Coupe Suisse de Hockey

Ce qu'il se passe dans les autres patinoires du pays, dans le bureau du juge unique, en équipe nationale...
Totof
Messages : 156
Inscription : dim. 4 sept. 2011 16:24
Localisation : 1267

Re: Coupe Suisse de Hockey

Message par Totof » mar. 29 avr. 2014 12:44

Bezina a écrit :On sait déjà les dates ou pas?
mercredi 1er octobre

Bezina
Messages : 286
Inscription : lun. 21 nov. 2011 09:48

Re: Coupe Suisse de Hockey

Message par Bezina » mar. 29 avr. 2014 12:46

Totof a écrit :
Bezina a écrit :On sait déjà les dates ou pas?
mercredi 1er octobre
Merci

Avatar de l’utilisateur
limegreen
Messages : 252
Inscription : mar. 20 août 2013 08:01

Re: Coupe Suisse de Hockey

Message par limegreen » mar. 29 avr. 2014 12:46

Bezina a écrit :On sait déjà les dates ou pas?
Les dates:
1/16: mercredi 01.10.2014
1/8: mercredi 29.10.2014
1/4: lundi 15.12.2014
1/2: mercredi 07.01.2015
finale: mercredi 11.02.2015

Toujours chez l'équipe de la ligue inférieure et si les équipes sont de la même ligue, alors c'est tiré au sort.

BigZ
Messages : 4162
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Coupe Suisse de Hockey

Message par BigZ » mar. 29 avr. 2014 13:19

Et au niveau des étrangers ca se passe comment ?

Si on se cale sur le règlement de la ligue la moins bien classée, Gottéron devra laisser tous ses étrangers au repos

Avatar de l’utilisateur
MMM
Messages : 358
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:48

Re: Coupe Suisse de Hockey

Message par MMM » mar. 29 avr. 2014 13:35

BigZ a écrit :Et au niveau des étrangers ca se passe comment ?
Le réglement a écrit :Autres: les clubs peuvent aligner le nombre d’étrangers autorisés dans leur ligue, tous les matches seront dirigés par 4 arbitres sauf peut-être quelques matches des 1/16 de finale (manque de personnel).
Donc en gros, l'un joue avec 4 étrangers, l'autre avec 3... Question équité, ils s'en occupent pour l'année suivante.

Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 1147
Inscription : mer. 19 mars 2014 10:31
Localisation : La Plaine

Re: Coupe Suisse de Hockey

Message par Totor » mar. 29 avr. 2014 13:40

teldan a écrit :Il est vrai que pour une équipe comme Davos ou GSHC cette saison,par exemple, et pour les meilleures
joueurs du(des) clubs ça risque de faire une très longue saison si on compte les matches de championnat
+ Poff/POut, la coupe Spengler le championnat du monde, les jeux Olympiques (tous les quatre ans), les
camps d'entrainement ...
Pourquoi pas partir avec une coupe de Suisse composée uniquement de juniors avec une limite d'age ???
Ça règlerait déjà le problème des quota d'étrangers alignés.
Par contre au niveau sponsors et attrait, ça me semble un peu léger... :? :?
Il y a encore la Champions Hockey League.
http://www.championshockeyleague.net

BigZ
Messages : 4162
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Coupe Suisse de Hockey

Message par BigZ » mar. 29 avr. 2014 15:36

MMM a écrit :Donc en gros, l'un joue avec 4 étrangers, l'autre avec 3... Question équité, ils s'en occupent pour l'année suivante.
Quelle ligue joue avec 3 étrangers ?

A ma connaissances c'est :

LNA : 4
LNB : 2
1l : 0

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2143
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: Coupe Suisse de Hockey

Message par FalconFangs » mar. 29 avr. 2014 15:40

planetehockey a écrit :Coupe de Suisse, tirage au sort des 1/16 de finale à Ittigen:

HC Université Neuchâtel - HC Fribourg-Gottéron
HC Franches-Montagnes - HC Bienne
HC Ajoie - Genève-Servette HC
HC La Chaux-de-Fonds - Lausanne HC

HC Sion-Nendaz 4 Vallées - HC Lugano
GDT Bellinzona - HC Ambri-Piotta
HC Viège - HC Red Ice
GCK Lions - ZSC Lions

EHC Winterthour - EV Zoug
EHC Dübendorf - Kloten Flyers
EHC Basel Sharks - Rapperswil-Jona Lakers
HC Thurgovie - HC Davos

EHC Brandis - SC Langenthal
EHC Wiki-Münsingen - SCL Tigers
EHC Thun - CP Berne
EHC Burgdorf - HC Olten


Dates des matches: 01.10.2014 (1/16), 29.10.2014 (1/8), 15.12.2014 (1/4), 07.01.2015 (1/2), 11.02.2015 (finale)
Mode de jeu: 60 min., puis si égalité 5 min. de prolongation à 4 contre 4 et tirs au but (en finale prolongation de 20 min.)
Autres: les clubs peuvent aligner le nombre d’étrangers autorisés dans leur ligue, tous les matches seront dirigés par 4 arbitres sauf peut-être quelques matches des 1/16 de finale (manque de personnel).
Il y aura un derby LNA-LNB à Zürich

Avatar de l’utilisateur
MMM
Messages : 358
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:48

Re: Coupe Suisse de Hockey

Message par MMM » mar. 29 avr. 2014 19:24

BigZ a écrit :
MMM a écrit :Donc en gros, l'un joue avec 4 étrangers, l'autre avec 3... Question équité, ils s'en occupent pour l'année suivante.
Quelle ligue joue avec 3 étrangers ?

A ma connaissances c'est :

LNA : 4
LNB : 2
1l : 0
Ah oue.. Mea Culpa. Enfin, ça n'enlève rien au fond de ma pensée.

BigZ
Messages : 4162
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Coupe Suisse de Hockey

Message par BigZ » mer. 30 avr. 2014 09:30

Je le répète, cette coupe de Suisse n'a aucun intérêt.

On voit chaque année les problèmes qu'ont les vainqueurs de LNB pour battre le cancre de LNA et je ne parle même pas de l'écart 1ère ligue - LNB qui est encore plus grand a mon avis.

Le seul interet sera pour une équipe de milieux de classement (comme nous) qui pourra se battre pour quand même gagner quelque chose dans la saison.

Bref, je suis curieux de voir comment les équipes de LN vont jouer ces matchs et quels joueurs ils vont envoyer sur la glace.

mamodali
Messages : 167
Inscription : mar. 2 oct. 2012 17:49

Re: Coupe Suisse de Hockey

Message par mamodali » mer. 30 avr. 2014 11:08

Je trouve ça plutôt sympa pour les petits clubs de pouvoir espérer accueillir un gros morceau et tout ce qui va avec, c'est toujours bon pour le succès populaire et le développement du hockey.

A l'inverse, ça nous fait quelques déplacements "exotiques" sympa et nous rappellera entre autres des vieux souvenirs de nos longues années d'errance en ligue B.

Mais oui, sportivement parlant, l'intérêt risque d'être limité. Par contre, je trouve que l'intérêt est plutôt populaire. On verra bien ce que cela donne.
Dernière édition par mamodali le mer. 30 avr. 2014 13:59, édité 1 fois.

Dede231
Messages : 766
Inscription : mar. 13 déc. 2011 23:05

Re: Coupe Suisse de Hockey

Message par Dede231 » mer. 30 avr. 2014 11:47

mamodali a écrit :Je trouve ça plutôt sympa pour les petits clubs de pouvoir espérer accueillir un gros morceau et tout ce qui va avec, c'est toujours bon pour le succès populaire et le développement du hockey.

A l'inverse, ça nous fait quelques déplacements "exotiques" sympa et nous rappellera entre autres des vieux souvenirs de nos longues années d'errance en ligue B.

Mais oui, sportivement parlent, l'intérêt risque d'être limité. Par contre, je trouve que l'intérêt est plutôt populaire. On verra bien ce que cela donne.

Effectivement, je pense que l'intérêt sportif est assez limité, du moins dans les premiers tours. Après, une fois en quart, demi ou finale, et dans la logique, c'est là où on retrouvera que des "grands" (c'est déjà comme ça que ça se passe en foot, alors je vois encore moins le hockey se passer autrement), là il y aura à nouveau un intérêt sportif! Si finalement on doit jouer une demi finale, par exemple, contre Fribourg ou Lausanne, ou même contre une autre équipe de LNA, on voudra tous gagner et peu importe que ce ne soit que la coupe suisse!

Après pour les petits clubs, il y a sans doute un intérêt populaire. Il y aura peut-être plus de fans qui se déplaceront dans les patinoires des petits clubs pour voir un club de LNA et donc plus d'entrée d'argent?

Personnellement j'aime l'idée de cette Coupe de Suisse. Je lui laissa sa chance et on verra ensuite ce qu'elle donne. Il faut voir pour juger! ;)

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2143
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: [COUPE SUISSE - 29.10.2014] GSHC-Lausanne

Message par FalconFangs » jeu. 30 oct. 2014 10:01

C'était pas le match de notre équipe, mais Viège a sorti Davos ... :shock:

scoutsh
Messages : 6419
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [COUPE SUISSE - 29.10.2014] GSHC-Lausanne

Message par scoutsh » jeu. 30 oct. 2014 10:03

FalconFangs a écrit :C'était pas le match de notre équipe, mais Viège a sorti Davos ... :shock:
A voir s'il s'agit d'un véritable exploit ou si del Curto a envoyé ses juniors élites sur la glace.

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2143
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: Coupe Suisse de Hockey

Message par FalconFangs » jeu. 30 oct. 2014 11:16

plouf a écrit :D'ailleurs 2 clubs de LNB en quart et 6 clubs de LNA éliminés, c'est plutôt une surprise, non?
Pour Viège oui, clairement; mais avec les tirages au sort il y aurait eu de toute façon un club LNB en quarts :)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités