Saison 2012-2013

Ce qu'il se passe dans les autres patinoires du pays, dans le bureau du juge unique, en équipe nationale...
totos27
Messages : 131
Inscription : dim. 22 janv. 2012 15:52

Saison 2012-2013

Message par totos27 » lun. 30 juil. 2012 14:38

A votre avis, quelle est l'equipe qui s'est le plus renforcee / affaiblie ?

http://www.planetehockey.com/article-nl ... ,2925.html

GrenAvery
Messages : 434
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 19:37
Localisation : En face du Jet d'eau

Re: Saison 2012-2013

Message par GrenAvery » lun. 30 juil. 2012 16:26

Franchement j'ai pas envie de faire le chauvin, mais sur le papier, nous sommes l'équipe qui s'est le mieux renforcée. Ok nous avons perdu Trachsler, Rubin et Randegger mais perso, je pense que Romy, Walker et Almond les remplacent amplement même si seul l'avenir nous le dira.

Pour ce qui est de la pire campagne.. Je dirais les Flyers.. L'épisode de la "faillite" les a beaucoup ralenti pour les transferts puisqu'ils ne pouvaient offrir aucunes garanties aux joueurs. De plus, la perte de Wick est énorme.. Mais on verra.

totos27
Messages : 131
Inscription : dim. 22 janv. 2012 15:52

Re: Saison 2012-2013

Message par totos27 » mar. 31 juil. 2012 14:08

Mais je pense aussi qu'Ambri a beaucoup perdu avec le depart de Baumle, parce que je suis pas convaincu par Schaefer
Il voient aussi le depart de Walker, Hoffmann, Karyia et Perrault, qui etaient quand meme des elements importants

Et pis sinon j'ai l'impression que Bienne s'est pas mal renforce, ils vont etre assez dangereux la saison prochaine, surtout si Berra refait une saison comme la derniere

Par contre, Zoug a des pertes assez importantes (Brunner, Metropolit, Pirnes), qui sont seulement compensees par l'arrivee de Suri, mais ils m'ont pas l'air de s'etre renforces

GrenAvery
Messages : 434
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 19:37
Localisation : En face du Jet d'eau

Re: Saison 2012-2013

Message par GrenAvery » mar. 31 juil. 2012 15:52

On parle peu des Lions, mais cette équipe est championne de Suisse et elle enregistre l'arrivée de Roman Wick! D'accord, il y a les départs de beaucoup d'étrangers tels que Kolnik, Down et Murphy alors qu'il n'enregistre qu'une arrivée (Shannon/Tampa Bay). Mais leur campagne de transferts n'est pas encore terminée et faudra s'attendre à en voir arriver un ou deux, surtout qu'ils ont les moyens nécessaires. En plus de cela, j'ai entendu dire que Pittis ne serait peut être pas reconduit.. Ca ferait quatre étrangers loin! Bref, on peut pas trop se prononcer sur leurs transferts car les 3/4 viennent des GCK, mais la plus grosse perte, je pense que personne ne me contredira, c'est celle du coach Hartley pour Calgary..

Wait & see..

totos27
Messages : 131
Inscription : dim. 22 janv. 2012 15:52

Re: Saison 2012-2013

Message par totos27 » mar. 31 juil. 2012 15:55

Schaefer m'avait pas convaincu la saison passee, encore moins lors de la serie en finale.

Et je mettrais pas Fribourg devant, rien que par habitude
Mais je pense qu'on peut viser le top 4 facile si pas trop de blesses, et si la defense tient le coup

Pis par rapport a ton pronostic, je mettrai Lugano devant Kloten, parce que Lugano a plus ou moins compense le depart de Romy par les arrivees, et Kloten a beaucoup perdu

Et pour Zurich, c'est possible qu'ils attendent un peu du possible lock-out de NHL, vu qu'ils ont l'argent pour faire leurs courses la bas

GrenAvery
Messages : 434
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 19:37
Localisation : En face du Jet d'eau

Re: Saison 2012-2013

Message par GrenAvery » mar. 31 juil. 2012 16:17

Avec tous ce qu'on sait actuellement des transferts etc.. Je vais me mettre moi aussi à faire mon petit pronostique. Il sera sans doute différent à la reprise en septembre.. Mais bon.

1. Davos (Peu de changements, comme d'habitude.. Et ce avec l'arrivée de bons jeunes: Hoffman, Schneeberger.. Faudra compter sur la Spengler pour les fatiguer un peu!!)
2. Berne (Pas de départ majeur pour le moment.. Si les Gardner, Plüss, Ruthemann, Déruns sont en forme ça devrait bien tourner. Il enregistre avec ça l'arrivée de Rubin qui peut faire une incroyable saison s'il est bien utilisé par l'entraîneur et pas utilisé en 3 voir 4ème bloc..)
3. Genève (Comme je l'ai dit avec chauvinisme, je pense que l'on a eu la meilleure campagne de transfert! Si Almond, Keller et Picard sont à la hauteur de nos attentes ça sera du lourd! Voilà pourquoi on fait cet incroyable bond de la 9ème à la 3ème. Faut aussi espérer que la défense tiendra bien le coup devant Stephan, mais je pense que Dave Sutter est un grand talent (dans tous les sens du terme))
4. Zürich (Je sens qu'ils vont dégoter du lourd.. Wait and see)
5. Zoug (Des gros départs: Metropolit, Brunner, Pirnes, D. Camichel.. Qu'une grosse arrivée: Suri.. Ils n'ont pas fini leurs emplettes, mais ils seront moins dominants que l'an dernier)
6. Fribourg (Si Kwiatkowski c'est le gros coup pour les lézards, ils méritent pas mieux que 6ème. Faudra voir si Conz supporte la pression de St-Léo.. :lol: )
7. Lugano (Manzato.. Plus faible que Conz selon moi.. Eliminé au premier tour des PO mais on a l'habitude. Quoique l'arrivée de Metropolit peut redonner le souffle de 2006)
8. Ambrì (Le départ de Baumle n'est pas un point faible et si les blessures les épargnes ils auront une bonne chance de PO. Faut que Schaeffer tienne la saison)
-----------------
9. Kloten (On sait les problèmes qu'ils ont connu à l'entre-saison.. Ca va être une saison de transition)
10. Rapperswil (Trop faible pour les Play-Offs mais avec une meilleure gueule que l'an dernier.. Bonne chance à Kolnik)
11. Bienne (Reto Berra l'extraterrestre c'était avant.. Du moins je l'espère pour nous!)
12. Langnau (Trois étrangers, une équipe limitée, un Moser blessé.. Désolé les gars mais il fallait bien un dernier..)

Mac Eustand
Messages : 598
Inscription : lun. 5 mars 2012 16:16

Re: Saison 2012-2013

Message par Mac Eustand » mar. 31 juil. 2012 16:26

GrenAvery a écrit :On parle peu des Lions, mais cette équipe est championne de Suisse et elle enregistre l'arrivée de Roman Wick! D'accord, il y a les départs de beaucoup d'étrangers tels que Kolnik, Down et Murphy alors qu'il n'enregistre qu'une arrivée (Shannon/Tampa Bay). Mais leur campagne de transferts n'est pas encore terminée et faudra s'attendre à en voir arriver un ou deux, surtout qu'ils ont les moyens nécessaires. En plus de cela, j'ai entendu dire que Pittis ne serait peut être pas reconduit.. Ca ferait quatre étrangers loin! Bref, on peut pas trop se prononcer sur leurs transferts car les 3/4 viennent des GCK, mais la plus grosse perte, je pense que personne ne me contredira, c'est celle du coach Hartley pour Calgary..

Wait & see..
A mon avis, les pertes de Down, et surtout de Kolnik, ne sont pas très graves. Ils devraient les remplacer aisément. Et ils ont quand même 2 joueurs suisses de calibre international qui s'ajoutent à leur contingent (Wick et Trachsler). Ils ont aussi des jeunes assez talentueux. Pour moi, ils seront à nouveau bien présents, les Zürcher. (PS: Marco Maurer a fini là-bas aussi... :shock: ).

Avatar de l’utilisateur
Sam Fisher
Messages : 200
Inscription : mar. 31 janv. 2012 13:32
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc

Re: Saison 2012-2013

Message par Sam Fisher » mar. 31 juil. 2012 18:20

Rangers a écrit :Davos ressort tjs meilleurs de la Spengler. Ils passent de la 5ème au 1er rang en Janvier. La spengler c une préparation superbe pour une équipe d'ailleur Genève en était sortie grandit !
J'espère secrètement que Fribourg va se prendre les pieds dans le tapis après cette Spengler. Oui, je suis mauvais.

GrenAvery
Messages : 434
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 19:37
Localisation : En face du Jet d'eau

Re: Saison 2012-2013

Message par GrenAvery » mar. 31 juil. 2012 18:28

Rangers a écrit :excuse moi mais mettre Kloten 9ème alors que l'épreuve qu'ils ont traversé (les joueurs se sont sérrer les coudes rappelent toi , baisse de salaire volontaire etc) leur esprit de corps va en etre renforcé !!! As tu vue l'effectif de Kloten ??????!!!! JAMAIS ILS NE SERONT EN DESSOUS DE LA BARRE FAUT PAS POUSSER !!!!! A part l'exellent Bezina, à Genève, qui vaut (niveau défenseurs) des gars comme Du Bois, Blum, Dupont ou encore Von Gunten ???? Réponse Pothier mais il est blessé. Faut voir que Kloten est non seulement quandidat au titre mais aussi au top 3 du classement !
Certes, ils gardent de très bon éléments et j'ai sans doute été très sévère avec eux, mais le but du post étant de faire des pronostiques, moi je le vois ainsi. Ils vont avoir une saison difficile selon moi mais l'avenir nous le dira. Je leur souhaite tout le meilleur et j'étais le premier heureux de les voir sortir de cette mauvaise passe.
Rangers a écrit :Zoug qui a terminer tout juste devant Fribourg en terme de points pers, Metropolite, Pirnes, Brunner et tu les mets tjs devant Fribourg qui n'a perdu aucun leaders. La mauvaise fois :lol: :lol: :lol:
Mauvaise foi moi?! Mais totalement!! :D

biancoblu
Messages : 3
Inscription : ven. 13 avr. 2012 23:44

Re: Saison 2012-2013

Message par biancoblu » jeu. 2 août 2012 23:58

toto27:walker,hoffmann,karya,perrault, remplacé par reichert,mieville,williams,et peut-etre o'sullivann t'appelle ca affaibli :lol:

Taupe
Messages : 3178
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Saison 2012-2013

Message par Taupe » ven. 3 août 2012 08:21

Mieville et les étrangers sont des gros coups, c'est clair. Reichert va faire du bien à Ambri, parce que :
1) c'est une brute : ça évitera qu'Ambri se ramasse au niveau physique
2) il est très expérimenté

Mais par contre, Hoffmann et Walker sont des grosses pertes..

Et j'avoue que la légion étrangère est énorme!

Liolio
Messages : 294
Inscription : mar. 3 janv. 2012 16:43

Re: Saison 2012-2013

Message par Liolio » ven. 3 août 2012 11:20

Taupe a écrit :Mieville et les étrangers sont des gros coups, c'est clair. Reichert va faire du bien à Ambri, parce que :
1) c'est une brute : ça évitera qu'Ambri se ramasse au niveau physique
2) il est très expérimenté

Mais par contre, Hoffmann et Walker sont des grosses pertes..

Et j'avoue que la légion étrangère est énorme!
A Ambri, le problème principal est le nombre de blessés qu'ils ont chaque saison. Tu peux avoir des étrangers incroyables, mais à l'infirmerie ils ne ont pas de points. J'espère sincèrement que pour eux la chance tourne. Mais leur défense fait tout de même un peu peur.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5656
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Saison 2012-2013

Message par Cole » ven. 3 août 2012 21:47

Liolio a écrit :A Ambri, le problème principal est le nombre de blessés qu'ils ont chaque saison. Tu peux avoir des étrangers incroyables, mais à l'infirmerie ils ne ont pas de points. J'espère sincèrement que pour eux la chance tourne. Mais leur défense fait tout de même un peu peur.
Cette phrase s'applique exactement au GSHC actuel, et particulièrement dans l'attente de la signature d'un 2ème défenseur étranger lol

Avatar de l’utilisateur
Jetset
Messages : 208
Inscription : lun. 9 juil. 2012 19:43

Re: Saison 2012-2013

Message par Jetset » ven. 3 août 2012 22:54

Je vois bien une saison avec pas mal de surprise. Les 4 équipes "Play out" se sont vraiment renforcé mis à part langnau qui devrait finir dernier. Il suffit qu'une équipe comme zug, lugano ou fribourg fasse un mauvais début de championnat et de retrouve avec 10 points de retard ça peut s'enchaîner comme pour nous l'an passé.
Bref de toute façon ça dépendra des blessures et du peut être lockout

Avatar de l’utilisateur
deLo82
Messages : 1056
Inscription : ven. 2 sept. 2011 09:32
Localisation : GE

Re: Saison 2012-2013

Message par deLo82 » mar. 7 août 2012 13:28

Zurich dévoile son nouveau maillot :

Image
http://www.planetehockey.com/news-nouve ... 34072.html

je me demande bien à quoi ressemblera celui du GSHC cette année

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités