Saison 2012-2013

Ce qu'il se passe dans les autres patinoires du pays, dans le bureau du juge unique, en équipe nationale...
Avatar de l’utilisateur
PAF
Messages : 767
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:34

Re: Saison 2012-2013

Message par PAF » mer. 8 août 2012 11:59

Maillot de Biel, dégueux !
Maillot de Zurich, bof !
Maillot de Fribourg, moche !

C'est qui le prochain?

Taupe
Messages : 3178
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Saison 2012-2013

Message par Taupe » lun. 13 août 2012 13:00

Gros recrutement de la part des ZSC... Reste à voir quel(s) défenseur(s) étranger(s) ils vont encore dégoter, mais pour l'instant, c'est plutôt impressionant :

Arrivées :
Marco Maurer
Morris Trachsler
Roman Wick
Ryan Shannon
Gilbert Brûlé

Départs :
Mccarthy
Murphy
Schommer
Kolnik
Pittis
Ziegler
Sulander

Donc :
arrivée d'un défenseur rugueux, d'un des meilleurs centres défensifs de Suisse, d'un des meilleurs pointeurs suisse du championnat, ainsi que de deux attaquants estampillés NHL, en ne laissant partir aucune de leurs pointures (Tambellini, Ambühl, Cunti, Blinbenbacher,...).. M'est avis que ça va être rude l'an prochain pour leurs adversaires!

Avatar de l’utilisateur
deLo82
Messages : 1056
Inscription : ven. 2 sept. 2011 09:32
Localisation : GE

Re: Saison 2012-2013

Message par deLo82 » mar. 14 août 2012 08:33

Gilbert Brûlé
pas trop grave j'espère :lol:

bon allez :arrow:

GrenAvery
Messages : 434
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 19:37
Localisation : En face du Jet d'eau

Re: Saison 2012-2013

Message par GrenAvery » mer. 15 août 2012 16:02

J'ai regardé quelques résultats des matchs amicaux de la LNB et je suis surpris en bien par le HC Martigny qui a tout d'abord perdu de très peu face à une équipe de KHL quelque chose comme 2-4 et qui s'est incliné sur la fin (prolongations) contre le HCC. Je pense sincèrement que cette équipe a les moyens de se rendre en playoffs dès son retour en LNB. Autre match qui m'a frappé, c'est le HC Sierre vs EHC Basel. Résultats: 9-0 pour les Rhénans!! J'espère que les joueurs du centre du Valais ne vont pas répéter la même saison que l'an dernier mais bon, ça serait tout bénèf' pour le HCM!! :mrgreen:

Taupe
Messages : 3178
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Saison 2012-2013

Message par Taupe » mer. 15 août 2012 17:11

J'avoue que le 9-0 était assez impressionant, d'autant plus qu'aucun n'a été marqué en supériorité numérique, et que Sierre n'alignait pas son équipe B!
Bâle et Thurgau ont l'air de s'être plutôt bien renforcés.. ça va encore une fois être compliqué pour Lausanne..

Avatar de l’utilisateur
PAF
Messages : 767
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:34

Re: Saison 2012-2013

Message par PAF » jeu. 16 août 2012 10:14

@taupe,

Les looooooooses ont fait une belle campagne de transfert et se sont renforcés justement...Il ne sont pas loin d'avoir une équipe format LNA(de fond de classement bien sûr). Pour moi ils vont survoler la LNB, et ils vont la gagner cette année. Le barrage promotion/relégation sera très serré entre le LHC et....ambri?

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5656
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Saison 2012-2013

Message par Cole » jeu. 16 août 2012 11:22

Thornton et Nash à Davos en cas de Lockout. J'étais déjà perplexe, cette fois j'espère vraiment qu'il aura pas lieux! Pas que j'aimerais pas les voir évoluer aux Vernets, mais je préfèrerai pas voir le duo scorer 5pts contre nous dans la soirée et voir Davos remporter le titre :mrgreen:

totos27
Messages : 131
Inscription : dim. 22 janv. 2012 15:52

Re: Saison 2012-2013

Message par totos27 » ven. 17 août 2012 00:56

http://www.planetehockey.com/news-hcd-n ... 34191.html

Niederreiter sûrement aussi à Davos, et je pense que ça dérangerait pas Jonas Hiller de revenir à Davos aussi
Croisons les doigts pour qu'ils y aie pas de lock-out, sinon Davos va vraiment être dangereux

Liolio
Messages : 294
Inscription : mar. 3 janv. 2012 16:43

Re: Saison 2012-2013

Message par Liolio » ven. 17 août 2012 09:20

totos27 a écrit :http://www.planetehockey.com/news-hcd-n ... 34191.html

Niederreiter sûrement aussi à Davos, et je pense que ça dérangerait pas Jonas Hiller de revenir à Davos aussi
Croisons les doigts pour qu'ils y aie pas de lock-out, sinon Davos va vraiment être dangereux
Je crois qu'ils n'ont même pas besoin de ça pour être dangereux :mrgreen: L'équipe a peu changé, 2013 est impaire, c'est pour eux c'est déjà écrit !

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5656
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Saison 2012-2013

Message par Cole » ven. 17 août 2012 11:01

Ouais enfin avec Niederreiter, Thornton, Nash, possiblement Hiller, a ce stade c'est plus "écrit" c'est carrément gravé dans le marbre.

Taupe
Messages : 3178
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Saison 2012-2013

Message par Taupe » ven. 17 août 2012 11:07

Ouaip'... Pis si Bern rapatrie Josi, Streit et Weber, et Zoug Diaz et Brunner, on peut directement sortir les popcorns et s'asseoir et regarder..

Liolio
Messages : 294
Inscription : mar. 3 janv. 2012 16:43

Re: Saison 2012-2013

Message par Liolio » ven. 17 août 2012 11:30

Pour Zoug, je reste un peu réservé pour cette saison. Ils ont perdu bien du monde qui n'a pas été compensé. Et c'est un peu comme Frib, je ne les vois pas refaire une saison tout en haut du tableau. A part si peut-être Diaz et Brunner revenaient.

Après pour Berne, je pense pas qu'il auront 3 défenseurs supplémentaires, ça semble bcp. Sûrement 1 pour remplacer Roche mal en point, et peut-être un 2ème. Il reste Weber !

Et Niedereiter, pour ce que j'en ai vu au CM et en NHL, je pense que des Wieser et Bürgler sont meilleurs, pour rester dans les joueurs de Davos.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5656
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Saison 2012-2013

Message par Cole » ven. 17 août 2012 12:13

Liolio a écrit :Et Niedereiter, pour ce que j'en ai vu au CM et en NHL, je pense que des Wieser et Bürgler sont meilleurs, pour rester dans les joueurs de Davos.
LOL. Si tu regardes les 2 dernières saisons de façon GLOBALE y a 3 classes d'écart en terme de performances comme de potentiel. Niederreiter est juste un des jeunes les plus prometeur de sa franchise en NHL.
Taupe a écrit :Ouaip'... Pis si Bern rapatrie Josi, Streit et Weber, et Zoug Diaz et Brunner, on peut directement sortir les popcorns et s'asseoir et regarder..
Et surtout, on peut mettre une croix sur un titre. Pas qu'on soit favori de toute façon hein, mais si on avait ptet 10% de chance de gagner le titre sans lockout, ce chiffre est a ramener à 1% dans le cas ou les Josi, Weber, Streit, Brunner ainsi que Nash/Thornton rejoignent ZSC, Berne, Davos.. Le lockout c'est sympa pour le championnat Suisse jusqu'au moment ou un club arrive a rapatrier l'équivalent d'un bloc "all star" qui pèse $20M/ la saison en NHL. La tu tues le championnat. Si cela devait se produire cette saison (on en est pas encore la), on a pas finit d'en parler.


Edit: Si on était en position de récupérer 2-3 top Suisses et un duo d'étrangers NHL de ouf je serai le premier à dire que "c'est le jeu ma pauvre lucette", donc je suis pas en train de dire que ça devrai pas arriver hein, mais selon si t'es les Davos/Berne d'un coté, ou Genève/Fribourg d'un autre en cas de lockout, tu le vis pas pareil

Liolio
Messages : 294
Inscription : mar. 3 janv. 2012 16:43

Re: Saison 2012-2013

Message par Liolio » ven. 17 août 2012 13:10

Cole a écrit :
Liolio a écrit :Et Niedereiter, pour ce que j'en ai vu au CM et en NHL, je pense que des Wieser et Bürgler sont meilleurs, pour rester dans les joueurs de Davos.
LOL. Si tu regardes les 2 dernières saisons de façon GLOBALE y a 3 classes d'écart en terme de performances comme de potentiel. Niederreiter est juste un des jeunes les plus prometeur de sa franchise en NHL.

Edit: Si on était en position de récupérer 2-3 top Suisses et un duo d'étrangers NHL de ouf je serai le premier à dire que "c'est le jeu ma pauvre lucette", donc je suis pas en train de dire que ça devrai pas arriver hein, mais selon si t'es les Davos/Berne d'un coté, ou Genève/Fribourg d'un autre en cas de lockout, tu le vis pas pareil
Oui, il y a peut-être du potentiel, mais si lock-out il devait y avoir, tu ne vas pas miser sur des joueurs à potentiel, tu mises sur des valeurs sûres. Ils ne seront là qu'une saison au maximum. Niederreiter a justement encore tout à prouvé. Alors sur une saison, oui je pense toujours que Davos s'en tire mieux avec Bürgler et Wieser plutôt que Niederreiter, car mieux intégrés dans le système. S'il devait venir, il sera intéressant de comparer en fin de saison leurs stats et temps de glace respectifs. Etre prometteur ne fait pas marquer de points.

Par contre oui, pour la 2ème partie de ton post je suis d'accord avec toi. J'ai toujours dis qu'un lock-out fausserait le championnat. Après pour les yeux c'est sympa d'en voir un ou deux, surtout quand ils sont dans le club qu'on supporte. Mais si les forces pouvaient être un peu équitables, ce serai bien pour tout le monde. Ce qui ne sera pas le cas effectivement.

Taupe
Messages : 3178
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Saison 2012-2013

Message par Taupe » ven. 17 août 2012 13:34

Cela dit, si on faisait un petit bilan des équipes (sans miser sur un lockout) avec les transferts intervenus jusqu'à maintenant?
La saison risque d'être intéressante, puisque:
- Ambri se sont plutôt renforcés (Mieville, Reichert, Pedretti et de bons étrangers)

- Langnau aussi : Jacquemet, Froidevaux et Baumle

- Zoug se sont passablement affaiblis (Brunner, Rüfenacht, Metropolit)

- Bern vont aligner une équipe qui commence à vieillir (à part Vermin, Baertschy et Berger)

- Rappi ont un gardien-chèvre et ont perdu leur meilleur attaquant Suisse, et malgré un bon recrutement niveau étrangers, je les vois mal échapper à la dernière place.

- Des étrangers somme toutes assez âgés (Nummelin, Bednar, Metropolit sont tous à peu près à 35 ans), mais un bon défenseur en plus (Heikkinen). Perte de leur meilleur attaquant Suisse, mais il leur reste un effectif assez impressionant, avec des Steiner, Conne, Sannitz... Je les vois mal faire mieux que les quarts de finale...

- Davos misent quasiment sur la même équipe, et leurs jeunes arrivent gentiment à maturité... ça risque de faire mal.

- Kloten : finalement, ils ont beau avoir perdu leur meilleur attaquant Suisse, ils ont gagné un top défenseur Suisse... Et ils risquent d'engager Sannitz (faillite, mon c*l...)

- ZSC : Pour moi, prétendants au doublé : Peu de départs au niveau des Suisses, mais arrivé d'un des meilleurs attaquants défensifs et d'un des meilleurs attaquants offensifs de Suisse, gros ménage au niveau d'étrangers vieillissant ou pas à la hauteur (Mccarthy, Pittis) et engagement de gros formats NHL (Shannon et Brûlé), et en même temps, Flueler prend de la bouteille, Cunti, Kenins et Schäppi... Plus leurs 35 farm-team championnnes en Elite A, B, C, D, ligues régionales, et bientôt en finale de LNB..

- Gotteron : on prend les mêmes, et on recommence.. Bonne idée d'avoir engagés deux-trois gros gabarits pour faire du physique, mais la blessure de Sprunger, si elle dure, va leur faire très mal... Reste en plus à voir s'ils sauront rééditer leur départ canon de l'an passé..

- Nous : voir les autres topics..

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités