Coupe Suisse de Hockey

Ce qu'il se passe dans les autres patinoires du pays, dans le bureau du juge unique, en équipe nationale...
Avatar de l’utilisateur
geminisaga
Messages : 376
Inscription : ven. 24 févr. 2012 22:01

Re: Coupe Suisse de Hockey

Message par geminisaga » mar. 25 sept. 2012 13:15

Mouais pas super convaincu...comme cela se passerait entre les clubs ayant conflits d'intérêt ? (GSHC/Lausanne ; ZSC /GCK Lions....) ? :roll:
En plus il semble qu'il y a une grosse différence de gabarit....certains joueurs de première ligue font mon poids voir moins...et je pèse vraiment pas lourd....le risque de blessure??? Dans un sport comme le foot ca passe mais en hockey ??

http://www.planetehockey.com/fiche-joue ... 2.html#top
Par exemple....

Taupe
Messages : 3178
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Coupe Suisse de Hockey

Message par Taupe » mar. 25 sept. 2012 14:27

Je fais 2 cms de plus que ton gaillard, je pèse le même poids que Dan Fritsche, et pourtant je suis sûr qu'un joueur de première ligue encaisse mieux les charges que moi.
Les joueurs ne sont pas c*ns, ils vont pas faire des monstres charges contre une équipe de première ligue..
quant aux conflits d'intérêts, entre LHC et nous, je vois pas où il se trouve (on est partenaire, c'est tout), et tu mets simplement GCK de l'autre côté du tableau des ZSC. ça m'étonnerait qu'ils se retrouvent en finale..

Avatar de l’utilisateur
xipharg
Messages : 176
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 09:51

Re: Coupe Suisse de Hockey

Message par xipharg » mar. 25 sept. 2012 14:38

Idée distrayante mais qui vient hélas trop tard.

Ca aurait été drôle d'organiser ça cette saison pendant le lock out, non?

Taupe
Messages : 3178
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Coupe Suisse de Hockey

Message par Taupe » mar. 25 sept. 2012 14:42

xipharg a écrit :Idée distrayante mais qui vient hélas trop tard.

Ca aurait été drôle d'organiser ça cette saison pendant le lock out, non?
Nash et Thornton vs HC St-Imier, j'avoue, ça aurait eu de la gueule :lol:

CFF
Messages : 1211
Inscription : mer. 14 déc. 2011 00:30

Re: Coupe Suisse de Hockey

Message par CFF » mar. 25 sept. 2012 14:46

plouf a écrit :Evidemment au niveau des étrangers, il faudra obliger les clubs de LNA à s'adapter aux règles de LNB. Cela permettra également aux clubs de LNB de sentir la différence de niveau entre les 2 ligues.
Il faudrait plutôt prendre les règles de 1re ligue pour que tout le monde soit au même niveau.
Sam Fisher a écrit :L'idée de voir le GSHC affronter de petites équipe me plait assez, seulement placer une équipe de foot dans un vestiaire de stade municipal passe encore, une équipe de Ligue A en première ligue ce sera déjà moins drôle. Au moins la grosse équipe sera tellement déstabilisé par ça que la chance de gagner devient plus grande pour l'autre équipe.
Pas sûr de comprendre: les équipes de A déstabilisées à cause des infrastructures?

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: Coupe Suisse de Hockey

Message par raoul1 » mar. 25 sept. 2012 15:07

Je ne dois pas faire partie des plus jeunes présents sur ce forum, mais je me souviens de l'époque où il y avait déjà la Coupe. Et on l'avait remportée, une fois en tout cas...Etait-ce déjà le Genève Servette ou encore le Servette HC? Un de nos archivistes devrait retrouver ces détails.

Avatar de l’utilisateur
geminisaga
Messages : 376
Inscription : ven. 24 févr. 2012 22:01

Re: Coupe Suisse de Hockey

Message par geminisaga » mar. 25 sept. 2012 15:16

Taupe a écrit :Je fais 2 cms de plus que ton gaillard, je pèse le même poids que Dan Fritsche, et pourtant je suis sûr qu'un joueur de première ligue encaisse mieux les charges que moi.
Les joueurs ne sont pas c*ns, ils vont pas faire des monstres charges contre une équipe de première ligue..
quant aux conflits d'intérêts, entre LHC et nous, je vois pas où il se trouve (on est partenaire, c'est tout), et tu mets simplement GCK de l'autre côté du tableau des ZSC. ça m'étonnerait qu'ils se retrouvent en finale..
Les joueurs ne sont pas c*ns...ouais faut voir de quels joueurs on parle....la seule crainte que j'ai c'est de mélanger de pros avec des semi-pro en match officiel...Je trouverai juste dommage qu'un jeune qui n'avait pas d'autre ambition que la première ligue se fasse démonter par un check violent mais correct d'un mec de 100 Kg. Si tu fais le même poids que Fritsche, j'espère que c'est en muscle :P ..Blague à part je suis pas sûr qu'il va encaisser mieux que toi si tu c'est tenir sur des patins... y a genre 20 kg d'écart quand même...Au delè de ca le rythme est vmt différent entre la LNA et la 1ère ligue.

Pour le conflit d'intérêt avec lausanne, il me semblait que cela avait été évoqué en cas de montée de loz en LNA...alors j'ai peut-être loupé une étape ? Pour GCK, si c'est pour faire des tableaux arrangés dès le départ, je vois pas l'intérêt d'une coupe de suisse...

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: Coupe Suisse de Hockey

Message par raoul1 » mar. 25 sept. 2012 15:17

Réponse à ma question ci-dessus .trouvée sur wikipedia:
1959: Servette HC gagne la Coupe de Suisse après avoir remporté la finale 7-3 contre Neuchâtel Sports Young Sprinters HC, devant 11'820 spectateurs, record d'affluence à la Patinoire des Vernets. C'est un exploit, car Servette évolue en LNB et Yoiung Sprinters en LNA. De plus, Young Sprinters est le double tenant du titre national.
1972: GSHC remporte la dernière Coupe de Suisse.
Vu ce qui précède, peut-on être contre le retour de la Coupe de Suisse (et moins de matchs de championnat contre Bienne...)?

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: Coupe Suisse de Hockey

Message par Goran McKim » mar. 25 sept. 2012 15:23

On est tenants du titre, nos joueurs auraient une sacré pression :mrgreen:

Taupe
Messages : 3178
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Coupe Suisse de Hockey

Message par Taupe » mar. 25 sept. 2012 15:30

geminisaga a écrit :
Taupe a écrit :Je fais 2 cms de plus que ton gaillard, je pèse le même poids que Dan Fritsche, et pourtant je suis sûr qu'un joueur de première ligue encaisse mieux les charges que moi.
Les joueurs ne sont pas c*ns, ils vont pas faire des monstres charges contre une équipe de première ligue..
quant aux conflits d'intérêts, entre LHC et nous, je vois pas où il se trouve (on est partenaire, c'est tout), et tu mets simplement GCK de l'autre côté du tableau des ZSC. ça m'étonnerait qu'ils se retrouvent en finale..
Les joueurs ne sont pas c*ns...ouais faut voir de quels joueurs on parle....la seule crainte que j'ai c'est de mélanger de pros avec des semi-pro en match officiel...Je trouverai juste dommage qu'un jeune qui n'avait pas d'autre ambition que la première ligue se fasse démonter par un check violent mais correct d'un mec de 100 Kg. Si tu fais le même poids que Fritsche, j'espère que c'est en muscle :P ..Blague à part je suis pas sûr qu'il va encaisser mieux que toi si tu c'est tenir sur des patins... y a genre 20 kg d'écart quand même...Au delè de ca le rythme est vmt différent entre la LNA et la 1ère ligue.

Pour le conflit d'intérêt avec lausanne, il me semblait que cela avait été évoqué en cas de montée de loz en LNA...alors j'ai peut-être loupé une étape ? Pour GCK, si c'est pour faire des tableaux arrangés dès le départ, je vois pas l'intérêt d'une coupe de suisse...
C'est que du muscle :mrgreen:

franchement, tu vois rarement un check violent de la part d'une équipe qui gagne 5-0, si? je suis sûr que ça devrait jouer.. Pour GCK, au pire on les vire dès le début. Enfin, de toutes façons, un GCK-ZSC, y a pas besoin d'arrangement à l'amiable pour désigner le vainqueur...

Pour Lausanne, le fait qu'on soit partenaires pose problème à tous les bien pensant, mais c'est tout. Y a aucun soucis, on aurait juste peut-être quelques joueurs prêtés de leur côté..

Avatar de l’utilisateur
GSHC SA
Compte officiel
Messages : 298
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:31

Re: Coupe Suisse de Hockey

Message par GSHC SA » mer. 26 sept. 2012 08:53

raoul1 a écrit :Réponse à ma question ci-dessus .trouvée sur wikipedia:
1959: Servette HC gagne la Coupe de Suisse après avoir remporté la finale 7-3 contre Neuchâtel Sports Young Sprinters HC, devant 11'820 spectateurs, record d'affluence à la Patinoire des Vernets. C'est un exploit, car Servette évolue en LNB et Yoiung Sprinters en LNA. De plus, Young Sprinters est le double tenant du titre national.
1972: GSHC remporte la dernière Coupe de Suisse.
Vu ce qui précède, peut-on être contre le retour de la Coupe de Suisse (et moins de matchs de championnat contre Bienne...)?
C'est exactement ça. Mais je pense que vous seriez tous surpris d'apprendre que le GSHC est derrière cette idée de "revival", même si le trophée est très bien chez nous.

Avatar de l’utilisateur
deLo82
Messages : 1056
Inscription : ven. 2 sept. 2011 09:32
Localisation : GE

Re: Coupe Suisse de Hockey

Message par deLo82 » mer. 26 sept. 2012 14:34

GSHC SA a écrit :
raoul1 a écrit :Réponse à ma question ci-dessus .trouvée sur wikipedia:
1959: Servette HC gagne la Coupe de Suisse après avoir remporté la finale 7-3 contre Neuchâtel Sports Young Sprinters HC, devant 11'820 spectateurs, record d'affluence à la Patinoire des Vernets. C'est un exploit, car Servette évolue en LNB et Yoiung Sprinters en LNA. De plus, Young Sprinters est le double tenant du titre national.
1972: GSHC remporte la dernière Coupe de Suisse.
Vu ce qui précède, peut-on être contre le retour de la Coupe de Suisse (et moins de matchs de championnat contre Bienne...)?
C'est exactement ça. Mais je pense que vous seriez tous surpris d'apprendre que le GSHC est derrière cette idée de "revival", même si le trophée est très bien chez nous.
bien joué ;)

GrenAvery
Messages : 434
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 19:37
Localisation : En face du Jet d'eau

Re: Coupe Suisse de Hockey

Message par GrenAvery » mer. 26 sept. 2012 14:39

Si c'est le seul moyen de disputer un match contre les pêcheurs à Malley.. Pourquoi pas?! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
badloki
Messages : 281
Inscription : mar. 13 déc. 2011 18:04
Localisation : Dans le nord, avec Odin et Thor.

Re: Coupe Suisse de Hockey

Message par badloki » jeu. 27 sept. 2012 01:19

Ce sera sûrement très intéressant à regarder...une très bonne idée. Ce serait bien que la ligue des champions version hockey fasse son retour dans la foulée, on peut rêver...

Avatar de l’utilisateur
Aston
Messages : 103
Inscription : ven. 31 août 2012 08:35

Re: Coupe Suisse de Hockey

Message par Aston » lun. 1 oct. 2012 13:34

C'est une très bonne idée, surtout, si on gagne le trophée que l'on remet en jeu.... :lol:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités