Interdire la vente d'alcool dans les patinoires ?

Ce qu'il se passe dans les autres patinoires du pays, dans le bureau du juge unique, en équipe nationale...
Avatar de l’utilisateur
deLo82
Messages : 1056
Inscription : ven. 2 sept. 2011 09:32
Localisation : GE

Re: Interdire la vente d'alcool dans les patinoires ?

Message par deLo82 » mar. 20 nov. 2012 11:17

Aston a écrit :
deLo82 a écrit :c'est quoi les rencontres à risque aux Vernets ? Fribourg, Berne ?
Au foot, je veux bien, mais au hockey, mis à part les derbys zurichois ou bernois, je vois pas trop.. j'espère vraiment que Genève ne sera pas beaucoup touchée.

http://www.20min.ch/ro/sports/football/ ... e-30363374

Je pense que nous allons aussi être touché. Vivement les matchs de la finals sans une goute d’alcool :?
ouais mais c'est quoi un match à aux risques aux Vernets ? la venue de Berne et Fribourg ? jamais vraiment vu des débordements, mis à part qq énergumènes bernois faire les malins dans leur enclave. Mais rien de bien méchant comme certains affrontements entre supporters au foot.. d'ailleurs, ces gens là, rien ne les empêchera de se bourrer la gueule avant et après le match hors stade/patinoire.

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Interdire la vente d'alcool dans les patinoires ?

Message par BigZ » mar. 20 nov. 2012 11:24

C'est bien, on va assister a des beuveries sur le parking des patinoires/stades, les gens seront 2x plus bourrés parce qu'ils se "chargerons" avant d'entrer.

C'est les pubs aux alentours qui vont se frotter les mains

Avatar de l’utilisateur
Aston
Messages : 103
Inscription : ven. 31 août 2012 08:35

Re: Interdire la vente d'alcool dans les patinoires ?

Message par Aston » mar. 20 nov. 2012 11:38

BigZ a écrit : C'est les pubs aux alentours qui vont se frotter les mains
Malheureusement pas : je cite "Lors des matches rouges, donc à risques potentiellement élevés, la vente d’alcool sera interdite dans les stades et dans un périmètre d’environ 1 kilomètre."

Donc finit les bonnes Molson au Macso. Comme d'hab c'est la majorité qui prend à cause d'une minorité.
Dernière édition par Aston le mar. 20 nov. 2012 11:53, édité 1 fois.

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Interdire la vente d'alcool dans les patinoires ?

Message par Taupe » mar. 20 nov. 2012 11:45

Le concordat n'a pas été ratifié par le canton de Genève, et apparemment, le Grand Conseil ne l'a pas encore évoqué, donc ça reste à voir..

Avatar de l’utilisateur
Ant
Messages : 182
Inscription : ven. 2 sept. 2011 19:19

Re: Interdire la vente d'alcool dans les patinoires ?

Message par Ant » mar. 20 nov. 2012 11:45

Je me rends pas trop compte mais 1km ? Ils vont fermer tous les bars de la rue de l'Ecole-de-médecine ? C'est juste inapplicable...

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Interdire la vente d'alcool dans les patinoires ?

Message par Taupe » mar. 20 nov. 2012 11:47

Ant a écrit :Je me rends pas trop compte mais 1km ? Ils vont fermer tous les bars de la rue de l'Ecole-de-médecine ? C'est juste inapplicable...
Juste! C'est pas possible, et je présume qu'il y a de quoi poser un recours pour les tenanciers de ces bars, y a une violente restriction à leur liberté économique...
Pis dans le cas-où les visiteurs prennent des billets en secteur "local", comment contrôler ça?

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: Interdire la vente d'alcool dans les patinoires ?

Message par Goran McKim » mar. 20 nov. 2012 11:50

Taupe a écrit :Pis dans le cas-où les visiteurs prennent des billets en secteur "local", comment contrôler ça?
Sérieux quand tu lis ça, surtout le dernier paragraphe :
Pour ce qui est des matchs présentant un degré de dangerosité élevé, il a été décidé l’introduction d’un billet dit «combiné»: les supporters du club visiteur ne pourront se rendre au secteur visiteurs du stade qu’à la condition qu’ils utilisent les moyens de transport désignés par l’autorité compétente.

Des stewards seront chargés de contrôler que les supporters au moment de monter dans le bus ou le train spécial sont en possession d’un titre de transport et d’un billet pour le secteur visiteurs. Seules les personnes en possession de ces deux billets seront autorisées à monter dans le train ou le bus spécial. Le train ou les bus devront se rendre le plus près possible du secteur visiteurs du stade.

Le billet combiné ne représente pas une violation de la liberté de la personne, affirme la CCDJP. "Au contraire, les quelques restrictions qu’il implique pour les supporters du club visiteur permettent de garantir que soit respectée la liberté des autres voyageurs des transports et de l’ensemble du public, qui a été si souvent mise à mal jusqu’à aujourd’hui. En outre, les supporters du club visiteur auront toujours la possibilité de se rendre au stade par leurs propres moyens, à condition de se procurer un billet pour un autre secteur".
Tu te rends compte de l'imbécilité profonde des mecs qui proposent ce genre de trucs. En gros, si tu veux pas te déplacer "officiellement", facile t'as qu'à prendre un billet dans la tribune adverse.

Me réjouis de voir 150 Bernois en Parterre Nord ou les IG dans la tribune des défunts-FB. On va bien rire.

Avatar de l’utilisateur
Captain Iglo
Messages : 1106
Inscription : mar. 11 sept. 2012 10:36
Localisation : Au congélo dans une boîte en carton

Re: Interdire la vente d'alcool dans les patinoires ?

Message par Captain Iglo » mar. 20 nov. 2012 12:11

Juste pour se rendre compte, 1 km autour des Vernets, ça donne ça :

Image

Donc la Jonction, Plainpalais, les Acacias et une partie de Carouge à sec. Ça tombe bien, il n'y a pas beaucoup de bistrots par là-bas. Je me réjouis de voir comment ils vont appliquer ça.

Avatar de l’utilisateur
Ragout Leen
Messages : 309
Inscription : mar. 13 déc. 2011 12:08

Re: Interdire la vente d'alcool dans les patinoires ?

Message par Ragout Leen » mar. 20 nov. 2012 12:54

Ils parlent uniquement de la vente à emporter, donc rien à craindre pour les bistrots par contre le scénario probable :

- fini la Amsterdamer à 11c° à emporter achetée chez le 7/7 de l'Ecole de Médecine
- fini la canette de Carlsberg en plastique à emporter depuis le Mc So pub à la patinoire mais ils serviront comment ?? Les combines pour entrer avec une bière soit-disant sans alcool vont être nombreuses.

Déjà, au SFC leur pisse tire à 2,4c°, juste imbuvable. Heureusement qu'il y a le Club des 100 pour Carlberg et une bouteille de Dardagny après.

Je vois déjà pas mal de gars autour de la pato qui vont trouver où planquer les bouteilles, dans les buissons, top-cases, coffres de bangoles.

Ca changera rien. Les supporters adverses vont se finir dans les cars et le trains et vont arriver encore plus chargés qu'avant (sauf les Valaisans chez qui c'est naturel). Les bastons vont se propager en dehors du périmètre. Il s'agit d'une nouvelle atteinte à la liberté individuelle.

Si j'ai bien compris : pour voir un match du GSHC à la Burne Arena et si je viens en caisse, je ne pourrai pas m'acheter un billet côté sup's genevois mais je devrai aller avec les gros bourrins en haut de la pyramide pour me faire lyncher ? Mais ils sont complètement tarés !

Avatar de l’utilisateur
deLo82
Messages : 1056
Inscription : ven. 2 sept. 2011 09:32
Localisation : GE

Re: Interdire la vente d'alcool dans les patinoires ?

Message par deLo82 » mar. 20 nov. 2012 13:26

Quand on voit que la Jacqueline de Quatto est dans le coup, ça ne m'étonne pas! Presque sur que ces gens n'ont jamais mis les pieds dans une patinoire ou dans un stade.

boubou178
Messages : 291
Inscription : sam. 11 févr. 2012 14:44

Re: Interdire la vente d'alcool dans les patinoires ?

Message par boubou178 » mar. 20 nov. 2012 13:36

Captain Iglo a écrit :Juste pour se rendre compte, 1 km autour des Vernets, ça donne ça :

Image

Donc la Jonction, Plainpalais, les Acacias et une partie de Carouge à sec. Ça tombe bien, il n'y a pas beaucoup de bistrots par là-bas. Je me réjouis de voir comment ils vont appliquer ça.
Pour jouer sur les mots, ils parlent d'un périmètre d'1km pas d'un rayon. Le périmètre de ton cercle fait plus de 6km.

Avatar de l’utilisateur
Captain Iglo
Messages : 1106
Inscription : mar. 11 sept. 2012 10:36
Localisation : Au congélo dans une boîte en carton

Re: Interdire la vente d'alcool dans les patinoires ?

Message par Captain Iglo » mar. 20 nov. 2012 14:05

boubou178 a écrit :Pour jouer sur les mots, ils parlent d'un périmètre d'1km pas d'un rayon. Le périmètre de ton cercle fait plus de 6km.
J'ai compris périmètre dans le sens de zone, comme dans l'expression interdiction de périmètre.

Si ton interprétation est exacte, ça fait un rayon d'un peu moins de 160 mètres, ce qui n'englobe que la patinoire, le McSo, la piscine, Rolex et un bout de la Voirie(*). Le 7/7 cher à Ragout Leen ne serait donc pas concerné. Ça me paraît un peu restreint pour être très efficace. On en sort en 2 minutes et demie de marche.


(*) Certes pas le pire endroit pour trouver de l'alcool, cela dit.

boubou178
Messages : 291
Inscription : sam. 11 févr. 2012 14:44

Re: Interdire la vente d'alcool dans les patinoires ?

Message par boubou178 » mar. 20 nov. 2012 15:11

Captain Iglo a écrit :
boubou178 a écrit :Pour jouer sur les mots, ils parlent d'un périmètre d'1km pas d'un rayon. Le périmètre de ton cercle fait plus de 6km.
J'ai compris périmètre dans le sens de zone, comme dans l'expression interdiction de périmètre.

Si ton interprétation est exacte, ça fait un rayon d'un peu moins de 160 mètres, ce qui n'englobe que la patinoire, le McSo, la piscine, Rolex et un bout de la Voirie(*). Le 7/7 cher à Ragout Leen ne serait donc pas concerné. Ça me paraît un peu restreint pour être très efficace. On en sort en 2 minutes et demie de marche.


(*) Certes pas le pire endroit pour trouver de l'alcool, cela dit.
C'était juste pour dire qu'un périmètre d'environ 1km, ça ne veut pas dire grand chose. Tout est dans l’interprétation.
Après, je penses que c'est juste pour éviter qu'un type vendent des bières sur le parking pour contourner l'interdiction.

Bref, on boira de la 2.4 deux ou trois matchs dans l'année.

simon84
Messages : 146
Inscription : dim. 11 sept. 2011 00:25

Re: Interdire la vente d'alcool dans les patinoires ?

Message par simon84 » mar. 20 nov. 2012 15:23

Je vous invite à aller lire le communiqué de presse de la conférence des directeurs de police:
http://www.kkjpd.ch/images/upload/12112 ... %20def.pdf

Vous pourrez notamment y lire que "L’article 3a du concordat prévoit que les matchs avec participation de clubs de la ligue la
plus élevée sont soumis à une autorisation, qui donne la possibilité aux autorités d’imposer certaines obligations..."

Les cantons ont donc LA POSSIBILITÉ et non pas l'obligation de prendre la décision d'interdire l'alcool pour les matches à risque, dire comme le fait la presse aujourd'hui qu'il sera dorénavant interdit de vendre de l'alcool est totalement faux et juste là pour faire le buzz. Chaque canton aura la latitude d'agir comme il le souhaite vu que ce concordat laisse la possibilité aux cantons de décider.

Pour le cas de Genève, s'il est possible que, au cas par cas, des mesures restrictives soient prises les prochaines saisons, on ne s'achemine pas du tout (pour le moment) vers une interdiction généralisée de la vente d'alcool à la patinoire lors des matches considérés comme à risque.

Donc, sauf (rares) exceptions, il devrait toujours être possible de boire tranquillement une bière pendant les matches :D

CFF
Messages : 1211
Inscription : mer. 14 déc. 2011 00:30

Re: Interdire la vente d'alcool dans les patinoires ?

Message par CFF » mar. 20 nov. 2012 16:26

Quand il est marqué "Obligations" et "Alcool interdit ...", ça doit bien vouloir dire que l'alcool sera interdit pour les matchs à risque. Sinon, quelle utilité pour un papier commun où chaque canton décide ce qu'il applique ou non?

Et de toutes les propositions, ce n'est pas l'interdiction de l'alcool qui est la plus scandaleuse (proposition qui est mise en avant et qui occulte les autres).

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités