Interdire la vente d'alcool dans les patinoires ?

Ce qu'il se passe dans les autres patinoires du pays, dans le bureau du juge unique, en équipe nationale...
Avatar de l’utilisateur
Ant
Messages : 182
Inscription : ven. 2 sept. 2011 19:19

Re: Interdire la vente d'alcool dans les patinoires ?

Message par Ant » mar. 20 nov. 2012 16:52

Exact c'est plutôt

Comparaison exhaustive entre pièces d’identité et banque de données HOOGAN, dans le secteur du club hôte et celui des visiteurs. ... pour tous les matchs même vert!

LEMIEUX66
Messages : 1344
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: Interdire la vente d'alcool dans les patinoires ?

Message par LEMIEUX66 » mar. 20 nov. 2012 18:55

Captain Iglo a écrit :Juste pour se rendre compte, 1 km autour des Vernets, ça donne ça :

Image

Donc la Jonction, Plainpalais, les Acacias et une partie de Carouge à sec. Ça tombe bien, il n'y a pas beaucoup de bistrots par là-bas. Je me réjouis de voir comment ils vont appliquer ça.

Bon, de toute façon, avec notre patinoire au trèfle blanc, le périmètre ne devrait plus être un problème :lol:

Si quelqu'un voulait bien faire le test ?

CFF
Messages : 1211
Inscription : mer. 14 déc. 2011 00:30

Re: Interdire la vente d'alcool dans les patinoires ?

Message par CFF » mar. 20 nov. 2012 22:08

J'adore Caldelari (Sierre) qui se demande s'il ne va pas "transformer" tous ses abonnés en VIP (en fin d'interview) :lol:
http://podcast-audio.rts.ch/actu-en-aud ... -14169.mp3

yoyo75
Messages : 632
Inscription : ven. 2 sept. 2011 05:08
Localisation : Carouge

Re: Interdire la vente d'alcool dans les patinoires ?

Message par yoyo75 » mar. 20 nov. 2012 22:37

BigZ a écrit :C'est bien, on va assister a des beuveries sur le parking des patinoires/stades, les gens seront 2x plus bourrés parce qu'ils se "chargerons" avant d'entrer.

C'est les pubs aux alentours qui vont se frotter les mains
les gens bourrés seront interdit de rentrée!!!!

Avatar de l’utilisateur
Ragout Leen
Messages : 309
Inscription : mar. 13 déc. 2011 12:08

Re: Interdire la vente d'alcool dans les patinoires ?

Message par Ragout Leen » mer. 21 nov. 2012 08:37

Les gens bourrés interdits ? Veuillez souffler dans l'éthlylométre SVP. Vous êtres bourré vous rentrez pas.

A tous les VIP, aujourd'hui after hour, 1 verre acheté, 1 verre offert sur toutes les boissons alcoolisées.

Ah là, vous venez de dépasser de 50 cm le périmètre d'exclusion de picole, vous ne pouvez pas consommer ! RECULEZ !!! Oui m'sieur l'agent !

Au Mas So's pub : Alors j'aimerais une bière avec alcool à emporter, heu non une Molson et un gobelet vide marqué bière sans alcool.

Aux portes d'entrée à la pato : bonjour ! Votre bière c'est une sans alcool ? heu oui bien sûr ! Bon on va devoir procéder à une analyse de votre produit. Ceux qui font la file, veuillez patienter SVP !

ENFANTINAGES !!! Ca me rappelle la crèche de mon gamin de 4 ans !

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Interdire la vente d'alcool dans les patinoires ?

Message par Taupe » mer. 21 nov. 2012 09:24

Ragout Leen a écrit :ENFANTINAGES !!! Ca me rappelle la crèche de mon gamin de 4 ans !
Ils n'ont droit qu'à des bières sans alcool à la crèche? :lol:

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: Interdire la vente d'alcool dans les patinoires ?

Message par gilles74 » mer. 21 nov. 2012 10:57

Premièrement, c'est de l'hypocrisie pure et simple; on se croirait dans mon cher et beau pays, où le sport national préfèré des élus et responsables est l'ouverture de parapluie...
Deuxièmement, prétendre qu'aves ces mesures, la violence sera érradiquée des patinoires, pour autant qu'il y en ait fréquement, c'est de la foutaise. Certains matchs à risques entre Berne et Bienne ont bien montré que c'est vers les centre-ville et les gares que se posent les problèmes après les matchs.....je ne parle même pas des "bastons" anecdotiques sur les aires d'autoroutes!
Les seules qui pourront tirer avantages, ce sont les mamans du mouvement junior qui, en plus de leurs délicieux gâteaux, pourront se mettre à servir thé et infusions. ;)
Quand aux contrôles élctroniques.....je voudrais bien voir ça en pratique!

Avatar de l’utilisateur
Ragout Leen
Messages : 309
Inscription : mar. 13 déc. 2011 12:08

Re: Interdire la vente d'alcool dans les patinoires ?

Message par Ragout Leen » mer. 21 nov. 2012 13:22

Pour moi c'est pas assez radical :

- ils devraient munir tous les spectateurs de bracelets électroniques pour surveiller leurs mouvements

- Installer des caméras à vision nocturne dans un périmètre de 1 km autour de la patinoire pour surveiller ceux qui décapsulent une cervoise

- insérer une puce électronique dans le corps de tout individu qui a élevé la voix pendant un match plus qu'autorisé

- condamner à une peine de 1 an de prison ferme celui qui aura allumé un fumigène sans jours amendes

- interdire à tout le monde de porter les couleurs imitant celles de leur club pour ne pas enrager les suporters adverses et vice versa

- interdire tous chants, drapeaux, slogans, gestes, déplacements pendant le match dans l'enceinte même pas pour aller pisser

- les jeunes de moins de 18 ans non accompagnés d'un adulte

- les chauves ou ceux qui ont les cheveux trop courts ne pouvant être saisis par la police par leur tignasse

-

Avatar de l’utilisateur
Captain Iglo
Messages : 1106
Inscription : mar. 11 sept. 2012 10:36
Localisation : Au congélo dans une boîte en carton

Re: Interdire la vente d'alcool dans les patinoires ?

Message par Captain Iglo » jeu. 22 nov. 2012 11:20

Selon le président de la Fédé, il ne devrait pas y avoir de match classé rouge en hockey.

simon84
Messages : 146
Inscription : dim. 11 sept. 2011 00:25

Re: Interdire la vente d'alcool dans les patinoires ?

Message par simon84 » jeu. 22 nov. 2012 16:42

Je suis sûr de moi quand je dis que les cantons sont compétents, le concordat leur donne une base légale pour agir et libre ensuite à chaque canton de choisir comment il souhaite l'utiliser. Ce n'est pas pour rien que l'on parle de "possibilité donnée aux autorités d’imposer certaines obligations...".

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: Interdire la vente d'alcool dans les patinoires ?

Message par gilles74 » jeu. 22 nov. 2012 17:01

Ton intervention, Simon, est très claire quand aux compétences des autorités responsables.
Maintenant, sur quels critères objectifs les autorités cantonales estimeront que pour tel match, il y a un risque d'incident qui obligent à prendre de telles mesures?
Y aura-t-il un historiques des incidents ( minimes ) qui se sont produits aux Vernets où dans ses environs immédiats? Et quel déplacement de supporters calmes d'habitude pourrait-il dégènérer au vu par exemple de l'enjeu d'un match?
De mémoire, aux Vernets, je n'ai pas souvenir d'évènements qui pourraient servir d'argument pour que des mesures extrèmes soient prises. Un peu d'échauffement, quelques frottements vites réprimés par les quelques policiers présents, un gros pétard, quelques fumigènes....Où est la limite à ne pas voir franchie?
On est bien loin des affrontements entre hooligans venus voir un match de foot, hollandais, polonais, parisiens ou marseillais....Et heureusement!
A Genève, on voit bien que le hockey est en grande majorité un évènement familial, que nos IG ne sont pas des brutes sans cervelles...Il y a surement des exceptions, mais c'est le boulot de la sécurité du club, qui par définition, est la mieux placée pour connaitre ses ouailles.

CFF
Messages : 1211
Inscription : mer. 14 déc. 2011 00:30

Re: Interdire la vente d'alcool dans les patinoires ?

Message par CFF » jeu. 22 nov. 2012 22:59

Quelle utilité de marquer "Obligations" quand les cantons peuvent faire leur marché dans ce catalogue de propositions?

Avatar de l’utilisateur
badloki
Messages : 281
Inscription : mar. 13 déc. 2011 18:04
Localisation : Dans le nord, avec Odin et Thor.

Re: Interdire la vente d'alcool dans les patinoires ?

Message par badloki » ven. 23 nov. 2012 17:39

En gros les matchs contre Fribourg ou Berne seront en rouge à chaque fois...le fait que chaque canton puisse choisir individuellement quels matchs sont à risque c'est une bonne façon de fonctionner. Par contre au sujet de l'alcool vendu dans les zones VIP uniquement, là je trouve ce genre de distinctions un peu limite. Même si je suis conscient que les VIP avinés (ou autre) ne sont pas ceux qui posent le plus de problème de sécurité et que le club a besoin de cette rentrée d'argent. Que tout le monde soit au même régime...

Avatar de l’utilisateur
Ragout Leen
Messages : 309
Inscription : mar. 13 déc. 2011 12:08

Re: Interdire la vente d'alcool dans les patinoires ?

Message par Ragout Leen » sam. 24 nov. 2012 21:21

à part des doigts d'honneur face à Rolex et deux trois beignes il y a 2 ans lors de la venue de Berne, j'ai jamais vu des émeutes aux Vernets.

Par contre, j'ai vu des supporters du GSHC se foutre sur la gueule entre eux. Pas besoin de punir ceux qui savent boire mais juste foutre en cellule de dégrisement les ados à casquette à l'envers et les passer au jet d'eau glacé avant de rejoindre papa et maman.

Manon Fata Almond
Messages : 52
Inscription : jeu. 11 oct. 2012 19:47
Localisation : Genève

Re: Interdire la vente d'alcool dans les patinoires ?

Message par Manon Fata Almond » dim. 2 déc. 2012 21:35

Haha auu pire je vous en ammènerai si c'est autorisé que en VIP (je rêve là...)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités