Équipe Nationale cuvée 2012 (CM)

Ce qu'il se passe dans les autres patinoires du pays, dans le bureau du juge unique, en équipe nationale...
Tonton
Messages : 791
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:41

Re: Équipe Nationale cuvée 2012 (CM)

Message par Tonton » ven. 11 mai 2012 13:00

lakings a écrit :
Alois a écrit :Le dernier but contre le Canada est à lui. Le tir est violent certes mais il n'est pas masqué et surtout le canadien n'avait aucun autre choix que le tir, puisque les autres effectuaient un changement volant.
Je ne suis pas du tout d'accord. Le tir de Getzlaf est parfait juste entre la jambière et le bras. C'est quasiment impossible à stopper. Stephan fait 3 big saves contre le Canada. Berra est bon mais il n'a fait aucun big save depuis le début du tournoi.
Merci. L'argument "le gardien n'est pas masqué il doit l'arrêter" est complètement ridicule. La on parle d'un tir de Getzlaf à 6m du but sans opposition à mi hauteur dans le petit filet opposé!!! Absolument imparable pour moi.

Alois
Messages : 398
Inscription : mer. 25 janv. 2012 23:00
Localisation : Onex

Re: Équipe Nationale cuvée 2012 (CM)

Message par Alois » ven. 11 mai 2012 13:07

graph a écrit :
Alois a écrit :Autre sujet, Bastardoz: beaucoup le critiquent sur ce forum. Je sais c'est tendance. Ben moi, je le trouve très bon et Shehann l'accompagne bien. Il ne voit pas tout mais c'est normal placé où il est dans la patinoire (tout en haut sur un côté) et il commet quelques erreurs. Mais c'est du direct et impossible de corriger au montage. Je confirme que je le trouve performant et surtout, il n'a rien à envier à son collègue suisse-allemand. Mais bon, ici faut toujours critiquer
C'est bien d'être à contrecourant mais écoute ce dont est capable Paul Magro, animateur radio sur YES FM et tu verras que Bastardoz est loin du compte. Tout le monde peut se tromper mais ce que je lui reproche (alors que je suis plutôt d'un naturel optimiste et tolérant) c'est son j'm'en foutisme et son attitude souvent négative. Parfois il s'oublie en racontant des conneries alors que le match traverse une phase passionnante, et souvent ses commentaires ne reflètent pas du tout ce qui se passe sur la glace. Après. les goûts et les couleurs...
Pour Paul Magro, je ne peux pas le juger car il officie presque exclusivement aux Vernets ou pas trop loin de Genève et je suis à la patinoire. Donc je l'entends peu et surtout je ne peux pas me rendre compte s'il raconte des conn......Pour le juger, faudrait entendre son commentaire en voyant le match.

Gash
Messages : 59
Inscription : ven. 2 sept. 2011 17:39

Re: Équipe Nationale cuvée 2012 (CM)

Message par Gash » ven. 11 mai 2012 13:17

Et franchement, Magro a des qualités, mais il est insupportable à écouter. Perso, je préfères quand c'est Alex qui commente les match à la radio. Pour Bastasrdoz, il est pas si mauvais vu que les conditions ont pas l'air faciles.

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Équipe Nationale cuvée 2012 (CM)

Message par Taupe » sam. 12 mai 2012 10:39

Les conditions ne sont pas faciles? ça change en rien la pertinence des commentaires! Comment Sheehan peut être bon et pas Bastardoz alors qu'ils sont à côté?
enfin bref, y a encore pire que bastardoz : http://www.youtube.com/watch?v=bwTVeguE ... ure=relmfu

Et pourtant ce sont les résumés officiels. Le mec ne connait pas les noms des joueurs, a un accent affreux...

Avatar de l’utilisateur
Ragout Leen
Messages : 309
Inscription : mar. 13 déc. 2011 12:08

Re: Équipe Nationale cuvée 2012 (CM)

Message par Ragout Leen » sam. 12 mai 2012 15:52

non mais les gars arrêtez de déconner. Oui, il y a un bon gardien, oui il y a 2-3 joueurs qui sont bons en contre attaque mais faut arrêter de déconner là c'est la France et pas les Rangers en face !!!!

(Modo, ça va ? C'est pas trop limite déconner ? sinon je peux regarder dans le livre de mon gamin "chansons de créches" pour trouver un synonyme pour ne pas heurter la sensibilité des autres forumeurs)

Avatar de l’utilisateur
Ragout Leen
Messages : 309
Inscription : mar. 13 déc. 2011 12:08

Re: Équipe Nationale cuvée 2012 (CM)

Message par Ragout Leen » sam. 12 mai 2012 17:25

c'est une honte ! Un scandale !
Merci de rentrer tout de suite car cet après-midi j'ai vu la Slovaquie contre la Biélo !
Eh bien bonne chance ! oui, de la chance c'est tout ce qu'on peut souhaiter à cette équipe de b........ :evil: :evil: :evil:

Avatar de l’utilisateur
Krakou
Messages : 61
Inscription : ven. 23 sept. 2011 22:32
Localisation : Servette

Re: Équipe Nationale cuvée 2012 (CM)

Message par Krakou » sam. 12 mai 2012 17:32

roh la misère... no comment

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: Équipe Nationale cuvée 2012 (CM)

Message par gilles74 » sam. 12 mai 2012 17:45

Pour une fois que la France gagne :D
Ne jetez pas la Nati aux oubliettes...D'accord, ils ont snobé au début l'équipe de France; mais ils ont su réagir pour égaliser....Après, je pense que tout se serait bien déroulé pour la Suisse, sans cette faute de Goran ( qui ne va pas bien dormir, et va aussi se prendre quelques matchs ).
Celà n'enlève en rien le match de la France qui a fait preuve de patience et de réalisme, sans compter la défense travailleuse. Quand au power-play, il y a eu des phases de jeu géniales qui ont balladé la défense hélvétique.
Ce qui peut laisser amer, c'est la différence d'ambition des deux équipes; le maintien pour l'une et la finale pour l'autre!
La Suisse aura-t-elle les ressources morales pour rebondir demain?

petrov
Messages : 2145
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: Équipe Nationale cuvée 2012 (CM)

Message par petrov » sam. 12 mai 2012 17:46

pour revenir sur les différences entre bastardoz et magro, leurs objectifs ne sont pas les mêmes ...

magro suit le match et est exclusivement pro servettien, c'est son rôle et il doit faire mousser tout cela par le biais de la radio de plus c'est le seul club qu'il suit.. cela ne l'empeche pas de connaitre le hockey sans être un super expert !

bastordoz est censé suivre le championnat suisse et les CM et etre un journaliste sportif avec une spécialité hockey ...ben on est loin du compte pour ce monsieur

concernant la charge de bezina, les patins sur la glace, les bras le long du corp etc.. il est malheureux qu'il ait touché la tête du français ..mais si là les arbitres mettent 5+20 et que ceci est la norme , donc

tous les check à la tête qui ont eu lieu dans le championnat suisse sans punition avec une explication style le joueur d'en face avait la tête en bas ou n'était pas attentif n'ont pas lieu d'être et meriteraient donc punition ..

les explications de massy sont claires (au passage bastardoz n'a pas su expliquer mais juste dire c'est la faute à bezina si on perd ce soir - lamentable, enfin ..) :dès qu'il y a charge et que la tête est touchée même si le joueur ne la visait pas, il y a punition ... cela remet en question pas mal de décision prise dans le championnat suisse !!!!!!

petrov
Messages : 2145
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: Équipe Nationale cuvée 2012 (CM)

Message par petrov » sam. 12 mai 2012 18:04

d'ailleurs les médias suisse-allemand mettent en doute la décision de sanctionner bezina .. sur la base des decisions prise habituellement en Suisse, soit patin pas en l'air, les coudes le long du corp et la canne en bas également --- discussion ou débat que notre incapable de bastardoz n'a meme eu l'honneteté d'ouvrir

il n'empeche bien sur que ces memes medias ne sont pas tendres concernant la performance suisse dans son ensemble, ce qui est normal vu le résultat final

teldan
Messages : 365
Inscription : lun. 19 déc. 2011 10:07

Re: Équipe Nationale cuvée 2012 (CM)

Message par teldan » sam. 12 mai 2012 18:08

C'est tout à fait ce que je craignais. Les suisses font un blocage contre ces français.
Est-ce un problème de gros complexe de supériorité ?
Avec leur bon début de tournoi, même avec les deux dernières défaites ""excusables"", celle là
annihile complétement leur prestation et je crains fort que l'aventure mondiale est terminée.
Bezina a-t-il fait une faute ? Je ne pense pas que cela changerai grand chose d'épiloguer là dessus.
CE MATCH, il ne fallait absolument pas le perdre, il est perdu, ce sera encore pour une autre fois,
même si j'étais persuadé qu'ils avaient les moyens d'en faire plus cette année...
Dommage, triste, etc...
Bravo à l'équipe de France qui a montré beaucoup plus d'envie que les nôtres et a bien joué.

Je te rejoins petrov sur les explications de la défaite par (franchement désolé mais il faut le reconnaître !) Bastardoz
est très désagréable à écouter, d'ailleurs j'ai coupé le son.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: Équipe Nationale cuvée 2012 (CM)

Message par lakings » sam. 12 mai 2012 20:04

Mouais je ne suis vraiment pas convaincu par cette nouvelle règle qui pénalise de la même façon un joueur qui charge volontairement la tête de l'adversaire et un joueur qui charge accidentellement la tête de l'adversaire.

Bezina a déjà entamé sa charge quand le joueur français baisse la tête. Au ralenti, il y a peut-être 3 secondes entre le mouvement de la tête du français et l'impact avec Bezina, donc à vitesse réelle, Bezina a 1 seconde ou moins pour voir la tête descendre et réagir? C'est totalement ridicule!

Les charges contre la tête doivent être combattues bien évidement, mais les charges intentionnelles. Ou alors l'IIHF veut-elle simplement bannir les charges du hockey? Car avec cette nouvelle règle, chaque charge peut potentiellement se transformer en 5+20! Le but de punir un joueur est qu'il ne recommence pas la prochaine fois. Mais là, Bezina doit faire quoi la prochaine fois? Ne pas charger le joueur de peur qu'il trébuche, baisse la tête, etc... Vont-ils aussi donner 5+20 au lieu de 2 minutes si un joueur en fait trébucher un autre et qu'il tombe sur le but et a une commotion?

C'est la faute et non les conséquences, à mon avis, qui doit être sanctionnée. Donc pour moi c'est la position au départ de l'action qui prime. Joueur déjà baissé au départ de la charge = 5+20. Joueur debout au départ de la charge= charge correcte. Le hockey est un sport de contact et il y aura toujours des accidents. Eliminons les aggressions et renforçons les équipements des joueurs mais ne dénaturons pas ce sport qui est magnifique. L'IIHF va-t-elle aussi enlever tous les escaliers des patinoires de peur qu'un spectateur ne se blesse car il y a des morts chaque année lors de chute dans les escaliers.

Pour terminer, je m'étonne que l'IIHF ne donne que 4 matchs de suspension à un joueur qui charge volontairement la tête de son adversaire, avec le coude qui plus est, elle qui veut absolument éradiquer les charges contre la tête.

A+
GO GSHC GO
GO KINGS GO
Dernière édition par lakings le sam. 12 mai 2012 20:33, édité 1 fois.

teldan
Messages : 365
Inscription : lun. 19 déc. 2011 10:07

Re: Équipe Nationale cuvée 2012 (CM)

Message par teldan » sam. 12 mai 2012 20:31

Très bien écris lakings !
J'adhère.

petrov
Messages : 2145
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: Équipe Nationale cuvée 2012 (CM)

Message par petrov » sam. 12 mai 2012 20:33

Tout a fait d'accord ... Et mieux explique que les soit disant pro de la tele

Mac Eustand
Messages : 598
Inscription : lun. 5 mars 2012 16:16

Re: Équipe Nationale cuvée 2012 (CM)

Message par Mac Eustand » sam. 12 mai 2012 20:55

Belle équipe de branlafattes ! Sur ce match, nos joueurs n'ont rien montré...une entrée en matière juste foutage de gueule...ils ont probablement pensé qu'en jouant sur un patin, ça allait le faire ! Quel mauvais état d'esprit...Franchement déçu.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités