Interdire la vente d'alcool dans les patinoires ?

Ce qu'il se passe dans les autres patinoires du pays, dans le bureau du juge unique, en équipe nationale...
Avatar de l’utilisateur
Aston
Messages : 103
Inscription : ven. 31 août 2012 08:35

Interdire la vente d'alcool dans les patinoires ?

Message par Aston » lun. 1 oct. 2012 13:03

Comme annoncé sur plusieurs médias :

http://www.lematin.ch/suisse/biere-inte ... y/22148000

Je cite : "la Conférence des directrices et directeurs des Départements cantonaux de justice et police (CCDJP) planche sur une restriction drastique.
Elle veut interdire la bière courante dont le taux d’alcool est entre 4,5% et 6%. Seules les bières avec un maximum de 3% seraient autorisées. Par contre, les zones VIP pourraient continuer à servir librement de l’alcool."


http://www.planetehockey.com/news-vente ... 34880.html

Je cite :Selon la "Sonntagsblick", la conférence des directeurs cantonaux des polices suisses pencherait pour qu'à l'avenir, la vente de boissons alcoolisées telles la bière, ne soit plus autorisées dans les stades et les patinoires, hormis les zones VIP. Ceci en raison des risques aggravés que font courir des fans alcoolisés pendant et après les matches.

Donc pour combattre les violences dans les stades le moyen le plus simple serait d'imposer des restrictions, voire d'interdire, la vente d'alcool... Je trouve cela très répressif et excessif.
Perso, comme beaucoup de mes voisins et surement d'entre vous, je bois une bière par tiers et cela reste un moment que j’apprécie particulièrement et qui fait partie du folklore suisse et d’ailleurs. :roll:
Alors maintenant, car il y a des débordements d'une minorité personnes, tous les spectateurs doivent se plier à une décision drastique et perméable.
Sans parlé du fait que les gens vont venir péter au match, avec de l’alcool dans la voiture sur le parking, ou même picoler dans les bars d’à côté pendant les pauses….
Je pense (comme Mulder) que la vérité et ailleurs.
J'ai du mal à comprendre pourquoi on tape toujours sur la masse et non sur les responsables des dérapages et pourquoi les autorités ne prennent pas les sanctions nécessaires. Interdiction de stade OUI, mais pratiquons-la de manière plus stricte comme en Angleterre : obligation de se rendre dans un poste de flic pendant la durée du match. :arrow:
Dernière édition par Aston le mer. 3 oct. 2012 09:19, édité 1 fois.

simon84
Messages : 146
Inscription : dim. 11 sept. 2011 00:25

Re: Interdire la vente d'alcool dans les patinoires ?

Message par simon84 » lun. 1 oct. 2012 15:03

J'ai ce rapport entre les mains depuis quelques temps, pour info la consultation de ce projet de concordat date du mois d'octobre 2011, l’interdiction de vente d'alcool figure en tant que recommandation (donc pas une obligation) et est laissée à la latitude de chaque canton. En l'état, on ne s'achemine pas vers une telle mesure à Genève...donc pas d'inquiétude à avoir pour le moment :)
Dernière édition par simon84 le lun. 1 oct. 2012 15:25, édité 1 fois.

BigZ
Messages : 4163
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Interdire la vente d'alcool dans les patinoires ?

Message par BigZ » lun. 1 oct. 2012 15:19

Je vois bien les gens se mettre des tôles au pub ou dans le parking avant de rentrer dans la patinoire, je suis pas persuadé que ça soit la bonne solution

GrenAvery
Messages : 434
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 19:37
Localisation : En face du Jet d'eau

Re: Interdire la vente d'alcool dans les patinoires ?

Message par GrenAvery » lun. 1 oct. 2012 15:50

BigZ a écrit :Je vois bien les gens se mettre des tôles au pub ou dans le parking avant de rentrer dans la patinoire, je suis pas persuadé que ça soit la bonne solution
Ou tu laisses tes bières dehors et à chaque tier tu en prends une et entre avec en la versant dans un gobelet donné à l'entrée.. Ca changerait donc rien.

Avatar de l’utilisateur
Ant
Messages : 182
Inscription : ven. 2 sept. 2011 19:19

Re: Interdire la vente d'alcool dans les patinoires ?

Message par Ant » lun. 1 oct. 2012 16:15

On voit l'habitué :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2143
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: Interdire la vente d'alcool dans les patinoires ?

Message par FalconFangs » lun. 1 oct. 2012 21:07

Sur le fond l'idée est bonne, mais sur la forme...

Je m'explique: celui qui veut boire peut le faire aux pauses dehors de la patinoire; et même celui qui veut faire ch... le fera même avec moins ou pas du tout d'alcool.
A mon avis, oui ces mesures auront un effet (il y en a toujours), mais relativement inefficace dans le sens qu'elles vont plus pénaliser les modérés que les excessifs... Et en contrepartie tous les clubs auront un beau manque à gagner, plus quelques postes à supprimer! Alors je vote non à l'interdiction d'alcool

Avatar de l’utilisateur
Leopold Stotch
Messages : 63
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 15:36
Localisation : GE

Re: Interdire la vente d'alcool dans les patinoires ?

Message par Leopold Stotch » lun. 1 oct. 2012 22:58

Bof, de toute façon je préfère de la vraie bière dehors à l'infâme mixture (désolé, malgré tous mes efforts, j'arrive pas à appeler ça de la bière) qu'ils servent dedans...

Avatar de l’utilisateur
Xaodar
Messages : 38
Inscription : mar. 13 déc. 2011 18:48

Re: Interdire la vente d'alcool dans les patinoires ?

Message par Xaodar » mar. 2 oct. 2012 09:53

Cas classique de mauvaise décision ; on veut lutter contre une toute petite minorité de gens, alors on pénalise dans le tas et c'est tout le monde (ou presque) qui s'y colle.

Avatar de l’utilisateur
badloki
Messages : 281
Inscription : mar. 13 déc. 2011 18:04
Localisation : Dans le nord, avec Odin et Thor.

Re: Interdire la vente d'alcool dans les patinoires ?

Message par badloki » jeu. 4 oct. 2012 23:27

La solution la plus facile à appliquer...et qui pénaliserait du coup tout le monde sans exception sauf les VIP. On croirait à une blague tellement c'est grotesque.

GrenAvery
Messages : 434
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 19:37
Localisation : En face du Jet d'eau

Re: Interdire la vente d'alcool dans les patinoires ?

Message par GrenAvery » ven. 5 oct. 2012 12:21


Chalamala
Messages : 102
Inscription : sam. 4 févr. 2012 23:33

Re: Interdire la vente d'alcool dans les patinoires ?

Message par Chalamala » ven. 5 oct. 2012 14:13

Rangers a écrit :Mais on pôura boire de la cardinal 2,4 !! et oui car c'est pas l'alcool qui est interdit c'est les boissons de plus de 4,5 % !!!

Sinon c'est clair que cela n'enleve pas à la stupidité de nos politiques !
Ca s'appelle une demie mesure... faire une action d'éclat et qui va faire parler pour montrer qu'on prend des mesures, même si celle-ci sont inutiles et mal ciblée, tout en osant pas aller au bout des choses de peur de se mettre trop de monde à dos...
Dnas les matchs a risque en foot, l'alcool devrait etre interdit, y'a plus de monde, les gens voyagent en transport publique.
En hockey avec les mesure existantes pour les matchs à risque, y'a bcp moins de problèmes.

Avatar de l’utilisateur
deLo82
Messages : 1056
Inscription : ven. 2 sept. 2011 09:32
Localisation : GE

Re: Interdire la vente d'alcool dans les patinoires ?

Message par deLo82 » mer. 10 oct. 2012 11:03

sont vraiment trop fort Kucholl/Veillon! :lol: je me marre presque tous les matins avec eux.

Avatar de l’utilisateur
Leopold Stotch
Messages : 63
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 15:36
Localisation : GE

Re: Alcool interdit

Message par Leopold Stotch » mar. 20 nov. 2012 10:49

Ma réaction, c'est qu'il y a un topic sur le même sujet, à la 1ère page de ce forum. :roll:

Avatar de l’utilisateur
deLo82
Messages : 1056
Inscription : ven. 2 sept. 2011 09:32
Localisation : GE

Re: Interdire la vente d'alcool dans les patinoires ?

Message par deLo82 » mar. 20 nov. 2012 11:10

c'est quoi les rencontres à risque aux Vernets ? Fribourg, Berne ?
Au foot, je veux bien, mais au hockey, mis à part les derbys zurichois ou bernois, je vois pas trop.. j'espère vraiment que Genève ne sera pas beaucoup touchée.

Avatar de l’utilisateur
Aston
Messages : 103
Inscription : ven. 31 août 2012 08:35

Re: Interdire la vente d'alcool dans les patinoires ?

Message par Aston » mar. 20 nov. 2012 11:13

deLo82 a écrit :c'est quoi les rencontres à risque aux Vernets ? Fribourg, Berne ?
Au foot, je veux bien, mais au hockey, mis à part les derbys zurichois ou bernois, je vois pas trop.. j'espère vraiment que Genève ne sera pas beaucoup touchée.

http://www.20min.ch/ro/sports/football/ ... e-30363374

Je pense que nous allons aussi être touché. Vivement les matchs de la finale sans une goute d’alcool :?
Dernière édition par Aston le mar. 20 nov. 2012 11:43, édité 1 fois.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités