Saison 2012-2013

Ce qu'il se passe dans les autres patinoires du pays, dans le bureau du juge unique, en équipe nationale...
Liolio
Messages : 294
Inscription : mar. 3 janv. 2012 16:43

Re: Saison 2012-2013

Message par Liolio » ven. 17 août 2012 13:44

Taupe a écrit :Cela dit, si on faisait un petit bilan des équipes (sans miser sur un lockout) avec les transferts intervenus jusqu'à maintenant?
La saison risque d'être intéressante, puisque:
- Ambri se sont plutôt renforcés (Mieville, Reichert, Pedretti et de bons étrangers)

- Langnau aussi : Jacquemet, Froidevaux et Baumle

- Zoug se sont passablement affaiblis (Brunner, Rüfenacht, Metropolit)

- Bern vont aligner une équipe qui commence à vieillir (à part Vermin, Baertschy et Berger)

- Rappi ont un gardien-chèvre et ont perdu leur meilleur attaquant Suisse, et malgré un bon recrutement niveau étrangers, je les vois mal échapper à la dernière place.

- Des étrangers somme toutes assez âgés (Nummelin, Bednar, Metropolit sont tous à peu près à 35 ans), mais un bon défenseur en plus (Heikkinen). Perte de leur meilleur attaquant Suisse, mais il leur reste un effectif assez impressionant, avec des Steiner, Conne, Sannitz... Je les vois mal faire mieux que les quarts de finale...

- Davos misent quasiment sur la même équipe, et leurs jeunes arrivent gentiment à maturité... ça risque de faire mal.

- Kloten : finalement, ils ont beau avoir perdu leur meilleur attaquant Suisse, ils ont gagné un top défenseur Suisse... Et ils risquent d'engager Sannitz (faillite, mon c*l...)

- ZSC : Pour moi, prétendants au doublé : Peu de départs au niveau des Suisses, mais arrivé d'un des meilleurs attaquants défensifs et d'un des meilleurs attaquants offensifs de Suisse, gros ménage au niveau d'étrangers vieillissant ou pas à la hauteur (Mccarthy, Pittis) et engagement de gros formats NHL (Shannon et Brûlé), et en même temps, Flueler prend de la bouteille, Cunti, Kenins et Schäppi... Plus leurs 35 farm-team championnnes en Elite A, B, C, D, ligues régionales, et bientôt en finale de LNB..

- Gotteron : on prend les mêmes, et on recommence.. Bonne idée d'avoir engagés deux-trois gros gabarits pour faire du physique, mais la blessure de Sprunger, si elle dure, va leur faire très mal... Reste en plus à voir s'ils sauront rééditer leur départ canon de l'an passé..

- Nous : voir les autres topics..
Moi je dis que tu sous-estime tout de même Rappi. Ils ont quelques bons éléments tout de même. Leur dernière place de la saison dernière ne sera plus d'actualité. Et n'étais plus véritablement leur place en fin de saison passée non plus. Pour preuve le play-out.

Et tu surrestimes (à mon avis) également Baümle. Il se troue bcp, est souvent mal placé.

Avatar de l’utilisateur
deLo82
Messages : 1056
Inscription : ven. 2 sept. 2011 09:32
Localisation : GE

Re: Saison 2012-2013

Message par deLo82 » ven. 17 août 2012 16:32

André Blattmann
Rapperswil, ils préparent déjà leur playout!

Taupe
Messages : 3179
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Saison 2012-2013

Message par Taupe » ven. 17 août 2012 16:41

Liolio a écrit :
Taupe a écrit :Cela dit, si on faisait un petit bilan des équipes (sans miser sur un lockout) avec les transferts intervenus jusqu'à maintenant?
La saison risque d'être intéressante, puisque:
- Ambri se sont plutôt renforcés (Mieville, Reichert, Pedretti et de bons étrangers)

- Langnau aussi : Jacquemet, Froidevaux et Baumle

- Zoug se sont passablement affaiblis (Brunner, Rüfenacht, Metropolit)

- Bern vont aligner une équipe qui commence à vieillir (à part Vermin, Baertschy et Berger)

- Rappi ont un gardien-chèvre et ont perdu leur meilleur attaquant Suisse, et malgré un bon recrutement niveau étrangers, je les vois mal échapper à la dernière place.

- Des étrangers somme toutes assez âgés (Nummelin, Bednar, Metropolit sont tous à peu près à 35 ans), mais un bon défenseur en plus (Heikkinen). Perte de leur meilleur attaquant Suisse, mais il leur reste un effectif assez impressionant, avec des Steiner, Conne, Sannitz... Je les vois mal faire mieux que les quarts de finale...

- Davos misent quasiment sur la même équipe, et leurs jeunes arrivent gentiment à maturité... ça risque de faire mal.

- Kloten : finalement, ils ont beau avoir perdu leur meilleur attaquant Suisse, ils ont gagné un top défenseur Suisse... Et ils risquent d'engager Sannitz (faillite, mon c*l...)

- ZSC : Pour moi, prétendants au doublé : Peu de départs au niveau des Suisses, mais arrivé d'un des meilleurs attaquants défensifs et d'un des meilleurs attaquants offensifs de Suisse, gros ménage au niveau d'étrangers vieillissant ou pas à la hauteur (Mccarthy, Pittis) et engagement de gros formats NHL (Shannon et Brûlé), et en même temps, Flueler prend de la bouteille, Cunti, Kenins et Schäppi... Plus leurs 35 farm-team championnnes en Elite A, B, C, D, ligues régionales, et bientôt en finale de LNB..

- Gotteron : on prend les mêmes, et on recommence.. Bonne idée d'avoir engagés deux-trois gros gabarits pour faire du physique, mais la blessure de Sprunger, si elle dure, va leur faire très mal... Reste en plus à voir s'ils sauront rééditer leur départ canon de l'an passé..

- Nous : voir les autres topics..
Moi je dis que tu sous-estime tout de même Rappi. Ils ont quelques bons éléments tout de même. Leur dernière place de la saison dernière ne sera plus d'actualité. Et n'étais plus véritablement leur place en fin de saison passée non plus. Pour preuve le play-out.

Et tu surrestimes (à mon avis) également Baümle. Il se troue bcp, est souvent mal placé.
Clair que c'est pas un gardien de premier plan, mais Esche était vraiment à la masse (il a d'ailleurs été souvent remplacé par Leimbacher..), et il leur grillait une licence d'étranger.. Donc ils auront un gardien au moins égal à (d)Esche(t), et une défense/attaque renforcée par un nouvel étranger.

Concernant Rappi, j'ai beau chercher... Ils ont perdu leurs deux meilleurs compteurs de l'an passé, Jordy Murray, Marco Maurer, Manzato.. Ok, Robbie Earl et Sejna sont de bonnes acquisitions, ok, Derrick Walser et Burkhalter sont deux bons défenseurs, mais franchement... Et concernant les play-outs, c'est clair qu'ils nous ont eu facilement, mais de l'autre, notre équipe était dans un état moral et physique piteux, et ils se préparaient à ça depuis la mi-saison.. Et Manzato y a aussi été pour beaucoup.. Je donne pas cher de leur peau cette année...

Après, merci pour le commentaire constructif, et on verra bien dans quelques mois ;)

Mac Eustand
Messages : 598
Inscription : lun. 5 mars 2012 16:16

Re: Saison 2012-2013

Message par Mac Eustand » lun. 20 août 2012 11:10

Rapperswil est probablement meilleur que l'année passée ! Et ils ont aussi Kolnik comme étranger...avec Sejna, ça pourrait le faire ! Du côté suisse, ils ont récupéré Duri Camichel, Benjamin Winkler et Mauro Jörg (jeune prometteur qui a tout de même fait un hattrick contre le CSKA Moscou en amical...je l'aurais accueilli les bras ouverts çui-là).

Bref, au contraire de Taupe, je ne les vois pas finir à la dernière place cette saison. M'enfin, on verra bien :)

GrenAvery
Messages : 434
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 19:37
Localisation : En face du Jet d'eau

Re: Saison 2012-2013

Message par GrenAvery » mer. 29 août 2012 13:16

Gros coup de Zoug qui a réussi à mettre sous contrat Linus Omark en provenance des Oilers! On se rappelle tous de lui avec son but en lob face à Marco Bührer lors d'un match Suède vs Suisse.. Lui il va faire mal aux défenses adverses!

Avatar de l’utilisateur
deLo82
Messages : 1056
Inscription : ven. 2 sept. 2011 09:32
Localisation : GE

Re: Saison 2012-2013

Message par deLo82 » mer. 29 août 2012 15:31

Dans le 20min papier (j'arrive pas à mettre la main sur l'article en ligne) : les arbitres auront droit au images HD cette année, ça c'est une bonne nouvelle! Plus la 2ème ligne tracée dans le but pour être sur que le puck a bel et bien franchit la ligne de but, si avec ça y en a qui arrive encore à annuler ou ne pas valider un but, faudra vraiment commencer à se poser des questions.

GrenAvery
Messages : 434
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 19:37
Localisation : En face du Jet d'eau

Re: Saison 2012-2013

Message par GrenAvery » mer. 29 août 2012 18:46

Je vais pouvoir me faire une idée de ce que vaut le HC Martigny version 2012-2013 ce soir au Forum face à Chamonix (3ème de Ligue Magnus l'an dernier..) Hâte!! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Oli-47
Messages : 60
Inscription : ven. 4 nov. 2011 14:04
Localisation : 1217

Re: Saison 2012-2013

Message par Oli-47 » jeu. 30 août 2012 08:34

Lock-out: Taylor Hall songe à la Suisse

De plus en plus de joueurs de NHL commencent à considérer une option de rechange pour parer à un éventuel lock-out en NHL.

Après Martin St. Louis qui a clairement évoqué la possibilité de venir pratiquer en Europe (voir aussi notre news), l'attaquant des Oilers d'Edmonton Taylor Hall envisage également de venir jouer Europe en cas d'arrêt de travail dans la plus grande ligue du monde.

"Si j'avais une préférence, ça serait sûrement la Suisse, ou quelque chose comme cela, mais c'est à une grande distance. Comme joueur, nous voulons commencer la saison à l'heure et jouer en NHL dès le mois d'octobre", a déclaré la jeune vedette des Oilers au "Ottawa Sun".

En revanche, la KHL ne semble pas intéresser le Canadien, alors que la signature d'un contrat en Suède n'est pas possible au regard du réglement de l'Elitserien.

Source : PH

Avatar de l’utilisateur
deLo82
Messages : 1056
Inscription : ven. 2 sept. 2011 09:32
Localisation : GE

Re: Saison 2012-2013

Message par deLo82 » jeu. 30 août 2012 11:53

La LNA devrait faire pareil que l'Elitserien.

En ligne
scoutsh
Messages : 6425
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Saison 2012-2013

Message par scoutsh » lun. 3 sept. 2012 11:14

Curieux de voir ce que donnera Park sous le maillot biancoblu ? J'imagine qu'il sera très motivé à l'idée d'affronter notre équipe.

Avatar de l’utilisateur
deLo82
Messages : 1056
Inscription : ven. 2 sept. 2011 09:32
Localisation : GE

Re: Saison 2012-2013

Message par deLo82 » mar. 4 sept. 2012 11:49

Aebischer de retour en Suisse. Il défendra la cage de Rapperswil
http://www.20min.ch/ro/sports/hockey/st ... e-15071882

Taupe
Messages : 3179
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Saison 2012-2013

Message par Taupe » mar. 4 sept. 2012 13:18

deLo82 a écrit :Aebischer de retour en Suisse. Il défendra la cage de Rapperswil
http://www.20min.ch/ro/sports/hockey/st ... e-15071882
ça fait un petit moment déjà, mais merci pour l'article ;)

Avatar de l’utilisateur
TheBoozook
Messages : 8
Inscription : sam. 28 avr. 2012 15:00

Re: Saison 2012-2013

Message par TheBoozook » sam. 15 sept. 2012 15:26

Salut à tous!

Juste une question, savez-vous pourquoi les Lakers figurent premiers au classement après cette première journée alors que leur différence de buts est moins élevée que la notre (+2) et Fribourg (+3)?

C'est pas très important mais c'est plus par curiosité!

Titus
Messages : 503
Inscription : mer. 16 nov. 2011 18:23

Re: Saison 2012-2013

Message par Titus » sam. 15 sept. 2012 16:01

Les buts marqués à l’extérieur comptent double….. ???!!!
D’autres suggestions ?
:roll:

yoyo75
Messages : 632
Inscription : ven. 2 sept. 2011 05:08
Localisation : Carouge

Re: Saison 2012-2013

Message par yoyo75 » sam. 15 sept. 2012 16:17

il veuleut pas voir Fribourg en tete.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités