arbitrage championnat du monde

Ce qu'il se passe dans les autres patinoires du pays, dans le bureau du juge unique, en équipe nationale...
Alois
Messages : 398
Inscription : mer. 25 janv. 2012 23:00
Localisation : Onex

arbitrage championnat du monde

Message par Alois » sam. 19 mai 2012 10:35

A ceux qui ne cessent de critiquer Reiber et les autres arbitres de notre championnat:
L'arbitre suisse Brent Reiber sera au sifflet en compagnie du Tchèque Antonin Jerabek pour la première demi-finale des championnats du monde opposant la Russie à la Finlande.

Ca signifie que c'est un très bon arbitre et que le niveau de l'arbitrage est plus élevé en Suisse que ce que certains estiment. Les arbitres ont un avantage sur les supporters, ils connaissent le règlement et un inconvénient sur ces dits supporters, ils n'ont pas de ralenti qu'ils peuvent se passer 10 fois avant de juger.

Avatar de l’utilisateur
PAF
Messages : 767
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:34

Re: arbitrage championnat du monde

Message par PAF » sam. 19 mai 2012 11:28

Ce n'est pas parce que Reiber siffle au championnat du monde que ca veut dire que l'arbitrage est d'un bon niveau en suisse! Reiber comme d'autres fera des bon matchs et des match tout pourris ou la ligne de conduite est fluctuante. Et malgrés qu'ils soient 4 et connaissent les règles,leur interprétations individuelles sur des actions, fautes, charges sont souvent discutables. L'erreur est humaine, mais certaine fois elle coute chère pour le club...le gshc contre Biel en est un bel exemple!
Beaucoup de joueurs(suisses et étrangers) disent que l'arbitrage en suisse est médiocre. Et je ne parle pas du guignol Steinmann!

Alois
Messages : 398
Inscription : mer. 25 janv. 2012 23:00
Localisation : Onex

Re: arbitrage championnat du monde

Message par Alois » dim. 20 mai 2012 10:51

N'empêche qu'en plus de la demi-finale, Reiber siffle la finale assisté de son juge de ligne Arm et que Kurmann siffle la finale pour la 3ème place. :D
Pas mal pour des gens considérés comme médiocres et sans ligne de conduite. Ca n'engage que moi mais je pense qu'un supporter ne jugera jamais correctement des arbitres car il n'est pas neutre et ne connait pas le règlement. Et pire encore si son équipe perd, il cherchera très souvent des excuses.
Contrairement à ce que tu dis, les joueurs en Suisse ne se plaignent que rarement de l'arbitrage. Bien entendu, il arrive à des arbitres de se planter, comme aux joueurs et comme moi parfois au boulot. On est des êtres humains et pas des robots. J'ai l'impression qu'ici, la critique est beaucoup plus virulente à l'égard des zebrés qu'ailleurs.

Taupe
Messages : 3178
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: arbitrage championnat du monde

Message par Taupe » dim. 20 mai 2012 11:10

Reiber a vachement mieux arbitré que ses collègues de l'après-midi... Par contre, une des solutions serait peut-être des échanges d'arbitres : On prend quelques suédois, finlandais, etc et on leur envoie les notres, histoire d'éviter des habitudes..

Avatar de l’utilisateur
FritscheBrothers
Messages : 237
Inscription : sam. 10 déc. 2011 11:07

Re: arbitrage championnat du monde

Message par FritscheBrothers » dim. 20 mai 2012 14:07

Taupe a écrit :Reiber a vachement mieux arbitré que ses collègues de l'après-midi... Par contre, une des solutions serait peut-être des échanges d'arbitres : On prend quelques suédois, finlandais, etc et on leur envoie les notres, histoire d'éviter des habitudes..
Je ne suis pas tout à fait d'accord. Nos arbitres sont formés ici et arbitrent ici depuis toujours. Et ces ''habitudes'' que tu sembles considérer comme négatives sont, je pense, plus que positive.

Je m' explique: Des Kurmann ou des Reiber sont confrontés à des McSorley, des Shedden ou autres Del Curto depuis toujours. Les relations entre eux évoluent, puis les arbitres commencent à les connaître, les maîtriser. Pareil pour les joueurs. A la longue, les arbitres commencent à connaître tout les joueurs et peuvent réagir différemment selon le caractère de l'homme. Je pense que ça a un impact clairement positif sur les relations entre eux.
Si on changeait les arbitres toutes les deux saisons (par exemple) il faudrait recommencer cette période ''reconnaissance du terrain'', et les matchs seraient certainement moins bien maîtrisés par les zebrés.

Débat ouvert messieurs ;)

Liolio
Messages : 294
Inscription : mar. 3 janv. 2012 16:43

Re: arbitrage championnat du monde

Message par Liolio » dim. 20 mai 2012 20:50

En le prenant dans l'autre sens, on peut également dire que ces relations faussent le jugement. Parfois, j'ai l'impression que les arbitres sanctionnent plutot le joueur ou sa réputation, plutôt que le geste lui même. Certains joueurs jouant tout la saison durement sont moins vite sifflés qu'un joueur qui a l'habitude de plutot jouer tranquille et qui d'un coup met une grosse charge.

DrakeRamore
Messages : 62
Inscription : jeu. 5 janv. 2012 20:27

Re: arbitrage championnat du monde

Message par DrakeRamore » dim. 20 mai 2012 21:30

On peut aussi dire que les meilleurs arbitres américains et canadiens sont encore impliqués, que les russes slovaques finlandais et tchèques ne pouvaient pas arbitrer les demis, et qu'il reste plus beaucoup de pays qui jouent au hockey après tout ça... ;)

Titus
Messages : 503
Inscription : mer. 16 nov. 2011 18:23

Re: arbitrage championnat du monde

Message par Titus » dim. 20 mai 2012 21:48

Que les arbitres suisses soient bons parce qu’ils ont été pris pour officier aux championnats du monde, n’en déplaise à monsieur Bastardoz, c’est son point de vue mais si cela est un critère pour ledit journaliste, ce doit être équivalent à dire de ce reporter, qu’il s’est bonifié en passant de la TSR à la RTS….
Laissez-moi rire !

Pour revenir sur ce sujet, les décisions de certains arbitres « suisses » à l’encontre des clubs romands face à Zurich et autre Burne, restent très souvent discutables et ce n’est ni un dzoz, ni un biennois et encore moins un genevois qui pourra dire le contraire.

L’arbitrage est une tâche difficile mais le parti-pris de certains reste hélas trop souvent flagrant.
Leur performance au mondial a été correcte.
Bravo à eux et pourvu qu’il en soit de même la saison prochaine dans nos patinoires.

pronger
Messages : 166
Inscription : jeu. 15 déc. 2011 09:04

Re: arbitrage championnat du monde

Message par pronger » lun. 21 mai 2012 00:41

Le problème c'est le manque d'impartialité de ces 2 arbitres dans le le championnat Suisse - Quand au niveau d'arbitrage du mondial,le seul reproche qu'il y aurait à faire,c'est de ne pas avoir sanctionné de nombreuses charges dangereuses dans certains matchs des 1/4 et 1/2 finales ou des joueurs ont été blessés et sont rentrés au vestiaire - L' IIHF dit à juste titre qu'il faut trouver des solutions pour diminuer les blessures graves et coté arbitrage , sur les matchs à enjeu ,j'ai l'impression que les arbitres hésitent à mettre des pénalités majeures qui souvent influence le résultat du match (exemple la pénalité contre Bézina)

Michal Sarault
Messages : 132
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 07:20
Localisation : G'nève!

Re: arbitrage championnat du monde

Message par Michal Sarault » lun. 21 mai 2012 07:23

Alois a écrit :Ca n'engage que moi mais je pense qu'un supporter ne jugera jamais correctement des arbitres car il n'est pas neutre et ne connait pas le règlement.
Merci Dieu de nous rappeler que nous sommes tous débiles et que nous allons aux matchs sans rien connaître ni comprendre pourquoi des gens patinent et jouent avec un morceau de caoutchouc… :twisted:

Taupe
Messages : 3178
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: arbitrage championnat du monde

Message par Taupe » lun. 21 mai 2012 08:18

Honnêtement, t'as déjà lu tout le règlement?

Michal Sarault
Messages : 132
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 07:20
Localisation : G'nève!

Re: arbitrage championnat du monde

Message par Michal Sarault » lun. 21 mai 2012 08:44

Non. Mais de là à traiter tout les supporters d'abrutis, il y a un pas que je ne franchirais pas non plus.

Taupe
Messages : 3178
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: arbitrage championnat du monde

Message par Taupe » lun. 21 mai 2012 09:00

a mon humble avis, t'as mal interprété ce qu'Alois a voulu dire :

- clair qu'on connait tous les règles, mais l'arbitre a étudié tout le règlement, a constamment des nouvelles formations, etc. S'il ne connaissait pas mieux les règles que nous, alors je veux bien m'engager comme arbitre! Après, c'est clair que c'était vachement mal formulé... Mais ça m'étonnerait qu'un supporter (à moins qu'Alois ne soit vraiment Danny Kurmann incognito) vienne dire que lui-même et ses semblables sont des crétins.

- Quant à la neutralité, je crois qu'il n'y a même pas besoin de s'étendre sur le sujet.. perso, je vois birbaum sourire, je lui mets 5+20 pour comportement antisportif :mrgreen:

Rilblue
Messages : 140
Inscription : mar. 13 déc. 2011 12:16

Re: arbitrage championnat du monde

Message par Rilblue » lun. 21 mai 2012 09:09

DrakeRamore a écrit :On peut aussi dire que les meilleurs arbitres américains et canadiens sont encore impliqués, que les russes slovaques finlandais et tchèques ne pouvaient pas arbitrer les finales, et qu'il reste plus beaucoup de pays qui jouent au hockey après tout ça... ;)
Très bonne analyse que je rejoint !

Je trouve également que les arbitres suisses sont parfois influencés en mal par la réputation de certains joueurs et que c'est dommage. Pour la ligne de conduite en suisse, je n'en parle même pas.

Mais faut reconnaitre que les demis et la finale ont été bien arbitrés.

Alois
Messages : 398
Inscription : mer. 25 janv. 2012 23:00
Localisation : Onex

Re: arbitrage championnat du monde

Message par Alois » lun. 21 mai 2012 09:52

Rilblue a écrit :
DrakeRamore a écrit :On peut aussi dire que les meilleurs arbitres américains et canadiens sont encore impliqués, que les russes slovaques finlandais et tchèques ne pouvaient pas arbitrer les finales, et qu'il reste plus beaucoup de pays qui jouent au hockey après tout ça... ;)
Très bonne analyse que je rejoint !

Je trouve également que les arbitres suisses sont parfois influencés en mal par la réputation de certains joueurs et que c'est dommage. Pour la ligne de conduite en suisse, je n'en parle même pas.

Mais faut reconnaitre que les demis et la finale ont été bien arbitrés.
Pas d'accord. Un arbitre tchèque ou finlandais aurait très bien pu arbitrer la finale pour le titre ou un arbitre slovaque et russe arbitrer la petite finale. Tant que leur équipe n'y évolue pas, quoique, si vous avez bonne mémoire, un arbitre canadien avait sifflé la dernière finale des JO, alors que le Canada jouait! Et il avait été bon.
Pour Michel Sarault, dis-moi où j'ai traité quelqu'un ou même tous les supporters d'abrutis? Mais je maintiens que ces supporters (et moi le 1er) n'a jamais lu le règlement. Par exemple, j'ai appris durant ces championnats du monde qu'un joueur n'a pas le droit de dévier sa trajectoire pour gêner un adversaire, si ce dernier n'a pas le puck. Goran a pris 2 minutes pour cette faute.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités