Lock out les transferts en suisse

Ce qu'il se passe dans les autres patinoires du pays, dans le bureau du juge unique, en équipe nationale...
Mitdh
Messages : 840
Inscription : mer. 14 déc. 2011 11:02

Re: Lock out les transferts en suisse

Message par Mitdh » sam. 5 janv. 2013 10:26

Tu es persistant dans tes bêtises en tout cas...
Allez, je prends quelques minutes:

- Letang est parti en KHL pour jouer 3 matchs avant la reprise de la NHL le 19.
- Il n'y a pas de meeting à proprement parlé, mais vu leurs succès jusqu'à présent, ça n'est pas un problème.
- On est en 2013, heureusement que le téléphone existe, ça permet d'éviter de se rencontrer...
- McSorley est sur la piste d'un défenseur suisse EN PLUS de l'étranger qui débarquera dès la fin du lock-out. On aura plus Kamerzin pour les playoffs, ni Weber.
- Les comptes, on ne les fait pas le 5 janvier, c'est d'une stupidité sans nom. On les fera à la fin des playoffs. Tu seras le premier à te réjouir si on fait un très bon parcours quand les autres équipes auront plus de peine sans les Kane, Diaz & Co. Mais tu seras aussi le premier à critiquer McSorley si on récupère "seulement" Cammalleri. Les girouettes...
- Chapeau à Bienne et Ambri? On croirait rêver, qui est 3ème du classement? Qui est 9ème? Qui est 11ème?

Bref, si certains joueurs sont encore là, c'est qu'ils sont sous contrat et ne peuvent pas se tirer. D'où l'avantage dans ce cas-là d'un contrat au mois et pas par match. Tu noteras toutefois que bien que possédant une entente au match, Weber est toujours là. Mais bon, lui ne peut pas se permettre d'arriver dans le contingent de Montréal à 80% de ses possibilités. Il ne ferait pas long feu, déjà que ça va être compliqué pour lui à 100%.

Allez, on en reparle dans quelques mois...

Edit: Et puisque tu t'inspires de DLC, fais-le jusqu'au bout:
Les gens du Genève-Servette HC aimeraient aussi que la saison soit annulée, dans la LNH. Ils verraient fort probablement Crosby débarquer en Suisse dans une semaine…
http://www.danslescoulisses.com/site/so ... point.html

Alois
Messages : 398
Inscription : mer. 25 janv. 2012 23:00
Localisation : Onex

Re: Lock out les transferts en suisse

Message par Alois » sam. 5 janv. 2013 10:33

Mitdh a écrit :Tu es persistant dans tes bêtises en tout cas...
Tu seras le premier à te réjouir si on fait un très bon parcours quand les autres équipes auront plus de peine sans les Kane, Diaz & Co.
Je n'en suis pas sur.Il pue le dzo :shock:

nicpaulson
Messages : 77
Inscription : lun. 24 déc. 2012 11:56

Re: Lock out les transferts en suisse

Message par nicpaulson » sam. 5 janv. 2013 11:19

Pour le dernier post. No comment.
Pour le précédent il suffit de regarder le classement depuis fin novembre et notre parcours pour se faire une idée. Qui n'aurait pas voulu voir un grand joueurs sous nos couleurs sur la durée du lock out? Et tu ne pourras pas me dire que sur ce point ambri, rappi ou Biel n'ont pas fait mieux que nous.
Lis l'article dans la presse de Montréal de ce matin et tu comprendra mieux mes propos..
Et ta reprise pour Crosby date un peu.
Bonne journée

Mitdh
Messages : 840
Inscription : mer. 14 déc. 2011 11:02

Re: Lock out les transferts en suisse

Message par Mitdh » sam. 5 janv. 2013 11:38

nicpaulson a écrit : Pour le précédent il suffit de regarder le classement depuis fin novembre et notre parcours pour se faire une idée. Qui n'aurait pas voulu voir un grand joueurs sous nos couleurs sur la durée du lock out?
Si le lockout est prononcé pour toute la saison, qui te dit que ça ne sera pas le cas? Un défenseur et un attaquant de NHL, et pas des pinces...
nicpaulson a écrit :Et tu ne pourras pas me dire que sur ce point ambri, rappi ou Biel n'ont pas fait mieux que nous.
Non, ils sont largement derrière. Dépendre de deux joueurs (Bienne), avoir une starlette dans une équipe (Rappi) ou un joueur qui part après 3-4 rencontres (Ambri) et dépendre d'un gardien et d'un attaquant désormais (Schneider et Duchene), ça n'est pas une bonne option à mon avis. McSorley a construit l'équipe différemment, et je ne peux que me montrer satisfait de cette décision.
Alors oui, on peut se permettre depuis novembre de vivre de nos acquis sur notre exceptionnel début de saison. Oui, on est moins bon depuis, mais toujours dans le top 3. C'est une chance considérable pour prendre la meilleure décision pour les playoffs, plutôt que se précipiter et se retrouver misérable en cas d'erreur. Mais bon, je sais très bien que si McSorley avait signé Duchene et un autre défenseur, pour qu'ils partent avec Weber dans quelques jours, ça aurait râlé de la même manière. Sauf qu'en plus des critiques, on aurait été en grosse difficulté par la suite, avec même le spectre de la barre comme crainte.

Là, on est en position de force, c'est indéniable. Avec le retour de Walsky, les prochaines semaines vont être très positives.
nicpaulson a écrit : Et ta reprise pour Crosby date un peu.
Vendredi, 04 Janvier 2013 15:51
nicpaulson a écrit : Bonne journée
Pas mieux.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5660
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Lock out les transferts en suisse

Message par Cole » sam. 5 janv. 2013 11:53

Il y aura une saison de NHL. Les petites bouderies de ces jours c'est un dernier push des 2 cotés pour gratter encore un petit quelque chose.

La presse québecoise (j'imagine que tu prends celle reprise par SwissHabs?) a toujours été la plus pessimiste, depuis le début du conflit. Et même cette dernière annonçait hier ou avant hier que saison il y aura.

Vivement la reprise outre atlantique pour qu'on revienne à la raison et qu'on ne considère plus des Couture comme des seconds couteaux du hockey sur glace. Sérieux, on en a lu de belles sur des joueurs "qui sont quand même pas Crosby". Les Stamkos et autre Crosby qu'on a pu annoncer ici ça a fait perdre le sens de la mesure et surtout de la réalité à certains..

On est 3ème au classement, malgré des blessures importantes, et que la NHL reprenne ou pas on est en excellentes positions pour se renforcer dès que la décision sera tombée officiellement.

Ou est le problème exactement ? Rappi et Spezza, Bienne et Seguin/Kane Zoug et sa ligne de ouf sont dans une position nettement moins enviable que nous. Et Berne? pareil. Il n'y a guère que les ZSC et Fribourg qui ont été "sages" comme nous et qui sont également en très bonne posture.. Comme quoi..

Edit: Si quelqu'un a l'article de la TdG du jour à poster quelque part..

babe
Messages : 993
Inscription : mer. 18 janv. 2012 08:47

Re: Lock out les transferts en suisse

Message par babe » sam. 5 janv. 2013 12:09

Cole a écrit :Il y aura une saison de NHL. Les petites bouderies de ces jours c'est un dernier push des 2 cotés pour gratter encore un petit quelque chose.

La presse québecoise (j'imagine que tu prends celle reprise par SwissHabs?) a toujours été la plus pessimiste, depuis le début du conflit. Et même cette dernière annonçait hier ou avant hier que saison il y aura.

Vivement la reprise outre atlantique pour qu'on revienne à la raison et qu'on ne considère plus des Couture comme des seconds couteaux du hockey sur glace. Sérieux, on en a lu de belles sur des joueurs "qui sont quand même pas Crosby". Les Stamkos et autre Crosby qu'on a pu annoncer ici ça a fait perdre le sens de la mesure et surtout de la réalité à certains..

On est 3ème au classement, malgré des blessures importantes, et que la NHL reprenne ou pas on est en excellentes positions pour se renforcer dès que la décision sera tombée officiellement.

Ou est le problème exactement ? Rappi et Spezza, Bienne et Seguin/Kane Zoug et sa ligne de ouf sont dans une position nettement moins enviable que nous. Et Berne? pareil. Il n'y a guère que les ZSC et Fribourg qui ont été "sages" comme nous et qui sont également en très bonne posture.. Comme quoi..


Oui, tout cela est juste, mais ce que dit l'ami Nick, c'est que les NHL des autres équipes tirent l'équipe.
Maintenant, et c'est réjouissant, nous sommes 2 / 3èmes, mais si les Kane, Duchêne, Zettenberg et autre Seguin avaient été chez nous, où en serions-nous ? Peut-être 1er avec x points d'avance, peut-être, peut-être pas... that is the question dont on aura jamais la réponse.

Mitdh
Messages : 840
Inscription : mer. 14 déc. 2011 11:02

Re: Lock out les transferts en suisse

Message par Mitdh » sam. 5 janv. 2013 12:15

Mais on s'en fout royalement! Et si, et si, et si.

La seule réalité, c'est celle de la glace. Aujourd'hui, on est 3, potentiellement 2. Les comptes, encore une fois, on les fera à la fin. Si Zoug est champion "grâce" à Diaz, Zetterberg et Brunner, et bien on pourra peut-être - j'insiste sur le peut-être - regretter les choix de McSorley.

Mais vouloir aujourd'hui les critiquer est d'une immense stupidité, en méconnaissance de tous les facteurs qui plus est et surtout à la moitié de la saison.

nicpaulson
Messages : 77
Inscription : lun. 24 déc. 2012 11:56

Re: Lock out les transferts en suisse

Message par nicpaulson » sam. 5 janv. 2013 17:10

je vois que mon post déchaine quelque peu les passions de certains. Ce que je voulais simplement dire c'est qu'on se rappellera de cette saison comme saison du lock out et qu'on aura eu de superbes joueurs en suisse et qu'il est simplement dommage que l'on ait pas eu l'occasion (avoir tout nos contacts) d'en avoir eu un tel que ceux que j'ai cité chez nous, point à la ligne et ceci pendant toute la durée du lock out.
Maintenant effectivement ayant habité Montréal, je suis abonné à la presse canadienne. Désolé de te le dire, mais à ce jour, en écoutant les journalistes de RDS ou en lisant Gagnon et autres, il est bien difficile d'affirmer ce qui va se passer, c'est une partie de poker politique.
Dernier point, pour Bienne et les autres, il est clair que ces équipes sont moins fortes collectivement que nous. Je mentionnais simplement qu'il ont eu des joueurs NHL de grands talents et bien plus longtemps que nous.
Bon match

totos27
Messages : 131
Inscription : dim. 22 janv. 2012 15:52

Re: Lock out les transferts en suisse

Message par totos27 » sam. 5 janv. 2013 17:37

Schneider et Duchene se tirent, apparement ils sont convaincus d'une reprise de la NHL

http://www.planetehockey.com/news-hcap- ... 36831.html

Mitdh
Messages : 840
Inscription : mer. 14 déc. 2011 11:02

Re: Lock out les transferts en suisse

Message par Mitdh » sam. 5 janv. 2013 17:42

nicpaulson a écrit :je vois que mon post déchaine quelque peu les passions de certains. Ce que je voulais simplement dire c'est qu'on se rappellera de cette saison comme saison du lock out et qu'on aura eu de superbes joueurs en suisse et qu'il est simplement dommage que l'on ait pas eu l'occasion (avoir tout nos contacts) d'en avoir eu un tel que ceux que j'ai cité chez nous, point à la ligne et ceci pendant toute la durée du lock out.
Maintenant effectivement ayant habité Montréal, je suis abonné à la presse canadienne. Désolé de te le dire, mais à ce jour, en écoutant les journalistes de RDS ou en lisant Gagnon et autres, il est bien difficile d'affirmer ce qui va se passer, c'est une partie de poker politique.
Dernier point, pour Bienne et les autres, il est clair que ces équipes sont moins fortes collectivement que nous. Je mentionnais simplement qu'il ont eu des joueurs NHL de grands talents et bien plus longtemps que nous.
Bon match
Mais justement, en quoi aujourd'hui peux-tu affirmer qu'il est dommage de ne pas avoir eu un tel joueur? D'autant plus si tu estimes que le lockout va durer toute la saison. Pourtant, il a été affirmé plusieurs fois que deux NHLeurs nous rejoindraient en cas d'annulation complète de la saison. Crosby a été annoncé (et l'est de nouveau!) avec un pied dans l'avion pour chez nous, et ça n'est pas la seule star qui sera sur le marché. Attends un peu avant de raler, même si c'est si agréable apparemment...

Krizan
Messages : 36
Inscription : dim. 2 déc. 2012 00:19

Re: Lock out les transferts en suisse

Message par Krizan » dim. 6 janv. 2013 11:57

C'est avec joie que je vous annonce que le lock-out est enfin terminé !!! Le vrai championnat suisse recommence cet après-midi :) Voila une des nombreuses sources http://www.cbc.ca/sports/hockey/nhl/sto ... -ends.html

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: Lock out les transferts en suisse

Message par gilles74 » dim. 6 janv. 2013 15:28

Quelqu'un aurait-il la liste complète des joueurs des différentes équipes qui vont repartir dans les prochains jours en NHL?

totos27
Messages : 131
Inscription : dim. 22 janv. 2012 15:52

Re: Lock out les transferts en suisse

Message par totos27 » dim. 6 janv. 2013 15:54

Pour la Suisse :
Qui sont déja partis ou vont repartir :
Ambri Piotta: Cory Schneider (USA-SUI), Matt Duchene (CAN), Max Pacioretty (USA).
Berne: Mark Streit (SUI), Roman Josi (SUI), John Tavares (CAN).
Bienne: Patrick Kane (USA), Tyler Seguin (CAN).
Davos: Joe Thornton (CAN), Rick Nash (CAN), Loui Eriksson (SWE).
Fribourg-Gottéron: David Desharnais (CAN).
Genève-Servette: Yannick Weber (SUI), Logan Couture (CAN).
Kloten Flyers: Brooks Laich (CAN).
Langnau Tigers: Tyler Ennis (CAN), Jared Spurgeon (CAN).
Lugano: Patrice Bergeron (CAN), Luca Sbisa (SUI)
Rapperswil-Jona Lakers: Jason Spezza (CAN), Michael Del Zotto (CAN)
Zoug: Rafael Diaz (SUI), Damien Brunner (SUI), Henrik Zetterberg (SWE).
Zurich Lions: Dustin Brown (USA).

( source : http://www.rts.ch/sport/hockey/lna/4553 ... eures.html )

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: Lock out les transferts en suisse

Message par gilles74 » dim. 6 janv. 2013 16:00

Merci totos27 d'entretenir ma fainéantise ;)
Ce tableau est assez clair, merci

Avatar de l’utilisateur
camedia
Messages : 1118
Inscription : ven. 18 nov. 2011 16:36

Re: Lock out les transferts en suisse

Message par camedia » dim. 6 janv. 2013 17:14

Selon matte, un étranger en défense est en étude.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités