Coupe Suisse de Hockey

Ce qu'il se passe dans les autres patinoires du pays, dans le bureau du juge unique, en équipe nationale...
Avatar de l’utilisateur
Captain Iglo
Messages : 1106
Inscription : mar. 11 sept. 2012 10:36
Localisation : Au congélo dans une boîte en carton

Re: Coupe Suisse de Hockey

Message par Captain Iglo » jeu. 22 nov. 2012 11:49

Décision prise lors de la dernière assemblée de la Ligue : ce ne sera en tout cas pas avant la saison 2014-15. Ils veulent encore étudier la question, notamment d'un point de vue marketing. Selon Hockeyfans, les clubs de LNA ne semblent pas vraiment convaincus.

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: Coupe Suisse de Hockey

Message par Goran McKim » ven. 12 avr. 2013 13:39

Nous allons donc certainement remettre notre titre en jeu lors de la saison 2014/2015 :

http://www.20min.ch/sport/eishockey/sto ... p-31888474

Puplignes
Messages : 16
Inscription : ven. 3 févr. 2012 08:29

Re: Coupe Suisse de Hockey

Message par Puplignes » ven. 12 avr. 2013 13:45

Pure histoire de fric, 100% contre.

scoutsh
Messages : 6404
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Coupe Suisse de Hockey

Message par scoutsh » ven. 12 avr. 2013 13:47

100 % pour, un deuxième trophé en jeu, ça rajoutera un peu de piment à notre championnat

Dede231
Messages : 766
Inscription : mar. 13 déc. 2011 23:05

Re: Coupe Suisse de Hockey

Message par Dede231 » dim. 14 avr. 2013 15:15

100% pour aussi! J'aime bien cette idée qui amènerait une autre compétition que le simple championnat. Après reste à voir avec quel sérieux les clubs prendront ces matchs. Si les clubs de LNA jouent le jeu, ça peut devenir un truc vraiment sympa!

benoit09
Messages : 261
Inscription : mar. 13 déc. 2011 17:26

Re: Coupe Suisse de Hockey

Message par benoit09 » dim. 14 avr. 2013 18:23

pour la coupe suisse, et pour ne pas faire trop de match en plus on pourrait enlever ces 6 matchs supplémentaires du championnat :)

Zolet
Messages : 469
Inscription : lun. 24 oct. 2011 23:38

Re: Coupe Suisse de Hockey

Message par Zolet » dim. 14 avr. 2013 22:18

On veut refaire une coupe de Suisse, pourquoi?
Plus de matchs: un tour supplémentaire dans le championnat en supprimant les débris à six
Question argent: un tour de plus dans le championnat
Question sportive : la plupart s'en fout et les spectateurs vont-ils suivrent?
Bref, à quoi servirait une compétition supplémentaire, après totes celles existantes ?
Pour moi: c'est non

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Coupe Suisse de Hockey

Message par Taupe » dim. 14 avr. 2013 22:20

c'est aussi d'autres choses à gagner, une sorte de "Play-offs" qui dure toute l'année, l'occasion aussi de jouer contre d'autres clubs, peut-être de faire tourner un peu l'effectif...

Mac Eustand
Messages : 598
Inscription : lun. 5 mars 2012 16:16

Re: Coupe Suisse de Hockey

Message par Mac Eustand » mar. 16 avr. 2013 13:57

Une coupe de suisse de hockey, wouarf...GSHC-Saastal ! Engouement, défi, intensité, y a pas à dire, ça va chier. Sans compter qu'en hockey, la différence de niveau entre les ligues est juste abyssale. Et pour changer, faudra se farcir Bienne ou Rapperswil une 5ème fois en 1/4, 1/2...bof bof bof. Je suis pas trop enthousiaste à vrai dire. Et quel en serait le modus ? Un seul match ? Aller-retour ?

Une vraie coupe d'Europe serait bien plus intéressante. Un joli déplacement en Allemagne, Suède, Tchéquie,...bon, je m'égare.

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Coupe Suisse de Hockey

Message par BigZ » mar. 16 avr. 2013 14:07

Mac Eustand a écrit :Une coupe de suisse de hockey, wouarf...GSHC-Saastal ! Engouement, défi, intensité, y a pas à dire, ça va chier. Sans compter qu'en hockey, la différence de niveau entre les ligues est juste abyssale. Et pour changer, faudra se farcir Bienne ou Rapperswil une 5ème fois en 1/4, 1/2...bof bof bof. Je suis pas trop enthousiaste à vrai dire. Et quel en serait le modus ? Un seul match ? Aller-retour ?

Une vraie coupe d'Europe serait bien plus intéressante. Un joli déplacement en Allemagne, Suède, Tchéquie,...bon, je m'égare.
Ouais je suis d'accord avec toi. Autant ça peut être intéressant pour un club de LNB ou de 1ère ligue de se frotter a une équipe d'une ligue au dessus autant je vois pas l’intérêt pour un GSHC d'aller se frotter a Thurgovie ou GCK Lions.

La différence de ligue est énorme de plus je pense pas que ce sera une compétition très lucrative donc les équipes risquent d'envoyer leurs juniors et au final on se retrouvera toujours avec le même top-8 a la fin qu'en championnat.

Avatar de l’utilisateur
FritscheBrothers
Messages : 237
Inscription : sam. 10 déc. 2011 11:07

Re: Coupe Suisse de Hockey

Message par FritscheBrothers » mar. 16 avr. 2013 14:45

BigZ a écrit :De plus je pense pas que ce sera une compétition très lucrative donc les équipes risquent d'envoyer leurs juniors et au final on se retrouvera toujours avec le même top-8 a la fin qu'en championnat.
Pas forcément justement. Une équipe de LNB pourrait très bien tenir la distance sur un seul match face à une équipe de LNA (j'ai bien dit un seul). Lors de la coupe de Suisse de foot par exemple, il arrive que la logique ne soit pas respectée. Pourquoi ça serait différent en hockey ?

M'enfin. Je n'ai pas trop d'avis là dessus.

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Coupe Suisse de Hockey

Message par BigZ » mar. 16 avr. 2013 15:18

FritscheBrothers a écrit :
BigZ a écrit :De plus je pense pas que ce sera une compétition très lucrative donc les équipes risquent d'envoyer leurs juniors et au final on se retrouvera toujours avec le même top-8 a la fin qu'en championnat.
Pas forcément justement. Une équipe de LNB pourrait très bien tenir la distance sur un seul match face à une équipe de LNA (j'ai bien dit un seul). Lors de la coupe de Suisse de foot par exemple, il arrive que la logique ne soit pas respectée. Pourquoi ça serait différent en hockey ?

M'enfin. Je n'ai pas trop d'avis là dessus.
Parce que, comme l'a dis Mac Eustand plus haut, le niveau entre les ligues est énorme, et même si une équipe top LNB pouvait battre une fois une équipe de bas LNA (pour rappel c'est pas arrivé souvent que le premier de LNB ne gagne contre le dernier de LNA, a part Lausanne en ce moment) ben reste qu'au final, après X tours les clubs de LNA seraient tous présent a la fin.

Le seul avantage c'est que ça pourrait permettre a une équipe de milieux de classement, de gagner quelque chose en fin de saison, mais bon.

boubou178
Messages : 291
Inscription : sam. 11 févr. 2012 14:44

Re: Coupe Suisse de Hockey

Message par boubou178 » mar. 16 avr. 2013 15:47

BigZ a écrit : Parce que, comme l'a dis Mac Eustand plus haut, le niveau entre les ligues est énorme, et même si une équipe top LNB pouvait battre une fois une équipe de bas LNA (pour rappel c'est pas arrivé souvent que le premier de LNB ne gagne contre le dernier de LNA, a part Lausanne en ce moment) ....
2001 - Lausanne promu en LNA
2002 - GSHC promu en LNA
2003 - Bâle promu en LNA (gagné sur le tapis vert)
2005 - Bâle promu en LNA (A la régulière cette fois)
2008 - Bienne promu en LNA
2013 - Lausanne ?

Si Lausanne monte cette année, ça fera 6 promotions en 13 ans. C'est pas ce que je qualifierais de "pas souvent".

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5645
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Coupe Suisse de Hockey

Message par Cole » mar. 16 avr. 2013 16:30

boubou178 a écrit :
2001 - Lausanne promu en LNA
2002 - GSHC promu en LNA
2003 - Bâle promu en LNA (gagné sur le tapis vert)
2005 - Bâle promu en LNA (A la régulière cette fois)
2008 - Bienne promu en LNA
2013 - Lausanne ?

Si Lausanne monte cette année, ça fera 6 promotions en 13 ans. C'est pas ce que je qualifierais de "pas souvent".
5 sportivement. Genève a l'époque comme le LHC cette année seraient promu avec ce qui ressemble plus à une équipe de ligue A que de ligue B. Et combien d'échecs pour le LHC qui alignait une équipe largement supérieur aux autres contingents de ligue B ?

En plus le niveau de ligue A devient de plus en plus homogène avec des "petits" qui sont capables de bousculer les gros, ça se nivèle clairement par le haut.

Honnêtement je pense également que les équipes de ligues inférieures se feraient rouler dessus par la ligue A, dans une mesure beaucoup plus importante que ce qu'on voit en football. Cette coupe Suisse serait surtout l'occasion pour des équipes de ligue B/1ère ligue au bon parcours d’accueillir un pensionnaire de ligue A pour une belle "fête au village", mais je suis pas sur que l'idée soit très stimulante pour l'élite du hockey Suisse.

Si cette coupe donne l'impression d'être un peu "artificielle", la mayonnaise ne prendra pas.

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Coupe Suisse de Hockey

Message par BigZ » mar. 16 avr. 2013 16:34

boubou178 a écrit :
BigZ a écrit : Parce que, comme l'a dis Mac Eustand plus haut, le niveau entre les ligues est énorme, et même si une équipe top LNB pouvait battre une fois une équipe de bas LNA (pour rappel c'est pas arrivé souvent que le premier de LNB ne gagne contre le dernier de LNA, a part Lausanne en ce moment) ....
2001 - Lausanne promu en LNA
2002 - GSHC promu en LNA
2003 - Bâle promu en LNA (gagné sur le tapis vert)
2005 - Bâle promu en LNA (A la régulière cette fois)
2008 - Bienne promu en LNA
2013 - Lausanne ?
Si Lausanne monte cette année, ça fera 6 promotions en 13 ans. C'est pas ce que je qualifierais de "pas souvent".
Oui il n’empêche qu'il y a 12 équipes en LNA et entre 10 et 12 en LNB et que les équipes promues que tu cite plus haut ça représente 1 équipe de LNA (la pire) contre 1 équipe de LNB (la meilleure). Donc je trouve pas que 6 fois ça soit beaucoup. On pourrait parler des Viège ou Langenthal qui se sont fait balayer par le cancre de LNA les années passées

Quand on voit comme Lausanne galère puis leur descente pour remonter alors qu'ils ont clairement la meilleur équipe de LNB, je me demande bien comment un Bâle, Thurgovie ou Sierre va faire pour battre même un pâle Langnau.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités