:41

Rilblue a écrit :Deux souhaits pour ce soir :

Que Stephan joue
Que la Suisse ne regarde pas jouer le canada

Hier, à un moment, la suisse a admiré le jeu des finlandais, et ça n'a pas pardonné : 3 buts !

Allez la Suisse, c'est encore possible de faire un exploit (faut battre le canada ou la slovaquie avant d'assurer face à la france)
Moi, (président de la république :lol: ), je n'en ferais qu'un seul : qu'on gagne!

Jäger
Messages : 121
Inscription : mer. 28 mars 2012 15:15

Re: Équipe Nationale cuvée 2012 (CM)

Message par Jäger » mer. 9 mai 2012 17:25

Bezina à fait une bonne préparation mais depuis le début des mondiaux il pert un nombre incroyable de puck il fait des mauvaises passes etc...
Sinon Streit,Ambühl et Wick sont vraiment au-dessus du lot! Niderreiter est bon dans le jeu, il fait des bons checks, il a un super jeu avec le reste de sa ligne mais mintenant faut areter de lui trouver des excuses et qu'il plante des buts! Les occasions il les a.
Ce qui a manqué hier à la Suisse c'est:
1. en défense d'aller prendre le haut de la zone pour empecher les tirs, la majorité des but finlandais sont arrivés suite à un tir de la ligne bleu, en plus avec Berra qui était pas au mieux...
et 2. metre le puck au fond... Un problème récurrent pour la nati... Pourtant cette année on à l'équipe pour planter des buts donc mintenant faut y aller les gars.

C'est bien beau que Josi vienne, c'est un super joueur mais on a plus que 12 attaquants pour 9défenseurs ça fait peu, il n'y a plus d'alternative.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2730
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: Équipe Nationale cuvée 2012 (CM)

Message par lakings » jeu. 10 mai 2012 08:55

Bezina était le meilleur défenseur hier soir. Il finit avec +1 et n'était pas sur la glace lors des goals du Canada. Streit est en baisse de régime depuis 2 matchs. Il a été impressionnant lors des deux premier matchs mais tant contre la Finlande que contre le Canada, c'était très moyen. Il finit avec -2. Sbisa est sans conteste le moins bon défenseur de l'équipe. Il finit avec -3 hier et ne m'a pas convaincu depuis le début du tournoi.

Pour les attaquants, Romy est impressionnant tout comme Brunner, Wick et Ambühl. Le moins bon attaquant pour moi est Pluess.

A+
GO GSHC GO
GO KINGS GO

Avatar de l’utilisateur
deLo82
Messages : 1056
Inscription : ven. 2 sept. 2011 09:32
Localisation : GE

Re: Équipe Nationale cuvée 2012 (CM)

Message par deLo82 » jeu. 10 mai 2012 11:10

Je trouve aussi que Streit, à part un super match contre le Kazak est un peu en baisse.. Mais bon, malgré sa présence sur la glace lors de plusieurs buts à ces 2 dernières rencontres, il apporte quand même un plus par son calme et sa maitrise du puck en défense.
Stephan quant à lui, fidèle à lui même, il nous sort des arrêt de nul part, je pense que la place de no 1 va lui revenir incontestablement!
Rubin qui est out aussi des mondiaux après le puck reçu en pleine tronche :? http://www.lematin.ch/sports/hockey/fin ... y/13120864
Bon match de la Suisse, qui, comme contre la Finlande aurait pu gagner. Encore 3 matchs, tout est possible, faut juste pas se casser la tronche sur les frouçais, rien laisser à la Slovaquie et les USA à mon avis son prenable
HOP SUISSE
Dernière édition par deLo82 le jeu. 10 mai 2012 11:19, édité 1 fois.

Taupe
Messages : 3178
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Équipe Nationale cuvée 2012 (CM)

Message par Taupe » jeu. 10 mai 2012 11:14

Suis bien content qu'on ait joué contre le Belarus avant que les Kostytsin's Brothers débarquent..

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2143
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: Équipe Nationale cuvée 2012 (CM)

Message par FalconFangs » jeu. 10 mai 2012 17:51

La liste de l'équipe Suisse ici:
http://www.iihf.com/competition/272/teams/SUI.html
... à laquelle on peut enlever Rubin et Moser et ajouter Josi (sauf erreur)

teldan
Messages : 365
Inscription : lun. 19 déc. 2011 10:07

Re: Équipe Nationale cuvée 2012 (CM)

Message par teldan » ven. 11 mai 2012 08:56

J'ai qu'un seul souhait pour demain, c'est que l'on gagne contre la France.
Ce match est d'une importance capitale !
La Suisse à toujours de la peine contre cette adversaire...
Ils en ont largement les possibilités s'il jouent leur jeu en prenant les rennes
dans cette confrontation qui est carrément un derby.
Je ne sais pas qui va être aligné aux buts mais il y a des chances pour que
M. Simpson choisisse Bera pour laisser au repos Stefan afin d'assumer les trois
derniers matches suivants...
Qu'en pensez vous ?

Je ne sais pas comment ça ce passe avec ces blessés ? (Moser, Sprunger et Rubin)
Une fois que le cadre est composé il n'y a plus moyen de les remplacer ?

Avatar de l’utilisateur
Ragout Leen
Messages : 309
Inscription : mar. 13 déc. 2011 12:08

Re: Équipe Nationale cuvée 2012 (CM)

Message par Ragout Leen » ven. 11 mai 2012 08:59

laisser au repos Tobias pour qu'il ne soit plus aligné ?
C'est Stefan aux buts et ce, jusqu'à la fin des mondiaux (ou avant la fin)

Rilblue
Messages : 140
Inscription : mar. 13 déc. 2011 12:16

Re: Équipe Nationale cuvée 2012 (CM)

Message par Rilblue » ven. 11 mai 2012 09:37

teldan a écrit :La Suisse à toujours de la peine contre cette adversaire...
Ils en ont largement les possibilités s'il jouent leur jeu en prenant les rennes
dans cette confrontation qui est carrément un derby.
Un derby de quoi ? Suisse-France, un derby francophone ? nein
Bref
Il faut gagner, un point c'est tout !

Concernant le gardien, je pense que Stephan a largement gagné sa place de N°1 jusqu'à la fin du tournoi

Alois
Messages : 398
Inscription : mer. 25 janv. 2012 23:00
Localisation : Onex

Re: Équipe Nationale cuvée 2012 (CM)

Message par Alois » ven. 11 mai 2012 10:14

Le dernier but contre le Canada est à lui. Le tir est violent certes mais il n'est pas masqué et surtout le canadien n'avait aucun autre choix que le tir, puisque les autres effectuaient un changement volant. Mais il est légèrement supérieur à Berra, c'est vrai. Surtout plus calme et expérimenté.
Autre sujet, Bastardoz: beaucoup le critiquent sur ce forum. Je sais c'est tendance. Ben moi, je le trouve très bon et Shehann l'accompagne bien. Il ne voit pas tout mais c'est normal placé où il est dans la patinoire (tout en haut sur un côté) et il commet quelques erreurs. Mais c'est du direct et impossible de corriger au montage. Je confirme que je le trouve performant et surtout, il n'a rien à envier à son collègue suisse-allemand. Mais bon, ici faut toujours critiquer

graph
Messages : 487
Inscription : mer. 21 sept. 2011 11:31
Localisation : G'nève

Re: Équipe Nationale cuvée 2012 (CM)

Message par graph » ven. 11 mai 2012 10:47

Alois a écrit :Autre sujet, Bastardoz: beaucoup le critiquent sur ce forum. Je sais c'est tendance. Ben moi, je le trouve très bon et Shehann l'accompagne bien. Il ne voit pas tout mais c'est normal placé où il est dans la patinoire (tout en haut sur un côté) et il commet quelques erreurs. Mais c'est du direct et impossible de corriger au montage. Je confirme que je le trouve performant et surtout, il n'a rien à envier à son collègue suisse-allemand. Mais bon, ici faut toujours critiquer
C'est bien d'être à contrecourant mais écoute ce dont est capable Paul Magro, animateur radio sur YES FM et tu verras que Bastardoz est loin du compte. Tout le monde peut se tromper mais ce que je lui reproche (alors que je suis plutôt d'un naturel optimiste et tolérant) c'est son j'm'en foutisme et son attitude souvent négative. Parfois il s'oublie en racontant des conneries alors que le match traverse une phase passionnante, et souvent ses commentaires ne reflètent pas du tout ce qui se passe sur la glace. Après. les goûts et les couleurs...

graph
Messages : 487
Inscription : mer. 21 sept. 2011 11:31
Localisation : G'nève

Re: Équipe Nationale cuvée 2012 (CM)

Message par graph » ven. 11 mai 2012 11:06

teldan a écrit :Je ne sais pas qui va être aligné aux buts mais il y a des chances pour que
M. Simpson choisisse Bera pour laisser au repos Stefan afin d'assumer les trois
derniers matches suivants...
Qu'en pensez vous ?
Je suis pas sûr que le concept de jouer une fois sur 2 soit bon pour un gardien... donc je serais assez d'accord avec ce que tu proposes.
Si il joue, faut vraiment que Berra offre moins de rebonds...

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2143
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: Équipe Nationale cuvée 2012 (CM)

Message par FalconFangs » ven. 11 mai 2012 11:53

Je mettrais Stephan au but pour les 2 prochains matchs, voire les 3 si nécessaire; il est nettement le meilleur gardien, et la Suisse n'a plus vraiment de marge d'erreur.

Autre sujet: pourquoi tout le monde dit que 4 victoires (12 points) suffisent à la qualification?
Contre-exemple fictif: :D
1) USA 16
2) Suisse 15
3) Finlande 15
4) Canada 15
5) Belarus 14
6) Slovaquie 3
7) France 3
8) Kazakhstan 3

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2730
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: Équipe Nationale cuvée 2012 (CM)

Message par lakings » ven. 11 mai 2012 12:46

Alois a écrit :Le dernier but contre le Canada est à lui. Le tir est violent certes mais il n'est pas masqué et surtout le canadien n'avait aucun autre choix que le tir, puisque les autres effectuaient un changement volant.
Je ne suis pas du tout d'accord. Le tir de Getzlaf est parfait juste entre la jambière et le bras. C'est quasiment impossible à stopper. Stephan fait 3 big saves contre le Canada. Berra est bon mais il n'a fait aucun big save depuis le début du tournoi.
Alois a écrit :Autre sujet, Bastardoz: beaucoup le critiquent sur ce forum. Je sais c'est tendance. Ben moi, je le trouve très bon et Shehann l'accompagne bien.
Heureusement que Sheehan est là en effet. Bastardoz étale son peu de connaissance du hockey US à longueur de direct. Qu'il se contente de commenter le match, ce sera un bon début plutôt que de nous bassiner à longueur de match avec des statistiques totalement inutiles...

A+
GO GSHC GO
GO KINGS GO

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités